Le motilium tue des centaines de personnes chaque année

<< < (4/7) > >>

Platypuce:
perso, ça ne m'étonne pas tant que ça...
En stage, le bb d'une inf s'est retrouvé à l'hopital à cause du motilium. Ca m'est resté. Lorsque j'ai eu mes filles j'ai toujours refusé ce médicament. Ma pédiatre me disait que je confondais sûrement avec le primpréran.
J'ai fait une intoxication alimentaire ou une gastro en néonat. Je me suis retrouvée obligée de prendre ce médoc. Même si tout le monde me disait que je pouvais donner mon lait, je l'ai tout de même jeté... sans aucun regret.

¤~Louvette~¤:
Je viens de tomber sur cet article, je me suis dis que ça pourrait en intéresser certaines ici. :)
http://pourquoi-docteur.nouvelobs.com/Le-Motilium-sous-surveillance-2208.html

Eliza:
Les filles, TOUS les médicaments sont "mauvais" pour la santé et présentent des effets secondaires. En pharmacie on part sur la balance bénéfice/risque qui permet selon l'indication d'évaluer si le traitement est acceptable ou pas. Donc pour un vaccin on a une tolérance très faible contrairement à un anticancéreux.
Par définition tout médicament est un poison. On peut se suicider au paracétamol si on y met la dose...
Effectivement certains antiémétiques passent la barrière méningée et peuvent induire des effets neuroleptiques alors qu'on voulait juste stopper des vomissements... C'est connu des prescripteurs et ces médicaments sont listés (on a même supprimé l'indication pédiatrique d'une molécule récemment) donc uniquement sur ordonnance.
En France on prend beaucoup trop de médicaments même si la tendance est à la baisse. Depuis que j'ai termine mes études (de pharmacie  ;)) je ne prends des médocs que si nécessaire et donc vraiment pas souvent. Le problème selon moi c'est la surconsommation.  :-\

Shabinou:
Citation de: Eliza le 14 Mars 2013 à 00:16:23

Les filles, TOUS les médicaments sont "mauvais" pour la santé et présentent des effets secondaires. En pharmacie on part sur la balance bénéfice/risque qui permet selon l'indication d'évaluer si le traitement est acceptable ou pas. Donc pour un vaccin on a une tolérance très faible contrairement à un anticancéreux.
Par définition tout médicament est un poison. On peut se suicider au paracétamol si on y met la dose...
Effectivement certains antiémétiques passent la barrière méningée et peuvent induire des effets neuroleptiques alors qu'on voulait juste stopper des vomissements... C'est connu des prescripteurs et ces médicaments sont listés (on a même supprimé l'indication pédiatrique d'une molécule récemment) donc uniquement sur ordonnance.
En France on prend beaucoup trop de médicaments même si la tendance est à la baisse. Depuis que j'ai termine mes études (de pharmacie  ;)) je ne prends des médocs que si nécessaire et donc vraiment pas souvent. Le problème selon moi c'est la surconsommation.  :-\

je te plussoie!

C'est on beau père qui y va de son 'je vous lavez dit' à chaque fois qu'on entend parler dun nouveau scandale pharmaceutique. Il ne prend jamais de médicament cas il part du principe que ça passera comme c'est venu... Et que les médicaments c'est de la merde! (oui et en plus il à un flux air de jean pierre coffe beau papa)

blague à part
@Élisa tu me dis si je me tromp mais les contre études et les études complémentaires sont financées pas les industries pharma elle même..me trompe-je?

Lovely:
Le primpéran peut donner des symptomes extra pyramidaux... J'ai vu un enfant avec ce soucis en pédia un jour.

Et le motilium donné aux mamans pour augmenter la production de lait (sans AMM bien sur) peut donner des morts subites du nourrisson.... Normalements les pédiatres ne doivent plus en donner.. Sauf ceux qui ne se remettent pas en questions et qui ne sont pas abonnés aux revues médicales...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente