ericLN
|
 |
« Répondre #2610 le: 12 Juin 2008 à 13:38:50 » |
|
rémi est allé aux urgences pour fausse route car à vouloir l'avoir sur moi pr le bib et Rachel à coté, ca a pas marché. Rachel a eu besoin de roter, j'ai posé Rémi et il s'est étranglé. ptet une coincidence... alors je vais faire comme ca marche, cad chacun ds son transat et bib calé, ca marche très bien comme ca. de toute facon, comme je suis une mauvaise mère, ca m'ira très bien de délaisser mes bb ds leur transat. Et je ve du tps pr moi, sinon ca va mal finir, je ve juste pouvoir manger me doucher tranquille et pas vivre sous les cris. Alors là, ils sont tout décalés car rémi n'a pas fini son bib ce matin je suis partie en pyj aux urgences et réveiller la voisine pr kelle garde Rachel. Et Rémi depuis a mal, il tousse, il faut qu'il soit vertical dc je pe plus m'occuper de rachel ni manger ni rien, car je le garde sur moi. la pauvre m'appelle mais je pe pas prendre les 2. G donné à Rémi et après à Rachel. Rémi a hurké tt le tps du bib de sa souer. G envie de me foutre au gave, je pense que c pas la bonne solution. C décousu et ca veut rien dire tant pis, faites le tri celles ke ca interesse
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
 |
« Répondre #2611 le: 12 Juin 2008 à 13:50:30 » |
|
ça nous intéresse LN, pauvre Loulou, ne penses pas que c'est de ta faute, c'est normal d'avoir du dure avec 2 loulous, je culpabilise souvent de ne pouvoir en avoir qu'un dans les bras.... ça me saoule, mais bon peut pas faire autrement et je pense pas que je sois une mauvaise mère pour ça!!! en tout cas ne te dénigre pas trop tu es une bonne maman, tu fais de ton mieux! Pleins de bisous de soutien! 
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #2612 le: 12 Juin 2008 à 14:35:20 » |
|
ce n'est pas de ta faute du tout. ca arrive et c'est tout. je pense que tu es super fatiguee. est ce que tu ne peux pas contacter un truc de babysitting sur internet pourque quelqu'un te les prenne demain (au moins la matinee) : eric les donne a la babysitter en partant , elle va se balader avec et tu dors et tu te reveilles tranquille, sans stress ? c'est faisable ca ? (perso j'en reve) : je pense que ca te ferait du bien, ca te permettrait de prendre du recul et d'avoir les idees plus claires. je ne dis pas aller bosser sur la maison ou je ne sais ou pendant ce temps : dormir et prendre une douche et tu les recuperes apres leur bib de je ne sais pas quelle heure vers midi. tu veux essayer ?
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
Mary
|
 |
« Répondre #2613 le: 12 Juin 2008 à 14:37:22 » |
|
LN arrete de culpabiliser ...non tu n'es pas une mauvaise mere....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #2614 le: 12 Juin 2008 à 14:39:05 » |
|
tiens : au hasard sur internet : http://www.all4home.fr/Menage-garde-enfant-Pau.htmlapres le bib du matin, elle les emmene faire une grande balade en poussette (bien couvert si il ne fait pas beau) la l'important, ce n'est pas eux mais toi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #2615 le: 12 Juin 2008 à 14:59:24 » |
|
LN, ce qui est arrivé à ton Rémi est bien pénible, mais TU N'ES PAS UNE MAUVAISE MERE. La preuve, tu es là, sur ce forum.... et tu parles d'eux tout le temps !!!  Simplement, tu es surdosée de fatigue. Je me souviens, mes filles sont nées en mai (2007  ), et au mois d'août, je n'en pouvais plus. ALors j'ai appelé mes BP, et je me suis invitée chez eux pendant une petite semaine. Eux, ils étaient ravis de m'aider, et moi, j'ai pu souffler un peu, et relativiser. EN plus, je trouvais ça ingrat, car elles avaient 3 mois, et jamais nous n'avions échangé un regard. J'avais l'impression de ne faire que ça : changer, nourrir, coucher. Sans compter les pleurs !!! Pendant la semaine chez mes BP, elles ont commencé à regarder, et même à sourire. L'ambiance de détente qui régnait dans la maison, et enfin dans mon esprit y a fait pour beaucoup. ALors si cela pouvait te faire un déclic, LN.... Peut-être pourrais-tu , toi aussi, t'inviter dans ta famille pendant quelques jours ? Histoire de ne pas être seule pour tout faire toute la journée, et avoir enfin du temps pour toi...  Courage... et plein de 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #2616 le: 12 Juin 2008 à 15:10:50 » |
|
LN, une "mauvaise mère", ça n'existe pas ...
On est la mère qu'on est, voilà tout ; on fait ce qu'on peut, comme on peut. L'amour qu'on a pour ses enfants n'a rien à voir avec la façon dont ils mangent, dorment, pleurent ou pas, etc ....
Tu sais, il m'arrivait quand ils étaient petits et qu'ils pleuraient beaucoup de me dire : mais quand est-ce que je vais retourner au boulot pour qu'ils arrêtent de me faire ch.... !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
fanou
|
 |
« Répondre #2617 le: 12 Juin 2008 à 15:11:11 » |
|
Ln, c'est humain de "péter un cable", à force de fatigue... On a toutes vécu cà ce "mais par ou je commence pour que cà arrete de brailler ds mes oreilles, là maintenant TOUT DE SUITE" Tu n'es pas une mauvaise mère, non tu fais du mieux que tu peux ! Et la crèche cà donne quoi ? Excuse moi je n'ai lu que ton dernier post Pleins de bisous et de "courage" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #2618 le: 12 Juin 2008 à 15:11:46 » |
|
LN tu es une mauvaise mere si pour toi etre une bonne mere est etre une mere parfaite... et pour ca, je ne sais pas si quelqu'un sur ce forum pourra t'aider.... chacune il y a des trucs que l'on fait bien et d'autres moins bien: par exemple, tu as du mal a gerer quand ils pleurent mais tu leur construit une maison dans laquelle ils auront chacun une chambre. et il y a plein d'exemples comme ca : celui la n'est pas forcement le meilleur mais je ne te connais pas assez pour pouvoir faire toute une liste. pour remi, dans l'immediat, pour avoir les mains libres, mets le en porte bebe si tu en as un ou dans le transat de temps en temps on position assise bien accroche. ca devrait suffir pour qu'il aille bien et pour que tu puisses ne pas passer la journee a le porter. pour le decalage qu'ils ont aujourd'hui, pas de panique. reste calme. profite en pour t'occuper de remi quand rachel a mange et qu'elle est calme. n'hesite pas a venir discuter en mp si tu veux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #2619 le: 12 Juin 2008 à 15:16:12 » |
|
encore un truc pratique : quand on dit donner les bibs l'un apres l'uatre c'est donner un bib completement rots compris pour ne pas etre gener pdt le second : il faut que tu es suffisemment d'ecart entre les deux bibs. l'ecart depend de ton bebe , de la facon dont il digere...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #2620 le: 12 Juin 2008 à 16:24:36 » |
|
Ln : pleins d'ondes positives. Effectivement, donné le bibi l'un apres l'autre c'est prendre suffisament son temps avec chacun. Et moi apres avoir fini le 1er, je le met ds le transat, position semi assise. Et si tu vois qu'il y a quelque chose, tu es à coté. Tu as du avoir une grosse frayeur, mais n'est ce pas une coincidence?!!! aussi je pense que ton angoisse ne fait que se ressentir, et que tu as angoissé à l'approche des biberons. Tu n'es pas une mauvaise mere, tu es leur maman, et ils t'aiment avec tes qualités et tes défauts. Ne culpabilise pas, chaque chose s'apprend, on ne devient pas experte du jour au lendemain. Si tu as besoin de t'évader un peu, prend du temps pour toi, et non pour la maison. Fais un truc qui te fais plaisir, offre toi une séance de massage, de relaxation...  Ma mere a passé la journée av moi, elle est repartie av pleins de photos. Bon je file, j'ai RDV à 17h av la SF, séance de réeduc super !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #2621 le: 12 Juin 2008 à 16:25:52 » |
|
Courage LN !! Comme il a déjà été dit, tu ne peux pas mettre Rémi dans un porte bb ? Sinon, comment vous faites pour caler les biberons dans un transat ? nous, on les cale dans le canapé avec un coussin et on donne un biberon dans chaque main...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #2622 le: 12 Juin 2008 à 16:54:14 » |
|
Oui moi aussi j'ai ete obligee par moments de caler un bib pendant que je changeait une des petites...mais ça m'angoisse. En général je traine pas! Je mets la petite dands le coussin d'allaitement sue le canapé, un coussin mou sur son ventre et le bib calé au milieu, ça permet d'éviter des hurlements intempestifs et de se réinstaller pour donner aux deux (moi au milieu, dispositf decrit au dessu a ma gauche et la 2e tete sur un coussin sur mes genoux et fesses sur la canapé)
Ici journee speed apres nuit blanche, le top , je vous le conseille ! Mais que se passe-t-il? la chaleur Verena? Je suis allee a mon ecole voir mes collegues, le personnel et mes petits eleves...ils n'ont jamais ete aussi sages, les 25 chuchotaient pour poser des questions, ma remplaçante n'avait jamais obtenu ça!! On etait sciées. J'ai fait la tournee des grands ducs de classe en classe et distribué des milliers de bisous, qu'ils sont gratifiants, ça me manquait. Un bon bol d'air pour moi, mais quelle fatigue: je suis arrivee sous l'orage, a decharger la voiture et les petites sous la pluie, j'avais jamais testé le pare-pluie, du coup je l'ai mis n'importe comment! Sensation a l'ecole a l'arrivee du convoi...mais ça a beaucoup fatigué les filles, meme si on a mangé au calme, elles regardaient partout et du coup, pas dormi (ou tres peu dans le bureau de la dirlo) Le retour a donc ete folklo avec les pleurs et tout a porter en urgence sur les 3 etages, le bib a preparer fissa, la 2e a calmer pendant le bib de la 1ere, j'ai fini par donner aux deux et par profiter de l'endormissement de l'une pour faire faire le rot a l'autre... Un vrai bordel
JE SUIS RINCEE ! Hop au lit!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #2623 le: 12 Juin 2008 à 17:06:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #2624 le: 12 Juin 2008 à 17:46:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
|