Coucou!
Une excellente année à vous toutes
pleins de bonnes choses
ça faisait un petit moment que je n'avais pas écrit....pas trop d'inspiration, en fait...
Et pourtant, il s'en est passé des choses depuis......!
Gribouille, je suis désolée de lire ce qu'il t'est arrivée....
Est-ce que ton état de fatigue s'estompe ??
Il y en a bien, qui se casse le bras ou la jambe
.......
Sabrina, je te souhaite que tout se passe comme tu le souhaites
quel programme !!
Combien de temps dois-tu rester à l'hôpital, après l'intervention ??
Qui va s'occuper de tes filles ??
Pas trop inquiètes ??
Il m'est arrivé une drôle d'histoire avec ma petite Joane
Il faisait un très beau soleil qui nous a réchauffé et fait un bien fou.....
C'était calme....les petits étaient heureux de marcher......il était 12h30 certes, mais on avait bien déjeuné et plutôt tard, donc autant profiter du soleil......
Mais sur le chemin du retour, ma petite Joane refusait catégoriquement de monter dans la poussette..... .....elle voulait marcher !
Pffffff c'est une zone de circulation automobile et je préfère qu'elles soient en poussette ...... pour leur sécurité......le grand suit à vélo, j'ai confiance mais je le z'ieute comme le lait sur le feu.....
Et puis, vu, la colère de la petite (elle faisait tout pour sortir de la poussette, en hurlant ) ......à cette heure ci, moins de voiture.....je décide de la (les, en fait!, puisque la deuxième demande la même chose!!!!) laisser marcher......
Elles ont marché une bonne 1/2h, fait des tours de vélo sur celui du grand frère ....
Bref, on s'est bien amusés...
La dernière portion du parcours est vraiment trop dangereuse pour les laisser à pieds.....je les reprends pour les remettre dans la poussette....
Et c'est de nouveau une énorme colère, elle tente de multiples fois de se jeter hors de la poussette, de bon c?ur, en vrac, suspendue la tête en bas .....
Je suis contente d'avoir pu garder mon calme tout le long......
Arrivée presque à la maison, je les descends......mais ma petite Joane continue d'hurler.....
A la maison, je la mets dans sa chaise pour manger, elle pleure++.....je lui parle, la prend dans mes bras, on change de pièce toute les deux .....rien n'y fait.....elle pleure++....je la garde dans mes bras....
Je commence à m'interroger.....je ne comprends pas pourquoi elle persiste à pleurer....
Le riz est cuit, je la garde dans mes bras pour la faire manger....la câline....elle pleure encore.......et à chaque mouvement que je fais....
Et là je comprends......je comprends pourquoi ma chérie pleure ......je deviens très mal....mon c?ur s'accélère, je blêmis, je deviens moite...
Elle a mal à son bras c'est évident maintenant que je la déshabille.....elle ne le bouge pas, il est pendant....
Et là, elle s'arrête instantanément de pleurer
dès lors, que j'ai pris connaissance de son mal ..... et se met à parler et rigoler du chat
Après, tout s'accélère, je lui donne du Doliprane, j'appelle mon homme pour qu'il revienne garder les 2 autres.....je l'emmène à l'hôpital;
Son coude est démis ..... l'interne lui remet en 30sec, grâce à une manip douce et pas douloureuse.....
La petite se ressert de suite de son bras, comme si de rien n'était !
L'interne m'explique que le ligament qui fait la butée du coude n'est pas terminé et sa laxité, démet le coude quand l'enfant est pris, un peu trop vite par le bras ou dans un mauvais sens....
On peut les rattraper un certain nombre de fois par le bras ....... cette fois était celle de trop.......
Je le sais pourtant que, les bras des enfants et de chacun en général, sont fragiles........mais il y a la théorie et la pratique..... quand l'enfant se jette hors de la poussette .....j'ai rattrapé ce que j'ai trouvé comme je pouvais ... en vrac hors de la poussette, emmitouflée dans le gros manteau+gants+bonnet...j'ai dû la relevé avec le bras dans le mauvais sens......je n'ai rien vu, rien senti
Moi qui étais plutôt contente d'avoir garder calme et sang froid durant cette colère interminable ............
Voilà ! une bonne leçon aussi qui m'a rappelé qu'un enfant ne pleure
jamais pour rien Un accident bête
La petite n'a pour ainsi dire plus pleuré dès que j'ai compris ce qu'elle me disait
et dans les 30 sec où son coude a été remis....elle s'est mise à jouer et faire comme si rien n'avait été
Finalement, c'est moi, qui dans l'affaire s'est trouvé retournée pour quelques jours....gloups....
Faîtes très attention aux bras de vos enfants
Aller portez-vous bien!