delphine47
|
 |
« Répondre #3737 le: 19 Juillet 2008 à 21:27:22 » |
|
hello mes cop's ... Vous vous souvenez de moi?!!! mdr ! Voila 3 semaines de vacances de finies, et je reviens plus fatiguée que reposée. Vous m'avez manqué !!! Quelles sont les nouvelles? Qui me fait un petit compte rendu?!!!
Un petit récit de mes 3 semaines d'aventure : Trajet voiture : aller 20h - retour : 16h Qui dit mieux?!!! Les nounous ont été supers, ils ont fait dodo, et n'ont presque pas ralé ds la voiture... Un séjour tres fatigant autant psychologiquement que physiquement. Surtout à cause des gens. A peine arrivés, me voila qu'on me prend les enfants des bras (les 2 tantes de Paulo), à parler fort, à les déshabiller, tout ca sans demander mon avis... J'ai eu droit à une crise énorme des petits dès le début !!! Le soir, invitation chez une tante, les petits dorment dans la poussette, la tante (voix tres forte et tres criarde) va les caresser et leur parler, bien entendu ils se réveillent. Pour éviter les allers retours dedans,je les met dehors avec nous pour qu'ils dorment, et bien là personne ne les laisse dormir, tout le monde va faire des gouzis gouzis. Le lendemain repas chez l'autre tante, les petits sont tranquilles ds les transat, les gens les prennent, se les passent de bras en bras, les réveillent qd ils dorment. L'hallu totale !!! Bien sur tout ca sans me consulter, et oui depuis quand je peux donner mon avis.Mon mari ne pouvait rien dire car c'est la famille à son pere qu'il voit une fois par an, et il ne voulait pas s'embrouiller avec. Un soir on va manger chez des cousins, et là Enzo fut infernal, grosse crise, rentré dare dare à la maison. Donc plus de sortie le soir apres 20h quand c'est l'heure des dodos ds petits. Sinon, nous étions dans la maison des GP et la disposition n'est pas au mieux pour des petits. Il y a un patio carrelé, puis en haut les chambres, accessibles par un escalier extérieur, puis une salle pour manger (assez petite) et la cuisine, avec un poste TV et 2 sieges pour la TV. Dc nous étions soient dans la chambre (petite) mais tu te sens vite cloitrée, soit dehors à l'ombre, soit les petits dans la salle mais la ils ne pouvaient pas etre tranquille vu que tout le monde allaient les voir. Ca rentre comme dans un moulin dans cette maison, ca n'arrete pas, et surtout ca respecte pas les bébés, et du coup j'étais tt le temps stressée. Les personnes du village rentré pour voir les jumeaux, l'attraction du village. Et ils te prennent les gosses des bras, sans demander et sont là oh ils pesent, c'est un beau bébé et blabla. Je croyai me taper un ulcere tellement ils me soulaient !!! Mais apparement c'est comme ca au Portugal, on touche, on prend, c'est le bébé de tout le monde.
La bas, tout le monde sait mieux que toi, tout le monde est médecin et tout le monde a eu des jumeaux... Si un bébé pleurait, j'avais le droit à 50 "Pourquoi ils pleurent?" Rien de plus soulant et apres tu as les pronostics de chacun, il doit avoir un rot, il est fatigué, il a chaud. La grand mere est un cas à elle toute seule, sa voix deja est insupportable, et puis elle a des commentaires à la con. Elle faisait genre mais je me sentais vraiment génée d'etre là et mal accueillie, mme mon mari qui y va depuis 30 ans ne se sentait pas à sa place. Un soir, alors que mes BP étaient sortis elle nous a fermé la porte de la maison à clefs (là ou on a acces à la cuisine) alors qu'on était dehors dans le patio (l'acces des chambres se fait par là). On a halluciné ... et puis des que tu fais quelque chose t'es espionnée, c'est soulant, je déteste ca. Deja qu'avec 2 gosses tu t'installes un peu, et bien qd tu sens que tu genes, t'oses pas faire grand chose. Ma belle mere nous lavait les biberons au fur et à mesure, pour pas que ca traine, un soir 2 trainent dans l'évier vu qu'on avait eu le temps de donner les bib's puis d'aller les endormir. Elle rentre de je ne sais plus ou, et vient nous voir avec les bibis, c'est quoi ca? vous les avez meme pas lavés? !!! Je peux vous jurer qu'heureusement je parle pas le portugais parce que parfois je crois que j'en aurai envoyé chier certains. alors pour le bon déroulement du séjour, et pour que mon homme ne se fache pas avec son pere surtout, parce que lui de sa famille là bas il s'en bat la cacahouete, on a pas trop fait d'histoire même si bcp on comprit que ca nous soulait, vu qu'au fur et à mesure du séjour on faisait en sorte de faire nos regles. Et puis nous on faisait notre petite vie, on partait le matin, on revenait à 12h, ou on prenait un gouter pour le 4h et on partait se promenait !!! c'était cool. Les loulous eux se sont bien acclimatés, ils ont fait leurs nuits, étaient assez calmes dans l'ensemble, (Enzo fait ces dents donc quelques crises) et ont supportés la chaleur. Voila je reviens et maintenant je me sens en Vacances, chez moi et je fais toutce que je Veux !!
Et vous?!!! Racontez moi? certaines sont parties en vacances?.
Pour info, j'ai pas eu de nouvelles pour mon boulot, j'ai appelé et le mec ne m'a pas rappelé donc j'en conclut que c'est mort.
Vos loulous vont bien? ca grandit ca grandit, ici en 3 semaines, pleins de nouvelles choses ...
|