19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 09:24:05
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 417753 fois)
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #6870 le: 05 Mai 2009 à 13:40:23 »

Do,

Pour la chambre commune je te dirais comme la puer, c'est que zou, allez, faut tenter, mais aussi que si cela ne marche pas forcément, ne t'en rend pas malade...je pense que tu devrais tenter en effet d'abord la sieste, sur 4/5 jours, puis ensuite le soir....comment se passe le coucher de tes filles? est ce que elles sont ciuchées au m^me moment quand m^me? Est ce qu'elles pleurent avant de s'endormir? Ou bien est ce qu'elles s'endorment sagement parce que c'est l'heure? je pense que en fonction de ces critères, vous devrez vous adapter...mais moi je ne m'en fait pas, si à la HG cela se passe bien, il n'y a pas de raison qu'elles n'en soient pas capable à la maison. Faîtes leur confiance, si elles sentent que vous vous etes prêts à 200%, cela se fera tout seul, parce qu'elles ressentiront que c'est pour le bien de tous! Souriant Souriant Souriant Souriant

Pour les repas comme Winnie je te dirais que supprimer un dessert c'est OUt, que on ne punit pas avec de la nourriture, d'autant plus que vu comment tu leur calcule tout, tes angoisses sur les  bonnes doses, l'equilibre alimentaire, ne partez pas en guerre sur ce terrain là...avez vous tout tenter? les jeux, les bruits de la ferme, etc....pour les distraire au moment où? Nous Tom et Lucas testent bcq en ce moment, mais j'arrive à faire tourner la situation à mon avantage (m^me si c'est pas evident tous les jours), par exemple en ce moment leur grand trip c'est d'envoyer leur nourriture au chien, de s'asperger avec leur bib, et j'en passe Roulement des yeux Roulement des yeux alors plutôt que de leur crier dessus à chaque fois, j'invente un jeu, je leur énumère le nom de chaque objet, et comme ça, hop, j'enfourne, ni vu ni connu ils auront fini pas tout manger!!

Pour les chaussons souples, essaie les roobeez !!!!! je te met le lien de modèles similaires et bien moins chers, j'en ai pour les garçons, il sont bien, le cuir est de moins bonne qualité, mais très bien pour l'usage que j'en fait (a la maison ) http://www.boutdeshoes.com/chaussons-bebe.html

Sinon ne baisse pas les bras, vous allez y arriver, il suffit d'avoir confiance en toi/vous !!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Oublies pas que tu m'appeller quand tu veux Bisou

Winie je savais pas pour les couches lavables, heureusement pour toi que ce ne sont pas les rois de la gastro bon ok je sors Tire la langue Tire la langue Tire la langue
En tous cas je te trouve bien courageuse, et puis quelle economie Clin d'oeil mais 2 fois par semaine cela me parâit peu, cela ne colle pas entre 2 machine Huh?
Pauvre Esteban, il doit souffrir...pleins de bibi Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon, je vous laisse, ils se reveillent après 1/2h de sieste   cela ne m'arrive pas souvent, mais aujourd'hui j'aurai donné n'importe quoi pour une journée sans bb Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
A toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou et à tout' !!!!
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #6871 le: 05 Mai 2009 à 14:04:15 »

Winnie : C'est quoi ton budget de couches lavables et est ce que ça prend vraiment plus de temps Huh? Moi je suis déjà aux lingettes lavables mais je me disait que si l'investissement est trop important c'est pas la peine vu que d'ici 1 an 1an et demi elles seront propres ( enfin j'espère !!! )   Coco : Oui moi aussi j'ai pris des chaussons souples mais pas chez Robeez, je les ai pris sur Eb*y, ils sont vraiment bien pour l'utilisation qu'elles en ont (c'est à dire en interieur) et j'en ai eu pour 13? avec les frais de port... Donc vraiment contente de ça !!!                                                                                          Do : Sinon va sur ce site http://www.petitspasdegeant.com/ y'a plein de chaussures et de chaussons sympa pour les petits et de très bonne qualité ! Pour le lait je leur donnait du 1/2 écrémé, c'est peut être pour ça ... Surtout que le médecin que j'avais pour ma fille ainée m'avait aussi dit que le lait de croissance c'était juste du marketing !!! Tant pis je vais leur en donner jusqu'à 14 ou 15 mois et après je repasserais en entier ! Merci du tuyau !!!                                                                                                 Par contre pour reparler des chaussures souples, le soucis pour moi  c'est de trouver des chaussures qui maintiennent un tant sois peu la cheville et j'ai vu que Robeez ne montait pas sur la cheville !!! Par contre que pensez vous de Pediped ? J'ai l'impression qu'elles montent bien sur la cheville ... Vous avez des avis ou des paires de chaussures qui sont bien dans le même genre Huh?
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6872 le: 05 Mai 2009 à 14:18:56 »

Pour les chaussures qui tiennent la cheville connaît pas cette marque....moi je ne trouve pas cela indispensable, je suis d'avis à ce que ils apprennent  à marcher le plus naturellement possible, ce qui pour moi n'est pas vraiment compatible avec des chaussures montantes, la cheville ne se muscle pas, l'équilibre devient changé lorsqu'ils se retrouvent pieds nus ou autre....mais ce n'est que mon humble avis!! Clin d'oeil Clin d'oeil

Par contre pour le lait, mon pédiatre, un a l'ancienne, me dit que le lait entier est bcq trop riche pour en donner 500ml par jour,  d'ailleurs il est tellement gras que Lucas ne le digère pas et me fait des galettes un peu partout si il en boit, et que le lait de croissance prévient très bien  l'anémie, rencontrée chez bien trop d'enfants à son goût...j'avais ouvert un fil a ce sujet lors de la fin de mon allaitement. Du coup, je leur donne leur 500ml de lait en version croissance, le midi ils ont yahourt maison au lait entier (un pour 2, les pots de yahourts maisons sont assez gros que Lulu tolère très bien), et des fois un laitage à 4h (genre semoule au lait, petit brassé) en plus de leur compote.

Bon, il va falloir que j'aille occuper tout se petit monde que je viens de lâchement de mettre devant un DVD de comptines Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux le temps que je fasse ma cuisine...bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #6873 le: 05 Mai 2009 à 14:34:58 »

Merci Coco pour ton avis !!! Y'a tellement d'avis différents que j'aime bien avoir plusieur version qui me permette de faire les pour et les contre mais je crois que je vais partir sur les pediped, c'est sur le site que j'ai noté dans mon précédent message. En plus au niveau prix je remarque que finalement, c'est même moins cher que les babtb..te ... que du plus quoi !!! Bon ben je vais mesurer les pieds de ma marcheuse dès qu'elle se lève et lui commander une paire ! Je vous dirais ce que ça vaut, mais j'ai une amie qui en a commandé pour son petit qui à 3 mois de plus et elle en est ravie !!! Pour le lait je pense qu'elles ont fait une anémie dont parle ton médecin, peut être que les petits plats que je leur fait ont moins de quelque chose que les industriels ... mais le problème est Qu'est ce qu'il manque Huh? Et en plus, je suiis quand même persuadée que ce que je leur fait est quand même meilleur que le tout fait !!! Sinon ça sert à quoi que je me casse le bonnet Huh? Bon allez REPASSAGE, j'ai une motivation  mais bon faut que je rest ebien à jour avec le démenagement qui arrive !!! Au fait COCO, tu y retournes cet été dans le Doubs Huh? Parce qu'en passant par la Suisse on est pas si loin .... 
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #6874 le: 05 Mai 2009 à 16:24:52 »

Citation
Winie je savais pas pour les couches lavables, heureusement pour toi que ce ne sont pas les rois de la gastro bon ok je sors Tire la langue Tire la langue Tire la langue
En tous cas je te trouve bien courageuse, et puis quelle economie Clin d'oeil mais 2 fois par semaine cela me parâit peu, cela ne colle pas entre 2 machine Huh?
Pauvre Esteban, il doit souffrir...pleins de bibi Bisou Bisou Bisou Bisou

Coco, tu imagines bien que les couches ne sont pas stockées couvertes de selles. En fait, pour faire simple, j'utilise des voiles qui se mettent sur les couches. En cas de pipi, ces voiles se relavent 4-5 fois ; en cas de caca, ca part dans les toilettes... Je les stocke dans un seau hermétiquement fermé, avec de l'huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé), et je les lave avec des noix de lavage et du bicarbonate de soude, et une fois par semaine avec de la lessive écologique.
La nuit, je mets des jetables, quand on sort aussi, et quand les lavables sont encore mouillées, et en cas de selles très liquides... Une lessive tous les 3 jours, donc tu as raison, un peu plus de 2 par semaine Clin d'oeil

Pour le courage, c'est surtout pour mon portefeuille que je le fais... Ca m'ennuie d'acheter des couches très chères qui partiront à la poubelle.
Quand on sait que jusqu'à sa propreté, un seul enfant remplit 25m² de couches sales, ca fait réfléchir...
Ca ne prend pas beaucoup de temps : mettre les couches dans la machine, les faire sècher, c'est tout !! J'essaie d'éviter le singe linge pour des économie d'énergie (pour mon portefeuille et l'environnement!)

Merci pour mon loulou  Bisou

Citation
Winnie : C'est quoi ton budget de couches lavables et est ce que ça prend vraiment plus de temps
Nellana, niveau budget, je les ai payées 21 euros la couche, j'en ai 18 !Donc, gros budget au départ... Ca se revend très bien. J'en ai revendue 4 trop petites sur ebay, la moitié du prix que je les avais payées...
Ici pas de lingettes non plus, seulement pour les sorties. Pour débarbouiller, c'est de l'eau et un gant.
Pour nettoyer les fesses, j'ai des lingettes lavables "maison" = des serviettes découpées... Pas de produit nettoyant, juste de l'eau, et du savon en cas de fesses très très sales... De temps en temps un peu de liniment maison.

Voilà !!!

Pour les chaussures, les miens portent des Babybotte (achetées moins cher en magazin d'usine).
Je pense au contraire que c'est très important que les chevilles soient maintenues lors de l'apprentissage de la marche...

Citation
Aujourd'hui, ménage de l'étage des chambres et des salles de bains ... je vais m'amuser comme une petite folle 

Amuse toi bien alors  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou
Et merci pour mon loulou  Bisou
« Dernière édition: 05 Mai 2009 à 16:26:33 par winnie » Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6875 le: 05 Mai 2009 à 16:32:37 »

je vois que le sujet du lait de croissance fait poser beaucoup d'interrogation

pour ma part, je ne donne du lait de croissance que exceptionnellement, sinon c du lait demi ecrémé
mon doc, n'est pas pour le lait de croissance, de plus il dit que si bébé (que ce soit 1 ou 2) a une alimentation equilibré, il a tout ce qu'il faut un a apport en plus et totalement super flux

si non pour les couches, je prend des jetables, j'ai deja assez de lessive pour en faire encore plus
pour le dodo, j'ai beaucoup de chance, elles dorment beaucoup, meme jade a 6 ans fait encore la sieste le week end et les jumelles dorment encore 7 heures la journée plus leur nuit
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6876 le: 05 Mai 2009 à 17:54:08 »

WWWouaa Winnie je ne connaissais pas sous ce jour bio attitude!! Dommage que l'on n'en ai pas parlé le jour de notre recontre!! En fait j'avoue que je ne connais pas ou peu le système de couches lavables, pour moi OUI j'avoue je pensais que c'était à toi de "décrotter"  le tout.... :-\bon, vous moquez pas hein!!!
Moi les couches jetables vont ausi à l'encontre de mes convictions profondes, mais j'avoue avoir choisi la simplicité, et ne pas avoir chercher bien plus loin comme je l'ai dit plus haut Roulement des yeux Roulement des yeux En ce moment je prends des Lid*, elles sont nickel, et moins cher que les Pam***rs. Mais vivement le pot

Marthe, oh la cruche que je suis Cool Cool Cool, j'avais pas compris, bon, en m^me temps je suis à la ramasse aujourd'hui
MDR les brocolis

Sabrina une fois de plus le sommeil de tes filles me  tu as de la chance d'une certaine façon! Clin d'oeil

Moi du coup je suis partie chez Truffa*t me ressourcer mes garçons ont adorer une fois de plus les canetons, les poules, les poissons, etc...moi j'ai craqué(juste regardé hein!) pour 2 chiots Jack russel (parson), ils étaient troooooop choupinous, pour la petite histoire j'en ai déjà un, mais je l'ai adopté à 1/2 ans à la SPA,(parce qu'un connard l'avait laissé sur le bas côté, bon en m^me temps quand on a appris a le connaître on  a compris pourquoi ), mais c'est vrai que j'ai le regret de ne pas l'avoir vu tout chiot, il devait etre a croquer..... Le prochain chien de ma vie sera je pense un berger australien, mais en attendant je me regale avec les 2 miens Roulement des yeux
Journalisée

Saint Agustin.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6877 le: 05 Mai 2009 à 18:18:08 »

Citation
WWWouaa Winnie je ne connaissais pas sous ce jour bio attitude!! Dommage que l'on n'en ai pas parlé le jour de notre recontre!! En fait j'avoue que je ne connais pas ou peu le système de couches lavables, pour moi OUI j'avoue je pensais que c'était à toi de "décrotter"  le tout.... :-\bon, vous moquez pas hein!!!

Ben je l'ai dit plusieurs fois sur ce fil que j'utilisais des couches lavables  Tire la langue
Promis, je ne me moque pas 

Mais je ne suis pas "bio" comme tu dis plus que ça, juste les gestes essentiels : tri des déchets, éteindre les lumières et les veilleuses des appareils ménagers, ne pas laisser l'eau couler... Le B-A BA quoi  Clin d'oeil

Et notre rencontre fut trop rapide, pas trop le temps de discuter. A la prochaine rencontre pourquoi pas  Clin d'oeil
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6878 le: 05 Mai 2009 à 18:29:15 »

que de discutions aujourd'hui....

Do : je n'ai qu'une réponse : fait comme tu le sens ! ....mais je vais quand meme te donner mon avis  Clin d'oeil
moi je remettrais mes enfants dans la meme chambre toute la journée et la nuit. elles sont soeurs ce n'est pas comme si elles ne se connaissaient pas !

en ce qui concerne monter ou pas quand elles pleurent...ben soit tu monte et tu rentre dans son jeu soit tu monte pas et tu te bouche les oreilles quand elle pleure...ma méthode perso : j'attend 5 min (et dieu sait que c'est long surtout la nuit) et si les pleurs continuent je vais voir. dans les 3/4 des cas je ne me déplace pas car il/elle s'est rendormi de suite.  Roulement des yeux

concernant les repas : dit toi bien qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim (en général) et que si elles n'en veulent pas ben t'insiste pas et tu passe au dessert voir a rien si elles n'en veulent pas non plus ! mais surtout ne t'énerve pas ça ne sert à rien !! !

bon kiara vient de vomir a nouveau   :-Xet elle n'a plus que 38.2...et les dents sont presque là !!! encore 1 jour ou 2 et ça ira...dommage que zhom ne soit pas là jusqu'a jeudi soir !!! Pleurs Pleurs
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6879 le: 05 Mai 2009 à 18:30:59 »

ha winnie je voulais te demander moi aussi j'utilise des noix de lavage (depuis peu) + une boule bio  et je ne suis pas entierement satisfaite. je trouve que le linge ne ressort pas vraiment propre (le linge tres sale : chaussettes par ex). est ce qu eje met pas assez de noix ou je devrais mettre de la lessive en plus dans ces cas là (en meme temps je vois pas trop l'interet)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6880 le: 05 Mai 2009 à 18:43:35 »

Coucou Hélo Bisou Bisou Bisou Bisou dis tu seras là aussi lors de la prochaine rencontre?? Souriant Souriant Souriant Bisou

Les noix de lavages j'en ai vendu dans mes magasins....que dire sinon que les avis sont très partagés au niveau efficacité!

ah, au secours, un Lulu me kidnappe!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Saint Agustin.
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6881 le: 05 Mai 2009 à 20:28:50 »

a les noix de lavage, j'ai utiliser, mais vite revenu a la lessive car les grosse trace ne parte pas comme ca

coco: j'envie beaucoup de monde avec mes jujus, tout le monde crois que je suis deborder et que ma maison n'est que hurlement, meme ma femme de menage n'as pas entendu un bruit durant les 3h ou elle est venu repasser cet aprem
nous sommes calme, et les filles dorment dans leur chambre, les grandes a l'école et quand nous sommes en vacances les grandes font aussi la sieste
mais il faut dire que zhom, est un gros dormeur, elles ont de qui tenir
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6882 le: 05 Mai 2009 à 20:48:48 »

ha winnie je voulais te demander moi aussi j'utilise des noix de lavage (depuis peu) + une boule bio  et je ne suis pas entierement satisfaite. je trouve que le linge ne ressort pas vraiment propre (le linge tres sale : chaussettes par ex). est ce qu eje met pas assez de noix ou je devrais mettre de la lessive en plus dans ces cas là (en meme temps je vois pas trop l'interet)

Pareil !! Je trouve que ca nettoie mal  Clin d'oeil
C'est pour ça que les couches lavables, une fois sur 2, je les lave avec de la lessive.

Sinon, pour les autres lessives, je les utilise que pour le linge pas trop sale. La boule bio je l'ai aussi,  encore pire que les noix de lavage je trouve... Pourtant au début ca marchait pas mal...
Journalisée

coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6883 le: 05 Mai 2009 à 22:44:27 »

coco: j'envie beaucoup de monde avec mes jujus, tout le monde crois que je suis deborder et que ma maison n'est que hurlement, meme ma femme de menage n'as pas entendu un bruit durant les 3h ou elle est venu repasser cet aprem
nous sommes calme, et les filles dorment dans leur chambre, les grandes a l'école et quand nous sommes en vacances les grandes font aussi la sieste
mais il faut dire que zhom, est un gros dormeur, elles ont de qui tenir

Sabrina ne le prends pas mal, mais moi perso je ne t'envie pas plus que ça, même pas du tout en fait,c'est la raison pour laquelle je te disais "d'une certaine façon" car moi je ne me verrais pas devoir rester a la maison pendant tout ce temps,  et même si tu vois un jour comme aujourd'hui oui j'aurais bien souhaité avoirun peu plus de temps à moi toute seule, pour rien au monde je voudrais que mes bbs soient différents, avec leurs défauts et leur qualités, même si ce sont des petit dormeurs, mes journées de congé parental sont exploitées à fond, et font de moi je peux le dire sans orgueil une maman accomplie....(comme nous toutes d'ailleurs Clin d'oeil ma vie de maman en parfaite adéquation avec mon caractère, être en perpétuel mouvement!! Cela vous étonne?
Journalisée

Saint Agustin.
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6884 le: 05 Mai 2009 à 23:16:18 »

Nellana oui sans aucun doute pour le doubs!!!!

En plus il va falloir que,j'aille voir un elevage de chevaux à St André de Boëge, je ne sais pas si ce sera dans ton coin!

Maêlle et Do, pleins de  Bisou Bisou Bisou, je vous ai lu chez les marsiennes Clin d'oeil
Journalisée

Saint Agustin.
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: