Un frère, et oui elle est pareille, mais je dirais encore plus avec moi (je suis l'ainée, et mon frangin 23 ans vit encore là-bas !).
Pis ma mère n'est pas du tout "jeune" dans sa tête, même si elle est jeune (bientôt 49 ans). Elle est très très rétro, pour elle, les hommes n'ont rien à faire dans la cuisine !
Combien de fois elle disait au début "comment ça !!!! Il sait où se trouvent les choses dans la cuisine ? Ton père ne sait rien LUI"

Bah oui, je suis une femme moderne MOI

Pareil, pendant ma grossesse, elle n'a JAMAIS compris pourquoi c'est mon homme qui venait aux rendez-vous gynécos, et aux échos....je lui répondais "parce que c'est lui le père ?

"
Logique non ?
Elle aurait voulu aussi assister ELLE à l'accouchement !!!
Heureusement pour mon couple, que je la remets à sa place, et que lui et moi nous entendons parfaitement

Pour mon frangin, imaginez le topo.....il avait 19 ans, mon père et ma mère partait en w-e
"Marylin, il faut que tu fasses manger ton frère !"
moi : "quoi ?? Il peut pas se faire quelques chose lui même ?? Si je veux l'inviter, je l'invite, mais j'aime pas qu'on me l'impose quoi....."
elle "bah non, on veut pas qu'il touche au gaz" !!!!!!
Et moi "bah il a 19 ans, faut pas pousser quoi ! Vous allez en faire un froussard, il va vachement être sûr de lui avec ça tiens !"....