On a eu le même problème : on voulait y aller en novembre pour les festivités de Noël et il n'y avait que le Santa Fe* ou le Davy Crocket* dont parle Métissage qui pouvaient nous convenir en hôtel Disney*.
Pour le Santa Fe* , cela nous revenait trop cher car on devait prendre 2 chambres ( chaque chambre est pour 4 personnes max. ) et donc payer à chaque fois un supplément pour parent seul avec enfants !
Don on a choisi le Davy Crocket*, un bungalow pour 6 personnes (premium* car apparemment les autres sont un peu vieillots ) et on a trouvé une offre à -40% avec enfants de moins de 7 ans gratuits. Cela fait un bon budget quand même, malgré les offres !!! On ne le refera pas tous les ans !
Par contre, il faut obligatoirement y aller en voiture car il n'y a pas de navette qui relie cet hôtel au parc.
J'avais regardé pour un hôtel 1er prix (style 1ere classe* ) en dehors du parc mais finalement, ce sont les entrées qui nous revenaient le plus cher à 6 donc cela ne valait pas le coup ( à moins d'avoir un bon CE qui a des places à tarif réduit je pense ).
Il y a aussi certains hôtels partenaires de Disney* ( Elysée* et Adagio* ) qui offrent des chambres familiales en dehors du parc mais attention, avec l'Adagio*, il n'y a pas les 2 heures en plus le matin.
Je sais qu'il y a des offres à -35% en ce moment, tu peux faire les différentes simulations avec les différents hôtels sur le site de Disney* mais pendant les vacances, ce sera certainement plus cher.....
Par contre, on est passé par une agence de voyages car il n'y avait pas de frais de dossier.
Voilà un peu ce qui me vient !
Bonne recherche !