10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.582 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 16:21:18
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 190656 fois)
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 17 Novembre 2011 à 14:59:36 »

Moi ma belle !!! Elle vient 4 h par semaine pour ménage et repassage .....
Tu n'arive pas a en avoir ??
Gros bisous

non on me propose une TISF , on me dit que je suis physiquement capable de faire le ménage ! je vais accepté et lui faire faire le ménage tanpis ! il est pas question que je laisse une personne que je connais pas s'occuper de mes enfants !
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 17 Novembre 2011 à 15:00:33 »

Moi sa était pareil, c pour cela que maintenant elle me fait excusivement du ménage ... vitres, SDB, toilette, aspi, serpillère ... Ce n'est pas fait finement mais c un bon entretie quotidien !!

et toi céline, c une TISF ou une aide ménagère Huh?
Journalisée

isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 17 Novembre 2011 à 15:04:45 »

Isamama en fait tu aimes mon cote cash Clin d'oeil
Tu aimerai gladou aussi mais elle est plus en douceur tout en finesse la gladou moi c style bulldozer mais chuis pas mechante hein ! Juste tres directe Clin d'oeil

oui c exactement ça.
et merci pour le lien des portes biberons tout seul, je vais m'en commancer, et j'ai pas honte de le dire qu'un bib sur 2 (je suis tjrs toute seule), je cale les bibis sur des coussins et hop, je suis à coté bien sur, mais hier le bib de 19h00, pendant j'ai pu faire à manger et donner à manger à mon grand ! au moins personne n'a crisé ! ni moi ni le grand et les bb mangeaint !

est-ce que quelqu'un a pu se procurer les bases isofix pour stratas, si je les avais j'oserai sortir, car je n'arrive pas à mettre les stratas dans la voiture sans qu'il y ait les bb dedans !!!!!!!!!! c'est vraiment c****t !!!!! 
Journalisée

biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 17 Novembre 2011 à 16:01:31 »

Moi sa était pareil, c pour cela que maintenant elle me fait excusivement du ménage ... vitres, SDB, toilette, aspi, serpillère ... Ce n'est pas fait finement mais c un bon entretie quotidien !!

et toi céline, c une TISF ou une aide ménagère Huh?

Non ma belle, c'est une aide ménagere moi !!!
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 17 Novembre 2011 à 16:03:56 »

re-

je cherche à acheter les portes biberons tout seul d'Edel mais en france, quelqu'un connait un site qui les vend.

ah ben tu vois céline, moi je tombe sur une association qui veut me refiler une tisf, mais tanpis elle fera le ménage pffff !!! ils sont bètes !
Journalisée

Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 17 Novembre 2011 à 16:30:29 »

Ah b en voila!
J ai pas decide encore Clin d'oeil
Mais ya de l idee ;(

Merciiii hladou quecferais jecsans toi ?

Bas rien.... tu laisserai t chaussettes posées ds un coin
je veux une photo de ce ke tu auras  fait de c chaussettes jaunes hein 
Ca va ac ta bm ?
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #321 le: 17 Novembre 2011 à 17:01:12 »

.et g fait la razia des tiens bib sling bib et bib a sucette!
Et ca permet de mettre mes monstres sur 2 donuts puis bavoir cale bib bib et en avant je chatte sur iphone en les regardant se regaler et pas un seul quart d heure de decallage !

Je ferai juste une remarque de bon sens quand à l'utilisation du matériel de type "cale biberon" Clin d'oeil

Faites bien attention à ne pas laisser vos bébés avec ce genre d'installation (achetée ou artisanale) si vous devez sortir de la pièce (on ne sait jamais mais parfois avec un coup de fil ou qqun qui sonne à la porte...).
En effet, petits, ils n'ont aucun moyen de tourner la tête et de se dégager si le biberon est bloqué tête vers le bas. Cela peut occasionner des risques d'étouffement, en cas de régurgitation, ou même tout simplement si le bébé en a marre de téter et que ça continue à couler Clin d'oeil

Donc oui, on cherche des solutions pour se faciliter la vie, mais on fait attention aux risques de ces installations. Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 17 Novembre 2011 à 18:00:19 »

Bonjour les filles,
Moi j'ai eu une aide ménagère par ma mutuelle, mais c'était pas top nikel niveau ménage... Bref, la semaine prochaine je vais en avoir une par l'ADMR, je verrai si c'est mieux.

Sinon je ne sais pas vous mais moi mes loulous ne sorment plus trop la journée et n'arrêtent pas de pleurer.
C'est très dur physiquement et moralement d'autant plus que j'ai un bébé qui ne dort pas non plus la nuit. Mon mari l'a emmené chez le doc qui l'a mis sous mopral à cause de son reflux, donc on va voir s'il y a de l'amélioration. Le doc a aussi dit de le faire dormir dans le transat même la nuit.

Aujourd'hui journée pas top non plus, j'arrive à les endormir que dans l'écharppe de portage... Par chance une amie est venue m'aider car avec seulement 2 mains et 2 bébés pas facile d'avoir un moment de calme.
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #323 le: 17 Novembre 2011 à 18:52:43 »

Merci kathrin 2 .
Il s agit de simple bon sens .
Comme je disais je suis a cote .
Je veux pas me siplifier la vie definitivement soyons clairs ...

Isamama je connais pas de site en revanche il parait c passe sur la 5 on m a dit

Et si tu couds c assez simple je pense je peux te donner dimensions photos

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
maloal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 17 Novembre 2011 à 19:51:52 »

Coucou

Moi aussi,j' ai une aide ménagère, je n' ai pas voulu d' une TISF pour les mêmes raisons que toi isa. En plus je trouve que quelqu'un qui nous décharge du ménage,c' est nettement plus pratique.

méfiez vous, certaines tisf ne font quasi pas d ménage et revendique le fait qu' elles doivent s' occuper des enfants.
La mienne vient 4h par semaine.

C' est l' asso qui t' as dit que t' étais capable de faire ton ménage, elle est un peu culottee quand même!!!
Journalisée

Déjà 3 enfants M 10ans, L 8 ans, A 6ans. Essai bb pendant un an alors que les autres avaient pointé leur bouts du nez rapidement.
Finalement c'était pour mieux nous surprendre: H et L sont nées le 14/10/11 2kg590, 2kg620  césarienne à 38SA. Allaitement quasi exclusif, un bib de 60 le soir.
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 17 Novembre 2011 à 19:59:44 »

+1 pour le culottage ...
Qui sont ils pour juger ?

Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #326 le: 17 Novembre 2011 à 21:22:10 »

Pour les tisf qui ne veulent pas faire du ménage vous leur rétorquerez que le soutien familial et social pour lequel elles sont grassement payées passe aussi par le ménage. Parce que faire le ménage avec la maman c'est l'éduquer et qu'on en apprend beaucoup plus sur les personnes en faisant les taches ingrates qu'en s'occupant des minots.

Ceci dit, avec le retour sur expérience: certes les premiers temps on n'a pas envie de confier ses bébés à une étrangère. Mais d'ici quatre ou cinq mois, vous serez heureuses d'avoir une tisf qui puisse s'occuper des marmots pendant que vous irez simplement dire bonjour à une copine sans trainer une armada de gosses derrière ou faire du shopping sans poussette.
Ne crachez pas sur elles, ménagez les et donnez leur envie de s'investir pour vous. Elles vont dans des familles dont vous n'avez meme pas idée et venir chez vous doit etre synonyme de repos mental.
La mienne c'est exactement çà. Nous avons cadré les choses au départ. Celles qui me plaisaient pas se sont barrées; pas une fois j'ai hésité à dire à leur responsable qu'on n'était pas sur la meme longueur d'onde quand çà ne marchait pas. Sylvie est notre perle rare, celle qui fait un tandem parfait avec nous (elle a des gros seins... Elle plait à Ange!)
Il y en a forcément une dans le lot qui vous conviendra aussi. Mais ne mettez pas la barre trop haut. Jamais elles ne s'occuperont de vos momes mieux que vous et jamais elles ne tiendront votre maison comme vous. Acceptez simplement de l'aide quotidienne: un coup d'aspi, un coup de serpiche, le pliage du linge et votre maison aura un petit coup d'air frais et vous une bouffée d'oxygène.... et puis une fois par semaine, est ce qu'il vous en coute vraiment de leur laisser faire le bain des bébés? Elles vous en seront reconnaissantes et plus enclines à faire des taches ingrates.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 17 Novembre 2011 à 21:30:29 »

Tib quelles verites!!!

Ecoutez la les filles elle a une grosse armada de gosses Clin d'oeil
Elle sait plus que nous ... Nouvellement maman de famille nombreuse Clin d'oeil

Et c vrai on est toutes maniaques sur telleou telle chose mais pas forcement la meme que la voisine Clin d'oeil

Certaines c le repassage d autres le pliage de culotte ... De torchon ...

Bah de toutes facons on est les meilleures  mamans pour nos enfants malgre nos differences Clin d'oeil

Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #328 le: 17 Novembre 2011 à 21:37:05 »

tu t'en es pas remise ma pauvre Edel de mes 5 momes? Détends toi, tout va bien!

et elle sait pas tout, elle puise partout!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 17 Novembre 2011 à 21:50:16 »

Moi aussi,j' ai une aide ménagère, je n' ai pas voulu d' une TISF pour les mêmes raisons que toi isa. En plus je trouve que quelqu'un qui nous décharge du ménage,c' est nettement plus pratique.
méfiez vous, certaines tisf ne font quasi pas d ménage et revendique le fait qu' elles doivent s' occuper des enfants.
C' est l' asso qui t' as dit que t' étais capable de faire ton ménage, elle est un peu culottee quand même!!!

oui c'est l'assoc qui m'a dit ça, et m'a dit que tisf était bien trop qualifié en précisant bac +2 pour faire le ménage. je tombée sur une conne faut le dire mais le hic c qu'il y a que elle qui peut décider de ça. mais je me laisserai pas faire.
Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: