10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.567 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 01:25:50
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 190421 fois)
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #255 le: 13 Novembre 2011 à 11:07:03 »

Pas moi emmapi Clin d'oeil
Nous toujours en tongs Clin d'oeil
Pas de rhume
Mais c la seule chose de bien !
Ici c le vide intergalactique en rerme de culture, d histoire ...
( apart macdo!!!)
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 13 Novembre 2011 à 11:54:18 »

Isa je suis d'accord avec toi sur tout sauf sur un point: qui t'as dit que les pleurs du soir n'arrivaient qu'à partir du 3e mois?
parmi mes enfants quasi tous ont commencé vers une quinzaine de jours et çà c'est stoppé vers 3 mois. chaque bébé est différent et ils ne sont pas égaux face à cette angoisse de la nuit tombée.
Donc je suis assez étonnée par ta remarque!
(sans haine ni violence hein! )

ben j'espère bien sans haine ni violence. en fait j'ai lu ça dans un livre, que les pleurs du soir arrivaient qu'au 3ème mois. mais bon, j'ai pas la science infuse ! ça se saurait lol !

allez bon dimanche les jolies vahinées !
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 13 Novembre 2011 à 13:02:03 »

Salut

Idem, les pleurs du soirs ont commencé quasi des nitre entrée de mater, ils avaient environs 2 semaines.

Ils ont durés une fois 3h oui oui je suis traumatisée.

Ma fille aussi (ma grande) a commencé les pleurs du soirs vers 3-4 semaines de vie.

C'était tres dur.

Ici les juju en ont qu'un soir sur deux, voire sur 3, et quand ils les ont ils durent max 30 min et engénéral je comprend pourquoi, en effet, ces derniers temps j'ai remarqué qu'a chaque fois que je recevais bcp de vsiites, que les bébés étaient portés par differentes personnes, le soir c'était java.

Emmapi, mes bébés aussi on le nez pris. Je fais des lavages du nez le matin et le soir pour les soulager, on peu rien faire de plus, ils ne toussent pas, juste un petit nez pris.

Lave leur le nez, ils n'aiment pas ca, mais ca les soulage et ca aide a domir mieux, j'utilise pas encore le mouche bébé, leurs narines sont trop petites encore et le serum phy ejecté dans une narine suffit, ca sort de l'autre coté, ils pleurent bien, mais je les met direct au sein, ca les console Sourire

Edel, sympa tes journées. Ca a l'air rythmé, j'en parlais juste taleur a mon mari, j'ai hate d'acquerir un rythme avec les bébés. Genre reveil entre 6 et 8, puis sieste entre 10 et 12, puis re sieste entre 13 et 16, puis re-sieste entre 17 et 18 et enfin dodo vers 23h grand max, un peu comme le rythme de ma grande quand elle était bébé, ahhhhh c'était bien.

Vos bébés sont calés ou decalé entre eux ? Ici ils ont 45 minutes de differences sur le coucher et reveil, et ca me convient, c'est pile le temps qu'il me faut pour m'occuper d'eux entre le change, la tété, le calin, le coucher.

Emmapi, non je ne sors pas avec les bébés, de un, je ne me remets pas encore bien de la césa, ensuite, j'ai trop de visites, les journées sont courtes, j'ai encore pas emmené ma grane a l'ecole avec eux, j'ai peur j'ose pas.

Puis je commence a regretter un peu la cosatto you2 sis bro, (vous savez la poussette rose et bleu) ca va me gaver qu'on veuille les regarder les toucher, qu'on fasse des remarques ect... elle est trop tape a l'oeuil.

M'enfin, je serai un peu bete de foire les premiers temps puis on va me zapper je pense.

Bon, sinon si on parlait aussi de nous, les mamans ? Je sors d'une violent mastite, c'était chaud, j'ai carrément remis mon allaitement en question... J'ai encore de smontées de lait, comme si je venai d'accoucher, des fois je suis obligée de reveiller un bébé pour me soulager.

Je soupconne un pic de croissance, je sais pas.

Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 13 Novembre 2011 à 13:20:55 »

Ici l avantage c qu ils ont tous des poussettes doubles et oui les futurs obeses ne larchent pas avant 7/8 ans
Dc ils ont leur place ds la pousseete
Dc on le regzrde pas il voit poussette ilnpensexfille de 4 ans et bb Clin d'oeil
Journalisée

mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 13 Novembre 2011 à 14:36:23 »

Bonjour les filles,
Moi je fais les tétées à la demande en génaral sauf quand je vois qu'ils sont partit à faire leur nuit la journée.
Ils n'ont pas de rythme vraiment précis.
Par exemple ce matin un a tété à 7h30 puis 10h30 et là ça fait 4 H30 qu'il dort. Son frère à bu à 8h00 puis à 12h30. Oui ils ne sont pas du tout calé. Parfois le soir ils rétent toutes les heures...
Le soir parfois je donne un bib quand ils réclament trop souvent (bib de 60 ml) Parfois ils le boivent parfois ils en laissent.

La nuit c'est toujours terrible cette nuit miracle on a dormit 4h00. Ils s'endorment vers 1h30 du matin, et cette nuit réveil à 5h30.

Comme j'ai un loulou qui inverse le jour et le nuit c'est creuvant!! Mon autre loulou lui a de fortes coliques, et ils ont aussi tout les 2 un reflux qui les réveil quand ils s'endorment.

Le manque de sommeil se fait ressentir. Sinon bah j'essaye de les promener tous les jours quand il fait beau et j'emmène mon fils à l'école donc les petits sortent aussi. J'avoue c'est de l'organisation et super speed.

Car je dois préparer les 2 bébés, les faire téter, ( là je risque de les réveiller demain pour être dans les temps.) Préparer le petit dej du grand. Je dois trouver aussi un moment pour me doucher et manger.
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 13 Novembre 2011 à 15:03:40 »

Perso une a faim ... L autre se fait reveillee
Elles mangent ensemble et ca aide a caler ...
C ptet cruel mais c un moyen de survivreva la fatigue ...

Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 13 Novembre 2011 à 15:14:06 »

Petit coucou d'une novembrette 2009, je vous ai suivi de loin.... Alors pour commencer Félicitations à toutes et bienvenue à vos bébés.

Je me permet d'intervenir sur votre fil car g vu que vous  parliez épaississant : si ça intéresse quelqu'un, il me reste une boite de gum*ilk non ouvert avec une date d'expiration au 17/11/2012 envoyer moi un MP.

Petite parenthèse on : Tib, honte sur moi, mon homme a pris ça journée demain pour m'aider à faire du vide et du tri alors si tu es toujours intéressée envoi moi un sms  Bisou parenthèse off

Bizz
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 13 Novembre 2011 à 18:08:42 »

oui avant c'est ce que je faisais réveiller mon autre bébé mais la nuit comme parfois ils ont du mal à se rendormir... Bah celui qui dort on préfère ne pas le réveiller par peur qu'il ne se rendorme pas.
Journalisée
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 13 Novembre 2011 à 19:12:06 »

On le fait aussi, quand j'ai fini avec l'un, si l'autre n'est pas toujours pas reveillé comme prevu, genre 45 minutes apres, pile le temps qu'il me faut pour la tété, le change le coucher and co, j'attend un peu, genre 1/4 d'h, si l'autre n'est pas reveillé, tant pis, on le reveil.

Je fais le change, ca le reveil, je lui donne le sein, s'il est trop naze car je l'ai reveillé avant qu'il n'ai faim, bah tant pis, il fini au bib c'est moins crevant pour lui ou elle.

Je sais comme dis Edel, c'est cruel, mais les reveil en décallé si je peux eviter, tant mieux !

Donc en général à part la journée, les bébés sont rarement reveillés séparément de maniere vraiment decallée.

La journée m'en fiche un peu, mais il n'y pas vraiment de gros decallage.
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #264 le: 13 Novembre 2011 à 21:09:25 »

Coucou également d'une novembrette 2010.

Courage pour les pleurs du soir .. une vraie galère que j'ai connue et ait réussi a calmer par bercement dans transat et emmaillotage pour l'autre.

Pour les épaississants, j'y ait eu le droit aussi , a cause du RGO +++
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 13 Novembre 2011 à 22:54:57 »

je fais comme toi Edel, elles sont rarement réveillées en meme temps mais quand une a faim, je réveille l'autre et c donc toutes les 4h30. j'ai eu droit à 3 nuits où elles ont été décalés, quand une finissait c l'autre qui avait faim, c'était horrible, de se voir s'endormir sur les bb !!! donc je comprend les mamans dont les bb sont décalés comme mamanlulu que je viens de lire.
il faut essayer de les faire manger en meme temps. meme pas décaler d'1/4 d'h, en meme temps.
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
maloal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 13 Novembre 2011 à 23:46:55 »

coucou les filles

Au contraire de vous, les réveils décalés ne me dérangent pas. Je n'a aime pas les allaiter en même temps, je le fais mais je ne
suis pas al' aise. Par contre pour la nuit, elles me dorment environ 7h d' affilé. C' est tres appréciable....

Biz

Ingrid
Journalisée

Déjà 3 enfants M 10ans, L 8 ans, A 6ans. Essai bb pendant un an alors que les autres avaient pointé leur bouts du nez rapidement.
Finalement c'était pour mieux nous surprendre: H et L sont nées le 14/10/11 2kg590, 2kg620  césarienne à 38SA. Allaitement quasi exclusif, un bib de 60 le soir.
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.

« Répondre #267 le: 14 Novembre 2011 à 00:36:07 »

Coucou,

Y'en a t'il parmis vous qui ont leurs bébés enrhumés comme moi?!

Et pour celles qui ont des T° dignes d'un mois de novembre comme chez moi (4° le matin, 11° l'aprèm), est ce que vous sortez promener avec eux?

Chez nous, Anaëlle est sortie de néonat avec un gros rhume. J'ai pu le vaincre à coup de lavage du nez au serum phy plusieurs fois par jour + prorhinel pour fluidifier. Ce qui est bien aussi c d'humidifier la chambre et surelever le lit au niveau de la tete avec un grand dico par ex.

Sinon pour les sorties, nous on s'en prive pas, on les sort qd il le faut, en poussette pour aller par ex chez pediatre, pharmacie, shopping...Le tout c'est de bien les habiller bien sûr!!!
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
océane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 14 Novembre 2011 à 00:39:08 »

+1

Moi aussi mise au sein et bib en simultané... Je ne vois pas comment je pourrai m'en sortir autrement.....
Journalisée

V novembre 2003
océane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 14 Novembre 2011 à 00:43:17 »

Sinon, j'angoisse enormement de devoir sortir seule avec les puces!!!!! Jusqu'à present les sorties se faisaient avec cheri qui était en congés, mais là il reprend le boulot et j'aurai certainement à me deplacer seule avec les filles.... je ne vous raconte pas combien ca m'inquiete!!! Est ce que certaines ont déja testé? comment ca se passe??
Journalisée

V novembre 2003
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: