27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:43:23
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 182574 fois)
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2190 le: 26 Mai 2012 à 21:38:59 »

Ok NUIT de MERDE

Mais j'y crois, je continue les collations car ils les prennent, je donne un gros biberon avec semoule le soir, ils le prennent.

La purée il la prennent.

Par contre j'ai investis la dedans :

http://www.amazon.fr/Comment-aider-enfant-mieux-dormir/dp/2890749266

Et aussi, j'ai pris une décision, ferme et irrevocable et je ne vous cache pas que j'ai besoin de soutiens : au vu des quantités de nourriture ingurgité la journée, je trouve que deux bib de plus de 180 chaque nuit c'est juste TROP, donc, je laisse pleurer et je commence la methode du 5*10*15 en attendant de recevoir le livre.

Mon mari est d'accord, il me soutient, terminé les biberons de nuit, on ne donne pas pas, c'est pas bon de manger autant en 24h.

Voila, j'irai rassurer bébé, sans jamais le prendre toutes les 5 puis 10 puis 15 min ect, je pense qu'ils sont assez grands pour comprendre cela, et je pense que le bib de la nuit c'est juste pour les rendormir, car ils non pas FAIM avec tout ce qui mangent, je me repete je sais, mais j'ai besoin MOI de me rassurer.

Je suis épuisée la c'est bon, 8 mois, je lai fait avec ma grande a 14mois, elle était seule et allaitée exclu, la ils sont deux, l'un en face de l'autre, et je suis fatiguée, et ils sont pas allaités, donc ils vont apprendre a se rendormir sans biberon.

Voila, merci de m'avoir lu, j'ai mailé Brigitte Langevin elle répond en moyenne sous 4-5 jours, j'ai hate de recevoir sa réponse, j'ai mis en détail tout.
Journalisée
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.

« Répondre #2191 le: 26 Mai 2012 à 22:17:09 »

Lamiette, faudrait pt etre  te rapprocher de ton pediatre ou de la puer de ton secteur pour avoir des pistes sur les nuits incompletes
Moi j'ai pas les memes portions que toi pour les repas, mes filles ont fait leur nuit mi decembre et jusqu'à present c quasi parfait. Je touche du bois....
Donc pour les repas, elles sont calées sur 4, aucune collation:
petit dej: un biscuit + 240ml de lait aux cereales+tètee ou 300ml sans tétee
dej: 250gr legumes+viande+feculent + 50gr de compote et 125gr de lait
gouter: 100gr de compote et 250gr de lait ou yaourt aux fruits
diner: pareil que dejeuner...
Elles ne reclament jamais entre repas et dorment de 20h30 à 8h/9h
Tous les enfants sont du reste differents et ce qui marche pour un peut foirer avec un autre. J'espere que tu trouveras vite une solution.
courage
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
océane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 26 Mai 2012 à 22:21:05 »

Mk et mamanlulu je vois que vous avez les memes soucis avec les ndm...courage car j'imagine comme ca doit etre chiant de pas dormir tranquille la nuit, avec les journées qu'on a.
bisous
Journalisée

V novembre 2003
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 26 Mai 2012 à 22:39:47 »

A quel age elles ont fait leurs nuits les pepettes Océane ? Ici je t'explique, le ped dit 'laissez pleurer". Mes bébés calent à la purée à 150gr max 200 mais bon z'on pas 8 mois, donc c'est normal je pense, ils prennent pas de compote ou yaourt à midi, mais en collation a 14h30 (env), donc à la rigueur c'est tout comme finalement.

Nan, mais la c'soir j'ai parlé aux bébés, oué j'suis comme ca, je leur parle, depuis la naissance, meme dans mon ventre je leur parlais.

Je leur ai bien expliqué que c'est terminé les bib de nuit, qu'ils allaient surement pleurer pour me montrer qu'ils sont pas d'accord, mais qu'a part les rassurer en leur remettant la sucette dans LEUR MAIN et pas dans la bouche, je n'allais rien faire d'autre, ni porter, ni bercer, ni biberonner.

J'ai mis au lit la bande vers 20h00, ils se sont manifesté vers 21h, ils ont hurlé, sont pas contents, tant pis, je me suis posée dans le salon, je facon a pas trop les entendres, j'ai bien senti que ma pepette était pas contente c'était des pleurs de colere, de rage presque, mais tant pis, au bout de 5 min, j'ai été rassurer, et basta.

Puis au bout de 10 pareil.

Puis au bout de 15 min ils s'étaient calmé les deux, mais pas dormi

Puis au bout d'une demi donc ya bientot une heure, ils dorment, seuls, sans biberon, sans que je remette la sucette, deja, ca c'etait jamais arrivé.
Journalisée
océane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 26 Mai 2012 à 22:55:25 »

Mes filles ont commencé à faire leur nuit entre leur 2 mois et 2mois et demi...
Laisser pleurer, moi je suis pas trop pour...plus trouver la cause de leurs pleurs....
T'as raison de leur parler, je pense que les bb comprennent et ressentent pas mal de choses. Il faut aussi observer leur reactions, parfois c'est dans des details tres infimes que l'on trouve les solutions. Exemple ma petite anaelle qui ne faisait jamais de sieste. Elle dormait que 20 mn ou une demi heure...et ca me faisait de longues journées sans pause, je saturais. J'ai remarqué que qd elle restait dans le transat à coté de moi, elle dormait une heure, voire plus...donc solution, sa soeur fait sa sieste  au lit et elle dans le parc  ou au salon; à coté de moi et elle me fait de longues longues siestes, ca fait plaiz...Ce qui me fait dire que parfois en observant leur comportement, on peut corriger ou ameliorer certaines choses...
Moi si j'etais à ta place, j'appellerai la puericultrice pour en parler....parfois un regard exterieur peut voir des choses que nous on ne voit pas forcement qd on a le nez dedans....
Journalisée

V novembre 2003
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 26 Mai 2012 à 23:08:14 »

Ah oui, j'ai pas precisé, que j'ai appelé la puer aussi. Cette derniere ma dit qu'il arrive que des bébés ressentent le besoin de manger la nuit jusque 12 mois... Elle ma proposer de structurer les repas, les heures et de reveiller bébé à 8h.

Ok, chose faite.

Mes bébés veulent un biberon pour se rendormir.

Mes bébés doivent apprendre a se rendormir sans biberon, avec un doudou, avec une parole réconfortante.

J'observe enormément mes enfants. J'ai compris que vraiment le biberon les aide a se rendormir, MEME s'ils le finissent, mais je me dis "qui refuserai un bon repas chaud la nuit la digestion demandant de l'energie, ca aide a se rendormir" c'est comme quand on mange une platrée de pates, la digestion est lente, ca donne envie de dodo, c'est aussi comme quand on mange beaucoup, on veut siester.

Bah j'ai l'impression que c'est pareil pour mes bébés.

Alors, je suis CONTRE la méthode du laisser pleurer des heures. Par contre 5 minutes à 15 minutes (qui me paraissent interminables), pourquoi pas.

Il fallait juste que je m'y fasse, que je l'accepte.

Maintenant, un point, j'ai remarqué aussi, que mes bébés ralent en fait, ils ne pleurent pas, et moi j'accoure au moindre chouiinage, je met le biberon dans la bouche, moi aussi je crois que je leur ai donné de tres mauvaises habitudes.

Je vais les aider doucement a retirer cette habitude, maintenant, je dois vraiment pas faire machine arriere, sinon mes petits amours je vais les paumer
Journalisée
océane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 26 Mai 2012 à 23:19:09 »

Je pense que t'es sur la bonne voie... faut arriver à les caler sur un rythme régulier, apres ca coulera de source....Au moins tu sais où le bas blesse, il ne te reste qu'à appliquer les solutions...ca va venir...
Bon courage à toi.
Journalisée

V novembre 2003
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 26 Mai 2012 à 23:20:22 »

Merci Océane
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #2198 le: 27 Mai 2012 à 00:30:58 »

Un excellent livre bringing up bebe
Une americaine vivant a paris qui parle du frevh parenting comme koi on arrive pas au premier couinage Clin d'oeil

Courage ca va reussir
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 27 Mai 2012 à 08:17:16 »

+1 avec toi Lamiette!! Bon courage...
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 27 Mai 2012 à 10:10:55 »

WE ARE THE CHAMPIONS MY FRIENDSSSS

Ahhhhhhhhhhhh c'est la premiere fois, dodo vers 21h 30 (ils avaient ralé rappellez vous) reveil à.... 6h15 !!!!!

Ahhhhhhhh I'm so happy...

Purée j'ai envie de chialer.

Tellement en forme, que je me lance dans la grand expedition de "couscous" je fais un couscous pour c'midi, la vérité j'suis trop contente !!!
Journalisée
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 27 Mai 2012 à 11:13:55 »

Génial Sourire)) Une nouvelle vie commence pour toi Bisou Enfin des nouvelles "nuits" commencent pour toi!!!!
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2202 le: 27 Mai 2012 à 12:21:28 »

J'ajoute j'ai supprimé la sieste du matin, ils la réclament pas, et moi je les mettais au lit, ils disaient rien, dormaient les pauvre (toutes les conditions étaient mise sen place, le noir, le cd berceuse, le petit bibi, le doudou du coup il dormaient bien le matin), et je crois que ET l'alimentation ET la suppression de la sieste y sont pour beaucoup.

Purée j'suis contente vraiment, je pense que ca va etre encore chaotique, mais je continue sur ma lancée, je changerai en rien leur rythme, et ca devrai le faire.

J'ru crois.
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #2203 le: 27 Mai 2012 à 12:40:06 »

Bon couscous Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
narcissa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 28 Mai 2012 à 11:58:52 »

Mk ça fait plaisir que t es arriver enfin à dormir la nuit et Lamiette aussi ça que du repos
mes filles s endorment la plupart du temps grace à la poussette , surtout pour les siestes elles crient souvent et sont en colère .
J ai remarqué que You. avait peur de tout ce qui est nouveau , il y a une semaine c était avec un hochet qui est resté aux oubliettes , et là il y a deux jours avec un nouveau jouet en forme de chenille , le lendemain je l ai mise dans mes genoux et j ai joué ( oui moi) plusieurs minutes jusqu à ce qu elle tende la main pour toucher et tirer les ronds .donc là ça va ;  en plus de ça il y a deux jours qu elle se réveille la nuit en criant , on reste avec elle toujours avec la poussette jusqu à ce qu elle s endorme sans donner de bib . ça fait des mois qu elle dormait toute la nuit et là je ne sais pas ce qui se passe ! parfois je me dis est ce que ce n est pas parce qu elle est restée trop dans la couveuse ...

on avait prévu de partir ce week end dans une ville loin de 2 heures ,dans une auberge mais on a annulé , mais malgré celà on a passé un bon week end , il y avait un beau soleil ça fait du bien de pouvoir mettre les robes pour les filles  et bientôt les tangs Sourire mais ça ne sera pas pratique pour porter bébéS à la plage ça doit être toute une organisation d y aller et choisir celle ou on va marcher le moins en portant bébé Souriant parasol ...et tout le tralala ....il y avait des enfants qui nageaient hier .

finalement on a acheté l anneau de bain je suis trop contente même mon mari m a remercié d y avoir pensé on a plus besoin de mettre la main pour que bébé s appuie , même celle de la table à langer ne marche plus les filles éclaboussaient et mettaient l eau partout en plus de taper les pieds dans le plastique Sourire)
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: