Coucou les filles! J'espère que vous allez bien! Chez nous aussi les nuits sont très difficiles: les filles ne sont pas du tout calées donc on est réveillé toutes les heure et demi/ deux heures à peu près!
Pour Camille, je me suis rendue compte qu'en fait elle avait faim: la dernière fois que je suis venue, après mon post je lui ai donné un bib de mon lait et ô miracle, elle a bu 60ml d'un coup!!!

Et après, elle s'est endormie sans pb!!!
Ce même jour, on allait chez le pédiatre pour un autre soucis et je lui en ai parlé: elle les a pesées et verdict Anaïs avait pris 120g en 5 jours et Camille que 30g

Elle nous a donc dit qu'on pouvait effectivement donné mon lait au bib si ça la fatigue moins et si elle prend mieux! Parce qu'en fait, à mon sein, elle n'arrive toujours pas à prendre le téton comme il faut, elle se fatigue à téter mal et elle s'endort en 5 min. Du coup, dès qu'on la bouge, elle se réveille et comme elle a encore faim, elle hurle!
Donc, après ça, je me suis mise à tirer mon lait pour elle. Au début, génial: 60ml, puis 100ml, puis 40ml. Mais dans la nuit, impossible de tirer quoi que ce soit!!! Et la miss a mangé tout ce que j'avais tiré donc au petit matin, Camille morte de faim, Séb naze genre zombie et moi, stressée de ne rien tirer!!! La galère, du coup pas le moral, Séb et moi à cran: Séb: "on passe aux bibs" et moi: "je veux continuer à allaiter".
Passage à la pharmacie pour prendre un tire-lait électrique en location et crise de larmes chez ma pharmacienne! Elle m'a conseillé un lait pour donner à Camille le temps qu'on fasse un stock de mon lait, en me disant que de toute façon, elle prendra très bien mon lait malgré le complément. Et surtout, elle m'a dit de me décontracter car c'est pour ça que j'arrivais pas à tirer mon lait!
Voilà où nous en sommes. Camille boit bien son nouveau lait mais pas en très grande quantité (environ 60ml par bib). Par contre, elle boit toutes les 2-3 heures. Elle préfère nettement mon lait qu'elle engouffre en plus grande quantité et plus rapidement!!!

Mais, on voit bien qu'elle a du mal à téter, on comprend mieux d'ailleurs la difficulté pour elle de prendre au sein: même avec la tétine du bib qui est toute petite, elle ne la prend pas bien dans sa bouche tout de suite... La pauvre minette, c'est pas facile

Mais maintenant, elle ne hurle plus comme il y a qq jours! J'ai honte quand je pense que j'ai laissé ma fille mourir de faim pendant 5 jours

J'ai beaucoup culpabilisé hier... Bon, elle passe toujours ses nuits dans notre lit, mais la pédiatre nous a dit de ne pas nous prendre la tête: si elle a besoin de nous et bien on la prend! Ca lui passera!
Et là, à l'heure où je vous écris, Camille dort pour la 1ère fois dans son lit depuis 8h45

C'est encourageant!
Et comme quand les choses s'arrangent, tout s'arrange, ce matin j'ai tiré 110ml pour ma caille!!!
Sinon, j'espère que vous allez toutes bien. Je suis dsl mais j'ai pas réussi à lire les pages 38 à 44, pas eu le temps et trop envie de poster! J'ai pas vu s'il y avait des news de la Coco's family. J'espère que tout se passe bien!
J'ai une petite question (un peu une QALC, mais je ne m'y connais pas en juju encore!!): on a voulu mettre les filles dans le même lit, c'est ce qui était prévu. Mais, si Anaïs a bien apprécié, Camille n'a pas du tout aimé

Elles ne sont que très rarement ensemble (à cause de Camille qui ne veut que les bras) et on a l'impression que Camille n'aime pas trop être à côté de sa soeur... Pensez-vous que c'est à cause des jours passés à la mat' où elles n'étaient pas ensemble et que ça leur passera? Parce que j'ai peur qu'elles ne "s'aiment pas". C'est un peu con mais... Je sais pas quoi en penser...
Bon @ +, je file à la douche,

à vous et vos bb d'amour,
Do