12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 15:52:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: power twin de jané ou duette peg perego?  (Lu 2235 fois)
mayarina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Octobre 2011 à 11:43:13 »

Bonjour,
Future maman de jumelles, je suis indécise sur le choix de ma poussette double. Mes juju étant prévues pour Janvier-Février, je pense qu'au début, elles resteront bien au chaud à la maison, mais ensuite, j'aimerais avoir votre avis pour le choix de la poussette: on m'a déconseillé les poussettes "cote à cote", qui ne sont pas pratiques notamment pour les caisses de supermarché, et je partirais plutôt sur une poussette ou les juju sont l'un derriere l'autre ou face à face
J'ai retenu notamment la powertwin de Jané ou la duette de peg perego.
Si vous les connaissez, j'aimerais vos avis (positifs ou negatifs), sachant que meme d'occasion, ces poussettes restent un gros investissement
Merci à tous et à toutes pour votre aide
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Octobre 2011 à 12:57:16 »

Bonjour,
J'ai la Powertwin et j'en suis ravie !
Nous habitons presque à la campagne, et elle est parfaite sur les chemins de terre, elle est vraiment tout terrain avec ses vraies roues. Le seul hic, c'est que nous avons percé les roues trois fois en un an, et qu'à chaque fois il faut trouver un magasin de réparation de vélo pour les changer, mais on nous le fait sans problème et c'est pas cher.
Pour la ville aussi, c'est super : je passe dans les rayons de tous les magasins. Elle se démonte aussi entièrement assez rapidement si on a besoin de plus de place dans le coffre pour un voyage par exemple, mais sinon, elle se plie très bien.
A savoir quand-même : les coques sont très lourdes, et si tu as plusieurs étages sans ascenceur, c'est pas top (c'était mon cas au début), donc là, j'hésiterais pour une poussette canne qui s'allonge entièrement avec système de couffin dessus (d'autres fils expliquent ce système) ou autre. Mais sinon, tu peux foncer, c'est une excellente poussette !
Voilà mon avis. Bonne fin de grossesse  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2 le: 08 Octobre 2011 à 18:07:51 »

J ai la peg depuis la naissance des loulous (et aussi une canne cote a cote  ) et j en suis ravie, les petits peuvent être face a face, face a moi ou dos a moi, pas de problème de crevaison car les pneus sont des pneus pleins (nous habitons a la campagne), elle est maniable et le volant plait beaucoup aux papas 
Un bon achat pour moi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Octobre 2011 à 20:26:30 »

Avant d'avoir une côte à côte, j'ai eu la Duette, aucun regret !
Pour les tout-petits, elle est super ! On peut complètement allonger les nacelles qui sont très confort et bien équipées, elle est très maniable et on passe vraiment partout !
Pas très pour une côte à côte au début : les petits ont besoin d'être allongés et confortablement installés. Très pratique aussi la Duette pour les sorties car les bébés dorment sans aucun souci dedans.
Seul mais seul point négatif : la place que prend cette poussette dans un coffre de voiture. Mais nous avons fait avec les premiers mois et tout s'est bien passé. Nous avions trouvé comment l'installer avec tous nos bagages et ça s'est bien passé !
On peut effectivement aller partout avec : sentiers, forêts, plage, cailloux... et c'est beaucoup plus difficile avec une côte à côte !
Bonne continuation pour ta grossesse !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Octobre 2011 à 20:28:17 »

Peut-être fais-tu partie de l'association et que tu pourrais la louer pour les 6 premiers mois ? Ce qui te permettrait de 1. l'essayer, 2. réduire les investissements, 3. passer à une côte à côte quand ils seront plus grands ?
Journalisée

mayarina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Octobre 2011 à 20:23:07 »

Merci à toutes pour la rapidité de vos réponses et vos conseils! les 2 ont l'air bien, la différence apparemment est que la jané est moins encombrante, mais qu'on ne peut fixer qu'une seule nacelle + une coque ou deux coques, mais que les 2 bébés ne peuvent etre allongés en meme temps alors que sur la duette, c'est possible!
Vous avez utilisé les nacelles jusqu'à quel age pour vos juju? vous pensez qu'on peut se passer des nacelles ou que c'est vraiment necessaire?
Je suis adherente à l'asso donc je vais me renseigner pour la location de la poussette
et encore merci à toutes!
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6 le: 09 Octobre 2011 à 20:28:49 »

Personnellement j ai toujours préfere que mes bebes soient allonges les premiers mois, donc j ai utilise la peg en version allongée pendant les six premiers mois.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Octobre 2011 à 21:43:50 »

Même si je suis ravie maintenant d'avoir la Powertwin, je n'ai jamais trouvé les coques (strata) très confortables... C'est pratique pour la voiture, mais sinon, c'est lourd et mes bébés n'y semblaient pas très bien. Donc, je suis d'accord : les 6 premiers mois, rien ne vaut la position allongée ! Mais les nacelles (ou à défaut coques) me semblent incontournables car il faut que les bébés soient bien tenus...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Octobre 2011 à 06:18:53 »

Je n'ai jamais eu de coques pour la voiture. J'ai acheté la Duette et des sièges auto groupe 0+ / 1.
Ca ne m'a pas manqué et suis contente d'avoir fait l'impasse sur cet achat  Qui somme toute ne dure que quelques semaines et je ne les ai pas beaucoup sorties les premières semaines  Tire la langue

Comme Muguette, la position allongée de la poussette a été énormément utilisée les six premiers mois. J'ai changé de poussette, pour une côte à côte, quand elles ont eu 7 - 8 mois, quand elles se sont tenues assises.
Journalisée

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Octobre 2011 à 07:34:49 »

Nous on a hesite entre la powertwin , une allemande , duette et la casualplay . On a opte pour une casualplay d occassion  : On a pris poussette avec des cosy qui s allonge ( comme  les matrix jane ) on pourra les utiliser jusqu a leur 9 10 mois et puis les hamacs peuvent se mettre face a face  ce qui est tres utile en sachant que notre ainee aura 1 an a la naissance de ses freres

Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Octobre 2011 à 14:29:57 »

Pour mettre les 2 bébés allongés en même temps c'est possible avec la c@sualplay avec ses coques multi positions je viens de la découvrir et je suis presque déçue de ne pas l'avoir eut!!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: