10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 18:51:36
Pages: 1 ... 482 483 [484] 485 486 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 291078 fois)
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7245 le: 12 Septembre 2012 à 08:25:31 »

D ailleurs quel méthode choisir pour leur faire comprendre le NON Huh? 

Cindy, quelle bonne question du jour !
ben nous on répète non et on fait le signe de la tête en même temps. Je sais qu'Antoine comprend très bien, des fois il arrête et refait le même signe de tête ! et des fois il sourie du genre "je sais qu'il faut pas mais je fais quand même" en me regardant. Il teste à fond !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #7246 le: 12 Septembre 2012 à 09:00:05 »

Toutes mes condoléances Orline, encore une épreuve difficile.

!Je me retrouve aussi complétement dans ce que vous dites, ils ne tiennent pas en place mdr. Pour les changer c'est vraiment sportif. Pour le non ils ont bien compris car ils s'arrêtent net et nous regardent pour voir si des fois on rigole ou on change d'avis. Sinon ici aussi ils aiment bien quand je joue avec eux, mais j'arrive quand même à ce qu'ils jouent seuls chacun dans leur chambre ou ensemble dans la même chambre. C'est pour ça qu'on a mis les barrières et je regrette pas une seconde. Du coup le parc on ne s'en sert pas, j'entrepose des affaires dedans oups
Aujourd'hui ils vont à la créche de 10h à 17h

Bonne journée
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7247 le: 12 Septembre 2012 à 09:37:17 »

Orline : Toutes mes condoléances et plein de courage, surtout pour ton zhom, pour surmonter cette épreuve.

Bon anniversaire en retard (sur le fofo en tous cas  Tire la langue) à Sacha et Samuel.

Sinon j'ai pas trop le temps de passer... J'ai commencé l'adaptation avec la nounou ce lundi, je reprend lundi prochain et il y a comme un hic  dont je prefere ne pas parler sur le fofo, mais bref... Il va falloir prendre une décision TRES vite... A 5 jours de la reprise !!! J'ai envie de dire qu'il manquait plus que ça  Roulement des yeux

Et puis apres et ben exactement pareil que vous... Elles ne font QUE des bêtises !!! Et je confirme, c'est épuisant 

Des bises les filles  Bisou
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7248 le: 12 Septembre 2012 à 09:38:56 »

Ah oui et Carine, ma pauvre... Quelle frousse !!! Mais comment il a fait, c'est dingue  j'comprends pas  Huh?

Ils sont hallucinants les gosses !!!
Journalisée

3 filles
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7249 le: 12 Septembre 2012 à 10:48:41 »

Toutes mes condoléances Orline. Pleins de courage pour cette épreuve très douloureuse.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7250 le: 12 Septembre 2012 à 10:56:33 »

Le "non" à la maison est bien compris à force de le répéter 100000000 fois par jour. mais même si elles savent ce que cela veut dire, c'est pas gagné! L en général arrête sa bêtise, mais N se donne un malin plaisir à continuer tout en me regardant avec un joli sourire d'effrontée!!!
En vous lisant je suis un peu rassurée, il n'y a pas que moi!
Hier la pédiatre m'a fait culpabiliser en me disant qu'elles étaient capricieuses par ce que trop fusionnelles avec moi Je l'aurais bien bouffée tout cru! "Il faut les laisser pleurer dans leur lit", "il faut être plus ferme avec elles", et le pire du pire " un bébé c'est comme un animal, il sent les points faibles, moi PEDIATRE QUI CONNAIT TOUT j'ai un bon filing et me laisse pas faire"!!!!!
Oui mes moi ce sont mes bébés d'un an et je ne les éduque pas comme un animal MADAME JE SAIS TOUT.
Voilà c'était ma minute "colère"

maudinette j'espère qu'il n'y a rien de trop grave Bisou Bisou
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7251 le: 12 Septembre 2012 à 10:58:38 »

C'est pas grave, juste une GROSSE galère ! Et le temps nous manque...
Journalisée

3 filles
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7252 le: 12 Septembre 2012 à 12:08:28 »

Orline toutes mes condoléances ... C est une épreuve difficile à passer même si vous vous y attendaient ....

Ah ça fait du bien de vous lire toutes ( je me sens moins seule c est cool !!  )

Maudinette vient nous en parler sur FB ? Pas facile de gérer emploi du temps avec celui des nounous parfois .....

Pour le non en faite je leur répète toujours toujours toujours mais des fois ça m arrie de les punir mais je ne sais pas trop ou les mettre en faite dans le parc ? Dans leur chambre ? Dans leur lit ?  ( oui je sais je suis affreuse  Clin d'oeil ) En faite le moment le plus dur de la journée c est lorsque nous passons à table ils veulent à tout prix monter sur nos genoux et rester avec nous ... Sinon ça hurle !

Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7253 le: 12 Septembre 2012 à 13:18:33 »

D ailleurs quel méthode choisir pour leur faire comprendre le NON Huh? 

Cindy, quelle bonne question du jour !
ben nous on répète non et on fait le signe de la tête en même temps. Je sais qu'Antoine comprend très bien, des fois il arrête et refait le même signe de tête ! et des fois il sourie du genre "je sais qu'il faut pas mais je fais quand même" en me regardant. Il teste à fond !

coucou les filles,
nous on leur dit "non" avec une grosse voix, je sais qu'ils ont compris soit qd ils pleurent soit qd ils boudent ... sinon ils se marrent lol

nous ils sont encore bcq dans le parc ... donc encore trankil mais des qu'ils sont par terre ca cavale severe

orline, je suis desolée pour toi et ton mari, bcq de courage pour votre famille ...

Maud, j'espere que ce n'est pas trop grave et que tu trouveras vite une solution ...
nous on commence l'adaptation nounou lundi ...

bisous a toutes
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7254 le: 12 Septembre 2012 à 13:20:26 »

Orline toutes mes condoléance, plein de courage pour cette épreuve difficile

Maud: tu peux pas décaller un peu ton retour au travail?

Mymy: puis elle a certainement eu plus que des jumeaux à élever ta pédiatre !!! C'est pas octomum par hasar?

Chez nous ils évoluent dans le salon, pas de parc, la déco est minimaliste pas de meuble partout, pas de bibelot également ( la seule statuette qu'on avais ils l'ont cassé, l'affaire est réglé ) et j'ai mis sur le buffet des sécurité , les prises aussi, les cd /consoles ont pris quelques semaine de vacance au sous sol.. Ca limite le nombre de "non " dans la journée.
 Après deux semaines épuisante chez mon père je me suis résolu à leur laisser la pièce à vivre pour quelques temps ...

Donc le non ici c'est pas trop porté sur les placards, ont doient les reprendre par contre sur leur comportement sur la table à langer et quand il sont avec nous sur le canapé , la c'est non fermement plus explications et si ça recommence c'est non + explication  +alternative
Et quand de par eux même il se comporte bien on les encourage

Carine: tu peux faire participer ton fils à prison break je crois! Ps cool la bosse!

Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7255 le: 12 Septembre 2012 à 14:13:24 »

Code:
Orline :-* :-* :-* :-* :-*
 toutes mes condoléances a toi et ton mari!
Je vous souhaite bon courage pour traverser cette épreuve!
C'est très dure de perdre une personne chère. J'espère que ce ne sera pas trop dure pour ton mari.
Ce n'est pour vous décourager mais le non n'est pas intégrer et même quand il le sera il seront surement en pleine période d'opposition ;D ;D ;D alors comment dire on va juste morfler ;D ;D ;D ;D courage les filles!!! ;) 8)

Mymy: super ta pédiatre!!!
Elle s'est trompé d'orientation, c'est plutôt vétérinaire qu'il lui aurait convenu!!! ;) ;D ;D  ;D
Bon rappelle lui la prochaine fois qu'elle meute core changer d'orientation!!! ;D ;D ;D
J'y crois pas.... Enfin plus rien m'étonne...ça m'affole un peu quand même!!!  :o :o :o

Alors pour moi plusieurs choses: j'ai eu une place en creche privée!!!
Et je fais leur adaptation cette semaine, je reprends a mi-temps, des petites journées 3 jours par semaines a partir de la semaine prochaine!!!
L'adaptation en crèche est pour eux comme un petit air de liberté: grands espaces pour gambader, nouveaux jeux et jouets, des supers parcours de motricité...enfin tous ce qui faut pour apprécier les premières séparations avec mamans....enfin jusqu'au jour ou il prendront consciences que maman va au travail toute la journée....Et bien la ils réagiront!!! ;)
En tout cas je profites du fait qu'ils sont ravis d'y aller le matin!!! ;) :)
Bon je reprends a mi-temps et je suis contente car j'ai pu garder mon mercredi pour mes enfants!!! ;)
Mes petits bouts sont comme les vôtres des vrais chenapans!!! :o :o :o
A est une vrai PIPLETTE, j'hallucine il n'arrête pas avec ses dada, tata, eheh, dida... C'est vraiment drôle!!!
M est d'un calme absolu, il sourit beaucoup plus qu'avant!!!
Ils adorent aussi les avions, même qu'il me pointe du doigt l'avion et j'ai droit meme au bruit du moteur brrrrrrbrrrrrr..!!! ;D ;D ;D et c'est vraiment sympa parce que maintenant quand j'ai besoin d'un moment pour moi...enfin pour le ménage et bien je les mets près de la fenêtre rideaux grands ouvert et que le spectacle commence!!!
Quand je leur dis "écoutez écoutez" et bien je vous assure qu'ils écoutent!!! ;) trop forte nos petites châtaignes!!!! ;) ;D 8)
Bon aujourd'hui c'est mercredi ??? ??? ??? Et pour les enfants c'est tout permis!
[li][/li]
[li][/li]
[/list]
Mais lorsqu'ils sont tout les deux, je ne vous dit pas c'est bêtises sur bêtises....enfin si on peut appeler cela des bêtises!!!
Des vrais pirates...si si je vous assure! ;D ;D ;D ;D

Maudinette: j'espere que ce n'est pas trop grave!!!

Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7256 le: 12 Septembre 2012 à 14:15:15 »

Bon comme d'hab, j'ai fait n'importe quoi dans mes manipulation...pfffffff!!!

Orline: Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 toutes mes condoléances a toi et ton mari!
Je vous souhaite bon courage pour traverser cette épreuve!

Ce n'est pour vous décourager mais le non n'est pas intégrer et même quand il le sera il seront surement en pleine période d'opposition alors comment dire on va juste morfler courage les filles!!! Clin d'oeil Cool

Alors pour moi plusieurs choses: j'ai eu une place en creche privée!!!
Et je fais leur adaptation cette semaine, je reprends a mi-temps, des petites journées 3 jours par semaines a partir de la semaine prochaine!!!
L'adaptation en crèche est pour eux comme un petit air de liberté: grands espaces pour gambader, nouveaux jeux et jouets, des supers parcours de motricité...enfin tous ce qui faut pour apprécier les premières séparations avec mamans....enfin jusqu'au jour ou il prendront consciences que maman va au travail toute la journée....Et bien la ils réagiront!!! Clin d'oeil
En tout cas je profites du fait qu'ils sont ravis d'y aller le matin!!! Clin d'oeil Sourire
Bon je reprends a mi-temps et je suis contente car j'ai pu garder mon mercredi pour mes enfants!!! Clin d'oeil
Mes petits bouts sont comme les vôtres des vrais chenapans!!!
A est une vrai PIPLETTE, j'hallucine il n'arrête pas avec ses dada, tata, eheh, dida... C'est vraiment drôle!!!
M est d'un calme absolu, il sourit beaucoup plus qu'avant!!!
Ils adorent aussi les avions, même qu'il me pointe du doigt l'avion et j'ai droit meme au bruit du moteur brrrrrrbrrrrrr..!!! et c'est vraiment sympa parce que maintenant quand j'ai besoin d'un moment pour moi...enfin pour le ménage et bien je les mets près de la fenêtre rideaux grands ouvert et que le spectacle commence!!!
Quand je leur dis "écoutez écoutez" et bien je vous assure qu'ils écoutent!!! Clin d'oeil trop forte nos petites châtaignes!!!! Clin d'oeil Cool
Bon aujourd'hui c'est mercredi Huh? Huh? Huh? Et pour les enfants c'est tout permis!!!
Mais lorsqu'ils sont tout les deux, je ne vous dit pas c'est bêtises sur bêtises....enfin si on peut appeler cela des bêtises!!!
Des vrais pirates...si si je vous assure!

Maudinette: j'espere que ce n'est pas trop grave!!!
Journalisée

Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7257 le: 12 Septembre 2012 à 14:19:06 »

Carine: je n'ose pas aller voir la photo de la bosse!!!
Ça me fait trop de la peine quand ils se font mal!!!

Mymy: super ta pédiatre!!!
Elle s'est trompé d'orientation, c'est plutôt vétérinaire qu'il lui aurait convenu!!! Clin d'oeil  
Bon rappelle lui la prochaine fois qu'elle peux encore changer d'orientation!!!
J'y crois pas.... Enfin plus rien m'étonne...ça m'affole un peu quand même!!! 
Journalisée

Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7258 le: 12 Septembre 2012 à 14:21:17 »

Ça fait trois fois que je me fais bouillir de l'eau pour faire un thé....et je n'ai toujours pas bu mon thé et on se demande pourquoi Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7259 le: 12 Septembre 2012 à 14:37:08 »

Toutes mes condoléances Orline, je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ton mari dans cette épreuve  Bisou Bisou Bisou Bisou

bon, bah si c'est pareil chez vous que chez moi, c'est que c'est normal alors 
le NON pour l'instant ça les fait bien rigoler, elles s'arrêtent mais elles rigolent et recommencent juste après, même quand on élèvent la voix...
Sinon Cindy, nous pour les calmer quand on est à table, soit je les mets dans leur chaise haute avec un crouton de pain, soit je les mets dans le parc avec un jouet lumineux et bruyant qu'elles ne connaissent pas (des copains m'ont donné 5 ou 6 "vieux" jouets de leurs enfants) > la nouveauté + le bruit ça les calme minimum un quart d'heure, mais ces jeux là je ne leur laisse pas toute la journée je les sort que pour les calmer....

mais je crois que je vais tester la méthode du pédiatre de Mymy : une cage et un fouet ! !  si ça marche sur les fauves après tout 

Maudinette j'espère que tu vas trouver une solution à tes soucis, bon courage
Farida, chouette pour la crèche et ta reprise

je finirai + tard, j'entends pleurer ! ! ! 

Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
Pages: 1 ... 482 483 [484] 485 486 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: