20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 04:31:07
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 152016 fois)
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.

« Répondre #1710 le: 12 Mars 2012 à 23:19:58 »

coucou les filles,

moi j'ai passé mes filles au nutella directement !  après tout, autant connaitre les bonnes choses de suite.

bisous.
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1711 le: 13 Mars 2012 à 07:41:32 »

Emma, il y a autant d'écoles que de maman.
après,  ce sont juste les principes de base: tes fils doivent avoir jusqu'à leur 1 an une alimentation majoritairement lactée. C'est l'age ou ils forment leur os, gage de solidité et font le plein de calcium. Et notament pour leur développement cérébral, c'est super important qu'ils aient le max d'acides gras contenus dans le lait.
ils doivent avoir un équivalent d'apport lacté à ce jour d'environ 800 ml, pour finir à leur 1 an avec en moyenne 1l.
C'est pour çà que je préfère toujours conserver au max le bib du matin et de 16h longtemps, parce que sur deux bib çà te fait deja presque ta dose.
Maintenant ne te prends pas la tete: s'ils boivent 250 le matin, 150 à midi 150 à 16h et 250 le soir, ils sont bons.
vois ta quantité sur 24h et non sur un repas. tu ajoutes un lacté et hop tu as encore l'équivalent e 100ml de mieux. Bref, la ce n'est plus de la prématurité, c'est pour tous pareil.
Dernier point: pour les allergies alimentaire: les signes les plus fréquents: sécheresse de la peau, eczema...
Mais aussi rhumes ou bronchio à répétition,
mais aussi régurgitations +++
Mais aussi, éruptions cutanées,
Mais aussi troubles du sommeil,
Mais aussi....
La liste est longue: si ton enfant change de comportement (eveil, sommeil, )creuse. une heure ou 3 semaines après, pas de délai. et un enfant peut très bien te supporter super bien un truc la première fois et plus la seconde ou inversement! qué galère. Mais ton instinct sera le meilleur garant.
Bonne journée, ma deuxième commence!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 13 Mars 2012 à 15:26:26 »

Et bah, c'est compliqué les allergies. Moi je suis sûre que mon fils aîné est allergique, première bronchiolite à 15 mois, il a 5 ans et il est asthmatique et est couvert d'eczéma sur le dos, on a beau avoir fait des tests chez l'allergologue, impossible de savoir à quoi il est allergique rhhhhh!!!!

J'ai E qui commence à être enrhumé, c'est repartit pour les lavages de nez. Je vois le pédiatre ce soir, j'espère qu'il ne va pas s'attraper encore une bronchiolite.

Je pense qu'ils ont bien grandit et grossit verdict ce soir. Et si c'est bon, demain je vais commencer à leur faire une petite purée de carotte.
Journalisée
biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 13 Mars 2012 à 17:48:14 »

Dsl pas trop presente ... Suis debordée avec mes 4 enfants .. Quand els bébés vont bien, c les grandes qui me choppent la grippe . Grrrr ...

Bon de mon côté, introduction de la viande et des Yaourth ptit brasser ..... Tout se passe tres bien ...
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 13 Mars 2012 à 20:54:31 »

Oui Biscotte je comprends 4 enfants ça fait du travail moi avec 3 déjà...
Bon donc je rentre de chez le pédiatre K fait 5kg670 et 63 cm E fait 60cm pour 5kg390. Le pédiatre m'a complimenté de les allaiter encore. Je peux commencer les légumes juste 3 cuillères à café puis j'augmente d'une cuillère tous les 2 jours. Dans 10 jours je peux commencer la compote au goûter. Pour les légumes il m'a dit carotte, haricot vert, épinard,courgette, petits poids et artichaud. ( je ne vais pas donner tout de suite haricot et épinard) il m'a même dit la pomme de terre à utiliser comme liant mais je vais attendre aussi pour la pomme de terre.

En fruit je peux tout sauf fruits exotiques et fruits rouge. Par contre je peux pour la banane mais je trouve que ça fait petit car c'est lourd à digérer. J'ai demandé si je pouvais donner les légumes le soir au lieu du midi mais il m'a dit que non car c'est trop lours à digérer.

Pour mon coco qui arrive à prendre le bib il m'a dit de donner un peut de blédine .

Demain je vais alller faire mes petites courses de petits pots mais je vais aussi en faire des maisons.
Journalisée
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 13 Mars 2012 à 22:44:00 »

J'ai E qui commence à être enrhumé, c'est repartit pour les lavages de nez. Je vois le pédiatre ce soir, j'espère qu'il ne va pas s'attraper encore une bronchiolite.

depuis leur bronchiolite, je n'ai jamais arreté les lavages de nez, est-ce que ça les aide ? en tout cas, le matin c'est obligatoire, car bcp de trucs dans le nez ! et au cas par cas dans la journée.
bon courage Aurore.
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 14 Mars 2012 à 16:36:13 »

Retour de chez mon médecin traitant, les filles font de l'ezcéma mycosique et Lalie une petite bronchite.
J'en ai profité pour lui demander pour la diversification et il m'a dit de commencer par les laitages genre petit suisse, puis les fruits et ensuite les légumes et au final la viande. C'est ce que j'avais fait pour ma grande, mais là je ne sais pas si je na vais pas commencer par les légumes quand même. Je demanderai un autre avis à ma pédiatre la semaine prochaine. Hier soir, je leur ai donné des céréales aux légumes dans le bib pour les habituer au goût progressivement.

Sinon, pour moi aussi lavage de nez systématique le matin et le soir, et dans la journée si nécessaire et en 6 mois c'est la première fois que Lalie fait une petite bronchite.

Bon courage à toutes avec vos loulous malades et les diverses questions pour la diversification.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
narcissa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 14 Mars 2012 à 19:51:53 »

oui j ai donné les épinards et ça a plu, pour l eau de vapeur je le jette car j ai lu qu il y a des nitrates
j ai essayé poirreau + pomme de terre
cette dernière il est conseillé de la mélanger avec un autre légume
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 14 Mars 2012 à 20:49:15 »

salut les gonzesses 

tout d'abord qui met les photos des jumelles en accueil du site, c'est trop chou !

et puis je confirme que pour M j'ai bien trouver enfin THE SOLUTION, à savoir un bib, un doliprane, un bain et hop au lit mais aussi je lui cale les bras car elle s'enlève la sucette et ça fait 4 soirs que ça marche et ça fait trop du bien !!!!!!!!!!!!!!

et j'ai donné 4 bib dans mes bras, donc quand elle est réveillée. et ça aussi ça fait du bien !

bisous les girls !  Bisou
Journalisée

mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1719 le: 14 Mars 2012 à 20:57:25 »

coucou y'a plus personne ici je trouve, enfin si quelques unes.
Donc j'ai commencé avec la purée de carotte, trop mimi mes loulous, ils ont eu l'air d'aimer.
Par contre K a eu un heut le coeur à un moment donc j'ai arrêté de lui donner je ne veux pas le forcer.
E, Nikel aussi. Je vais en redonner demain puis la foi prochaine je vais donner haricot vert.
Ils grandissent mes bébés.

Journalisée
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 14 Mars 2012 à 21:56:31 »

oui Aurore, ce fil devient... désert ! Triste
Journalisée

océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.

« Répondre #1721 le: 15 Mars 2012 à 01:10:21 »

coucou les filles,

je suis bien d'accord avec vous, notre fil est un peu dépleuplé....lol

Isa c cool que ta méthode fonctionne, j'espère que ca va continuer ainsi....

Aurore t'as bien raison de pas forcer, faut y aller tout doucement au début... et bravo à tes loulous.

Steffie, juste pour mon info perso, pourquoi ton pediatre te conseille t il de commencer par les fruits et laitage? On m'a tjs dit qu'il faut commencer par les légumes car le goût sucré passe tjs chez les petits et commencer par ca pourarit leur faire moins apprecier les legumes...Des bisous guerisseurs à Lalie....

Je vais essayer de dodo un peu.... j'arrive pas à dormir avant 3 -4h du mat... alors qu'ici tout le monde fait ses nuits...lol!!!
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 15 Mars 2012 à 09:18:52 »

Salut les filles,

Désolé pour aider le fil à être désert, mais je sais pas comment vous faites, moi j'ai tellement pas de temps pour moi, que quand c le cas, je me pose dans mon canapé et me ru pas sur l'ordi,,,, Pourtant j'aimerais pouvoir papoté avec vous toutes, ça manque,,,,

La diversification pour S ce passe bien, on a goûté carottes ,pomme de terre (j'ai lu le message de tata Tib qu’après grrrr) et petit pois, par contre j'ai pas encore introduis la compote au goûter, je vais tester cette après midi.
Pour ce qui est de ses douleurs ça c'est un peu calmé (on dirait).

Bon poids pour tes loulous mamanlulu, ils sont bien grand aussi!
Isa , ici aussi la grande est enfin inscrite à la maternelle, ça va faire drôle en septembre, (surtout pour être à l'heure, il va falloir que je m'y entraîne à partir de juillet, lol)

Plein de biz à vos loulous, et à toutes,,,
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 15 Mars 2012 à 14:09:01 »

Mk, je confirme c'est des fois "chaud" d'être à l'heure à l'école. Il m'est arrivé une seule fois d'être un peu en retard, mais souvent je suis juste à l'heure.

Océane, c'est mon médecin traitant qui me dit de commencer par les laitages, mais à mon dernier rdv avec ma pédiatre elle m'avait plutôt parler des légumes. J'ai rdv avec elle la semaine prochaine, alors je vais attendre pour commencer la diversification. Pour le moment, je leur donne juste des céréales aux légumes dans leurs bibs du soir, elles ont l'air d'apprécier.
Je transmets tes bisous à Lalie. J'ai commençé à lui donner ses sirops aujourd'hui, mais elle n'est pas très "fan".

Isa Mâmâ, super que tu ai trouvé la solution, ça doit te soulager.

Sinon, côté évolution des filles, elles se mettent de plus en plus sur le côté et gigotent biens (se qui peut être un peu galère lors des changes). Hier, j'avais les 3 à la maison et Tessa a fait un petit spectacle de "chant" et de lancer de doudous qui a fait rire aux éclats Ina et Lalie. C'était trop mignon.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 15 Mars 2012 à 14:46:40 »

bonjour les filles,

ici aussi on a démarré la diversification : carottes à midi et le lendemain compote de pommes au gouter, j'alterne un peu afin de ne pas donner que du salé ou du sucré sur 1 semaine.
A adore la compote quant a J le fait de prendre à la cuillère ne l'emballe absolument pas.Donc je ne le force pas il prendra bien un jour ou l'autre Sourire
Par contre les petits mangent de moins en moins bien le soir.Ils prennent parfois que 60-80ml de lait au diner sans pour autant se réveiller dans la nuit.Avez vous ce genre de pbs?
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: