Bambinette
|
 |
« Répondre #3720 le: 18 Juillet 2008 à 21:42:02 » |
|
Je n'ai lu qu'en diagonale, mais pour la gastro, Axel en a fait 2 carabinées, et dans les 2 cas, pas de médoc contre la diarrhée elle-même ; réhydratation et effectivement, carotte, ça constipe !!! Sinon, à une époque, quand ils avaient environ 6 mois, ils se réveillaient tellement mutuellement qu'on a fini par les séparer de chambre ! Roxane a été dans la chambre de sa grande soeur, et on a eu des nuits plus calmes .... On les a remis ensemble lors d'un déménagement, ils avaient 1 an, et depuis, ils ne se gênent plus. Bon courage pour les mauvaises nuits !! 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #3721 le: 18 Juillet 2008 à 21:58:23 » |
|
Coucou me revoilou... ... Après une bonne semaine de vacances au vert ! Les filles se sont très bien adaptées, elles ont été super souriantes, elles ont beaucoup ri. Je crois que le grand air les a claquées, elles ont fait des supers nuits, jamais couchées après 20h, réveil après 8h. Et cerise sur le gâteau, cela fait dix jours qu'elles s'endorment seules dans leur lit sans aucun bruit, pas même un petit chouinement.  Les siestes par contre ça a parfois viré au grand n'importe quoi...  En général elles dorment très peu dans la journée, environ 2 siestes de 45 min-1 h et un petit dodo en fin de balade en poussette. Et oui maintenant mes filles se réveillent l'une l'autre, ce qui pose problème pour la sieste, pour peu que la première réveillée se mette à chouiner un peu fort, l'autre est déjà réveillée quand j'arrive dans la chambre. Sinon les filles ont adoré le feu dans la cheminée, ça les a fascinées... et bien calmées !  Quelques grands moments de solitude tout de même : une heure de bouchon sur le trajet aller, un arrêt sur une aire d'autoroute bondée, les deux filles qui hurlent et la pluie qui commence à tomber, un vrai bonheur... Et une ballade au bord de la Vienne, plus haute que prévue, on s'est retrouvés les pieds dans la vase (les filles en porte bébé) et Coline qui avait décidé d'avoir faim 3/4 d'heure avant l'heure habituelle.  Le truc cool, c'est que mes parents étaient avec nous la moitié des vacances donc on en a profité pour sortir à 2, un resto, un ciné et une journée "à la ville". Côté bavouilles, mes filles sont championnes, ce n'est pas rare que je doive changer une ou deux fois par jour le body ou t-shirt tout humide...  Mais rien a signaler côté gencives. Sinon, ils bougent comment vos bébés ? Les miennes ne se retournent pas, mais se tournent sur le côté. Clémence tient maintenant assise sans appui pendant quelques secondes. Coline n'est pas très intéressée par la position assise, par contre elle adore être debout !!! Bien sûr il lui manque l'équilibre mais sinon elle tient debout sur ses jambes tendues quand on la retient pour qu'elle ne bascule pas. Aurélie, mon pédiatre m'avait conseillé de donner du Smecta aux filles quand elles ont eu la diarrhée. Ça change rien à la cause de la diarrhée, mais je pense que ça limite la déshydratation. Je sais pas si tu peux trouver ça en Croatie ? Bon courage en tout cas... Bonnes vacances bretonnes Verena ! A+
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #3722 le: 18 Juillet 2008 à 22:38:44 » |
|
Do c'est exactement pareil ici. Avant c'était les bras les bras les bras  mais depuis quelques temps Margaux arrive à s'endormir seule le soir avec la tétine et son doudou sur la tête ! La journée c'est dans le transat uniquement et il faut la bercer au début  . Mais tout comme ta Camille elle avait du mal à prendre le sein (elle a réussi au bout d'un mois  ) et on entend beaucoup le doux son de sa voix  Saralila tes vacances avaient l'air agréable, veinarde  . Côté position Arthur et Margaux se mettent aussi sur le côté mais ne se retournent pas. Je crois qu'ils aimeraient bien tenir assis tout seul car maintenant ils se lassent vite d'être sur le dos, on sent qu'ils ont vraiment envie d'être assis ou debout. Et toujours la main voire les mains  dans la bouche  forcément c'est propice à la bavouille ! Pour les gencives/dents on a acheté aujourd'hui des colliers d'ambre. Margaux a vraiment l'air de souffrir, d'un seul coup elle se met à hurler super fort puis ça passe. Bon l'efficacité n'est pas prouvée mais essayons ..........
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #3723 le: 18 Juillet 2008 à 22:55:30 » |
|
coucou, heu... la carotte je sais mais ... ils ne boivent que du lait alors je ne pense pas que quand il a mal au bid se soit le meilleur moment pour lui faire apprécier la carotte  .... apparemment, ca va mieux... m'enfin si il pouvait dormir cette nuit...  cote mouvements, sasha tourne a plat ventre et tient un peu assis (au bout s'un PETIT moment, il se retrouve sur le ventre). les deux tiennent debout en tenant les mains par contre pour tout ce qui est mouvement, solal est un bouddha souriant (sauf quand il a mal au bid j'entends) : il ne fait ... rien il regarde et se bidonne.  ca bave beaucoup ici aussi mais.. ca les rafraichit 
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #3724 le: 18 Juillet 2008 à 23:06:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #3725 le: 18 Juillet 2008 à 23:53:14 » |
|
il faut voir le bon cote des choses ! 
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #3726 le: 19 Juillet 2008 à 07:18:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #3727 le: 19 Juillet 2008 à 07:49:08 » |
|
Salut Nadège!!! Merci pour ma puce mais on va commencer à charger la voiture... Et je n'y avais pas pensé avant  Tant pis, on verra qd on y sera! Bon, va falloir que j'aille chez le toubib ce matin, et je m'en serais bien passé!!  En plus avec les filles  Hier j'étais chez le gastroentérologue (pour des pb autres que ça) et là il me dit que j'ai des petits boutons sur les fesses et que c'est un staphylocoque!!! Il me dit que c'est pas bon pour les filles mais que si elles vont bien, bah tant mieux et donc ça peut attendre. Sauf que je me suis rendue compte que moi, ça fait 3 jours que j'ai des coliques et les filles, elles ont plein de gazs et ont du mal à faire caca... Donc, toubib avant de partir en vacances... Bonne journée!!! Ah, j'oubliais: pas de réveil cette nuit 
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #3728 le: 19 Juillet 2008 à 08:55:03 » |
|
Bonjour! Bon retour à celles qui reviennent de vacances et bonnes vacances à celles qui partent!! Ici ca va, les nuits se sont bien améliorées et l'endormissement est en net progres. Charlotte fait le bordel à 6h et je la prend avec moi, et elle se rendors en 2 secondes...  Ce matin j'avais décidé de la remettre dans son lit des qu'elle s'était endormie, mais je me suis endormie aussi.... Le truc c'est que quand je la prend elle redors jusqu'à 8h30 ou 9h donc elle a encore besoin de sommeil... Pour lespositions, elles aiment beaucoup etre assises, et Charlotte tient seule quelque secondes. Elles se tournent un peu sur le coté mais c'est tout. Je n'ai toujours pas les résultats de ma prise de sang de l'hopital... En plus la PDS de controle de lundi était mauvaise, j'ai du en refaire une hier, et les deux fois ils m'ont loupé, j'ai les deux bras tout bleuss... Bon courage à toutes les malades... A plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #3729 le: 19 Juillet 2008 à 09:03:45 » |
|
Do tiens nous au courant pour le staphylocoque. C'est fou tu n'avais aucun symptôme, juste des petits boutons  Merci Nadège pour Arthur. Ca a l'air d'aller mieux ce matin mais comme c'est pas un grand bavard j'ai pas encore beaucoup entendu sa petite voix  Aude ils sont vraiment trop nul avec ta prise de sang, j'hallucine  Nous aussi l'endormissement c'est beaucoup beaucoup mieux : moins de pleurs, dodo de + en + rapide, et c'est rare de devoir reprendre un des loulous dans les bras. Hier à 20h on n'avait plus de bébés dans les pattes  . Mais la nuit c'est toujours pas acquis. Pourtant super nuit par Arthur il n'a demandé sa tétine qu'à 5h puis s'est rendormi jusqu'à 7h. Mais Margaux à pleuré à 3h, elle voulait être dans les bras, ça a énervé Jeff qui est plus ferme que moi là dessus (même si ça me gonfle de la bercer en pleine nuit  ) donc elle a fini dans un lit parapluie dans le salon. Elle a pleuré 20min puis s'est rendormie, dur dur  Heureusement qu'elle nous fait de plus en plus de bonnes nuits, on se dit que ça marche quand même de faire ça. Je vais essayer le câlin du matin comme chez toi Aude parce que 6h c'est tôt quand même  Il est à quelle heure le dernier biberon chez vous  Nous c'est entre 18h et 19h alors forcément on ne peut pas leur demander de faire des grasses matinées  Vous les couchez à quelle heure après  Allez bon week end 
|
|
« Dernière édition: 19 Juillet 2008 à 09:07:39 par cécé »
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #3730 le: 19 Juillet 2008 à 09:41:52 » |
|
Cécé : ici le dernier bib est vers 19h30 (avant c'était apres 20h mais c'était trop tard..). A 20h elles ont fini de manger et sont en pyjama. On les garde dans les bras jusqu'à environ 20h30, puis on les met au lit, et en général vers 21h tout le monde dors. Et pour le matin, j'ai bien essayé de la rendormir dans son lit, mais c'est impossible, et en plus elle risque de réveiller sa soeur qui a le sommeil leger sur le matin... Donc je la prend vers moi, elle se rendors super vite (et moi aussi  ). Mais si ca continue j'essayerai de la remettre dans son lit quand elle redors pour qu'elle se réveille dans SON lit. Bon courage en tout cas car les réveils la nuit c'est vraiment galere (je compatis, on est plus ou moins dans le meme cas suivant les nuits............)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #3731 le: 19 Juillet 2008 à 16:04:29 » |
|
Chez nous, le biberon du soir c'est vers 19h-19h15, après le bain. On les couche entre 19h45 et 20h. Mais Margaux à pleuré à 3h, elle voulait être dans les bras, ça a énervé Jeff qui est plus ferme que moi là dessus (même si ça me gonfle de la bercer en pleine nuit  ) donc elle a fini dans un lit parapluie dans le salon. Elle a pleuré 20min puis s'est rendormie, dur dur  Heureusement qu'elle nous fait de plus en plus de bonnes nuits, on se dit que ça marche quand même de faire ça. Cécé je compatis, j'ai toujours le ventre noué quand j'entends mes bébés pleurer. Mais de notre côté, c'est bien de cette façon qu'on a résolu les problèmes d'endormissement le soir et de réveil la nuit. Si tu vois que ta fille réagit et commence s'endormir de plus en plus vite, c'est que vous êtes sur la bonne voie, courage ! Nadège, j'espère qu'on va te proposer bientôt un appart nickel pour toi et tes puces. Do, j'espère que tout ira bien pour toi et tes filles. Aurélie, des nouvelles de la clim ?
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #3732 le: 19 Juillet 2008 à 17:21:07 » |
|
Bon ben, staphylo avéré!  Alors antibio et crème. Ca tombe bien, entre guillemets, parce que si les filles ont un peu chopé le truc (et la toubib avait pas l'air sure, voire même pas du tout) il y a une petite quantité d'antibio qui va dans le lait, donc elles seront soignées aussi!!! Cécé, non, je savais pas que j'avais ça. Je pensais que c'était parce que je porte des culottes en ce moment (au lieu de strings) et comme j'ai la peau très sensible (à tout, tissu, enfermement, ...) je pensais que c'était à cause de ça. (Ca m'arrive d'avoir des petits boutons quand j'ai mes ...  à cause de la culotte). Enfin, bon à part les boutons, je sens rien!!! juste des coliques le matin, et encore c'est pas si terrible! Nous, les filles on les couche bien plus tard  Je pense qu'on doit pas faire bien les choses mais bon, ça marche comme ça. Et puis au fur et à mesure, on voit que les choses évoluent dans le bon sens alors... Nous on donne le bain vers 19h30 (suivant l'heure à laquelle on finit de manger. oui je sais on mange tôt  ). Ensuite, début bib et tétée vers 20h15/20h30, suivant l'heure du bain. Une heure de tétée pour Anaïs (ça devient plus 50 min, mais qd elle est super énervée ça peut aller jusqu'à 1h30), j'attends qu'elle s'endorme au sein. Je ne le fais pas la journée mais le soir oui. Camille a son bib donné par papa, pendant 20min environ, puis endormissement obligatoire dans les bras pour elle. Anaïs se réveille quand on la met dans le lit mais c'est pas grave. Camille il faut ABSOLUMENT qu'elle ne se réveille pas sinon c'est reparti pour un tour!!! Voilà, donc couchées vers 21h30 et lever vers 6h/6h30. Elles entendent zhom! Et pas question de faire patienter, ces demoiselles ont très faim!!!! Après, il y a redodo jusqu'en milieu de matinée. C'est vrai que c'est un peu ch** de se lever tôt mais au moins j'ai le temps de faire des choses et j'ai du temps pour moi.
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #3733 le: 19 Juillet 2008 à 18:43:17 » |
|
Bon ben, staphylo avéré!  Alors antibio et crème. Ca tombe bien, entre guillemets, parce que si les filles ont un peu chopé le truc (et la toubib avait pas l'air sure, voire même pas du tout) il y a une petite quantité d'antibio qui va dans le lait, donc elles seront soignées aussi!!! Cécé, non, je savais pas que j'avais ça. Je pensais que c'était parce que je porte des culottes en ce moment (au lieu de strings) et comme j'ai la peau très sensible (à tout, tissu, enfermement, ...) je pensais que c'était à cause de ça. (Ca m'arrive d'avoir des petits boutons quand j'ai mes ...  à cause de la culotte). Enfin, bon à part les boutons, je sens rien!!! juste des coliques le matin, et encore c'est pas si terrible! Je compatis j'ai eu un staphylocoque doré dans ma "jeunesse"  hospitalisation 1 semaine pas marrant du tout puisque j'ai frôlé la septicémie  Alors bon courage et surtout attention à tes puces on ne sait jamais avec ce truc  Cela avait commencé comme toi des boutons , je fais de l'exémas  Pour l'heure du couché chez nous c'est 20h45 21h après dernier bib vers 20h00 20h15 et avant le bib c'est chansons histoire ( 1 que je connaît par coeur maintenant) et elles sont "morte de rire"  Merci Saralila j'espère aussi  à plus tard
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #3734 le: 19 Juillet 2008 à 18:54:02 » |
|
Do : soigne toi bien!
ici aussi on lescouchais bien plus tard avant, mais en fait elles étaient trop énervées et avaient du mal à s'endormir.. Depuis qu'on lescouche plus tot, elles s'endorment beaucoup plus calmement (et rapidement), et bizarrement ne se réveillent pas spécialement plus tot le matin....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|