15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 15:54:36
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 817115 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3810 le: 22 Juillet 2008 à 16:58:44 »

Bon la on est a fond!!!
alors on regarde les sites de gites et vous vous inscrivez ok?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #3811 le: 22 Juillet 2008 à 18:57:44 »

Coucou  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Delphine: superbe ton montage c'est tout mignon  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Oui une rencontre pourquoi pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Futuroscope pas mauvaise l'idée... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aurélie merci du conseil c'est bien ce que je pensais quand j'ai lu ça sur mes fiches je me suis dit ou làààààà  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux moi qui apprécie le bib du soir pour câlin....et surtout rapidité ce qui n'est pas vraiment le cas en journée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je pensais faire le compromis de la soupe direct dans le bib comme ça au moins  Roulement des yeux
Et puis je réfléchis à ma future organisation avec le travail et éventuellement (je l'espère fortement) mon appart et mon indépendance  , ma nouvelle grande vie quoi  Clin d'oeil Clin d'oeil
Patiiiiiiiience.... 

A plus tard j'essaie de repasser  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3812 le: 22 Juillet 2008 à 19:47:48 »

alors les filles y a personne?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3813 le: 22 Juillet 2008 à 20:58:16 »

Nadege, petite question :
avant de commencer la diversification tes loulous étaient à combien de ml le midi et le soir?
Est ce que c'est eux qui ont diminué leur quantité de lait tout seul?
Merci pour tes éclairages.
Je compte commencer ds la semaine les légumes mais je continue la meme quantité de lait que d'hab?
Je sais bien qu'au début c'est 2-3 cuillers mais une fois qu'ils prennent au moins la moitié les quantités de lait sont elles pareilles?
Je dis ca car pour le gouter mes loulous prennent la meme quantité de lait + moitié du petit pot.
Je suis un peu pleins de questions là dessus !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3814 le: 22 Juillet 2008 à 21:11:18 »

Delphine:
Les filles étaient à 3x180ml et 210 ml le soir au début de la diversification et pour la diminution c'est venue d'elles même elles m'en laissaient dès qu'elles ont mangé 1/2 pot de compote à 4heure et idem lorsque j'ai fait les légumes
Ne t'inquiètes pas et puis je sais pas chez toi mais Juliette est beaucoup plus gourmande que Leeloo alors je me suis calée sur Leeloo et puis tant que tout ce beau p'tit monde profite  Clin d'oeil Clin d'oeil

Dès que j'aurai un peu de temps je t'enverai les fiches en MP c'est la suite de celles que je t'avais envoyées  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil (d'ici la fin de la semaine ) tu verras c'est bien expliqué même si je vais plus lentement qu'il ne le préconise  Clin d'oeil Clin d'oeil mais je préfère  Sourire

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3815 le: 22 Juillet 2008 à 21:15:44 »

oui j'ai suivi tes fiches, enfin j'ai fait un peu à ma facon.
Vu que là ca fait 1 mois et demi que j'ai commencé les fruits. Mais je voulais pas tester de commencer les légumes pendant les vacances, deja assez de chamboulement.
Les fruits c'est acquis mais Enzo a diminué un peu son bibi (genre 150ml) mais Emma boit toujours ses 210 ml.
Je commence les légumes dans la semaine et je verrai bien si ils se régulent sur le lait. Apres tout si ils mangent c'est qu'ils ont faim.
Apres qu'ils aient acquis les légumes, j'augmenterai le gouter à un pot entier, genre ds 3 semaines.
Moi je fais tout doucement, mais surement.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3816 le: 22 Juillet 2008 à 21:40:13 »

Une rencontre, bonne idée ! On a déjà un programme chargé pour le mois de septembre, mais pourquoi pas ?

J'aime beaucoup ce forum qui permet de "rencontrer" des personnes que la vie n'aurait pas forcément mis sur notre chemin. Même si je n'ai pas partagé avec vous vos grossesses et les premiers mois de vos bébés, je me sens bien ici...  Clin d'oeil

Delphine, très belles photos. Décidément, le noir et blanc ça fait on petit effet !

Aurélie, il est comment Solal quand il se réveille ? Il se rendort facilement ? J'espère que cette nuit sera meilleure...

Nadège, je croise les doigts pour ton appart.  Clin d'oeil

si vraiment tu veux faire des compotes, je te conseille de les congeler dans un truc beaba en forme de fleur... je ne me souviens plus du nom... l'avantage est que ca fait des parts petites et que tu peux ne decongeler qu'un ou deux "morceaux"... je crois que je ne suis pas claire la....
Si, si, très claire, je vois bien ce dont tu veux parler !

qu'a ta fille saralila qui l'oblige a voir un kyne si souvent? (je fais ma curieuse aussi).
Clémence a un pied bot, c'est à dire une malformation du pied (mineure), diagnostiqué peu après sa naissance. Pas facile à entendre, surtout après 3 semaines de néonat éprouvantes, mais finalement rien de très grave non plus. Le traitement (kiné 3 à 5 fois par semaine + attelle à porter jour et nuit) est contraignant mais très efficace. L'orthopédiste nous a rassuré dès le début: elle marchera comme tous les autres bébés et ne gardera aucune trace.
Il se trouve que le pied de Clémence a  très bien et très vite évolué, à 4 mois son pied avait déjà récupéré à 100%, les radios étaient OK.
Donc on n'a plus vraiment d'inquiétudes, mais le traitement reste un peu contraignant. Elle a donc 3 séances par semaine chez un kiné "de ville", un suivi par le kiné de l'hopital tous les mois pour refaire l'attelle, un suivi par l'orthopédiste à l'hopital + radios des pieds et du bassin + échographie de la hanche...
Le souci en ce moment, c'est sa peau, très sensible, qui supporte mal les bandages et l'attelle, surtout avec la chaleur. Début juillet, son kiné nous a conseillé d'arrêter l'attelle un moment pour laisser sa peau se "refaire une santé", étant donné que son pied va très bien. Mais à l'hopital, ils sont beaucoup plus (trop ?) précautionneux. J'y retourne vendredi et je crois que je vais me faire gronder d'avoir laissé l'attelle de côté 

Bon demain matin, direction l'hopital (mais un autre !) pour faire des tests auditifs pour les filles (contrôle de routine pour les bébés prémas). La secrétaire m'a prévenue : il n'y a pas de parking, des escaliers, pas d'ascenceur et pas de rampe pour la poussette. De plus, les filles sont censées dormir pendant l'examen, donc je dois les garder éveillées jusqu'à l'heure du rdv...   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ca va être folklo je sens !  Tire la langue Heureusement, mon homme nous accompagne, sauvée !!!

Bisou et bonne soirée à vous toutes...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3817 le: 22 Juillet 2008 à 22:47:30 »

coucou
j'ai SUPER mal aux dents... je suis alles voir la voisine d'a cote (qui est dentiste) il semblait mais elle etait pas sure  que j'avais une carie sur une dent de sagesse. elle a donc creuse en me faisant 8 anesthésies    finalement elle a dit qu'il fallait la devitaliser et a mis un produit qui va mettre ... 15 jours pour agir  et la les anesthesies ne font plus effets et j'ai vraiment mal.... 

sinon bien sur je serai partante pour le we... mais en septembre je ne serai pas en france  Pleurs

nadege fait attention : melody n'a JAMAIS bu la soupe dans le bib JAMAIS JAMAIS ca coule pas ca bouche... ils sont habitues a la cuillere... c'est, a mon avis pas une solution a long terme. prends ton temps !!! je veux bien la suite de l'explication en MP aussi. pour melody j'ai commence comme preconise mais je suis allee tres lentement...

saralila, solal pleure en se reveillant.... il boit un coup ou prend la sucette et se rendort direct 
on peut pas le laisser pleurer : il reveillerait laes deux autres...

pour clemence on a un mai dont la fille a eu ca il y a quelques annees ;: c'est sur que le traitement est impressionant mais aucune sequelle ! patience !

bon il faut que je trouve des antidouleurs parce que la franchement 

Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3818 le: 23 Juillet 2008 à 07:59:16 »

encore 1ere ce matin ...  Clin d'oeil
bon rien de spécial  à raconter, les jours se suivent et se ressemblent
je vais aller déjeuner.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3819 le: 23 Juillet 2008 à 08:46:56 »

Coucou, 2ème 

bon ma Leeloo a vomi juste après son bib, je croise les doigts qu'elle n'ai pas attrapé ma gastro de la semaine dernière 

Delphine pour la diversification tu as bien raison de ne pas bousculer les choses nous avons le temps  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aurélie ok pour les soupes c'est bon à savoir  Clin d'oeil Clin d'oeil nous allons prendre notre temps la-dessus  Sourire
Comment vas tu ce matin, tes dents  Huh? Huh? comme je te plains c'est terrible comme douleur 

Merci encore Saralila  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil, pour ta puce tant mieux si cela rendre dans l'ordre progressivement  Clin d'oeil Clin d'oeil pas très rigolo pour elle certainement et pour vous  Bisou Bisou Bisou

Bon départ pour chez mes amis du coup j'ai rien pris enfin pas de lit parapluie ( Aude je t'ai écoutée  Clin d'oeil Clin d'oeil) après réfléxion et mesure du bazard à mettre dans la voiture et bien il reste là  Roulement des yeux Roulement des yeux trop lourd tout ce bardat

A plus tard  Bisou Bisou Bisou bonne journée
Nadège
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3820 le: 23 Juillet 2008 à 09:37:38 »

Bonne journée Nadege!

Aurélie ca va mieux tes dents??

Saralila : contente que tout s'arrange pour Clémence!

Bon ici nuit "correcte", les fille se sont couchées tres tot (Laurine dormait à 20h15! et Charlotte 20h45), et se sont levées à une heure correcte (7h30 pour Laurine et 8h pour Charlotte). Il ne manque plus qu'à éviter les 3 réveils nocturnes et tout sera Ok!

En tout cas leur "pic de croissance" doit etre bien passé, car elles buvaient 4 fois 210, plus de la blédine le soir, et là elles sont à 4 fois 180 et j'ai diminué la blédine!

Pour la diversification, j'ai commencé la compote de pomme, elles en mangent quelques cuilleres au gouter et elles ont l'air de bien aimer! j'attend le rendez-vous du pédiatre vendredi pour avoir plus d'infos (et on va les passer au lait deuxieme age).

Bonne journée!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3821 le: 23 Juillet 2008 à 10:02:09 »

Bonjour, Bonjour,

Aurélie je compatis pour les dents, j'ai de plus en plus mal aussi en ce moment mais comme je ne connais pas de dentiste ici je traine pour prendre rendez-vous, c'est pas bien faut que je me bouge  Tire la langue

Ici on n'a toujours pas commencé la diversification, je vois le pédiatre lundi prochain je lui demanderai ce qu'il préconise. Bon en même temps je crois qu'Arthur et Margaux sont les plus "jeunes" bébés des marsiennes alors ça va venir  Clin d'oeil

Bonne journée Nadège et tiens nous au courant pour Leeloo  Souriant

Aude c'est super que le moment du coucher soit rentré dans l'ordre  Clin d'oeil
Les loulous nous font de bonnes nuits en ce moment. Le dernier bib est vers 19h et en général à 20h, 20h30 max ils dorment. Ca fait des soirées agréables  Souriant Bon la nuit c'est encore mouvementé, quelques levers tétines et quelques couinements, Margaux a même joué 1 heure la nuit dernière  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais on n'a plus de longs peurs déchirants  Pleurs, je vais me porter la poisse en écrivant ça !!!
Lever à 7h30 puis 8h30 j'étais réveillée à 7h15 reposée et très étonnée de n'avoir entendu personne mais on ne peut pas dire que j'ai pas aimé  Clin d'oeil

On vient de passer 2 jours dans une super maison avec piscine que loue ma mère et des amis de famille. Ca s'est très bien passé et c'est fou comme ça fait du bien, dans ces conditions, de sortir de ses murs. Bon maintenant on ne bouge plus mais on va avoir pas mal de visites c'est déjà ça  Clin d'oeil

Saralila tu dois être soulagée pour ta petite Clémence. Est ce que tu as vu du mieux pour sa peau sans l'attelle   Huh?

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3822 le: 23 Juillet 2008 à 10:27:57 »

Coucou, exceptionnellement levee a 10h pour cause d'aide menagere et SF a midi!
Alors moi non plus pas grand chose a raconter, sauf qu'on s'est creusé la tete avec Delphine pour trouver un gite pour septembre alors faudrait vraiment qu'on sache combien y aura de personnes...j'insiste un peu mais sinon on ne fera jamais rien!
Moi petit moral aujourd'hui mais ça passera apres le petit dej', bises a toutes et courage a celles qui souffrent, les dents c'est terrible!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3823 le: 23 Juillet 2008 à 10:55:18 »

C'est une super initiative ce week end les filles mais moi je ne pense pas pouvoir venir, parce que Montpellier - Poitier ben c'est super loin, en plus Jeff bosse les week end donc je m'imagine mal seule avec les loulous pour toute l'organisation que ça demande  Tire la langue

Au fait j'ai oublié, Nadège j'adore ta puce qui te tend les bras, encore une étape que j'attends avec impatience  Souriant

Ils en sont où vos loulous avec les dents, qui va avoir les premières quenottes qui sortent  Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3824 le: 23 Juillet 2008 à 11:00:12 »

hello,

me voici de retour de l'hôpital pour les tests auditifs des filles, tout est OK. Ces demoiselles ont eu le bon goût de dormir pile au bon moment (en même temps j'avais fait le guignol à l'arrière de la voiture pendant tout le trajet aller justement pour les tenir éveillées jusqu'à l'hôpital).

Petites nouveautés ici : Coline a compris que c'est très drôle de tirer les cheveux de maman ( Tire la langue Tire la langue Tire la langue) et Clémence rigole quand on joue à coucou/caché ( ).

Aurélie, comment ça va ce matin ? La nuit n'a pas été trop dure ?

Aude, cécé, contente que vos soirées se passent de mieux en mieux.

Bonne journée à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: