probleme digestif
Pomme Cannelle:
Kikou
Les prémas souffrent beaucoup de ce genre de soucis ...
Anaïs et Chloé sont nées à 34 SA.
A cause d'un accouchement difficile et d'une grosse hémorragie, les princesses ont eu pendant plusieurs jours des résidus salles dans l'estomac, ces résidus salles sont généralement du sang (de la mère). Au fil des jours, ces résidus passent du rouge au marron, puis au blanc.
Pendant les tous premiers jours, nos filles n'ont pas été alimenté par l'estomac, elles étaient nourries par perfusion.
Anaïs a facilement éliminé ces résidus. En moins d'une semaine, elle a été alimenté par sonde gastrique avec mon lait ... puis biberon ... puis allaitement au sein.
Chloé a mis plus de temps (c'est la plus petite aussi), elle n'arrivait pas à éliminer ces résidus de son petit estomac, et en plus, elle n'arrêtait pas d'arracher ses perfusions. Du coup, elle avait eu une perfusion centrale, c'est une perfusion placée dans la veine cave, permettant d'alimenter plus facilement le bébé, la solution donnée est une préparation magistrale, se reprochant au maximum du lait maternelle ... mais tout ceci est préparé dans un milieu stérile.
Ensuite, elle a été, comme sa soeur, alimenté par sonde gastrique avec mon lait ... puis biberon ... puis allaitement au sein.
C'est un parcours un spectaculaire, vu de l'extérieur, mais encore plus en étant parent ... Mais quoique les médécins fassent, c'est pour le bien de nos enfants. Et ils sauvent des vies tous les jours, et je trouve ça encore plus spectaculaire !
Aujourd'hui, mes filles ont rattrapé le poids par rapport à un bébé né à terme ... Et plus de soucis de digestion ...
Courage, tiens nous au courant et n'hésites pas à poser toutes tes questions !
fanou:
Merci de vos conseils et vos réponses !!
C'es Fanou à nouveau, me revoilà parmis vous !
Donc Chris n'a pas pu vous tenir au courant ; Esteban a été transféré au CHU de Nantes le lendemain car l'ASP montrait des selles et les rédidus de l'estomac devenaient plein de sang digéré .
Ses constantes étaient correctes mais il se fatiguait, le pédiatre pensait plus à un problème fonctionnel du à son petit poids et sa prématurité, mais ils ont préféré une mater de niveau 3 pour sa surveillance .
Ils ont commencé un traitement antibiotiques et lui transfusé des plaquettes car sa coag baissait .
Cà été atroce de le voir partir mais on avait confiance ( le pédiatre de la néonat suit ma fille depuis 5 ans c'est totale confiance )et Chris est parti à Nantes avec lui ( j'en profite pour dire que Chris est un super mari et un merveilleux papa qui a assuré sur tout les plans ; mon amour je t'aime et merci de tout ce que tu as fait :-* ) .
Son transit a commencé la nuit meme, avec de moins en moins de résidus .
Il est resté à jeun jusqu'au samedi, son état s'est amélioré d'heure en heure, pour les médecins c'était juste une mise en route difficile !
Ils le gardent là bas jusqu'à ce que son alimentation soit bien augmentée ( il est à 10 ml de lait maman toutes les 3 heures ), il a un KT central et est sous photothérapie .
Son taux de plaquettes est encore un peu bas, on a donc Chris et moi une prise de sang à faire pour savoir si ce n'est pas une incompatibilité entre nos plaquettes qui aurait déclenchés des anticorps .
Il prend du poids, cherche à téter, bref un bébé qui va bien ont dit les médecins :D :D :D
winnie:
Contente de voir que Esteban va mieux !
Tu nous as manqué Fanou !
Chris m'avait tenu au courant (merci), mais je préferais que tu donnes des nouvelles toi même
Bambinette:
Merci pour les news, Fanou !!!
(et bravo au super papa et chéri !)
Pleins de pensées pour Esteban !
P'tite Lilli:
Super tout ça Fanou :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente