Bonjour tout le monde! Comment allez-vous? Alors tout d'abord, Hélo nous t'envoyons toutes nos pensées et nos ondes +++ pour ton amie

Et c'est des c*** à l'hôpital pour dire les choses de cette manière?
Hier je ne suis pas venue car nous avions un pique-nique avec les collègues de boulot de zhom et des retraités. Evidement les femmes étaient invitées (sinon je serais pas venue...

). Nous y sommes donc allés avec les filles qui ont été super sages! Pas un pleur (sauf pour manger), pas de "râlage", dodo tout du long! Elles avaient mangé juste avant de partir donc elles nous ont laissés tranquilles jusqu'à 16h. J'ai donné le sein aux 2 (!!!) mais pas en même temps...

Déjà que tout le monde (les petits vieux et les petites vieilles) me regardait... Camille a bien pris, Anaïs, no coment, comme d'hab' la gloutonne

Après leur "repas" je les ai promenées autour du plan d'eau à côté duquel on mangeait.
Tout est bien allé sauf que les vieilles qui n'ont pas été chiantes ont été choquantes!!!

Alors d'abord, dès que je suis arrivée, elles se sont toutes précipitées sur la poussette "oh! des jumeaux!!!", en 5 secondes, il y avait 5 têtes énormes au-dessus d'Anaïs (la seule qui avait les yeux ouverts). C'est des fausses

Non, non, c'est des vrais bb!!! Ma pauvre puce s'est mise à avoir peur (forcément avec toutes ces grosses têtes

) et à pleurer sans que je n'arrive à la calmer avec la tétine, alors qu'elle était super fatiguée... (ah si! y a eu des pleurs...

) Donc je l'ai mise au sein pour la rassurer et l'apaiser afin qu'elle s'endorme. Et là, moi un peu gênée car c'était la 1ère fois que je donnais le sein en public, donc là, une des vieilles qui se penche juste au-dessus de mon épaule !!!! Pour regarder

Non mais ça va pas

Alors je me tourne d'un côté, pof, elle change d'épaule !!! Mais je ne l'avais pas vu, je croyais qu'elle était partie, qu'elle avait compris. Je regarde la femme en face de moi (ma voisine en fait) et elle me fait des yeux genre "non, non, elle est toujours là" du coup, je me retourne et là je la vois juste au-dessus de moi et de nouveau je change de côté. "Ah mais ça vous gêne?" avec une petite voix mielleuse...

Pas du tout, j'adore qu'on mate mes seins!!!!! Finalement elle est partie et j'ai pu donner le sein tranquillement à Anaïs qui pendant ce temps avait bien vu que qqun embêtait sa maman...
Finalement, je l'ai mise en écharpe pour l'endormir et manger en même temps. Et tout est rentré dans l'ordre...
En ce qui concerne l'allaitement au sein, tout le monde (surtout les femmes) me disait "ah mais vous allaitez avec deux?? Vous avez assez de lait??" et moi de répondre "vous savez c'est la stimulation qui fait qu'on a + ou - de lait..." "Oui mais qd même..." Bref, oui j'ai assez de lait! Et non, je ne suis pas trop fatiguée! " Ah oui, forcément des jumeaux ça crève!!" Merci madame, j'l'avais pas remarqué!!
Et la palme d'or: pendant que je donnais le sein à Camillou, Naïs pleurait, heu non, hurlait de faim!! Et tout à coup, une dame que je connais un tout petit peu, fonce vers la poussette, ouvre le plaid dans lequel Naïs était allongée et va pour la prendre

!!! Sans rien me demander!!!! "Non!!! Vous la laissez pleurer!" "Oh mais elle a faim là!" "Je sais mais il faut qu'elle apprenne à attendre" "Oh la pauvre, elle est toute petite pour comprendre ça!" J'ai essayé de calmer le jeu, bah oui, faut pas faire trop de vagues qd même, mais bon, déjà quand je suis seule, elle vient pas m'en calmer une en attendant que j'aie fini avec la 1ère (et heureusement!!) et ensuite, ça se fait pas de prendre un nourrisson sans demander la permission à la mère que l'on connait à peine!!!! J'ai été choquée, tellement que, quand elle retirait le plaid autour de ma fille, je croyais toujours pas qu'elle allait la prendre!!!! Et puis, toutes les vieilles qui veulent toucher les bb!!! Ca m'horripile! Même Camille qui dormait bien pour une fois, elles voulaient la caresser! "Ah non, elle dort!"
Bref, je pense qu'on a notre lot de RALCs (réflexions
et réactions) pour un bon moment!!!
Nellana, superbes tes puces, elles sont rigolotes l'une à côté de l'autre comme ça!!! Moi j'arrive pas à les mettre ensemble, elles n'ont pas le même rythme. Et Anaïs ne reste éveillée QUE pour manger

Et 22h30-5h, c'est une vraie nuit ça! T'inquiète, ça va s'allonger mais tu peux considérer qu'elles font leur nuit!
Kitty,
Wild,
Hélo ma question est la suivante: on s'est rendu compte que Prof, notre "vieux" chat, s'installe aux pieds d'Anaïs, dans son lit. On l'a viré à chaque fois (avec beaucoup de mal) mais il y retourne, même quand je suis dans la chambre il monte! Alors je me demandais, est-ce que ça craint??? Vous faites comment vous avec votre/vos chat(s)? Parce qu'on est sûr qu'il n'ira pas sur sa tête, il s'est trouvé une petite place bien douillette au pied du lit, mais bon, qd même... Et puis, je ne veux pas fermer la porte des filles car il y fait vite chaud... Alors je tire la porte complètement (genre pas entr'ouverte) , ça le bloque, curieusement il ne pense pas à pousser la porte (c'est LE chat du Club pour Boulets

), mais si on rentre, hop, il y va! Enfin, bref, voilà!
Ca pue le pipi de chat sur ma terrasse à l'arriere grrr ,saleté de chat!! j'en ai une mais elle ne sort pas, alors les chats du quartier se battent pour le "territoire" de notre jardin!!!
A part l'odeur de la lavande, qu'est ce qui les fait fuir ?
Ma vêto m'a dit le vinaigre de vin.
Vous pourrez me donner les poids de vos bb à 2 mois, pour que je situe mes filles qui faisaient 4,2 et 4,1kg à 2mois -6 jours??? Merci

Chez nous les filles sont à 5 repas par jour et ont tendance à aller vers 4 tétées... C'est pas peu? Je trouve que ça fait pas beaucoup pour tout juste 2 mois mais zhom me dit que temps qu'elles grossissent et ne réclament pas c'est qu'elles mangent à leur faim. Vous en pensez quoi?
Bon je vous laisse, vous avez une bonne tartine là

Gros

à toutes, Do