Dely69
|
 |
« le: 14 Octobre 2011 à 21:56:00 » |
|
Je commence à cogiter sur l'anniversaire de mes enfants... Je voulais faire venir un clown, mais il n'est pas disponible.. Donc comme chaque année va falloire se creuser la tête pour animer cet après midi. On est donc à la recherche de petits jeux que l'on peut faire dans un appart, car fin novembre, on ne peut guère sortir... Et générallement j'aime bien leur faire faire un petit bricolage, c'est l'occasion de calmer un peu le petit monde et comme cela ils repartent avec un petit quelque chose... Je suis donc preneuse d'idées.....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Moderator

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2011 à 13:21:13 » |
|
CE SERA quand exactement?
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Moderator

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #2 le: 15 Octobre 2011 à 13:22:00 » |
|
CAR AVEC des pots de petits suisses , un peu de feutrines , une clochette par pot de petit suisses , tu peux un mini carillon a suspendre dans le sapin 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #3 le: 15 Octobre 2011 à 20:41:57 » |
|
si t'as des photos, car j'ai du mal à visualiser... Ce sera pour l'anniv de mes grands donc 19ou 26 novembre. Il y a deux ans, j'avais fait décorer un sapin découpé en bois..., l'an dernier on avait planté des sequins dans des boules en polyester..... Là je sèche...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
 |
« Répondre #4 le: 15 Octobre 2011 à 22:09:21 » |
|
Alors, des dessins à l'encre sur une bande de canson blanc et une fois que c'est sec, tu huiles délicatement et ça devient transparent. Ensuite, tu te débrouilles comme tu peux ( la cole et l'huile-bof bof)( peut-être un tombonepour tenir) pour mettre cette bande autour d'un pot de yaourt: rhooo le joli photophore. Et sinon, il y a le site tomlitoo qui peut fournir des idées ( notamment une boule de noël assez simple à faire et qui rend bien) ( avec du découpage- ça occupe)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Blissun&Co
|
 |
« Répondre #5 le: 15 Octobre 2011 à 22:32:57 » |
|
De la pâte à sel ( moi j'ai hâte de commencer avec les miens ) Ils modèlent, ils s'éclatent. Ensuite pendant que c'est au four, goûter. Là tu reprends, avec peinture des objets. Tu l'as sans doute déjà fait. ( Moi je me souviens que ma mère nous confectionnait des tabliers avec des sacs poubelles pour pas nous salir, du coup on s'éclatait vraiment ) Elle nous proposait de placer des vieux papiers journeaux pour protéger la table. En parlant de papier journal, avec de la colle vynilique blanche, tu peux faire des sculptures en papiers aussi, mais c'est long à sécher. Si il fait pas trop froid, un herbier ? Remarque 14 enfants à gérer ...  Bon courage  Une chorégraphie ?
|
|
|
Journalisée
|
A. et Y. nos moteurs de vie 
|
|
|
Blissun&Co
|
 |
« Répondre #6 le: 15 Octobre 2011 à 22:33:50 » |
|
Alors, des dessins à l'encre sur une bande de canson blanc et une fois que c'est sec, tu huiles délicatement et ça devient transparent. Ensuite, tu te débrouilles comme tu peux ( la cole et l'huile-bof bof)( peut-être un tombonepour tenir) pour mettre cette bande autour d'un pot de yaourt: rhooo le joli photophore. Et sinon, il y a le site tomlitoo qui peut fournir des idées ( notamment une boule de noël assez simple à faire et qui rend bien) ( avec du découpage- ça occupe)
ça m'a l'air pas mal ton idée là !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nat3973
|
 |
« Répondre #7 le: 15 Octobre 2011 à 22:38:37 » |
|
Et du collage de serviettes papier sur des boites de fromage (type boite de vache qui rit) avec du vernis-colle, c'est assez sympa aussi du coté des résultats, simple à faire pour des enfants de 6 ans, pas trop de préparation pour toi, et pas trop onéreux... 
|
|
|
Journalisée
|
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
La vie est faite de détails, mais un détail peu changer la vie...
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #8 le: 15 Octobre 2011 à 22:40:51 » |
|
l'idéal ce serait un truc sans séchage... oui qu'il soit rapide. Je suis nulle en pâte à sel. A chaque fois ça casse.. et puis faut faire passer au four, puis peinture... pas pratique de tout installer, tout ranger pour gouter, puis tout réinstaller.. je me dis pourquoi pas de la mosaïque, ou photophore ... ... je cherche un truc rapide, et qui ne va pas nous ruiner non plus... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #9 le: 15 Octobre 2011 à 22:42:01 » |
|
Coucou Nath  je n'ai jamais essayé les serviettes l'on collent....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Blissun&Co
|
 |
« Répondre #10 le: 15 Octobre 2011 à 22:44:03 » |
|
La mosaike c'est hyper sympa, tu peux faire les morceaux toi même en plus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nat3973
|
 |
« Répondre #11 le: 15 Octobre 2011 à 23:09:04 » |
|
Coucou Nath  je n'ai jamais essayé les serviettes l'on collent.... Ce n'est pas compliqué, ça seche vite, ça donne de jolies choses... De ton coté, il faut que tu trouves des petits contenants pour répartir ta colle pour les enfants (un bouchon de bouteille de lait peut faire l'affaire pour 2 enfants), tu trouves des serviettes papier colorées, et tu ne gardes que la "première couche", celle ou il y a la couleur. Tu déchires (ou tu fais déchirer par les enfants) des bandes ou des morceaux. Ensuite, les enfants enduisent leur support de vernis colle, et posent ensuite les morceaux de serviettes... Mes loustics adorent ça... après, ils se trainent leurs petites boites partout, tellement ils sont fiers de leur oeuvre  Essaie déja avec tes enfants, tu verras ce qu'ils en pensent, et tu auras une idée plus précise de la chose... Je continue de cogiter pour essayer de te donner d'autres idées 
|
|
|
Journalisée
|
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
La vie est faite de détails, mais un détail peu changer la vie...
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Moderator

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #12 le: 16 Octobre 2011 à 09:07:22 » |
|
Coucou Nath  je n'ai jamais essayé les serviettes l'on collent.... c est une bonne idee nath 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #13 le: 16 Octobre 2011 à 21:51:23 » |
|
bon après avoir visiter 3 milliers de sites de bricolage pour enfants... je pense que je vais m'orienter vers des photophores décorés avec des mosaïques en résines avec du scotch double face. http://www.10doigts.fr/idees-crea/photophore-ic8270.aspxvous en penssez quoi???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #14 le: 16 Octobre 2011 à 21:52:20 » |
|
Car il faut penser à des trucs qui ne tachent pa non plus.... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|