15-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

15 Octobre 2024 à 18:17:38
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Intolérence lait de vache  (Lu 39248 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #195 le: 17 Décembre 2010 à 22:34:01 »

elle a quel age ta fille?

pourquoi tu sauras en janvier quel type d allergie elle a? tu as fait des tests?quels genres de tests?

je ne sais pas du tout t aider pour l alimentation de ta fille car moi avec mon gars, je suis toujours au bib et puree de legumes et compote, dans lesquelles je ne rajoute pas de lait.
il a du lait Nutramige*AA et ca a lair d aller depuis 2 semaines ( avec ttt contre la constipation)

si tu as des infos dis moi ca m interesse pour Antoine...

 Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #196 le: 17 Décembre 2010 à 22:58:26 »

Ma fille aura 6 ans en janvier. Des patchs ont montré une forte réaction au maïs ; régime d'éviction = disparition du reflux, amélioration de l'apétit, disparition de tout problème pour se nourrir. Petite réaction au lait de vache ; régime d'éviction = on n'a plus besoin du traitement contre la constipation pour qu'elle aille à la selle. Début janvier, elle aura des patchs pour vérifier les autres laits... Son frère a eu du nutram... jusqu'à 13 mois, il n'a plus aucun signe d'allergie.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #197 le: 17 Décembre 2010 à 23:00:19 »

ok, c est tres enmebtant pour ta fille, dis donc...
comment ca se passe a l ecole?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #198 le: 18 Décembre 2010 à 08:51:56 »

je ne travaille pas : elle déjeune à la maison, et en cas de goûter d'anniversaire ou de Noël, je fournis un panier goûter. Si elle devait manger à la cantine, je devrais fournir un panier repas (et "bien sûr" en plus payer 1€ par repas pour sa présence)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #199 le: 23 Décembre 2010 à 21:50:37 »

Do, en cas d'intolérance aux PLV, prudence avec le lait de brebis et le lait de chèvre, il y a des risques importants d'allergie croisée...
(quand tu dis que tu n'aimes pas le lait : ni lait, ni fromage, ni crème dessert, ni glace, ni... ? car les PLV, il y en a franchement partout, tu peux trouver du lait (ou lactose + protéines de lait) même dans des caramels, il y en a dans une très grande quantité de gâteaux et céréales, ou... à peu près n'importe où en fait : bref, y échapper, c'est très difficile !)

Dsl je ne suis pas revenue depuis tout ce temps!!  Tire la langue

Je note pour l'intolérance aux autres PL  Clin d'oeil Pour Anaïs, ça n'avait posé aucun pb le lait de chèvre... Et là, je donne à Manon des yaourts au lait de brebis sans pb (environ 1/3 de yaourt par compote), alors que le compotes mélange fruits et lait, elle me régurgitait toute la fin d'aprèm' 
Pourtant, ce que je ne comprends pas, c'est que je continue à mettre 1 Kiri dans mon bol de Babycook, à chaque purée et qu'elle n'a aucune réaction particulière  Huh?

Concernant le fait que "c'est parce que je ne bois pas de lait que ma fille allaitée est intolérante aux PLV", c'est mon ancienne pédiatre qui m'avait dit ça... Mais je mange du fromage, du beurre (trop!  Tire la langue ) et des yaourts.
Par contre, je pense que je devais être intolérante petite, moi aussi: ma mère divisait par 2 les "rations" de lait à mettre dans les bibs (par rapport à l'eau), elle a très vite ajouté des "farines" pour me nourrir mieux et dès que j'ai été capable de boire au bol, j'ai eu du thé le matin. Jusque tard (6-7 ou 8 ans) je vomissais la moindre goutte de lait que je buvais, même si j'aimais plutôt bien le lait chocolaté...
Ajd, ça a disparu, même si je n'aime toujours pas le lait (et c'est valable pour tous les desserts lactés, s'ils ne sont pas chocolatés)...

Voilà pour moi Marie-Yvonne!!  Clin d'oeil
Je croise les doigts pour ta fille (je ne peux malheureusement pas t'aider pour son régime)!

Imothep, je suis bien contente pour ton petit!!  Souriant

Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #200 le: 23 Décembre 2010 à 22:04:47 »

Do, si ta fille digere le kir* c est parceque dans l allergie a la PLV il y a une certaine tolerance a une dose minime.

au fur et a mesure cette dose est sensee s augmenter.

pour le fait qu elle soit allergique car tu ne bois pas de lait  Huh? Huh? Huh? j ai de gros doutes ...

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #201 le: 24 Décembre 2010 à 10:48:15 »

Do, si tu peux consommer autant de fromages et yaourts que tu veux, mais pas de lait, ce n'est pas un problème d'allergie aux protéines de lait de vache, présentes dans les 3. Peut-être une intolérance au lactose Huh? mais normalement, ça se manifeste autrement que pas des vomissements. Quant à ta fille, ça n'a pas de lien avec le fait de ne pas boire de lait puisque tu consommes d'autres produits laitiers, qui contiennent les mêmes protéines...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #202 le: 24 Décembre 2010 à 10:53:14 »

Bonjour,

Maman de deux ex allergiques au PLV, je peux dire que si une allergie au PLV peut supporter l'ingestion de fromage et de yaourt car la protéine est transformé et est donc différentes à celle présente dans le lait! Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #203 le: 24 Décembre 2010 à 19:52:53 »

Merci Mouman pour l'explication! Ca explique ce que me disait cette pédiatre (elle n'avait pas tout faux donc!  Clin d'oeil car elle était    et je ne suis pas restée très longtemps chez elle...)

Joyeux Noël les filles!!!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #204 le: 29 Décembre 2010 à 20:38:24 »

Maman de deux ex allergiques au PLV, je peux dire que si une allergie au PLV peut supporter l'ingestion de fromage et de yaourt car la protéine est transformé et est donc différentes à celle présente dans le lait! Clin d'oeil

De mémoire, il existe une trentaine de protéines dans le lait pouvant provoquer une APLV... donc peut-être que pour tes enfants ils pouvaient supporter fromage et yaourt et non le lait pour une raison autre que le lactose, mais je doute que ce soit fréquent...
En cas de régime d'éviction, on supprime tout ce qui provient du lait de vache, souvent même le beurre qui pourtant contient des quantités infimes de protéines. Dans certains cas, il faut même éliminer le boeuf et le veau...
Pour Guilhem, régime sans trace de lait animal ni soja, il avait droit à la viande mais rien pouvant avoir un lien quelconque avec le lait, le test de réintroduction fait à l'hôpital a été fait avec du yaourt, pour qu'il y ait les protéines du lait de vache et non le lactose.
Pour Héline, pour tester s'il y a ou non allergie au lait de brebis, comme ils n'en ont pas, je dois apporter lait ou fromage de brebis, peu importe ; et je pense qu'elle est allergique lait de vache et lait de chèvre, quand elle mange du fromage de chèvre elle est de nouveau constipée... (puisque chez elle, ça se manifeste ainsi, quand elle était bébé ça se manifestait en plus par une augmentation du reflux)
En cas d'APLV, il faut dans au moins les 3/4 des cas supprimer lait de chèvre et de brebis en plus du lait de vache, et dans 1/4 à la moitié des cas supprimer aussi le soja.
En cas d'intolérance au lactose, aucun problème avec les fromages dans la plupart des cas, et aucun problème avec le soja.

Par contre l'éviction est plus ou moins stricte selon les personnes, certains ne tolèreront même pas une nappe mal essuyée, d'autres pourront manger de faibles quantités sans problème.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #205 le: 29 Décembre 2010 à 20:58:51 »

Ici, comme la fin de l'allaitement se profile, à mon grand damne..., j'ai commencé à augmenter les rations de lait de vache.
Depuis 2-3 jours, je mets 2 kiri au lieu d'un dans le bol mixeur de la purée, sans aucun soucis. Et hier aprèm' j'ai donné à Manon de la compote "brassée" (au lait) sans qu'elle ne régurgite!
Elle était bien moins sensible que l'avait été Anaïs qd même, donc la "reprise" est plus facile je trouve.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #206 le: 28 Janvier 2011 à 17:07:07 »

est ce que quelqu un connait une marque de yaourt ou dessert au lait de riz.
Mon fils allergique a la PLV mange au gouter de la compote mais ne veux plus de bib..
je vouudrai varier..
mais avec quoi ?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #207 le: 28 Janvier 2011 à 18:49:05 »

Tu peux trouver des desserts au lait de riz en boutique bio, c'est hors de prix, c'est plus simple de faire toi-même : Tu peux faire chauffer de l'eau ; dans un peu d'eau froide, tu mélanges une fécule qui convient à ton enfant, tu ajoutes l'eau + fécule à l'eau bouillante et tu mélanges jusqu'à ce que ça épaississe. Tu peux ajouter sucre, cacao... en fonction des goûts ; Une fois que ça a tiédi, tu ajoutes le substitut de lait habituel.

pour des grands, on utilise du lait de riz ou autre à la place de l'eau, et s'ils n'ont pas d'allergie aux fruits à coque, on peut ajouter une cuillère de purée de noisette, amande...

(Il y a un fil "recettes")

"bonne" nouvelle  Roulement des yeux : vous allez pouvoir vraiment m'appeler la "pro des allergies", en plus d'Héline sans lait ni maïs, y'a Florentin qui a des allergies alimentaires / respiratoires / cutanées, liste précise en cours, mais entre autres allergie différée au lait comme sa soeur... pour son frère jumeau ça avait disparu à 13 mois, pour lui ça apparaît passé 3 ans  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #208 le: 28 Janvier 2011 à 22:31:58 »

Tu peux trouver des desserts au lait de riz en boutique bio, c'est hors de prix, c'est plus simple de faire toi-même : Tu peux faire chauffer de l'eau ; dans un peu d'eau froide, tu mélanges une fécule qui convient à ton enfant, tu ajoutes l'eau + fécule à l'eau bouillante et tu mélanges jusqu'à ce que ça épaississe. Tu peux ajouter sucre, cacao... en fonction des goûts ; Une fois que ça a tiédi, tu ajoutes le substitut de lait habituel.

pour des grands, on utilise du lait de riz ou autre à la place de l'eau, et s'ils n'ont pas d'allergie aux fruits à coque, on peut ajouter une cuillère de purée de noisette, amande...

(Il y a un fil "recettes")

"bonne" nouvelle  Roulement des yeux : vous allez pouvoir vraiment m'appeler la "pro des allergies", en plus d'Héline sans lait ni maïs, y'a Florentin qui a des allergies alimentaires / respiratoires / cutanées, liste précise en cours, mais entre autres allergie différée au lait comme sa soeur... pour son frère jumeau ça avait disparu à 13 mois, pour lui ça apparaît passé 3 ans  Roulement des yeux
quel genre de fecule ?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #209 le: 28 Janvier 2011 à 23:30:01 »

fécule de pomme de terre, de riz, maïzena... (bon, pas chez nous, allergie au maïs oblige  Roulement des yeux ) voire farine s'il n'y a pas d'allergie au gluten.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: