15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 14:35:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: petit dodo sur maman  (Lu 765 fois)
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Octobre 2011 à 15:55:05 »

Bonjour tout le monde,
Voilà je vous expose le soucis que je rencontre en ce moment! Clin d'oeil
Mes 2 petits bébés vont avoir 4 mois dans une semaine!
Ils font leur nuit depuis 3 semaines Souriant (20h/6h30) mais le problème se pose dans la journée.
Voici leur rythme du matin: ils se réveillent vers 6h30,boivent un bib de 180ml et se rendorment jusque 9h15! Et là commence ma journée de folie
Vers 11h15, ils réclament une sieste qui ne dure que20 à 30min (dans leur lit)
Biensur,ils sont encore fatigués mais ne se rendorment pas. De ce fait, vers 13h ils se de nouveau fatigués mais n'arrivent pas à trouver leur sommeil, pleurent...et rien ne les calment donc ils finissent par s'endormir 1/2h sur moi et ils termineront leur journée en faisant de nouveau une sieste d'1/2h (dans leur lit).
Ces mini siestes sont très fatigantes mais ce qui m'inquiète c'est le fait qu'ils s'endorment sur moi et ils vont bientôt aller chez la nourrice et elle ne pourra pas se permettre de les endormir sur elle! Triste Donc comment faire avec ces micro-siestes et comment gérer ce micro dodo sur maman Huh?
J'ai besoin de vos conseils!!!!! Tire la langue
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Octobre 2011 à 18:16:32 »

T'inquiète pas, si tu as une bonne nounou, elle saura s'adapter au rythme de tes bébés et ça se trouve, ils ne demanderont même pas à dormir sur elle.
Si tu as pleinement confiance en elle, tu peux même lui en parler et lui demander conseil.

La mienne par exemple (15 ans de métier) a carrément réglé mes filles et depuis qu'elles sont chez elles, elles dorment très bien. C'est elle qui me dit (et elle le fait avec tous les parents) quand on peut essayer un nouveau truc avec les filles. Les filles dorment plus chez elle que chez nous.

Et les bébés sont complétements différents quand ils sont chez la nounou et quand ils sont chez nous. Ils s'adaptent selon l'endroit. Par contre, ne fais pas ressentir tes inquiétudes à tes loulous.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2 le: 14 Octobre 2011 à 20:38:46 »

+ 1

les miens se sont endormis dans nos bras, sur nous, jusqu'à ce qu'ils aillent chez nounou. Elle a aidé à ce qu'ils s'endorment tout seuls, et pourtant, ma louloute l'a pas lâchée pendant presque un mois Roulement des yeux

ils avaient 7 mois et demi lorsque je les ai confiés à nounou, et si c'était à refaire, trop bon, les dodos sur maman, et ça ne dure pas, et quand ça s'arrête, c'est fini de chez fini

ils ont 4 ans passés, et je ne rêve plus de faire un dodo avec eux Pleurs
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Octobre 2011 à 17:58:37 »

As tu essayer de leur mettre dans leur un de tes vetement (porté) ?
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: