24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 23:00:09
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui attend des triplés?  (Lu 50104 fois)
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 16 Juin 2008 à 17:37:40 »

Bienvenue sur le forum fred&greg !! (toi c'est fred si j'ai suivi?)

Félicitations pour cette grossesse !!
Si j'ai tout compris, 3 poches amniotiques et 2 placentas? donc 2 loulous se partagent 1 placenta, ton gyneco t'a parlé d'un suivi particulier?

en tout cas repose toi bien !! c'est le maitre mot des grossesse multiples !!
et tu comprendras bien assez tôt combien il est important !!

Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 16 Juin 2008 à 18:33:13 »

Normalement, les nausées vont bientôt s'arrêter et tu vas bientôt commencer à prendre des kilos. J'ai terminé à 32+1 avec seulement 10kg en plus parce que j'avais commencé par en perdre 3, le tout pour 4 bébés. Je m'inquiétais de ne pas manger trop de légumes (alors que j'adore ça normalement) et en fait, je crois que le corps fait le tri entre ce dont il a besoin et ce dont il peut se passer. Finalement, j'avais envie de manger des "pâtes à rien", du steak haché, des laitages natures, bref des calories, de la densité et surtout pas de goût !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 16 Juin 2008 à 18:41:57 »

moi j'ai été malade jusque sur la table d'accouchement  Pleurs Pleurs
heureusement pour toi je ne connais qu'une seule autre femme qui est été autant malade que moi...
Donc normalement pour toi ça devrait passer bientôt.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon courage
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #303 le: 16 Juin 2008 à 18:51:02 »

j'ai été malade ( peu de nausées mais grosse fatigue et mine de déterrée)  jusqu'à 15 sa mais à 12 j'ai appris pourquoi : 3 loulous qui me pompaient tout donc après on essaye de manger mieux ( plus de féculents pour tenir et ce qui nous fait envie ...
Attention au sucre ils m'ont trouvé du diabète gestationnel alors que je n'en mangeais pas plus que cela et là ils sont super vigileant.

le plus gros conseil : REPOS
n'est ce pas les filles  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 16 Juin 2008 à 19:05:48 »

vi mumbis REPOS REPOS et REPOS
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 16 Juin 2008 à 19:45:34 »

Bienvenue à Fredetgreg et à Laurette  Bisou Bisou Bisou

J'en rajoute une couche : REPOSEZ VOUS LES FILLES !!!  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Tikka
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 16 Juin 2008 à 21:00:58 »

Bienvenue fred&greg dans le monde fabuleux des familles de triplés!!!
Finalement c'est pas si rare que ça?!! Tire la langue

Comme les autres, du repos, de toute façon tu seras certainement arrêtée très tôt, moi arrêt à à 13SA Tire la langue.
Bonne grossesse et n'hésites pas à venir poser tes questions, il y aura toujours qqun pour te répondre.
Journalisée

Géraldine - 2 anges et Maxine née le 23/07/08 à 30SA+5
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 16 Juin 2008 à 21:25:40 »

Bonsoir, merci pour vos conseils. Comme le médecin vient de m'arrêter, je peux enfin souffler et REPOS, je prends modèle sur le chat qui ronfle tout le temps. Bien que je n'ai pas son niveau de postures. Là, je viens de piller le cerisier de la voisine qu'est en vacances ,pendant que je nourris son chat. Activité minimale, gourmandise maximale, burps à tout va.
Bon ,sinon le médecin m'a dit : écho vendredi prochain parce que la première vient d'être faite par la sage-femme  puis écho toutes les 3 semaines. Je crois qu'il a parlé d'un suivi des SF à la maison (monitoring). C'est une maternité de niveau 1, ils vont me suivre car moins de route (une trentaine de km) et au moindre soupçon, ils m'expédient à la "ville", plus d'un heure de route et un meilleur équipement. Pour le moment c'est ça pour moi. Il m'a parlé de risque cardiovasculaire pour moi, ce qui me met un peu la pétoche. Ils vous ont dit ça aussi?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 16 Juin 2008 à 21:48:26 »

La grossesse avait fait "réapparaître" un souffle au coeur que j'avais eu ado mais qui avait disparu à l'âge adulte, mais c'est reparti comme c'était venu après la naissance des Monstres. Sinon, on ne m'a jamais parlé d'un quelconque risque cardiovasculaire  Huh?
Journalisée

Claire

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 16 Juin 2008 à 22:44:02 »

Je vois que Marine suit tout bien!!!!!

Donc, je me permet de reposer sa question : tu as donc 2 bb dans un même placenta avec chacun 2 poches, plus un bb dans un seul placenta ?

Pour les 2 premiers bb, une écho tous les 15 jours (et pas toutes les 3 semaines) est nécessaire ; elle permettra de déceler un éventuel début de STT.

Parles-en au gynéco, et reviens nous dire !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tikka
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 16 Juin 2008 à 22:46:47 »

Ben moi non plus on ne m'a pas parlé de risque cardio-vasculaire.
Le risque le + élevé dans ce genre de grossesse reste la prématurité, il faut un donc bon suivi (donc ne pas hésiter à aller à la ville ( Clin d'oeil pour trouver une maternité de niveau supérieur si il y a le moindre doute) et se reposer le + possible. Ensuite, comme tu as 2 bébés pour 1 seul placenta, il existe également un risque de STT qui nécessite probablement un suivi plus fréquent.
N'hésite pas à poser toutes les questions à ton gynéco, même si ça peut très bien se passer, ce n'est pas une grossesse "classique".
Espérant ne pas t'avoir trop effrayé....mais on en sait jamais trop.
Journalisée

Géraldine - 2 anges et Maxine née le 23/07/08 à 30SA+5
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #311 le: 17 Juin 2008 à 15:36:28 »

Bienvenue fred&greg

Le gynéco de mater 1 qui te suit actuellement a-t-il l'habitude des grossesse multiples ? Combien en suit-il par an ? Combien dans toute sa carrière ?
Les grossesse triples sont peu courantes et les gynéco qui ont eu l'occasion d'en suivre au moins une, encore moins courants, la plupart des futurs parents préférant opter pour un CHU.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 17 Juin 2008 à 18:47:44 »

... ou les gynécos préférant ne pas prendre le "risque" de suivre ces grossesses forcément plus compliquées  Clin d'oeil
Journalisée

Claire

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 17 Juin 2008 à 22:31:48 »

Bonsoir,
je réponds à Marine et Bambinette: j'ai Pim et Pam dans un seul placenta, avec deux poches de liquide amniotique et Poum, dans son placenta perso.
La maternité m'a téléphoné aujourd'hui, l'équipe du CHU de la ville veut nous rencontrer pour parler des riques et de "réduction sélective de grossesse". On vous a parlé de ça, déjà? C'est systématique pour toutes les grossesses multiples ou c'est lorsqu'on a un autre problème?
Autre question: vos compagnons, ils ont pris ça comment? le mien se relève pas, il m'a dit qu'il n'avait jamais désiré 4 enfants (et moi donc). On digère, on digère.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 17 Juin 2008 à 22:38:04 »

La réduction embryonnaire est proposée pour les grossesses de haut rang (triplés, quadruplés).
Je ne sais pas s'ils le proposent systématiquement ; enfin, ils ne peuvent le proposer que parce que l'un des bb est dans un placenta seul, je suppose.

Vos avis les cops ?

Dans tous les cas, demande leur bien quel suivi est prévu ; avec 2 bb qui partagent le même placenta, il te faut absolument une écho tous les 15 jours.
Mais je ne sais pas quel suivi est en principe proposé pour les grossesses de triplés ?
Plus d'échos que pour 2 bb ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: