mes fils se font passer l'un pour l'autre

<< < (2/2)

Lenagcn:
J'ai eu quelques semaines un élève de GS dont le frère MZ est venu à moi dans la cour se faisant passer pour lui.
Je ne doute pas que la famille pensait les habiller différemment... mais pantalons de velours sombres genre vert foncé - bleu foncé, bonnets identiques à part la rayure contrastante, même manteau... gloups.
Je lui ai répondu avec un grand sourire que si son frère avait besoin de moi, il viendrait lui même.
Il est reparti avec un sourire!!!!!  :o 8)
Il avait vraiment besoin de tester qu'il existait "pour lui même" je pense.

(ils n'avaient pas le même regard  :P 8) )


Mes filles MZ avaient une belle différence de gabarit, à cet âge là. Donc côte à côte, pas de confusion.
Chose plus facile avec des donzelles, on avait accentué les différences: une frange/ pas de frange; mi long/long; pas de "vêtements assortis" les jours de classe (rarement de toute façon). Elles ont eu des grains de beauté différents, également.
On a aidé un moment les maîtresses en leur montrant ces points de repère, histoire qu'elles sachent qui est sous leurs yeux, avant qu'elles les connaissent mieux.

Grenouille:
Les filles l'ont fait aussi à la Cantine elles ont échangé leur place et à La fin du repas la dame dit Camille fait si et la Eloïse la regarde toute contente d'elle : "Et non moi c Eloïse!!!" et tout le long du repas elles ont répondu au prénom de l'autre.
Maintenant moi c des filles donc je leur ai donné un truc infaillible les boucles d'oreille  qui sont très différentes et que je suis sur qu'elles ne savent pas échanger encore...

Après elles comprennent qu'elles se ressemblent car elles nous le disent mais je pense que c'est un passage surtout s'ils ne sont pas habitués à être toujours ensemble. Enfin moi je le prends comme ça pour mes filles

mimiepompon:
leur petit jeu a cessé de lui même finalement.
ils ont toujours été habillés de façon distinctes mais en hiver, ils sont souvent en jean (qui sont quand même différents), et du coup, juste le manteau suffit a échanger pour faire marcher tout leur petit monde (on regarde peu le pantalon de fait).
Pour ce qui est de la coiffure, j'ai pas trop de choix (dixit la coiffeuse) car ils ont les cheveux très bouclés...
L'un des deux à des lunettes, mais il ne les porte pas pendant la récréation.
Voilà, ce n'est pas une volonté de notre part de les rendre semblables, mais bien un jeu de leur part. D'ailleurs, ils n'utilisent le terme "jumeaux" que depuis la moyenne section. On a jamais voulu leur faire prendre conscience qu'ils sont très semblable physiquement.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente