A mon tour d'essayer de répondre à tes questions !
Je suis originaire de St Jean mais j'habite maintenant entre Chambéry et Annecy.
Concernant la maternité de Chambéry, mon séjour remonte à 2007 ( déjà 4 ans et demi
!!! ) donc cela a pu changer ( l'expérience de Dreyde est bien plus récente !
).
J'y ai été hospitalisée pendant 5 semaines et demi avant la naissance en grossesse patho et le personnel était vraiment super !
J'y suis restée ensuite une semaine après l'accouchement et c'est vrai que là, elles étaient un peu plus débordées mais cela doit dépendre des périodes. De plus, je pense que j'en avais un peu marre d'être là-bas donc ça a du jouer aussi, j'avais hâte de me retrouver chez moi ! J'avais une chambre individuelle.
Une de mes puces est allée en néonat et ils s'en sont bien occupés. Vers la fin du séjour, ils ont aussi accepté que ma plus grande fille vienne faire la connaissance de sa soeur qu'elle n'avait pas pu encore rencontrer, dans une salle spéciale.
Pour l'allaitement, j'ai plutôt été encouragée dans ce sens ! (tirer mon lait, stimuler mes puces...).
Je suis inscrite à l'association Jumeaux et Plus depuis le début de ma grossesse ( je fais même partie maintenant du Conseil d'administration
). Je n'avais pas besoin de matériel car j'avais déjà pas mal de choses avec mes ainées et on m'a prêté le reste. Par contre, j'apprécie beaucoup de retrouver d'autres parents lors des rencontres qui peuvent être organisées comme le pique-nique annuel, l'arbre de Noël, la galette des rois ( bon, je n'ai pas pu y aller cette année ), les soirées restau entre parents....On aura peut-être l'occasion de se rencontrer, dreyde, si tu es inscrite ?!
Voilà , je crois que j'ai un peu fait le tour mais n'hésites surtout pas si tu as d'autres questions, nous sommes là pour ça !
Tu as déjà des ainés ou ce sont vos premiers bébés ? En tout cas, n'hésites pas à bien te reposer dès maintenant !