18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 20:19:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sueurs nocturnes  (Lu 2302 fois)
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« le: 18 Février 2008 à 19:06:16 »

Coucou,
Depuis 15 jours (euh nuits plutôt) je me réveille ruissellante. En dehors du fait que c'est super désagréable, je commence à en avoir assez car du coup j'ai du mal à me rendormir.
Je continue d'allaiter les puces (qui ont 6 mois), j'ai un stérilet hormonal (Miréna*) et j'ai 37 ans (avec une maman qui a terminé sa ménopause à 40 ans). Je ne perds ni appétit ni poids (au contraire d'autant que j'ai plus de temps pour cuisiner de bonnes choses) par contre comme je dors mal je commence à fatiguer. L'allaitement au long cours pourrait-il donner ce genre d'effet secondaire ?Comme je suis infirmière tout de suite je me fais des films. Bon l'idée d'être ménopausée à mon âge (même si pour l'instant je ne désire plus de grossesse) ne me réjouis pas forcément non plus (on aime la réversibilité du stérilet) mais entre deux maux...
Si ça vous rappelle des souvenirs allaitants, stérilesques ou ménauposiques....
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #1 le: 18 Février 2008 à 19:57:10 »

Coucou Astrid....
Contente d'avoir de tes nouvelles.....

Pour les sueurs nocturnes, je ne pense pas à l"allaitement au long cours....j'ai allaité 6 mois j'ai pas eu ce genre de symptôme...
faudrait voir avec d'autre maman, comme kathryn...
sinon, tu ne fais pas d'anémie ? moi aussi je suis infirmière alors j'ai tout de suite pensé à ça...
La ménopause j'en sais rien suis un peu plus jeune que toi....mais il me semble pas que ce soit QUE ce symptôme là non plus...

Bref, plusieur piste à explorer et pourquoi pas commencer par une visite chez le doc avec un ptit bilan sang pour voir ....Huh??
sinon pense à la piste du Stérilet, je connais pas du tout les différentes marques mais bon à voir peut être de ce côté là....

Et en passant, as tu eu ton retour de couches ?
Est ce un signe anonciateur ?

En tout cas tiens nous au courant.....
Courage et plein de bisous à ta ptite tribue et à toi, bien sur !!!!!!!
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #2 le: 18 Février 2008 à 20:05:38 »

J'ai eu Mirena pendant 3 ans et aucun souci de sueurs nocturnes...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #3 le: 18 Février 2008 à 20:17:49 »

moi j'en ai mais je suis encore enceinte... c'est peut etre que tes hormones te jouent encore des tours...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #4 le: 18 Février 2008 à 20:20:17 »

Moi j'avais des sueurs nocturne apres ma fille, c'etait super desagréable, je pouvais me changer integralement, la cata, mais on m'a dit c'est les hormones, et c'est passé. J'ai le meme sterilet que toi alors je sais pas si c'est lié mais apres bb c'est normal, ma mère en avait aussi (elle a eu ma petite soeur a 38 ans) elle s'est posé la meme question que toi, ça la reveillait aussi, elle a été menauposée à 52 ans!! Je pense que tu n'as pas a t'inquieter, mais va voir ton gyneco pour te rassurer Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 18 Février 2008 à 21:18:32 »

Pas d'expérience ni de réponses à t'apporter Astrid, mais çà me fait toujours plaisir quand je vois que tu post !!
(même si là c'est pour un truc pas très agréable ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #6 le: 18 Février 2008 à 21:22:22 »

Salut Astrid,
J'ai eu le même souci que toi...
J'en ai parlé à ma super gynéco qui m'a dit de ne me faire aucuns soucis, que ça allait durer trois mois... Ce sont toutes les hormones que nous avons fabriqués qui font cela... ça va se dissiper tranquillement...
A présent ça va mieux en ce qui me concerne, mais je trempais les draps à certains moments... terrible !!!
Bizzzzzzzzzzz à toi
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #7 le: 18 Février 2008 à 21:37:29 »

J'ai pas mal suer aussi après mon accouchement pendant environ 1 mois je dirais, je me levais la nuit, pour me changer intégralement, car trempée de la tête au pied. C'est super désagréable !
Je n'avais pas pensé à la chute des hormones, merci sandra  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #8 le: 18 Février 2008 à 22:12:35 »

De rien Kittycat, je ne fais que répéter ce que m'a dit ma gynéco...
Mais c'est vrai que pour me Puce je n'avais pas connu cela, en tout cas je ne m'en souviens pas...
Mais pour les loulous ouille ouille ouille...
Bizzzzzzzzzzzzz
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #9 le: 18 Février 2008 à 22:29:24 »

bonsoir, la piste de l'allaitement est à mon avis (d'allaitante, 13 mois maintenant) pas la bonne. Celle des hormones post accouchement semble êter la bonne. D'ailleurs, mainteant que j'y pene, je crois que j'ai aussi vécu ça.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Adeline H
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #10 le: 19 Février 2008 à 11:01:46 »

J'ai eu des sueurs nocturnes après mon allaitement (j'ai allaité 3 mois) deux ou trois fois. Cela ne m'a pas inquiété, je pensais que c'était dû à un rêve!!! J'ai même réveillé mon mari une nuit (alors que je n'allaitais plus) en lui disant : "au secours, réveille-toi, j'ai du lait qui dégouline!!!". On a bien ri le lendemain avec cette histoire Clin d'oeil
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #11 le: 19 Février 2008 à 11:39:11 »

Merci à toutes pour vos réponses, moi aussi la piste des hormones me semblait la bonne mais bon comme personne n'en parlait je me posais tout de même des questions d'autant que je ne me rappelle pas avoir vécu ça après mes grossesses singleton ou alors pas sur cette durée.
Cette nuit rien de rien mais je me suis réveillée tout de même... étonnée d'être encore sèche  Clin d'oeil
J'en causerai au médecin traitant si ça continue et que je vais la consulter pour une des filles (ou Xavier bien sûr !!). Des fois je préfèrerai ne pas être infirmière et ainsi ne pas me faire des noeuds dans le crâne.

Sinon euh, c'est vrai j'ai pas posté sur le post des enfants nés en octobre car j'avais pas trop le temps, hier j'ai laissé quelques message sur l'allaitement, maintenant il faut que je vous laisse car je dois mixer les carottes des filles et récupérer Xavier au cours d'arts plastique qu'il fait durant les vacances...
A plus et merci encore...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: