Bienvenue Rhubarbe
Perso, dès qu'elle a su que j'étais enceinte de triplés (à 13 SA...
), ma gynéco m'a tout de suite orientée vers une maternité de niveau III pour mon suivi de grossesse car considérée comme grossesse à risque avec forte possibilité de prématurité : j'ai été suivie à l'hôpital de la Croix-Rousse à Lyon.
Pour ce qui est des médecins qui te rassurent ou te renseignent...
Si je n'étais pas partie moi-même à la chasse aux renseignements, j'en serais toujours à mon point de départ !
Pour cacher ma grossesse, j'avais opté pour des robes "sac à patate" très mode (et surtout très larges
), mais je pense que mes collègues se sont quand même un peu douté de quelque chose, mais comme ils connaissaient mon difficile parcours pour tomber enceinte et que j'avais déjà bien grossi avec les différents traitements hormonaux, ils n'ont pas osé m'en parler avant
Mais c'est vrai qu'à la fin de ma grossesse, mon ventre était devenu bien impressionnant...
Pour les poussettes : nous avons fait avec une triple, une double, une simple et 2 porte-bébé et on s'adaptait à chaque situation (vive la flexibilité !
).
Le congé maternité est de la même longueur pour des triplés quel que soit le nombre d'enfants que l'on a eu auparavant me semble-t-il, mais tu devrais te rapprocher de ton service du personnel.
Pour d'éventuels conseils ou aides, tu devrais te rapprocher de ta PMI et rencontrer la puéricultrice et la sage-femme qui y sont rattachées.
Quant à ce qui est de discuter, tu seras toujours la bienvenue