21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 23:28:16
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 181942 fois)
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2460 le: 09 Août 2012 à 22:32:21 »

Eole 45 contente d'avoir de tes nouvelles et de tes petits.

J'ai encore E qui a de la fièvre, c'est l'habitude à force il fait des pics de fièvre tous les 3 semaines. 39,3 cette nuit. Mais il n'a aucun symptômes.
Il a eu sa visite de contrôle suite à son opération et tout va bien. (ça restera juste un mauvais souvenir).

Mes loulous prennent toujours leur temps côté psychomoteur le point positif c'est que je ne dois pas courir après.

Edel bon retour à Miami.
Journalisée
hygma89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2461 le: 10 Août 2012 à 06:51:06 »

Bonjour à toutes désolée plus trop le temps de venir enfin j essais de vous lire régulièrement mais pas le temps de poster
J espère que vous aller toutes bien

Nous nous sommes passés par une période assez chaud mon mari s est fait opérer début juillet et à choper un germe au bloc et du coup à fait une septicémie ça lui a Vallu quasi 3 semaines d hospitalisation.
Il sort et hop je reprends la relève crise de calculs biliaires ce week end hospitalisée en urgence et opérée mercredi je sors aujourd hui !!!!

La semaine prochaine on doit partir en vacances 1000 km avec des parents en convalescence 2 nourrissons de 9 mois et un grand de 12 ans qui lui heureusement est en pleine forme!!! On croise les doigts pour qu il ne nous fasse pas l appendicite lol

Mk c est moi qui par en formation en septembre pour 10 mois ;-)

Je vous embrasse toutes
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2462 le: 10 Août 2012 à 08:59:31 »

Bon courage à celles qui traversent des moments difficiles. J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre pour vous.

Ici, les dents sortent (Thomas en a 2, Clément est toujours édenté, mais souffre bcp!). Vivement que cette période soit passée car je dois les changer 3 fois par jour tellement ils bavent!!

Pour ma part, je m'inquiète concernant la future opération de Clément (hypospade). Je revois le chirurgien le 17 pour fixer la date de l'opération. Ce sera sûrement pendant les congés de la Toussaint (pas cool pour mon petit coeur puisque son anniversaire est le 27 octobre, mais on me dit qu'il vaut mieux que ce soit fait avant février, et comme on m'a conseillé d'éviter la période estivale, je ne vois pas trop quand fixer la date... Sûrement pas lors des vacances de Noël: ce ne serait vraiment pas sympa non plus...). Clément sera hospitalisé une dizaine de jours, et je compte passer le plus de temps possible avec lui. Ma mère s'occupera de Thomas pendant que je serai à l'hôpital, mais ne risque-t-il pas de se sentir mis à l'écart? Comment me partager équitablement entre mes deux loulous? La relation gémellaire qui lie les enfants aura-t-elle des conséquences sur cette séparation forcée? Thomas aura-t-il le droit de venir voir son frère? Si ce n'est pas le cas, ce que je trouverais finalement assez logique compte-tenu des risques de maladies, mais que je trouverais également très dur, quel sera le ressenti de chacun des enfants? Si l'une de vous est passée par là (ce que je n'espère pas, mais bon...), merci de me donner quelques conseils pour préparer cette séparation obligatoire... On m'a en effet dit que les terreurs nocturnes dont a souffert Thomas venait peut-être du fait que j'ai été séparée d'eux à la naissance (ils étaient en néonatologie, moi en maternité B; je n'ai eu Thomas dans ma chambre que le 1er novembre et Clément le 4 novembre); je ne voudrais pas que l'un des deux enfants souffre de la séparation... Merci d'avance!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« Répondre #2463 le: 20 Août 2012 à 13:55:36 »

Coucou,

de retour de vacances 

Celles ont été plutôt sportives pour moi, avec 4 enfants en bas âge c du sport!!!!!!!!!!!!!!
La veille du départ c Clément qui avait 39°4 et 39°9 à 2h30 au moment de partir  , il en a eut pendant 3 jours, je n'ai pas su pourquoi.... Donc forcément la plage avec un bébé malade c'était pas top, après nickel jusqu'à ce que ce soit ma fille (10 jrs à 40° de fièvre)! Donc le lendemain du retour direction les urgences pour voir le pédiatre qui la suit pour ses fièvres inexpliquées à répétition, prises de sang, prélèvements des urines, radio des poumons,etc.... la radio est bonne, le reste j'attends encore les résultats....

Sinon ils ont kiffé tous les 4 la plage, les Loulous ADORENTTTTTTTT manger du sable! Roulement des yeux

C'était bien mais suis contente d'être rentrée, le voyage en voiture nickel par contre  Clin d'oeil

Je vois qu'il y en a pour qui ce n'est pas le cas 

Et encore des opérations en vu....plein de courage à toutes ces mamans et ces bébés qui affrontent des difficultés et de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de réconfort  Clin d'oeil

Désolée je n'ai pas tout lu mais vous fais à toutes de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2464 le: 20 Août 2012 à 22:31:31 »

Et au fait ça y est ma pépette a eut 3 ans hier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2465 le: 20 Août 2012 à 22:49:25 »

Bon courage à celles qui traversent des moments difficiles. J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre pour vous.

Ici, les dents sortent (Thomas en a 2, Clément est toujours édenté, mais souffre bcp!). Vivement que cette période soit passée car je dois les changer 3 fois par jour tellement ils bavent!!

Pour ma part, je m'inquiète concernant la future opération de Clément (hypospade). Je revois le chirurgien le 17 pour fixer la date de l'opération. Ce sera sûrement pendant les congés de la Toussaint (pas cool pour mon petit coeur puisque son anniversaire est le 27 octobre, mais on me dit qu'il vaut mieux que ce soit fait avant février, et comme on m'a conseillé d'éviter la période estivale, je ne vois pas trop quand fixer la date... Sûrement pas lors des vacances de Noël: ce ne serait vraiment pas sympa non plus...). Clément sera hospitalisé une dizaine de jours, et je compte passer le plus de temps possible avec lui. Ma mère s'occupera de Thomas pendant que je serai à l'hôpital, mais ne risque-t-il pas de se sentir mis à l'écart? Comment me partager équitablement entre mes deux loulous? La relation gémellaire qui lie les enfants aura-t-elle des conséquences sur cette séparation forcée? Thomas aura-t-il le droit de venir voir son frère? Si ce n'est pas le cas, ce que je trouverais finalement assez logique compte-tenu des risques de maladies, mais que je trouverais également très dur, quel sera le ressenti de chacun des enfants? Si l'une de vous est passée par là (ce que je n'espère pas, mais bon...), merci de me donner quelques conseils pour préparer cette séparation obligatoire... On m'a en effet dit que les terreurs nocturnes dont a souffert Thomas venait peut-être du fait que j'ai été séparée d'eux à la naissance (ils étaient en néonatologie, moi en maternité B; je n'ai eu Thomas dans ma chambre que le 1er novembre et Clément le 4 novembre); je ne voudrais pas que l'un des deux enfants souffre de la séparation... Merci d'avance!
La séparation peut leur faire le plus grand bien s'ils sont trop fusionnels. Mais ce n'est pas le sujet. Tu peux déja echangé les doudous: celui de thomas part avec Clement, celui de Clément reste avec Thomas.
Une autre petite astuce pour ta santé morale: tes enfants n'ont pas les memes besoins affectifs au meme moment parce qu'ils sont jumeaux. Clément aura particulièrement besoin de ton attention, puisqu'il sera déraciné de son cadre.
Thomas lui, aura plus besoin de toi à un autre moment de sa vie. Peut etre au retour de son frère. Explique lui bien chaque chose, chaque ressenti, le soir quand tu seras la bas, appelle le et meme si tu as l'impression qu'il est trop petit pour comprendre, mets des mots sur ce que tu éprouves;

Après vous pouvez d'ici la mettre en place des petits rituels: une chanson pour l'un, une autre pour l'autre et quand vous serez hospitalisés, via le téléphone, tu chanteras à Thomas sa chanson suivie de celle de son frère.
Bref, le lien peut etre maintenu sans souci, si toi dans ta tete tu es bien claire et bien claire avec Thomas. C'est dur, mais ce n'est pas un choix: il doit composer avec.
J'espère t'avoir un peu éclairé, mais si j'ai pu remarqué une chose avec mes enfants, c'est que ce qui est bien vécu par les parents est bien vécu par les enfants! à toi de jouer et de te préparer pour que l'angoisse ne prenne pas le dessus.
bon courage.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2466 le: 21 Août 2012 à 10:19:57 »

Ahhhhhhhhhhhhhhh Tib!!!!!!!!!!!
Que ferait-on sans toi!!! Clin d'oeil

Ça fait du bien de partager ton expérience à chaque fois  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2467 le: 21 Août 2012 à 10:24:59 »

Bonjour.

Je te remercie pour ta réponse et tes conseils. J'essaie de ne pas être trop inquiète quant à l'opération, car je ne veux pas que cela soit ressenti par mes loulous... mais ce n'est pas si simple...

Mes enfants sont assez différents, donc pas trop "fusionnels" mais ils aiment être ensembles. En fait, Thomas a tendance à copier ce que fait son frère et est beaucoup plus timide quand il n'est pas là... (par exemple, si on a des invités et que Thomas se réveille avant Clément, Thomas sera scotché à nous, mais si Clément est là, il ira vers les autres enfants, en restant proche de son frère...).

Je vais essayer d'instaurer quelques rituels, comme tu me le conseilles. On verra si la sauce prend... Ce qui me perturbe le plus, en fait, c'est de devoir me partager entre l'hôpital et mon chez moi... pas simple de se dédoubler... Encore merci!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2468 le: 21 Août 2012 à 11:17:38 »

C clair, l'ayant vécu (trèe mal d'ailleurs  ) quand il n'avait pas encore 2 mois pour la bronchiolite je sais que c'est très difficile de ne pas avoir l'impression d'en donner + à l'un qu'à l'autre.....
Mais il est vrai que celui qui (je pense) aura le + besoin de toi sera sûrement Clément qui lui n'aura plus que toi et le doudou comme repère, alors que Thomas aura encore son environnement habituel....

Mais bon je ne me sens pas très douée sur le sujet c'est pour ça que je n'avais pas répondu  Clin d'oeil

Je t'envoie plein de courage et de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2469 le: 21 Août 2012 à 11:25:04 »

Merci à toi aussi!!  Bisou

Mon inquiétude vient aussi du fait que l'opération se fera peut-être en 2 temps: Toussaint et Pâques... Les journées à l'hôpital s'annoncent longues si cela doit se répéter...  Triste et loin de l'un de mes loulous... je vais trouver cela très dur!!!
Journalisée

emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2470 le: 21 Août 2012 à 23:55:37 »

Je n'en doutes pas, mais je vis très mal aussi ce genre de situation donc ne te serais malheureusement pas de très bon conseil.....tout ce que je peux t'apporter c'est mon soutien................. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et te dire que cela sera très vite qu'un mauvais souvenir.............mais c'est un moment difficile à passer, ça c'est sûr.............
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2471 le: 22 Août 2012 à 09:04:44 »

Malheureusement pour nous, je connais très bien cette situation partageant beaucoup mon temps avec l'hopital (la palme revient à Biscotte quand meme qui si elle passe par la, je suis sure te donnera son mode de fonctionnement).
parfois c'est pour moi, parfois pour France, parfois pour un des jumeaux, bref, situation très répétitive.
Mais je ne culpabilise pas. Je vis très bien la situation parce que je sais que mes enfants tous autant qu'ils sont n'ont pas les memes besoins affectifs au meme moment; En ce moment, c'est plus Océanne, la deuxieme qui me sollicite. Je passe donc plus de temps avec elle et un temps plus qualitatif. Il n'y a pas de mystère: on ne peut pas passer sa vie à ne voir que le coté négatif des choses.
à toi de voir comment tu veux vivre ta vie: soit en ayant des regrets, des doutes, des vides,
soit en vivant intensément chaque minute.
Tu as cette chance de pouvoir profiter de ton enfant seul pendant 10 jours, sachant qu'à la maison tout sera géré par ta gentille maman.
tu as cette chance de bénéficier d'un moment unique avec lui pour apprendre à le connaitre individuellement, à lui prouver que quoiqu'il arrive dans sa vie, aux moments les plus forts tu seras disponible totalement pour lui....
Une autre vision des choses qui les rendent tellement plus simples........... à toi de voir si tu es prete à la vivre à fond.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2472 le: 22 Août 2012 à 10:21:57 »

Tib tu es géniale!!!!!!!!!! VRAIMENT 

Je me rappellerai toute ma vie du soutien que tu m'as apporté quand j'étais hospitalisée avant la naissance de mes Loulous, je ne sais pas si des fois tu craques mais tu as une force en toi IMPRESSIONNANTE !!! MERCI de nous la faire partager  Clin d'oeil gros gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2473 le: 22 Août 2012 à 10:48:43 »

Coucou.

Oui, merci pour ton soutien! C'est vrai que ce sont des moments difficiles à vivre. Je dois avouer que ce qui me gêne le plus c'est d'avoir l'impression que je vais "abandonner" Thomas si je passe tout mon temps à l'hôpital... Enfin, j'ai peur qu'il ait cette impression... Il est en effet très "collant" et a du mal à rester seul quelque part. Enfin, vous êtes nombreuses à être passées par là, donc vous voyez de quoi je veux parler. C'est vrai que cela me fera l'occasion de passer du temps avec Clément, lui qui est beaucoup moins demandeur que son frère...

Courage à toutes et encore un énorme MERCI

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2474 le: 22 Août 2012 à 13:38:14 »

Eole, plus tu culpabilisera, plus tes enfants le ressentiront et donc plus cela sera difficile .... De toute facon tu n'a pas le choix. Gab c'est fait aussi operer d'un hypospad .. et franchement, aujourd'hui mes loulous ont 11 mois mais j'ai tout de meme passer plus de 8 mois a l'hopital ... Aujourd'hui on est d
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: