16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 07:07:36
Pages: 1 ... 491 492 [493] 494 495 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 416960 fois)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7380 le: 13 Juin 2009 à 20:00:31 »

Génial le résumé !!!
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #7381 le: 13 Juin 2009 à 20:14:57 »

Angèle, tu me l'a donneras ta recette? car moi c'est marrant avant hier j'ai tenté un truc du m^me style, il y avait de la pomme de terre rapée, des emincés de gésiers, de l'oeuf (pour faire tenir le tout), et bien c'était pas super génial, manquait qqs ingrédients peut etre Tire la langue mais moi aussi j'adore le prnicipe de galettes, tartes salées, cakes, etc..je pourrais en manger tous les jours Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour l'opération Joyce, no soucy, m^me pas peur costaud la Coco

Bon, et bien moi je suis contente que tout mon petit monde soit au lit Tire la langue je me sens naze de chez naze Roulement des yeux un bon camembert chaud devant la télé va me faire du bien, bah oui je suis seule ce soir, zhom va au poker, alors Brad, Léo, ou le magnifique jeune homme des affiches d'une célèbre enseigne, si vous passez par là, je suis toute à vous
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7382 le: 13 Juin 2009 à 21:08:31 »

merci pour le resume

je sais ce n'est pas resonnable mais c mieux quand meme  a la maison
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7383 le: 13 Juin 2009 à 22:37:14 »

Il a fait trèèèès chaud aujourd'hui et on vient juste de coucher les petites (elles ont profité de la fraîcheur-toute relative !- du soir) ... et là, je dis ouuuuff, la journée est finie !!!

Dis coco, tu crois qu'ils vont venir, Brad, Léo et le jeune homme de l'affiche, ... avec ton haleine de camembert !!!! 
Il va être content ton homme de sentir les effluves de camembert fondu refroidi quand il va rentrer dans l'appart !!!!!  c'est pire que la raclette ça !

J'adore le fromage de chèvre fondu sur une petite salade ... excellent !!

Alors pour les galettes, c'est simple:

*Je fais cuire des légumes à l'eau (tous sont possibles s'ils sont tendres), coupés en petits morceaux pour que ce soit facile à manger et que cela se tienne;

*Je mets des flocons de céréales en fin de cuisson (quinoa, millet, riz, ...);
On peut mettre des céréales entières mais le temps de cuisson est plus long (3 min seulement pour les flocons);

On peut mettre des légumineuses: lentilles (les corailles sont rapides en cuisson), pois cassés, ... Prévoir le temps de cuisson, 15 min pour les corails, 25 min pour les pois cassés ...

*Refroidis, je les mélange avec 1 oeuf+ 1 à 2 cuillères à soupe de farine (selon la quantité de légumes à lier)

*Sel, épices (cumin ou curry ou herbes de provence ou autres)

*Oignons coupés en petits morceaux et revenus dans un fond d'eau, au moins 20 min pour ne pas qu'ils donnent mal au ventre (pensez à entretenir le fond d'eau durant la cuisson); Je ne les mets pas toujours pour les petites mais c'est vrai que cela relève bien le gôut;

* On peut mettre selon les envies des bouts de poissons ou de viandes hachées;

Quand le tout est mélangé dans le saladier, je fais chauffer la poêle, mets une larme d'huile pour ne pas que ça attache et je dépose des petits tas du mélange, à l'aide d'une cuillère à soupe, j'écrase un soupçon et je laisse cuire à feu moyen, environ 5 min de chaque face;

Super bon avec une salade au chèvre chaud par exemple 

Voilà, voilà, rien d'exceptionnel !
Une recette qui accommode bien les restes !

Tu me donnes l'idée d'un cake ... ça fait longtemps que j'en ai pas fait ...  Roulement des yeux ... peut être demain Souriant Souriant

Coco, tu sais ce qu'il va faire exactement sur ton pouce ??
Eh ! ça serait bien si tu pouvais récupérer toute son amplitude, ça ne te gène pas pour monter ?

Aller, je m'en vais !
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7384 le: 13 Juin 2009 à 22:42:26 »

Un oubli ...  Clin d'oeil
Grenouille, elle trace ta maison   ...  Vous avez prévu de rentrer dedans quand ??

Marthe, comment vas-tu ce jour ?? Je t'admire avec tout tes enfants à la maison ...  Bisou Bisou courage ! Un jour, ils seront grand !

« Dernière édition: 13 Juin 2009 à 22:43:58 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7385 le: 13 Juin 2009 à 22:57:41 »

Bonsoir,

D'abord, merci à toutes pour vos réponses. En ce qui concerne Lylam, elle a déjà la veilleuse et la porte ouverte   par contre Maelle, ma fille était comme ta grande, pas de reveil lorsqu'elle vomissait .....   à voir, je suppose et j'espère que c'est l'age et une période!

Maelle toutes mes félicitations à Lila! Effectivement tu as trois magnifiques enfants!  Bisou Bisou

Helo bravo pour tes costumes et j'aimerais bien aussi les voir curieuse comme je suis  Clin d'oeil et j'espère que ta journée s'est bien passée!!!  Bisou Bisou

Sabrina bon j'espère que c'était bien raisonnable de sortir contre l'avis des médecins mais j'imagine à quel point cela doit etre difficile de ne pas etre auprès de ceux qu'on aime. Je te souhaite un prompt rétablissement  Bisou Bisou

Winnie j'espère que tout le monde sera de bon pied demain pour venir vous rejoindre au pic nique  Clin d'oeil surtout que ce soir zhom à très très mal à la tete (bon c'est un homme alors vous connaissez leur degrès de douleur  ) et il a de la fièvre donc à voir! Mais ça me ferait super plaisir  Bisou Bisou

Coco j'espère qu'après cette opération, ton pouce retrouvera toute sa jeunesse  Clin d'oeil alors je crois que l'on a les memes hommes jusqu'au bout  Clin d'oeil ici aussi c'est souvent soirée poker entre males, sans oublier les soirées réseaux.... bref quand c'est comme ça on essaye de se réunir nous les femmes mais avec les enfants   j'espère que Brad passera te voir  Clin d'oeil Bisou Bisou

Angèle merci pour la recette, je vais egalement en prendre note  Clin d'oeil tiens hier j'ai fait un cake savoyard qui, parait il j'ai pas eu le temps d'y gouter  , était super bon, si ça t'interesse fais signe  Bisou Bisou

Fanou ma belle  Bisou Bisou

A toutes j'espère que tout va bien et  Bisou Bisou

Ici j'ai troqué mon ménage contre un après midi dans le jardin des parents  Tire la langue on a mit la piscine aux enfants et je n'ai meme pas eu le temps d'aller rechercher des maillots de bain que les p'tits culs se baignaient déjà! Ils ont adorés et ça les a cassés   donc bonne sieste derrière  Clin d'oeil

Ah dernière chose, la marraine de Lenny m'a annoncé qu'elle était enceinte (ce n'était pas prévu) et le soucis est qu'elle à la "phobie" (je sais pas trop comment expliquer) de tout ce qui est médical et tombe dans les pommes pour une banale prise de sang   elle m'a fait vraiment mal au coeur car elle en pleure puisqu'elle culpabilise de ne pas se réjouir de cette grossesse et l'angoisse la hante. Je lui ai conseillé d'aller voir le gygy au plus vite (celui d'une amie qui visiblement est très très à l'écoute puisqu'elle n'était pas suivi  ) et de trouver une sf qui puisse lui expliquer tout et la rassurer donc si vous avez des conseils je suis preneuse et je peux comprendre que certaines vont trouver ça ridicule mais pas plus que d'avoir peur d'un insecte on va dire!

Bon dsl de vous avoir cassé les pieds avec mes histoires perso   Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 13 Juin 2009 à 23:02:44 par Ninie95 » Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7386 le: 13 Juin 2009 à 22:58:20 »

Un oubli ...  Clin d'oeil
Grenouille, elle trace ta maison   ...  Vous avez prévu de rentrer dedans quand ??

Marthe, comment vas-tu ce jour ?? Je t'admire avec tout tes enfants à la maison ...  Bisou Bisou courage ! Un jour, ils seront grand !

Je plussoie tout ce que tu viens de dire  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7387 le: 14 Juin 2009 à 11:06:59 »

Un petit passage éclair, merci pour les compliments sur mes enfants !

Marthe, il rentre vers quelle heure ton homme, c'est quoi raisonnable pour toi ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7388 le: 14 Juin 2009 à 13:57:24 »

Et bien oui ca avance vitre même très vite en fait quand on a signé on s'était mis en tête décembre et puis quand on est retournés voir le constructeur pour voir carrelage et couleur du crépit je lui dit et la maison elle sera prête quand et la il m'a dit fin juillet bon donc avec le retard quand même je pense fin septembre.  Clin d'oeil Mais la je crois qu'on va avoir des petits soucis car mon zhom a vi nos futurs voisins qui on dit ba vos velux sont pas encastré et bien nous la mairie est venue et nous à dit de les changer sinon pas possible il faut qu'il soit encastrés  Mais dans tous les papiers que j'ai je n'ai vu nul part que s'était obligatoire des velux encastrés  Bon zhom va app le constructeur demain et voir avec lui mais sinon il va falloir qu'on paye en plus et s'est pas vraiment le moment. 

Bon a part ça Eloïse depuis 10 est infecte elle pleure tout le temps veux tout le temps être dns mes bras dés qu'on lui dis non hurle je n'en peux plus  Camille elle pas de problème elle fait sa petite vie joue parle toute seule.
J'espère que pour Elo cela va s'arrêter car je vais craquer sinon 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7389 le: 14 Juin 2009 à 14:13:41 »

c'est bon ces tartines!!! Souriant Souriant Souriant Souriant

Dis coco, tu crois qu'ils vont venir, Brad, Léo et le jeune homme de l'affiche, ... avec ton haleine de camembert !!!! 
Il va être content ton homme de sentir les effluves de camembert fondu refroidi quand il va rentrer dans l'appart !!!!!  c'est pire que la raclette ça !

Et le plus drôle, c'est qu'il DETESTE le fromage mais bon, étant rentré à 5h30, cela ne sentait plus Pleurs Pleurs et moi pas de problème non plus

Coco, tu sais ce qu'il va faire exactement sur ton pouce ??
Eh ! ça serait bien si tu pouvais récupérer toute son amplitude, ça ne te gène pas pour monter ?

oui se serait pas mal en effet, car surtout c'est le fait que ce soit très handicapant, car le simple fait de tourner le couvercle d'un bocal m'est impossible car je ne peux pas prendre appui sur mon pouce. Mais pour monter, j'ai jamais mal nul part idem quand j'ai un rhume, 1h en selle et hop, basta, finito, l'effet psy + l'elimination des toxines dû à l'effort physique font très bien leur travail Clin d'oeil Clin d'oeil d'ailleurs cela fait plus d'1 mois que je n'ai pas posé mes fesses sur un cheval, entre le décès de mon oncle, et ensuite les impossibilités de chacun pour garder mes loulous

Ah, cela se reveille; je reviendrais plus tard , j'ai pas fini ma tartine Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7390 le: 14 Juin 2009 à 15:10:50 »

Peut-être qu'au mois de Septembre, avec la HG, tu pourras remonter un peu, si c'est pas trop loin ...
Ça fait pas très long mais c'est déjà ça !
A moins que tu aies prévu ce temps là pour autre chose ...

Coco, j'espère qu'il gagne beaucoup pour rentrer aussi tard  Roulement des yeux
Si je comprends bien, c'est petits plats au fromage dès qu'il n'est pas là  

J'en connais un autre qui fait ça avec les escargots ... parce que la persillade   ... je ne raffole pas de son haleine après ...  Roulement des yeux ... et c'est persistant sur la journée, en plus ....  

Grenouille, n'est-ce pas à la charge du constructeur dans ces cas là ? ... après tout, s'il ne fait pas selon les exigences de la commune ... c'est bien lui qui a proposé les plans ?? et d'ailleurs, ils ont été soumis à la mairie pour le permis de construire ?? Et rien ne vous a été dit ??

Pour Eloïse, peut-être que tu peux lui donner justement ce dont elle a besoin ... de l'attention, des bras, du portage ...
Être rassurée dans son existence, ses angoisses, son mal être ...
N'aies pas peur d'en faire une petite fille gâtée;
Un besoin non satisfait restera toujours un besoin ... un besoin satisfait, n'est plus un besoin ...

Je sais que ce n'est pas toujours facile, entre le boulot, la fatigue, le quotidien a gérer ....

Les miennes aussi se roulent par terre quand elles ne sont pas d'accord ... mais cela ne m'affecte pas, elles ont 15 mois, c'est plutôt rigolo de voir que tout jeune, ils savent y faire ...  Roulement des yeux
C'est juste pas pratique avec 2 autres enfants à gérer ...  Tire la langue

J'essaye de leur dire qu'elles ont le droit de ne pas être d'accord mais qu'il y a d'autre façon de dire ...  Roulement des yeux

Ninie, le cake savoyard, c'est avec du Reblochon ?? + lardons ??  
Je veux bien la recette;
J'ai celle de base;
Dis moi simplement ce qui fait La différence, si tu veux !
Merci  Bisou Bisou

Marthe, je suis sure que les aînés adorent être seuls avec Maman ...
Une sorte de privilège difficile à obtenir en temps normal ...
« Dernière édition: 14 Juin 2009 à 15:17:11 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7391 le: 14 Juin 2009 à 20:18:10 »

J'arrive pas à me poser

pour mon doigt en fait il s'agit de d'un nodule qui est logé au sein de mon tendon, qui lui m^me coulisse dans un canal...mais du fait du nodule, mon tendon, trop gros, ne passe plus dans le canal. Le tendon étant un tissu noble, et le nodule bénin, il va s'agir d'élargir le "canal", pour que mon tendon coulisse à nouveau. Pour les doudous, cela m'a fait plaisir Bisou en parlant de ça en ce moment Tom se ballade constamment avec une chaussette dans chaque main, c'est tordant tandis que Lulu lui joue à se vautrer par terre et attend ainsi une rafale de guilli de Maman Clin d'oeil Clin d'oeil
Angèle, tu t'y connais en milieu médical? tu as l'air Clin d'oeil
Pour le Hue!! dada, une amie très proche a une jument dont je me suis déjà occupée longuement, donc je pense que je vais à nouveau la dépanner, pour mon grand bonheur Souriant

Lylam, en effet pas facile pour la nouvelle future maman!! Déjà, la décision de garder ce petit implique une grand e réflexion de sa part j'imagine, et donc tu verras que au fur et à mesure que son petit grain de riz deviendra pamplemousse, sa vision des choses changera....reste tout de m^me à determiner Le pourquoi de cette phobie, et lui souhaiter une merveilleuse grossesse!

les filles, un cake savoyard, en plein mois de Juin?!!! fada fada.... Roulement des yeux Roulement des yeux

Winnie, quoi de neuf? T'es où, sur la piste de danse? Bisou

grenouille, fantastique les progrès de ta maison!! je te souhaite une belle fin de chantier pour ta puce je suis d'accord avec Angèle à 100% Clin d'oeil

Maêlle, je l'ai pensé si fort mais je l'ai m^me pas écrit!!! Bravo à ta Lila chérie!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

marthe, cousue le doigt?Huh? no comment, si, en fait, AAAAAAAAAAAAAAAiiieeeeeeeeeeeeeeee!!!!! moi dans le m^me genre je me suis déjà agrafé le doigt!  Tire la langue Tire la langue

Bon, il faut que j'aille manger, zhom m'a fait une très belle assiette Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
a demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps: pour l'appart, c'est sûr!! Pour le 15sept, et avec 650 eur de loyer, soit 100 de moins que prévu!!! Souriant Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Saint Agustin.
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7392 le: 14 Juin 2009 à 20:58:22 »

Super Coco pour l'appart et le gain de 100 euros sur le loyer.

Je suis d'accord avec toi Angèle mais ce qui me gêne le plus ce n'est pas qu'elle pleure dans ce cas calin jeu avec maman mais s'est quand j'essaie de lui faire comprendre qu'il ne faut pas toucher à si ou à ça et que je dis non Eloïse ne touche pas et bien la elle se jette par terre et je ne suis pas d'accord et même quand je la prends et lui dit non elle fait tout pour partir de mes bras en me regardant et en allant pour toucher à l'objet mais je sais bien que cela va lui passé . Et puis il est vrai que en semaine je ai moins de temps le week end je prends plus le temps zhom est la pour faire le reste  Clin d'oeil

De même quand c l'heure du Calin pour Camille souvent eloïse arrive donc j'essaie de prendre les 2 et là ou la la Elöïse n'est pas d'accord et pousse ou tire les cheveux de sa soeur 

Bon pas mal avancé dans mes cartons toute ma vaisselle j'ai gardé que le minimum. Mercredi je range tout mon électro-ménager sauf l'indispensable. et puis j'essaie aussi de faire la salle de bain garder juste 3 trousses (zhom moi et les filles)

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #7393 le: 14 Juin 2009 à 21:52:53 »

Coucou les filles !       

Désolée je suis sure que je vais oublier la moitié des trucs, et ma touche espace est cassée, pas pratique de taper  Merci Paul !!!

Bravo Lila pour la marche !
Coco, super pour l'appart ! Moins cool pur ton doigt, mais c'est bien si l'opé va te guérir...
Marthe, tu as cousu ton doigt en quelle couleur ?    
Ninie, Emma a eu une période de terreurs nocturnes, elle avait peur des ombres ! C'est passé comme c'est venu !
Et super pour ta cousine ! Peut-être que la grossesse va lui passer ses phobies, les hormones c'est bizarre des fois  Huh?
Grenouille, effectivement, ça avance trèèèèèèèès vite !

Pour la question sur la cuillère, les miens essayent un peu, mais c'est très très très difficile. Pas contre, avec les doigts, c'est nickel, et super pratique surtout le vendredi quand je dois faire manger les 3 en 45 minutes 

Pour les bagarres, ici aussi Esteban "frappe" son frère, lui pique ses gâteaux... Il fait pleurer Paul, qui ne se défend pas. Paul, lui ne fait jamais preuve de violence envers son frère, sauf quand Esteban le repousse pour lui piquer le sein  Tire la langue On rigole pas avec la nourriture 
On les laisse se débrouiller, on n'intervient pas trop... Il faut qu'ils apprennent à se défendre !
Et Esteban aussi se roule par terre quand on le dispute, et surtout quand on lui enlève quelque chose des mains...

Ici, week end, vraiment extra  Souriant On a bien profité du soleil présent tout le long... On a bien bougé et on a reçu aussi. Week end bien rempli, j'adore ça  Clin d'oeil

Paul ne se réveille plus qu'une fois dans la nuit, il nous a même fait une nuit jusqu'à 6h45. Ca peut paraître tôt, mais il faut se dire que ca fait 14 mois et demi que je n'avais pas dormi plus de 4h d'affilé et j'apprécie beaucoup !
Il nous a fait un peu de fièvre ce week end et était un peu grognon, mais c'était pour la bonne cause, il a sortit sa 12ème dent (dernière prémolaire inférieure) !
Esteban lui a 6 dents en haut (dont 2 prémolaires), et seulement 2 en bas, c'est trop mignon  Souriant

Bonne soirée et bonne semaine  Bisou Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7394 le: 14 Juin 2009 à 22:52:08 »

Dur dur aujourd'hui ... 3 machines à connerie ambulantes ...  
Le temps est orageux ... ça se ressent ....  Roulement des yeux

J'ai une sympathique surprise ignoble, quand je suis allée récupérée les filles dans leur chambre, après la sieste ...
Swane, que j'avais couchée en tee-shirt + couche, avait consciencieusement dégrafé sa couche et patouillait dans son caca ....  

Je vous épargne le détail du spectacle ... c'était à vomir ... immonde ....  
Jusque derrière les oreilles !

J'ai mis mes gants Mapa pour repêcher la gamine dans son lit et la passer au jet de douche ...  Roulement des yeux

Le lit, le doudou, les draps, rien n'a été épargné ...  Tire la langue
Berk Berk Berk

On l'a quand même prise en photo ... pour les souvenirs !!

Plus jamais !
Body et c'est tout !

Naze ce soir;
Je répondrai demain;

« Dernière édition: 14 Juin 2009 à 22:54:15 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Pages: 1 ... 491 492 [493] 494 495 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: