10-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

10 Février 2025 à 00:41:21
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 298441 fois)
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6090 le: 13 Juin 2012 à 22:00:52 »

J'ai vu ton post sur fb Anaëlle ! Moi aussi très cliente de la n°3, j'adore !!!

Sinon chez moi, ben toujours pas de dent !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6091 le: 13 Juin 2012 à 22:16:04 »

merci les filles pour vos réponse
mymy : génial pour ta louloute, ma puce à ses deux incisives du bas qui ont poussé en même temps et mon loulou a une incisive et l'autre commence à percé la gencive

Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6092 le: 13 Juin 2012 à 22:31:04 »

Super mymy pour ta puce !

Shannel , pour les tenues du baptême moi je les ai commander directement car j ai pas trouver en magasin et impaccable !!! Ils vont être tout beaux !!!
Et pour les fruits , je leur ai donner de l abricot ils ont adorer les fraises je n ose pas encore ... Et pour le fromage je ne savais pas que l on pouvait leur donner du kiri ... Je vais sûrement essayer alors !

En parlant baptême , j ai tout préparer il me manque plus qu à attendre le jour j ! Je languis que tout sois passer , je vous dis pas l organisation... Je n ose même pas imaginer pour mon mariage ...
Je mettrais les photos sur Facebook ...

Annaelle au faite tu en ai ou de la diversification de tes loulous ? As tu réessayer les compotes ? Et les légumes tu a commencer Huh?

C est vrai nous avons plus de news de tali j espère que tout va bien pour elle ...

Bonne soirée à vous toute

Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6093 le: 13 Juin 2012 à 22:43:44 »

Non, rien retenté pour l'instant Cindy, comme je le disais, je pense qu'on a tous les 3 besoin de faire durer un peu cet allaitement pour rattraper ses débuts chaotiques... Je verrais ça plus tard, je sais pas quand, quand je nous sentirais prêts à une nouvelle tentative. Sourire

(j'ai voulu racheter des compotes l'autre jour, j'ai oublier de les remarquer sur la liste alors qu'elles étaient sur le tableau...  Tire la langue )

Au fait, j'ai failli oublier: Joyeux moisiversaire Cyane et Théa!!!!   Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6094 le: 14 Juin 2012 à 10:19:55 »

salut!

comme vous papotez Alimentation, j'ai une question : avez-vous commencé les pâtes, semoules et riz ? j'ai vu dans le carnet de santé qu'on pouvait en donner à partir de 8 mois et j'ai pas encore testé.

je n'ai pas essayé de donner des morceaux de fruits comme lucille n'a pas encore de dents et Antoine á peine 2.
et le fromage ben je savais pas qu'on pouvait en donner! vous mélangez avec des légumes ou donnez ça nature ? ça va me faire bizarre d'en donner car moi j'aime pas ça á part le gruyère et le fromage à raclette!
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6095 le: 14 Juin 2012 à 10:26:23 »

bonjour les filles,

on en est deja a la semoule, riz, fruits et fromage Huh??
oula suis a la bourre lol, non je vois le pediatre la semaine prochaine on verra bien tt ca, je crois qu'il m'avait aussi parlé de soupes le soir ds le bib ... je vous dirai

ici c tjrs petits pots et yaourts point Clin d'oeil

bonne journée

g enfin posté ma photo sur FB ... vs savez votre concours de baignoire ... Clin d'oeil

Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6096 le: 14 Juin 2012 à 10:49:06 »

coucou

orline : oui j'ai commencé les desserts à la semoule et au riz au lait, ils adorent et ça change un peu des yaourts. Pour les pâtes j'ai commencé depuis longtemps, ils ont déjà goûté aux petites spagettis avec sauce tomate. J'achète que des petits pots de différentes marque. Pour les fruits, Maël adore la banane écrasée. Pour le bib du soir ma pédiatre voulait que je commence depuis leur 8 mois, un petit pot de légumes mélangé avec le bib de lait ou à part. Je ne l'ai pas fait

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6097 le: 14 Juin 2012 à 10:53:13 »

salut!

comme vous papotez Alimentation, j'ai une question : avez-vous commencé les pâtes, semoules et riz ? j'ai vu dans le carnet de santé qu'on pouvait en donner à partir de 8 mois et j'ai pas encore testé.

Les miennes ont déjà testé et surtout approuvé les pâtes, semoule et riz, tiens d'ailleurs ce midi c'est ratatouille et semoule

je n'ai pas essayé de donner des morceaux de fruits comme lucille n'a pas encore de dents et Antoine á peine 2.

Des super mous ils arriveront peut être à "croquer"

et le fromage ben je savais pas qu'on pouvait en donner! vous mélangez avec des légumes ou donnez ça nature ? ça va me faire bizarre d'en donner car moi j'aime pas ça á part le gruyère et le fromage à raclette!

Oh la la t'aime pas le fromage? C'est mon peché mignon, même ceux qui puent et qui dégoulinent
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6098 le: 14 Juin 2012 à 11:09:35 »

Au fait, j'ai failli oublier: Joyeux moisiversaire Cyane et Théa!!!!   Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci m'dame  Bisou Bisou Bisou

RV pédiatre ce matin et relevé des compteurs à 8 mois... N'hurlez pas !!!

Théa : 10,6kg pour 73cm
Cyane : 11,3kg pour 73cm

Et elles mangent tout a fait normalement à présent, meme plus au-dessus des doses de bib'

Pour la diversification, moi je n'ai toujours pas fait les pâtes et riz (a part dans certaines compotes du commerce où il y a de la farine de riz...) et le fromage seulement dans certaines purée.

Une fois elles ont fait Bours*n parce-que j'étais persuadée qu'il me restait du jambon et en fait non... Elles ont meme pas bronché... Par contre après, bonjour l'haleine de p'tit chacal 

Sinon toujours pas d'oeuf non plus, j'y pense jamais... Et pas de fruits crus.

Vala les cop's.

Bon sinon ça a plus ou moins l'air d'aller pour vous... Nelly ? Farida ? Allez les filles !!!! Vous êtes les meilleures, n'oubliez jamais ça !!!

Bises.
Journalisée

3 filles
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6099 le: 14 Juin 2012 à 11:33:58 »

Pour les morceaux, si c'est pas trop dur ou trop gros, on peu commencer bien avant qu'ils aient des dents (sinon faudrait attendre qu'ils les aient toutes, on a pas fini! Tire la langue), la banane par exemple, ça passe très bien, la poire si elle est bien mure, par contre la pomme par exemple, cru c'est dur quand même. Et les légumes c'est pareil, je trouve que c'est pas mal de les habituer assez rapidement aux petits morceaux, j'ai l'impression qu'après c'est plus dur s'ils ont trop l'habitude du lisse. Sourire
(oui, j'ai pas commencé la diversification, mais mes grandes ne sont plus au sein exclusif elles, je vous rassure!!!  Tire la langue )

Joyeux moisiversaire Louise, Laura, Océane et Timéo!!!!   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon, j'ai ma Loulou à la maison aujourd'hui (sa maitresse est malade), je voulais profiter un peu d'elle, mais la matinée est passée tellement vite... 

Allez, 2 tétées, et puis je crois que je vais en profiter pour doucher Loulou maintenant, comme ça elle pourra jouer plus longtemps ce soir. Sourire

Bonne journée à toutes!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6100 le: 14 Juin 2012 à 11:38:57 »

(oui, j'ai pas commencé la diversification, mais mes grandes ne sont plus au sein exclusif elles, je vous rassure!!!  Tire la langue ;

Hihihihihi   

Pour ce qui est de l'introduction des tits morceaux je suis d'accord avec toi, j'ai fait pareil avec ma grande... Mais là pour les jujus je vais retarder, elles régurgitent vraiment, vraiment, VRAIMENT beaucoup et les morceaux n'arrangent rien (la pédiatre me l'a encore confirmé ce matin...) Donc pour elles je vais attendre qu'elles maitrisent parfaitement la station assise puis marchent...
Journalisée

3 filles
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6101 le: 14 Juin 2012 à 11:40:03 »

Et joyeux moisniversaires aux "castañas del dia" !!!
Journalisée

3 filles
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6102 le: 14 Juin 2012 à 11:43:30 »

Pour ce qui est de l'introduction des tits morceaux je suis d'accord avec toi, j'ai fait pareil avec ma grande... Mais là pour les jujus je vais retarder, elles régurgitent vraiment, vraiment, VRAIMENT beaucoup et les morceaux n'arrangent rien (la pédiatre me l'a encore confirmé ce matin...) Donc pour elles je vais attendre qu'elles maitrisent parfaitement la station assise puis marchent...
Oui par contre, c'est clair qu'il faut adapter au bébé, si ça passe pas, faut y aller doucement, l'important reste qu'ils mangent, morceaux ou pas!!  Tire la langue
Journalisée
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6103 le: 14 Juin 2012 à 11:57:14 »

mymy, ben non le fromage j'aime pas surtout quand ça dégouline et quand ça pue, beurkkk ! je fais la guerre à mon mari quand y'en a ds le frigo pour qu'il les mettent dans 1 boite hermétique ! moi mon péché mignon : CHOCOLAT !!!!  comme Anaëlle je crois !

Shannel et Cindy c'est quand les baptèmes ? me rappelle plus. on pensera bien à vous !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6104 le: 14 Juin 2012 à 12:00:53 »

Oui par contre, c'est clair qu'il faut adapter au bébé, si ça passe pas, faut y aller doucement, l'important reste qu'ils mangent, morceaux ou pas!!  Tire la langue

Oh ben de c'côté là j'crois qu'ça va aller, vu les poids en présence, c'est pas comme si elles rechignaient à se nourrir...

D'ailleurs j'vous avais pas raconter le RV pédiatre de la creche... Ché pu  Roulement des yeux

Bon dans l'doute...

Alors elle reçoit mes filles, là blablabla...

Après elle ouvre les carnets de santé et me dit : "ah mais ça va pas, y'a pas de pesée récente !"
Moi : "ben y'a les RV obligatoires, pas plus, pas moins...sinon il m'arrive de faire des "pesées maison", mais j'imagine que vous allez les peser ici non ?"
Elle : "ah ben c'est à dire que non, on n'a pas encore installer la balance...  Roulement des yeux Donc ça donne quoi vos pesées maison ?"

Je lui dis, là elle me rétorque : "oh la la, mais ça va pas du tout, c'est beaucoup trop, oh la a non !!! Mais elles mangent beaucoup Huh?"

J'avais envie de lui dire "oh ben non elles mangent rien, figurez-vous que j'ai un mal de chien à les faire manger !!!" Ben oui elles mangent beaucoup, quelle question !!!

Bref je lui ai dit qu'elles mangeaient ce que le pédiatre disait ni plus ni moins, mais que oui elles finissaient toujours les portions et que sinon elles étaient suivies par différents pédiatres et qu'aucun n'étaient inquiets...

Elle a continué sur le mode : "oui mais c'est quand meme trop, ouh la la, enfin vous faites comme vous voulez mais vous verrez bien..."  

Je rappelle qu'elle n'avait meme pas été en mesure de les peser ou de les mesurer... Donc bonjour la pro !!!
Journalisée

3 filles
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: