mes fils se font passer l'un pour l'autre

(1/2) > >>

mimiepompon:
Bonjour,
Cela fait un moment que je n'ai pas été sur le forum, et j'espère que vous pourrez partager votre expérience car l'opinion de mon mari et le mien diverge sur ce point:
Eliot, 5 ans, s'amuse du peu de différence physique d'avec son frère et du coup, avec la complicité de Léo, ils s'amusent à échanger leur identité.
Je ne m'en suis rendue compte qu'après avoir été récuperer Léo à l'école. Nous avons rendez-vous tous les lundis et Eliot en est un peu jaloux.
Ils échangent leur veste et le tour est joué: les animatrices et instit' n'y voient que du feu. Il a fallut que je les informe.
J'en ai parlé à mes jujus, en leur disant que c'est pas très sympa pour les gens... Ils essaient même avec nous!
Mon mari pense que c'est passager, et qu'ils ont compris que ça pouvait leur être avantageux de se ressembler autant. Moi, je m'inquiète, d'autant qu'ils sont extrêmement fusionnel au point de me dire que c'est normal de faire toujours les mêmes choses ensemble car ils sont jumeaux.
Ce n'est pas notre discours, je pense qu'ils ont entendu ça à l'école. Ils font des sports différents, et même si nous n'avons pas pu les séparer à l'école (manque de classes), l'institutrice les met dans des groupes différents. Et ils semblent apprécier bien plus quand ils se retrouvent...
Je pense que nous ne pouvons pas comprendre le lien qui les unis, et nous les pensons heureux... Mais vouloir tromper les autres à leur profit me semble assez malsain... Est-ce juste une passade ou alors faut-il vraiment que je mette fin à leur jeu? Merci de votre aide.

mesoke:
Ah oui pas fastoche. Je ne peux pas t'aider avec mon expérience vu que les miens ne se ressemblent pas du tout.

Il me semblait que ce genre de "jeu" était plus fréquent chez les jumeaux plus âgés, genre celui qui est doué en math repasse deux fois le contrôle  ::) Mon frangin avaient des copines dans sa classe en seconde coutumières du fait.

Là le pb c'est de savoir si c'est juste un jeu ou une difficulté à s'approprier sa propre identité.

Bon, je t'aide pas beaucoup là ...  :P

kina:

Ils sont habillés pareils si, comme tu dis, il suffit de changer leurs vestes pour qu'on les confonde ?
Et ils ont la même coupe de cheveux aussi j'imagine ?

Peut être faudrait il les différencier d'avantage non ?

Pucette:
Citation de: mesoke le 21 Octobre 2011 à 16:01:28

Il me semblait que ce genre de "jeu" était plus fréquent chez les jumeaux plus âgés,
Les miens ont bientôt 3 ans et demi et tentent déjà de se faire passer l'un pour l'autre. Ils n'échangent pas encore leurs vêtements (quoique, c'est déjà arrivé) mais disent "mais non, c'est moi Nathan/Gabriel". Nathan a une cicatrice sur le nez et c'est grâce à elle que la plupart des gens les reconnaissent (ça m'arrive aussi :-X) donc on peu vite déjouer leur jeu. Et pourtant, on trouve qu'ils se ressemblent de moins en moins... ça doit leur plaire de voir que les gens puissent se tromper ;)

mesoke:
Ils ont l'age des miens  :D
Comme quoi, c'était une fausse impression que j'avais (concernant l'age de ce "jeu"). Merci  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante