10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 15:01:53
Pages: 1 ... 483 484 [485] 486 487 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 290915 fois)
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #7260 le: 12 Septembre 2012 à 15:07:56 »

elle sort d'où cette pédiatre non mais oh.
ça fait longtemps que j'ai laissé un peu pleurer dans le lit mais bon pas 1h non plus. Sinon pour les punitions c'est au dodo si vraiment trop pénible, rare cette punition et les fois où ça se produit c'est qu'en plus y a la fatigue donc plutôt que de s'énerver encore + c'est la sieste.
Nous ils sont à table avec nous, ils ont leur réhausseurs et s'amusent à côté de nous, et parfois on leur donne pour goûter genre des poivrons, tomates, concombres.... et ça leur plaît beaucoup
Farida tu peux aller voir la bosse, j'ai eu très peur mais ça va c'est pas si impressionnant que ça

Bisous
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7261 le: 12 Septembre 2012 à 15:42:21 »

Coucou!
Pas eu le temps de passer hier... 
J'en ai marre, depuis la rentrée, dans la journée, les siestes, c'est la mer*e!!! 
Et là, je dois emmener les filles faire de la danse Réunionnaise à 16h, et bien sûr, ils auront presque pas dormi... 
[oh, super... avec le bazar qu'ils ont fait, ils ont réussi à réveiller aussi les grandes!  Roulement des yeux ]

Aujourd'hui, ça va pas du tout, Lilliputienne dors de mieux en mieux, la plupart du temps, elle ne se réveille que vers 6h pour téter et se rendors jusqu'à 9/10h si pas d'école. Pépère se réveil vers 7h30 par contre. Ce matin, pas d'école donc, cool... Ben non, c'est l'inverse, Lilliputienne a dormi jusqu'à 8h (et encore, parce qu'on l'a réveillée...  Roulement des yeux), mais Pépère était debout à 6h30... Sauf que lui, c'est plus une tétée et re dodo...  Pleurs Pleurs
J'ai craqué, j'en ai plein le dos, je déteste ça, j'ai pas envie de me lever, de le faire attendre le temps que le lait chauffe et qu'on soit fatigué tous les 2 parce que du coup, il ne se rendors pas après! J'EN AI MARRE!! JE DÉTESTE CA!!!  Pleurs Pleurs

Mymy: Oui oui! Je ne manquerais pas de vous mettre les photos!  Souriant
J'ai rdv jeudi prochain pour parler de ce que je veux avec elle!  Souriant Souriant
Pour ce qui est des souffrances, ça peut pas être pire que quelques bonnes contractions!  Tire la langue

Sinon, je crois que tu devrais changer de pédiatre à l'occasion. Clin d'oeil Bisou Bisou

Carine: encore pleins de bisous à Timéo, j'espère que ça va mieux.  Bisou Bisou Bisou

Maud: Tu m'intrigue...  Tire la langue Huh? Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon courage à toutes celles qui galèrent en ce moment. Moi pour l'instant, ça va, ils sont toujours cool, mon seul GROS problème, c'est qu'ils sont décalé, et que du coup, non seulement ils n'arrêtent pas de se réveiller l'un l'autre, donc dorment mal, mais en plus, j'ai pas une minute vraiment à moi... 

Pour celles qui galèrent parce qu'ils touchent à tout: c'est pas possible partout, mais voilà ce que j'ai fait ici depuis mon aînée: un portail à chaque extrémité du salon, et dans cette pièce, tout est sécurisé, j'ai mis la table basse devant le meuble à télé pour qu'ils puissent pas accéder aux vitrines, retiré tout ce qui craignait, etc... Du coup, ça leur fait un parc géant, ils s'amusent, et je peux les laisser là en gardant un œil depuis la cuisine ou m'absenter une minute si besoin. Clin d'oeil (et ça limite énormément le problème du NON, puisque presque rien d'interdit, et encore jamais eu à les punir d'ailleurs -je pense pas que ça serve à quoi que ce soit à cet âge d'ailleurs, ils comprendraient pas de toute façon)
Je crois que pour être tranquille, c'est le seul moyen, qu'ils soient avec nous dans la pièce de vie, mais qu'il n'y ai rien à quoi ils ne peuvent pas toucher, sinon, on passe notre temps à ça, et c'est épuisant... 
Ceci dis, j'ai peut-être de la chance aussi, les miens jouent pas mal tout seuls (ou avec leurs sœurs), du coup, ils sont moins en demande. Sourire
Courage les poulettes!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Orline: Pleins de pensées pour toi et ton mari, j'imagine que vous y étiez plus ou moins préparé, et comme tu dis, mieux vaut ça plutôt qu'il continu de souffrir, mais ça reste très dur, on est là.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
(et pour Lucille, je crois qu'il y a rien à faire d'autres que d'attendre, d'ici 1 jour ou 2, elle aura trouvé toute seule comment se remettre assise, t'inquiètes, en général, les 2 choses se suivent de très peu! Clin d'oeil En attendant, ben y'a qu'à la rassoir!! Tire la langue)

Fin du premier pavé... 
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7262 le: 12 Septembre 2012 à 15:58:40 »

Suite... (enfin, si j'ai le temps de répondre avant de devoir partir, ce qui est pas gagné...  Roulement des yeux)

Et aussi chaque matin à 6h du matin mon fils se réveillent se met debout dans son lit pour se je lui remettre tutu . Dois je le laisser pleurer au risque de réveiller sa sœur ? En sachant que nous les couchons a 21h/22h tous les soirs pas plus tôt .
Il se rendors si tu lui remet la sucette? Si oui, c'est sans doute plus simple, mais tu peux toujours tenter de le laisser râler un peu, ça ne réveil pas l'autre systématiquement, à voir...

D ailleurs quel méthode choisir pour leur faire comprendre le NON Huh? 
Il parait qu'il faut pas dire non, mais STOP. Et ne pas utiliser la négation (qu'ils sont pas encore capable de comprendre à cet âge), c'est-à-dire qu'au lieu de dire: "ne touche pas le ..." il faut dire "laisse le ... à sa place" par exemple. Clin d'oeil
Je trouve que ça marche plutôt bien ici. Sourire

Je sais qu'Antoine comprend très bien, des fois il arrête et refait le même signe de tête ! et des fois il sourie du genre "je sais qu'il faut pas mais je fais quand même" en me regardant. Il teste à fond !
Le signe de tête, ça ne veut pas forcément dire qu'il comprend, ça peut juste être de l'imitation. Clin d'oeil
Et quand il te regarde en refaisant ce qu'il ne faut pas, c'est pas vraiment un test dans le sens où tu l'entend, mais ça veut plutôt dire "est-ce que c'est bien ça que tu ne veux pas que je fasse maman?" ils recommencent pour avoir confirmation.

Dans tous les cas, oui, il faut du temps pour que ça rentre, mais ça dur pas si longtemps que ça finalement. Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

ps: sur le sujet, y'a un livre bien fait je trouve "j'ai tout essayé" si vous connaissez pas. Clin d'oeil
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7263 le: 12 Septembre 2012 à 16:42:04 »

Mymy, je changerai aussi de pédiatre !!!

Non mais sérieux, c'est quoi ça ?
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7264 le: 12 Septembre 2012 à 16:47:32 »

Pour ma nounou, j'aimerais vous en dire plus, mais...

D'une : même si c'est peu probable qu'elle vienne jusque là, on sait jamais, je me méfie de tout moi maintenant  Roulement des yeux

De deux : c'est une situation délicate qui me met dans une position de porte à faux et j'imagine que tout le monde ne réagirait pas comme moi et j'ai pas envie de faire polémique...

Vala  Clin d'oeil
Journalisée

3 filles
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #7265 le: 12 Septembre 2012 à 16:50:52 »

j'ai lu le livre dont tu parles et il est juste excellent, très facile à lire, et très facile à appliquer car il s'agit d'exemples concrets
Dans le même genre il y a "au coeur des émotions de l'enfant"
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7266 le: 12 Septembre 2012 à 17:59:31 »

Je suis en train de raconter mes déboires sur fb...

En attendant je peux vous copier/coller ce qui n'est pas "problématique" (attention c'est pas court...)

Alors en juillet on a reçu une dizaine de nounous en entretien... On en a repèré pas mal de bien mais à chaque fois je trouvais qu'elles percutaient pas des masses et qu'elles avaient l'air un peu "molles"... Jusqu'à ce qu'on rencontre THE Good one ! Bref on la prend, on signe le contrat et on lui donne RV le 10 septembre pour 1 semaine d'adaptation.

Elle est donc arrivée lundi, honnêtement elle percutait toujours autant que lors de l'entretien (inutile de lui expliquer plusieurs fois les choses, elle intègre tout de suite et ça c'est agréable...) en revanche je la trouvais pas très agréable, limite sévère... Quelques exemples ?

Ma grande de 3 ans mange son goûter, elle le finit et à peine terminé elle lui dit : "et ton pot de yaourt ? Il va y aller tout seul dans la poubelle ?"

Les louloutes chourinent meme pas 2 mn et elle leur balance des "bon c'est fini ces caprices ?!" ou des "ah non moi j'aime pas les caprices, si tu continues ta comédie tu vas aller au lit !" alors qu'elle essaie même pas de faire quelque chose (au hasard "jouer" avec elles) pour les calmer...

Elles jettent des trucs de leur chaise haute et elle leur dit : "ah non tu es méchante, on ne jette pas les jouets, de toute façon moi je ne te le ramasserai pas !"
Bon là je suis intervenue en lui disant que les bébés ne faisaient pas ça pour etre méchant et que de plus c'etait necessaire pour leur développement...

Deja comme tu le dis Marine, ça m'a fait flipper parce-que je me suis dit que si elle etait comme ça en ma présence, qu'est-ce que ce serait quand je serai pas là ? Bon apres ça pourrait etre le contraire aussi... Genre, elle la joue "super Nanny", je cadre les enfants, tout ça,tout ça et en fait elle est plus douce... Mais bon ça m'a trop plu...

Ensuite, il y a d'autres choses qui m'ont gonflée... Par exemple elle est restée toujours assise sur sa chaise quand les filles jouaient dans le salon, elles avaient beau s'aggriper à son pantalon comme des malheureuses, pas une fois elle ne s'est mise par terre pour jouer avec elle... Certaines diront que ma nounou n'est pas obligee de faire ca, mais pour moi c'est important...

Le lendemain matin je lui dis que j'ai pas mal de paperasserie a faire et que je veux qu'elle occupe les filles pendant ce temps et que l'apres-midi je la laisserai seule avec les filles pendant que j'irai faire quelques courses.

Elle est restée (toujours sur sa chaise...) dans le salon avec moi et donc les filles... Les louloutes n'arretaient pas de venir m'embêter... A aucun moment elle n'a proposé d'aller faire une balade avec les filles ou d'aller jouer dans leur chambre avec elle... Bref super utile !

Je poste deja ça et continuerais apres pour etre sure de pas tout perdre  Clin d'oeil
Journalisée

3 filles
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7267 le: 12 Septembre 2012 à 18:07:00 »

Elle a 26 ans et a un petit de l'âge des filles (1 an fin septembre). Elle ne l'a jamais laissé, c'est la première fois. Elle faisait ce boulot avant d'être maman et nous avions appelé ses anciens employeurs qui étaient tous ravis de son travail. Je pense que ça la rend malade de laisser son fils pour garder au final des enfants de l'âge de son fils... C'est vrai qu'on est un peu dans l'aburde la... Je m'en veux car j'aurais du y penser !
Journalisée

3 filles
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7268 le: 12 Septembre 2012 à 18:26:26 »

Et aussi chaque matin à 6h du matin mon fils se réveillent se met debout dans son lit pour se je lui remettre tutu . Dois je le laisser pleurer au risque de réveiller sa sœur ? En sachant que nous les couchons a 21h/22h tous les soirs pas plus tôt .

nous on a décidé cet été qu'on ne se levait plus avant 7H00    si elles se réveillent avant > elles se débrouillent    non, je rigole
Mais en fait il y en a souvent une qui se réveille vers 6h30 et si elle discute ou pleurniche doucement :  on la laisse,
au début ça réveillait la frangine, mais maintenant elle reprend sa tutute toute seule et se rendort sans que ça réveille sa soeur,
par contre si ça pleure fort, on va voir, on ouvre un peu les volets et on leur donne quelques jouets pour qu'elles jouent et on les laisse, je ne les sort du lit qu'à 7H....
mais ça arrive de moins en moins qu'elles se réveillent tôt, maintenant elles se sont réglées sur 7H ! !
Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7269 le: 12 Septembre 2012 à 21:05:52 »

Pour la pédiatre j'aimerais bien changé, mais j'habite en pleine campagne et les pédiatres ne courent pas les rues Triste Mais de toute façon les filles iront voir mon généraliste maintenant, elles n'ont pas de problème de santé donc le pédiatre n'est pas obligatoire.
Sinon la prochaine fois que je l'a verrai je mettrais des musolières aux filles, elles se sentira cette foldingue Tire la langue

La louve je vais essayer le "stop", j'avais essayé le "interdit" mais sans succès. Et pour les mettre dans une pièce avec barrière, ici c'est impossible, on a cassé les murs pour avoir des grands espaces donc les barrières sont trop petites même avec les rallonges, le parc je déteste ça, j'en ai jamais eu, sauf pour mon premier mais il servait de range jouet .
Pour ton tatouage, c'est vrai que c'est moins douloureux qu'un accouchement mais tu n'as pas la même récompense à la fin Tire la langue

Farida j'imagine bien les 2 petites tronches à la fenêtre en train d'admirer les avions Souriant
Et c'est juste super pour ta place en crèche, tu as du sauter de joie, je suis contente pour toi que tout s'arrange de ce côté là.

Maudinette bizarre ta nounou, elle est peut être timide devant toi ou n'ose pas  Huh? Enfin en même temps elle ose leur faire des choses qui ne serait pas à mon gout non plus
Tu peux pas lui proposer de diminuer son salaire et d'emmener son fils avec elle, je sais c'est une idée à la co*, elle aurait l'equivalent de triplé d'un an plus ta grande.
Revois clairement avec elle tout ce qui ne va pas pour toi, explique lui ta façon de fonctionner avec tes enfants, après tout elle est là strictement pour s'en occuper, dis lui maintenant avant qu'elle prenne trop ses aises.

Journalisée
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7270 le: 12 Septembre 2012 à 21:13:48 »

La louve merci pour tes conseils ! Le livre je ne connais pas mais e pense que je vais l acheter ainsi que celui que Carine a dit ça a l air plutôt bien !

Je vais aussi essayer les jouets pendant le repas !

Et pour le stop je vais m y mettre des demain !

Merci pour vos conseils les filles !

Sinon j au poster une photo de ma fille sur FB elle a voulu s affirmer à un petit murer de ma cheminée et à ratée son appui du coup s est râpée sur les pierres de ce murer ! Mais elle n à même pas pleurer j au eu plus peur Qu elle cette coquine !

Bisous bonne nuit !
Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7271 le: 12 Septembre 2012 à 21:22:07 »

Et ben sacrées bavardes aujourd'hui ! et de longs pavés en + !

j'ai pas lu les derniers posts ùais je voulais vous remercier pour vos messages de soutien. Je rejoins mon mari vendredi soir par le TGV. je laisse les enfants ma belle-mère et son mari (la maman à mon mari en fait) de jeudi soir à samedi soir (ou dimanche). Ca va faire tout drôle... Mais faut bien et ils nous dépannent très gentiment. L'enterrement a lieu samedi matin.

La Louve, merci aussi pour les conseils sur le NON. je ne connaissais pas tout ça, je prend bonne note !

et pour Lucille, ben ça fait bien 2 bonnes semaines qu'elle se lève et reste très bien debout. Et n'a toujours pas compris comment se remettre assise.

Bonne soirée
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
Miss Gaga
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7272 le: 12 Septembre 2012 à 21:30:12 »

Orline : toutes mes condoléances .... sache que je suis de tout cœur avec vous  Bisou  Bisou  Bisou

Maudinette : je t'ai mis aussi un post mais comme je n'ai pas la suite j'ai peut-être répondu à côté    Bisou

Les Lutines et cindy : : moi aussi, ça dépend du degré des pleurs ou d'appel ... ce matin, une des deux m'appelait doucement puis de plus en plus fort et comme la 2eme m'a réveillé de 0h à 1h30 du matin, j'ai été chercher ma puce pour laisser dormir l'autre  Clin d'oeil
et oui encore une sale nuit   avec 2 sur 3 réveillées et puis biberon pour les 2  Roulement des yeux  Roulement des yeux et comme cela ne passait pas dolipr*n  puis dodo ...

pour le NON :
elles ont l'air de comprendre et tapent des mains quand on leur enlève l'interdit Clin d'oeil

ensuite il y a tellement de choses partout   qu'elles jouent avec tout ce qui traîne   et moi aussi ça aide car j'ai la grande qui "joue" beaucoup avec ses sœurs  Clin d'oeil bon je crie aussi beaucoup car son nouveau jeu est de leur prendre tous les jouets  Roulement des yeux  Roulement des yeux  

bonne nuit je vais m'occuper de ma grande  Bisou  Bisou

La Louve : grosses pensées pour toi Bisou  Bisou
pour le livre, il a été lu en diagonale quand j'étais enceinte des puces mais  je devrais le ressortir pour ma grande qui était encore et toujours dans l'opposition Roulement des yeux  Roulement des yeux   

Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7273 le: 12 Septembre 2012 à 22:02:46 »

Coucou,
Toutes mes condoléances Orline.
Chouette que tu puisse y aller avec ton homme. Il aura besoin de soutient même si vous vous y attendiez. Mon mari a perdu le sien juste avant que j'accouche et j'ai pas pu y aller 

Maudinette: Bon courage, c'est sur que ça doit être stressant à si peu de la reprise.

Pour le non: on dit non d'un ton grave, en général, elles s'arrêtent ... avant de repartir encore plus vite  Roulement des yeux
Et là du coup, on les éloignent de l'objet interdit qu'on met hors de porté ou on ferme une porte.
Elles jouent dans l'ensemble toutes seules même si emmes adorent bateaux sur l'eau  Roulement des yeux

On est allé chez le pédiatre, mais beaucoup plus sympa que Mymy... On peut difficilement faire pire  Tire la langue
Les petites puces font 70 cm toutes les deux et 8kg600 pour Laura et 8Kg900 pour Louise.
Elles les trouvent en forme.
Par contre, je lui ai demandé pour le gluten, elle a répondu qu'ils n'y avaient pas de raisons qu'elles aient des pb surtout que ça fait 15 jours qu'elles mangent des biscuits... Et ce soir grosses crises de larmes... Et papa a décidé d'emmener Laura en voiture qui était incalmable...
Glute, vaccins, rhume (nez qui coule légèrement), mal de tête (avec le nez qui coule), début de varicelle (un petit que garde la nounou a une soeur qui vient d'avoir la varicelle  Roulement des yeux )... Bref, pleins de suppositions mais pas de réponses... Vivement qu'elles disent où elles ont mal  Huh? Huh? Huh?
Et évidemment papa devait passer chercher du dolipr*ne étant à cours pendant que j'étais chez le pédiatre et il a oublié... Du coup, on a donné de l'a*vil même si c'est pas conseillé si jamais elle a la varicelle... Enfin, on verra bien.
J'espère qu'elles vont bien dormir cette nuit quand même

Nous le matin, on laisse pleurer depuis la crise vers 9-10 mois où c'était pire quand j'y allais. En général, Laura pleure pour avoir sa tétine et se rendort toute seule au bout de 20-25min et cela ne réveille pas Louise. Et on les sort du lit vers 7h45 pour aller chez leur nounou qui leur donne le bib avant d'aller à l'école avec Léo.

Bon par contre, Léo est propre à l'école et chez nous une catastrophe... Il se retient à l'école et donc se lâche à la maison ou il veut nous dire quelque chose  Huh? Huh? Huh?
La pédiatre a dit de ne pas se facher et d'essayer de discuter ... Plus facile à dire qu'à faire quand on nettoie 3 petit slip dans une journée 
Enfin, demain sera un autre jour...

Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7274 le: 12 Septembre 2012 à 22:51:24 »

Pour le livre, oui, n'hésitez pas, je suis pas trop friande de ce genre de truc, mais celui-là, j'ai vraiment aimé, il nous aide à mieux comprendre ce qu'il se passe dans leur tête! Et c'est bien conçu, ça se lit vraiment très facilement et ça donne de bonne pistes pour être plus zen je trouve (j'en ai parlé plus longuement sur mon forum si ça vous intéresse Clin d'oeil)

Mymy: non, c'est sûr, un tatouage, c'est pas aussi génial qu'un bébé, mais quand même, quand on voit le résultat, ça vaut le coup d'avoir souffert!!  Souriant Souriant (enfin, sauf si mauvais tatoueur...  )
Ceci dit, si ça pouvait se passer comme pour l'accouchement des jumeaux, ce serait le pied, mais là, je rêve!!! 

Orline, j'espère qu'elle va bientôt réussir à s'assoir, et bon courage pour les jours à venir.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Nelly, tu devrais peut-être voir un spécialiste ou quoi, enfin, creuser un plus pour tes filles, ce seraient quand même dommage de passer à côté de quelques choses... 
Et pour Léo, je trouve pas ça étonnant, ma Loulou me fait la même chose, mais que pour le dodo. Ça fait longtemps qu'elle est propre de jour, donc pas de soucis pour ça, mais à l'école, elle porte plus de couche pour la sieste, alors qu'ici, elle la remplie systématiquement...  Tire la langue Et ça, c'est depuis que les petits sont nés, avant, sa couche était presque toujours sèche et on l'avait même retiré quelques fois... Je cherche pas plus loin, je lui laisse le temps.  Clin d'oeil C'est peut-être pareil pour ton fils, c'est pas évident tout ça...

Bon sinon, je vous demande de croiser tout vos petits doigts pour moi dans les heures à venir les filles, parce que j'ai pris une décision: je donne rien a Pépère, pour voir si quand il a faim, il se déciderait pas à reprendre le sein... Tire la langue Pas très sympa, mais là, j'ai craqué, j'en peux plus, tirer, chauffer le lait, etc... et surtout le voir insatisfait de boire à la tasse, alors qu'il pourrais le faire comme il veut et bien plus facilement à la source, ça devient n'importe quoi, faut que je tente! Et comme je sens qu'il en a envie, je me dis qu'il a peut-être juste besoin d'un coup de pouce... On verra...
Du coup il est allé au lit le ventre vide sans broncher...  Tire la langue

A suivre...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 483 484 [485] 486 487 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: