26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 12:49:04
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 426125 fois)
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #3885 le: 06 Octobre 2008 à 20:47:33 »

si si moi je suis là!!!!!!!!!!!!!!
 j'ai envoyé un texto a Do mais pas de réponse

Moi ici journée bizarre, mes petits loups ont plus dormi qu'hier , mais Tom surtout était très grognon, il a fait un cauchemar durant la sieste, et j'ai l'impression qu'il a sans cesse besoin d'etre rassuré,  et en m^me temps passe du rire au larmes trop facilement a mon gôut. Le pédiatre m'a dit que comme ses dents sont sorties maintenant cela n'est plus cà qui le ferai souffrir.Est ce qu'il me teste ou il y a vers 6 mois un cap a passé par rapport a la maman, comme un peu aux 8 mois? je connais mon petit garçon, et oui ils en ont du caractère, mais cela me paraît bizarre.

Ah oui, aujourd'hui ils n'ont pas voulu de la purée, cela les écoueraient.... Tire la langue :Pje fais quoi, je repropose la m^me chose demain ou je passe a un autre légume? je veux pas les braquer.Je leur fait goûter après la têtée, avant ce ne serait même pas la peine, en ce moment quand ils ont faim ils sont hypers énervés.

Bon, je vais vendre sur internet les vêtements des garçons. Je vous mets la liste (attention elle est longue), vous pouvez me donner votre avis? Pour les prix j'ai fixé des tarifs, par ex le body 1 eur, le pyj 3eur, etc. comme çà je n'avais plus qu' a calculer, pas d'estimation  a vu de nez. je prendrais des photos demain. D'ailleurs si vous connaissez des gens que cela pourrait interresser....
 je vous met le copier coller de ma liste.....gros bisous et a demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et Hélo, Winnie, Marthe, Do, Ninie, Fanou, Steph, etc....vous êtes oùùùùùù?? Le week end est fini!!!!!!

Vends différents lots de vêtement pour bébé garçon.

*2 lots taille naissance
*2 lots taille 1 mois
*2 lots taille 3 mois
*1 lot « petit bateau » taille 3 mois

Tous les vêtements sont en très bon état ou neuf de marque Kiabi, Obaibi, Tout compte fait, Tex baby, Kimbaloo, Petit Bateau? Grosses quantités car vêtements ayant appartenus a nos jumeaux nés en Mars 2008.

Lot n°1 : taille naissance

1 brassière maille épaisse fermeture croisée.
9 bodys manches longues
5 pyjamas velours
2 paires de moufles coton.

Prix : 29 euros

Lot n°2 : taille naissance

1 brassière maille épaisse fermeture croisée.
8 bodys manches longues
5 pyjamas velours
2 paires de moufles coton.

Prix 28 euros

Lot n°3 : taille 1 Mois

1 combi velours fin interieur polaire+ chaussons
1 blouson sans manche a capuche
7 pyjamas velours
4 T- shirts manches longues
1 chemise
2 pantalons de jogging
7 bodys manches longues
1 pantalon velours
2 salopettes doublées.

Prix 60 euros

Lot n°4 : taille 1 Mois

1 combi interieur polaire+ chaussons
1 blouson sans manche a capuche
7 pyjamas velours
3 T- shirts manches longues
2 chemises manches longues
2 pantalon de jogging
1 pull encolure pressions
8 bodys manches longues
2 pantalons (1velours 1 toile)
1 salopette velours

Prix 65 euros

Lot n°5 : taille 3 mois été

4 polos manches courtes
3 pantalons toile
1 gilet sans manche
2 salopette toiles
6 bodys manches courtes
6 pyjamas coton
3 T-shirts manches longues fins

Prix 55 euros

Lot n°6 : taille 3 mois hiver

3 pantalons velours
2 pulls sans manche
4 T shirts manches longues
2 joggings velours
6 bodys manches longues
1 gilet zip manches longues
3 pyjamas velours

Prix 40 euros

Lot n°7 : taille 3 mois Petit bateau

3 pyjamas -1 velours -1 eponge-1 coton
2 bodys manches longues
1 body été sans manche
1 débardeur

Prix 20 euros
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3886 le: 06 Octobre 2008 à 21:46:17 »

Je suis là, je suis là!!! Ne m'en veuillez pas les filles, j'ai eu une petite vexation et je n'ai pas eu le coeur à partager vos papotages... Mais je vous ai lues!
Alors je vais faire un mea culpa à l'intention de celles (comme Marthe) que j'ai pu choquer... La mésaventure de Lenny (c'est bien lui hein Ninie Roulement des yeux Roulement des yeux ) m'a rappelé à de douloureux souvenirs. Certes, je n'ai pas remonté le moral de Ninie, mais il n'y avait pas de "moral à remonter" si je puis dire, le mal était fait malheureusement et Ninie a bien vu que son petit a souffert. Alors bien sûr il va mieux mais je trouve inadmissible qu'à notre époque le corps médical use encore de méthodes barbares pour soigner, surtout à l'encontre de bébés qui "n'ont pas besoin d'être anesthésiés".
Non, mon plaidoyer contre la paracentèse n'était pas à l'adresse de Ninie mais de Maelle à qui je voulais faire entendre que même si cette pratique est encore (malheureusement) courante, elle était déjà considérée comme une ineptie il y a 21 ans par le seul ORL qui a su s'occuper de mes problèmes et a sauvé mon audition. Alors à l'heure d'aujourd'hui
Voilà, j'ai été bouleversée par le récit de Ninie et je voulais vraiment faire comprendre à mon amie médecin que c'est inacceptable d'accepter (la redondance est là exprès) qu'une telle pratique perdure.
C'est tout!!!

JOYEUX DEMI-ANNIVERSAIRE A MES AMOURS Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Maelle, ma belle, saches que j'ai pensé à toi toute la journée d'hier et celle d'aujourd'hui. Je suis contente que tout se soit bien passé au boulot. Je suis désolée de ne pas être venue te souhaiter une bonne nuit et une bonne journée hier... Ne m'en veux pas Mais j'y ai pensé très fort Bisou Bisou Bisou

Coco merci pour ton msg Bisou Bisou Bisou Ca m'a touché que tu penses à moi!!!! Je vais bien comme tu le vois, même si les filles me font tourner en bourrique!!! Toujours pas de nuits à l'horizon... Génial pour tes petits bouts!!! Tu sais, la carotte est LE premier légume conseillé car comme elle est sucrée, elle est mieux acceptée! Huuummmm la carotte de maman!!! Tu vas voir, laisse-leur le temps de s'y habituer... Pour les petits pots de compote: il faut bien faire attention à revisser le couvercle bien droit, il a tendance à vriller (se mettre de travers) et tu ne peux pas le visser à fond. Donc prends qq secondes pour le mettre bien droit et tu visses bien fort, ensuite tu le retournes jusqu'à ce que ça soit froid! Et roule ma poule!!!

Hélo, on va essayer le coup de la tétine avec Camille, Anaïs prend ses doigts... Je te dirai demain! Gros  Bisou Bisou Bisou à ta puce pour son ventrou douloureux...

Grenouille plein de bisous pour la petite Elo Bisou Bisou Bisou Bisou

Je vous mettrai des photos des puces le jour de leur 6è mois, elle sont encore sur l'appareil...
@ demain les avrilettes,  Bisou Bisou Bisou bonne nuit à toutes (y compris moi, please )
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3887 le: 06 Octobre 2008 à 21:59:26 »

Coucou ma coco !!
Pour tes lots, par rapport aux prix de la braderie J et¨+, je trouve que c'est un peu cher. La plupart des vêtements que j'ai achetés, je les ai payés 1 euro pièce et même des ensemble 3 pièces (pantalon, tee shirt assorti, gilet) de grande marque à 2 euros ! et d'aspect neuf
Bon, je me suis fixée d'être au lit avant 22h, demain, grosse journée au boulot.
Je suis contente parce que mon homme a réussi à prendre un RTT pour mercredi.

Do, je lis à l'instant ton message...je ne comprends pas trop.. quand tu parles de vexation, c'est à cause de moi sur le forum, pour cette histoire de paracentèse ? j'espère que ce n'est pas le cas, parce que j'en serais bien chagrinée...
Je ne suis pas ORL, donc je ne me risquerais pas à faire l'apologie de la paracentèse absolument, mais je sais que c'est ce qu'un jjeune ORL bien réputé de Rennes a failli le faire pour Apolline, que de jeunes internes aussi (donc formation théoriquement à la pointe de la nouveauté). Et pour la douleur, notamment des tout petits, bien sur qu'elle doit être prise en charge (et tu sais à quel point j'ai souffert le martyre ces derniers mois) ; le principe est de faire cesser l'hyperpression source de douleur au niveau de l'oreille et d'évacuer par les voies naturelles le pus. Je ne nie absolument pas la douleur que tu as ressentie dans ton enfance lors de cette paracentèse.
Réponds-moi s'il te plait ce soir ou demain matin, que je sois (ou pas d'ailleurs) rassurée et pour ne pas être toute dépitée toute la journée, d'autant qu'elle va être dure au travail.
J'attends ta réponse !!!! Bisou Bisou Bisou je ne voudrais pas que notre amitié pâtisse de cette histoire. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3888 le: 07 Octobre 2008 à 06:49:25 »

Pas d'inquiétude Maelle, je t'ai envoyé un mp. Ce que tu me dis me scandalise vraiment: savoir que de jeunes médecins ont appris et mette en pratique cette technique alors qu'il existe d'autres moyens moins barbares de soigner et faire taire la douleur... Bref, on ne va pas épiloguer la-dessus!
Bon, très mauvaise nuit pour nous: réveil des filles à 3h30, moi et Anaïs recouchées à 3h50 mais zhom et Camille pas avant 4h35 et encore il a fallu que zhom se fache pour lui faire comprendre qu'il faisait nuit et que c'était encore l'heure du dodo! Et Mlle s'est réveillée à 5h15 donc je suis debout depuis 5h15!!!
Voilà, je vais manger et essayer d'avancer un peu pendant qu'Anaïs dort encore, elle.
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
lapuce
Mes amours
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

voilà mes amours

« Répondre #3889 le: 07 Octobre 2008 à 08:09:50 »

Bonjour à tous.

Ben DO rassure toi, pour moi non plus pas top la nuit, je me suis réveillée plusieur fois, et quand enfin je me suis vraiment endormi Melle Angeleen c'est réveillée à 3h45 car melle avait faim puisqu'hier elle n'a pas voulu manger, recoucher vers 4h45. Pour me lever ensuite à 6h15 pour les grands.

Là les filles dorment toutes les deux, voilà pourquoi j'en profite pour faire un petit coucou.

Bis a+

Journalisée

Maman épanouie de: Steeven 12a, Kristen 10a, Coleen 9a, Dorien 5a et les jum. Solen et Angeleen 4m, nées le 29 Avril 08
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3890 le: 07 Octobre 2008 à 08:38:09 »

Coucou !
Je suis au travail ; gabin a passé une très bonne nuit !! j'ai même du le réveiller ce qui n'est jamais arrivé le matin, comme c'est lui qui réveille toute la maisonnée d'habitude ! il dormait comme un bienheureux.. ah, je déteste réveiller un enfant qui dort, surtout un bb....
En fait, zom a enlevé ce qu'on avait mis sous le matelas depuis la naissance pour le surélevé (reflux, régurgitations...) et miracle, il a bien dormi ! car quand il glapit le matin, il est tout de travers dans le lit, la tête dans le tour de lit, dans le sens de la largeur... peut-être que c'était juste parce qu'il n'était pas droit ? on verra demain...
C'est Lila qui a chanté en babillant fort à 7h20 ; je lui ai donné son biberon, mais pas à gabin qui va l'avoir chez la nounou ; je l'ai réveillé à 7h40 et à 7h50 on était partis.
Bon courage à celles qui passent de mauvaises nuits. Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3891 le: 07 Octobre 2008 à 09:05:47 »

Bonjour bonjour!!!!!!!!!!!!!!

Ici 2 ème nuit où ils se reveillent vers 4h30 mais où moi je ne me lève pas Roulement des yeux Roulement des yeux. Ils parlent, mais ne s'enervent pas, donc je les laisse se rendormir. Reveil des 2 a 7h00...
c'est fou quand m^me tous nos bbs qui font le grand n'importe quoi la nuit...pourquoi?? Il n'y a personne qui sait? que l'on vienne en aide aux avrilettes!!!!!!!!
Merci Maêlle de m'avoir repondu pour les prix, je vais tenter comme çà, car la somme est rondelette au final, et je baisserai si besoin, et puis moi je vais les vendre sur le net Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Do je te comprends, mais en m^me temops je pense que tu n'aurais pas dû te vexer...mais c'est un sujet qui t'es sensible, et en tant que jeune Maman tu sais désormais ce que cela fait d'imaginer son propre enfant souffrir. En cela ta réaction est légitime...mais bon, comme tu dis, on ne va polémiquer, le principal au final c'est que Lenny aille mieux, et que toi en ton temps ton audition ai pu etre sauvée. Mais la prochaine fois ne boudes pas, le forum est justement un lieu d'échange, et puis tu nous manques a nous quand t'es pas là!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Donc pour a midi, je propose quoi comme légume? La carotte ou autre chose?
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3892 le: 07 Octobre 2008 à 09:20:14 »

Je dirais encore carotte pour voir...
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3893 le: 07 Octobre 2008 à 09:25:01 »

Coco, il faut toujours proposer la même chose au moins 2 fois de suite car les allergies se détectent au bout de la 2ème prise.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3894 le: 07 Octobre 2008 à 09:26:25 »

et bien moi c'est le contraire ! hier ils ont dormi de 12h à 15h15 puis recouché à 18h jusqu'a20h30 !!! (normalement à cette heure là ils ont diné et sont recouchés ) puis bib et re dodo de 9h15 à 6h45 d'une traite...pour finalement que je les reveil à 8h30 car je devais aller a l'école !!!
ça a mis du temps mais ils sont se sont transformés en marmottes !!

mais je compatie à vos nuits pour les avoir vécues tres longtemps

coco : reste sur le meme légume plusieurs jours d'affilés surtout au début.
par ex tu fais 3 jours carotte puis 3 jour carotte/haricot puis 3 jour haricot....et dis toi bien qu'un enfant aime ce qu'on lui propose qu'apres en avoir mangé 10 fois !

Do : contente de savoir que tout va bien. nos expériences propres nous font nous "battre" pour certaines causes mais je pense que sur ce fofo et chez les avrilettes nous somme toutes assez matures pour comprendre que cela te touche particulièrement. malheureusement la science n'évolue pas tjs du meilleur coté et des choses qui nous paraissent aberrantes sont tjs d'actualité. mais dit toi que grace à toi je le sais et que si un jour un de mes enfants rencontre ce pb je ne laisserais pas faire n'importe quoi au medecin.

marthe : comment ça va chez toi ? tes enfants vont mieux ?

katiana va mieux elle est meme allé à l'école aujourd'hui (pas de greve chez moi) mais je continu de lui donner des médicaments
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3895 le: 07 Octobre 2008 à 09:40:56 »

tiens des revenantes!!!!!!!!!!!!
bonjour bonjour les filles!!!!!!!!!!!!!!

Oui merci Winnie et Helo je savais pour les 3 jours de suite , donc la carotte je la propose alors encore aujourd'hui, car ils en ont eu dimanche et hier. par contre je teste sur un repas, pas deux, c'est bon? et demain alors si j'ai bien compris je peux tenter carottes pomme de terre par exemple....

Bon, je file finir de me preparer, j'etais ds la sdb, j'ai ete couché les loustics et je suis passé devant l'ordi Or là  suis toute nue et les cheveux mouillés, alors cela ne va pas le faire

A toute! Bisou
Journalisée

Saint Agustin.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3896 le: 07 Octobre 2008 à 10:15:12 »

Moi, j'aurais dit de continuer la carotte mais pas pour les mêmes raisons. Ma pédiatre, à qui j'avais dit la même chose qd elle m'a demandé de lui expliquer comment on avait introduit les légumes, m'avait dit qu'on ne fait pas d'allergie aux légumes. Donc, elle m'avait dit qu'on pouvait changer de légumes tous les jours! Par contre, je disais de continuer la carotte pour ne pas les brusquer et changer de goût alors qu'ils ont refusé la purée hier. Il faut persévérer pour voir si c'est vraiment la carotte qu'ils ne voulaient pas ou si c'est la cuillère et la purée. Bon, je dis ça mais je n'y connais rien! Je tatonne moi aussi!
Bon alors j'ai été trop sensible? Alors je ne m'offusquerai plus ou moins dorénavant!

Bouhhhh Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Personne n'a souhaité leur demi-anniv' à mes poucinettes.... Et moi, je l'ai fait mais avec du retard....

Hélo, Maelle, je vous envie vos bb!!!! Ici c'est de + en + la foire!!! Camille n'a redormi que 20 min depuis ce matin et elle n'est même pas fatiguée Moi, si!!!

Bon, je vais tester le poireau aujourd'hui. Enfin, non, demain mais je le cuisine aujourd'hui! Mais que le blanc, bien sûr! Et pour nous ce sera gratin poireau/pdt! Je vais m'y mettre de suite comme ça zhom pourra manger dès qu'il arrivera!

Sinon, on a fait la visite des 6 mois par la puer. Je l'aime pas d'ailleurs, soit dit en passant! Elle savait qu'elle venait les peser et mesurer et elle n'a même pas pris son mètre ni sa toise!!! Donc je sais pas de combien elles ont grandi mes bichettes!!!
Donc voilà:
Anaïs: 7,840kg (elle faisait 7,110kg à 5 mois +8j)
Camille: 7,745kg (elle faisait 7,480kg à 5 mois +8j)
Je trouve qu'elles n'ont pas pris beaucoup (d'hab' c'était presque 1kg!!) mais la puer avait l'air de dire que c'était très satisfaisant alors... Vous en pensez quoi?
Ca me fait ch*** de ne pas savoir si elles ont beaucoup grandi ou non, vu qu'elles n'ont pas pris beaucoup de poids!!!
Et dans le lot des mauvaises nouvelles, ma puer qui était enceinte et partie en congé maladie car elle a des grossesses à risque (déjà 2 ou 3 FC), a refait une FC... Donc elle revient le 14 oct et elle recommencera à nous suivre. Je suis vraiment triste pour elle...

Bon, je vais faire à manger, @ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3897 le: 07 Octobre 2008 à 10:19:39 »

Si si Do, il y a des allergies aux légumes.
Mais tu as raison, il vaut mieux prendre son temps pour que les bébés s'habituent aux gouts des aliments nouveaux.

D'ailleurs Coco, peu de p de terre surtout. Apparemment c'est un peu allergène.

Do, pour le poids de tes filles, heureusement qu'elles ne prennent pas un kilos tous les mois, sinon imagine leur poids à 1 an !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3898 le: 07 Octobre 2008 à 10:22:50 »

Coucou Do !!
Oups, bonne demi-année à Camille et Anais !!! et laissez maman dormir pour fêter ça !!
Pénible la puer de ne pas emmener de quoi ls mesurer, ça paraît évident quand même !
Imagine que ma Lila fait un kg de plus que ton plus lourd bb ! mais j'y pense, c'est pour la visite des 6 mois, donc finalement ça peut aller ; Lila faisait 8000 g et gabin 7700 g à 6 mois.
ma mère me dit que je leur donne trop de biberon, c'est vrai qu'ils ont 180 ml à midi et au gouter en plus de leur purée ou compote. Elle me dit qu'il faut diminuer le lait car Lila va être vraiment trop grosse.
Vous donnez combien de lait à midi et au gouter ??

Winnie, Lila a toujours pris plus d'un kg par mois, sauf là, elle n'a pris "que" 850 g ; elle est obèse ma petite chérie !
Journalisée

coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3899 le: 07 Octobre 2008 à 10:28:31 »

Ah.......allergies, pas allergies? Oh là là....!  
Bon, alors carottes et quoi?
Bon, ils se sont reveillés a 7, donc là ils commencent a avoir faim...d'ailleurs, ils en sont a combien de repas vos loulous et loulouttes? Moi 5 du coup quand ils se reveillent trop tôt, car je redonne a 17h sinon cela fera plus de 5 h avant le bain et le coucher.
Maêlle moi quand ils ont un bib, c'est en gnral l'aprem, et ils prennent 250 ml mais je ne peux pas de dire sinon, on est toujours au sein ici.

BON DEMI ANNIVERSSAIRE AUX 2 NOUNOUCHETTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en retard mais tout le monde est avec moi!!!!!!!!!!!!
Bon, allez, au change, c'est le pugilat dans le parc!!!!!!!!!

Journalisée

Saint Agustin.
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: