12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 17:52:14
Pages: 1 ... 382 383 [384] 385 386 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 299983 fois)
christelle11
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5745 le: 31 Mai 2012 à 22:22:14 »

J'ai oublié: tout-à-l'heure je me suis rendue compte qu'aujourd'hui, y'avait les moisiversaires de la première et de la dernière octobrette 2011!  Souriant

J'avais jamais fait attention à ça, mais les premières et les dernières châtaignes sont nées le même jour à un mois d'écart tout pile, c'est rigolo!   Souriant

Alors joyeux moisversaires à Sylvie (même si je sais qu'elle passe plus  ) et à Christelle. Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

MERCI BEAUCOUP ANNAËLLE !!!!!!!
je ne suis pas accro comme vous mais je vous lis de tps en tps et j'adoreee
Mes petits loulous disent papapapa mamamama tatatata

c'est rigolo
Ils se tiennent assis et sont tous fier
Guerric se laisse tomber qd il est assis se met sur le ventre et hop petit demi tour sur le dos
Auxence c'est pepere tout doucement
J'ai commencé la viande blanche et le fromage blanc ,ben ils aiment comme les légumes et les fruits ...
Et bien sur ils ont tjs la tétée ,c'est sacré pour les petits loups (Mat,midi et soir )

Sourire Sourire Sourire Sourire :)ils sont en pleine forme
Auxence a tjs son petit probléme au rein

Ah oui et j'oubliais l'ass mat nous a laissé tomber le salaire n'est pas assez fort et elle ne veut pas privé sa fille mais moi je dois privé mes petits bouts et la payer les journées qu'elle ne les aura pas .
Là ,desolée mais ça ne passe pas pourtant je lui proposé 18jours de taf pour un salaire 1215 euros sans les frais d'entretiens et ben pas assez !!!! Elles sont toutes pareilles !!!

j'abandonne cette solution et j'ai pas envie de payer une personne à rien faire et me serrer la ceinture et priver mes petits gars donc direction la creche ,heureusement que je n'avais pas mis cette solution au placard ,j'ai rdv le 6 pour faire le dossier !!!

voilà les petites news
Journalisée

chris
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5746 le: 31 Mai 2012 à 22:48:53 »

coucou les filles !

désolée mais avec la reprise du boulot, difficile de trouver du temps pour taper à l'ordinateur, je vous lis de mon téléphone portable en journée quand je suis au boulot mais à la maison, j'ai plus vraiment le temps.

J'essairai d'écrire davantage ce week-end.
Ici, ça va, je me réadapte petit à petit à mon rythme de travail. les petits, eux, ne sont pas perturbés, être gardé par papa ou maman, tant qu'ils sont à la maison, ils n'y voient que du feu, et tant mieux pour eux ! sauf que je trouve que quand je rentre, ils sont super énervés ! davantage que quand j'étais avec eux la journée. Je sais pas pourquoi mais c'est fatiguant.

Anaëlle, je suis contente que l'opération de l'oreille se soit bien passée ! elle entend mieux du coup ? Tu vois déja la différence ? Maintenant au tour de la 2e, c'est le semaine prochaine ?
Elle a réessayé l'école l'après-midi ?

Gael, JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!! même si tu es en Bretagne et que tu es à 1000 lieux de nous lire.

Christelle, flute pour la nounou mais c'est clair qu'elle en demandait beaucoup ! c'est pas trop tard pour faire une demande en crèche ?

Farida, alors as-tu réussi à contacté le service Enfance ??
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5747 le: 31 Mai 2012 à 23:33:32 »

ltiti@: Oui, j'y ai déjà pensé à l'ostéo, mais c'est tellement compliqué, entre faire garder les grandes, aller à Nantes, trimballer les loulous seule, sans poussette et sans ascenseur... franchement, je crois que ce serait pire après... 
J'irais si vraiment ça ne passe pas, mais depuis cet après-midi y'a un léger mieux alors... Je vais essayer de me reposer ce week-end, avec un peu de chance, ça repartira.

J'ai du mal à accepter la séparation avec mes loulous ,ces 3 jours ou j'etais loin d'eux  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Arf... De quoi je me plains... moi ils ne m'ont pas quittée...  Pleurs Pleurs

Je croise les doigts pour la crèche.  Clin d'oeil
(la vache le salaire de la nounou!  )

Orline: Tu as de la chance, c'est chouette qu'ils puissent rester à la maison et être gardés par papa et maman!  Souriant
Ce sera tout le temps possible?
Et t'inquiètes, c'est normal que tu ai moins le temps de passer, pas de soucis, temps que tu donne des news de temps en temps!  Tire la langue Bisou Bisou Bisou

Anaëlle, je suis contente que l'opération de l'oreille se soit bien passée ! elle entend mieux du coup ?
Tu vois déja la différence ?
Pour l'instant, la différence ne m'a pas encore sauté aux yeux, mais c'est vrai que comme elle n'est pas enrhumée ni rien en ce moment, ça allait un peu mieux déjà. Mais le chirurgien a dit qu'il avait beaucoup retiré, que ça la soulagerait beaucoup niveau audition, et elle dit qu'elle entend mieux. Sourire
Maintenant au tour de la 2e, c'est le semaine prochaine ?
oui, mardi prochain! Je crois qu'elle stress un peu, elle sent que ça approche... Elle aimerait que ça soit déjà fait, elle est "un peu" pénible en ce moment...  Roulement des yeux

Elle a réessayé l'école l'après-midi ?
Oui! Elle hésitait, parce qu'elle avait peur de faire pipi à nouveau, mais je voulais pas qu'elle reste là-dessus, et puis, elle était tellement contente d'y aller l'après-midi, elle qui il y a peu ne voulait même plus aller à l'école, ce serait dommage de s'arrêter à ça!
Et on a bien fait, parce que pas de pipi aujourd'hui!!  Souriant Souriant
Et en plus, elle y dors, c'est cool, parce que j'étais pas sûre que ce serait le cas (elle a besoin de ses petites habitudes), elle assure grave!  Souriant
Du coup elle y retourne demain!  Souriant
Par contre, si ça continu de bien se passer et que du coup elle y va plus que ce que j'avais pensé au départ, je pense que je vais vite l'inscrire à la cantine, parce que les aller-retour... 
Et puis je suis obligée de réveiller les petits à 11h30, et d'après les forcer à rester réveillés jusqu'à-ce que je l'ai ramenée à l'école (13h45) ça leur tire quand même... 

Demain si il fait pas trop chaud, je met pas ma grande à la cantine et on se fait pic-nic au parc avec les copines à la place!  Souriant

Bonne nuit!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

(faut que j'aille vite me coucher, sinon je vais continuer de faire chauffer la cb... je viens d'acheter un trampoline pour les 5 ans de ma princesse...  Tire la langue)

Journalisée
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5748 le: 31 Mai 2012 à 23:41:50 »

Orline:contente d'avoir de tes nouvelles!!!! Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Tant mieux si ça se passe bien ta reprise....c'est important que tu puisses t'épanouir!!!
Bon les journées doivent être longues sans maman quand même!!! Tire la langue
Ils ont besoin aussi d'un temps d'adaptation même si ils sont dans leur espace, et qu'on a pas trop bouleversé leur repère spatiaux!!!
Et tu dois être fatiguée quand tu rentres du boulot?
La fatigue nous rend moins patient parfois Roulement des yeux

Quant a moi, pas de nouvelle de l'élue???
Je lui ai envoyé un mail hier, je pensais qu'elle allait me répondre aujourd'hui et bien rien, ni appel, ni mail
Ça m'énerve!!!!!!
Demain je vais rappeler le secrétariat....ils vont surement en avoir marre de mes appels quotidien!!!

Christelle: félicitation pour la précocité du langage de tes petits bouts!!! Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Je crois que j'ai pas suivi pour Auxence pour son rein? J'espère que ce n'est pas grave!!!
Sinon j'hallucine pour l'ass mat!!!!
C'est dingue, c'est super chère Huh?
Moi qui doit aussi creuser cette piste et ben Triste Triste Triste

Anaelle: comment ça c'est mort???
Mais ou sont passés les hommes!!!
Allez mets toi un petit decoletté......euh!!!!!
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5749 le: 31 Mai 2012 à 23:50:19 »

Mouais, décolleté ou pas, il aime pas les massages (enfin les faire!  Tire la langue), je crois qu'il a du m'en faire 1 ou 2 grand maximum depuis qu'on se connait...  Roulement des yeux
Journalisée
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5750 le: 01 Juin 2012 à 00:13:04 »

Anaelle:rhooooooo!!!!!!!!
Il exagère t'as quand même mal au dos!!!
Décidément on leur fait même pas pitié
Quand je pense que quand ils sont malades, c'est pire que des enfants......enfin j'exagère peut être que ton homme n'est pas comme ça Clin d'oeil.... En tout cas le mien est comme ça!!!
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5751 le: 01 Juin 2012 à 07:30:42 »

Orline: Tu as de la chance, c'est chouette qu'ils puissent rester à la maison et être gardés par papa et maman!  Souriant
Ce sera tout le temps possible?

Non, on fonctionne comme ça jusque la rentrée de septembre, après les petits iront en crèche privée (celle de l'hopital où travaille mon mari). Donc le rythme sera bien différent avec des levers à 6h du matin pour eux et des couchers tardifs donc ils seront certainement bien chamboulés au début !

Farida, quand je rentre à la maison, ça va pour le moment, je suis pas trop fatiguée, et heureusement car faut de l'énergie pour continuer la soirée ! peut-être que la fatigue se ressentira un peu plus tard. Surtout que je dors moins la nuit, je me couche + tard et me lève + tôt.

Quant à l'épanouissement à mon boulot, ce n'est pas ça, pour l'instant je me contente de ce que j'ai mais je ne me sens pas "épanouie".
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5752 le: 01 Juin 2012 à 08:13:45 »

Le salaire de la nounou, j'hallucine  . J'ai beaucoup de chance  La mienne prend environ 600 euros avec les frais pour 30h par semaine  Clin d'oeil (ce qui tombe plus bien avec les aides de caf)

Orline: c'est sur que ça va faire un chamboulement certain en septembre mais ils auront presqu'un an, ils s'adapteront j'en suis sure. Et pour le boulot, courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Anaëlle: mon homme est pareil.... I faut vraiment que j'ai très très mal aux dos pour avoir un massage... En fait, il faut que je râle suffisamment pour qu'il préfère me masser que m'entendre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux. Par contre, ça marche pas pour les pieds, j'ai beau râler, il veut jamais me les masser, pourtant j'ai souvent les jambes lourdes.
Je suis contente que ça soit bien passé pour ta petite puce et j'espère que ça se passera bien pour le deuxième. Je croise les doigts.

Farida aussi tu as mon mari  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux un vrai gosse quand il a mal... Et s'il se fait mal, il faut que je lui mette un pansement  Roulement des yeux. Bon courage pour l'élue... C'est vraiment bip quand on vous répond pas et que vous devez rappeler tout le temps.

Moi, j'ai des contractions ce matin avec mes règles  J'espère que ça va vite passer  . Surement un effet du stérilet   
Bon courage à toutes
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5753 le: 01 Juin 2012 à 08:23:21 »

coucou !!!

Anaelle, je peux venir faire du trampo ? Clin d'oeil ... elle a trop de la chance ta puce Sourire

Orline, prends ton temps, c tout une organisation la reprise j'imagine, en tt cas on pense a toi Clin d'oeil
l'epanouissement va revenir

Chris, on croise aussi les doigts pr la creche Clin d'oeil

bon courage Nelly Clin d'oeil

bisous les copines
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
christelle11
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5754 le: 01 Juin 2012 à 09:27:24 »

hello les filles ,

Ana¨lle ,contente que tous c'est bien passé pour ta puce !!
Et pour la compote as tu essayé de la faire toi même, je sais c'est un peu de taf ,mais avec un babycoock c'est assez rapide (si tu en achete un un petit conseil prend le double ;plus pratique et grd pour les jujus )

Farida : c'est quoi ton probléme ,j'avoue je n'ai pas suivie  ,tu peux m'expliquer rapidement
Pour Auxence je ne vous en ai jamais parler mais des les 4 mois 1/2 de grossesse la gygy a remarqué une petite dilatation au niveau de son rein droite (dilatation pyélique).En fait son bassinet droit est double par rapport au gauche donc il est surveillé tous les 3 mois et au cas une forte fievre se presente c'est direct les urgences avec un traitement déjà pré -défini pour éviter des exams inutilent . Si bien sur il fait une pyélonéphrite aigue
C'est pour ça que mon choix ds les ass mater était assez selectif car elle devait être trés réactif sur ce coup !!! Et je l'avais trouver mais bon c'est l'argent qui compte
Je te souhaite un bon courage pour trouver tu n'a pas de place en créche ,pourtant avec des jujus nous sommes prioritaire !!!

Online :comme toi je crains la reprise ,j'ai pas envie  Pleurs .Le medecin ma mis 2 mois en maladie et franchement ,je les apprecie .....

Oui les salaires des nounous en Seine Saint Denis sont élevés!!!
En faite ,c'est pas vraiment ça, c'est qu'elles veulent toutes un tps complet et leurs arguments c'est:  vous avez les aides de la CAF donc PROFITER
Le soucis c'est que moi l'année prochaine , je perds la paje et je descends d'une tranche pour le CMG en tout 950 euros euros en moins 
Pour la creche ,j'ai mes places depuis le début ;mais qd je suis aller voir la secretaire des assistantes maternelle ,elle m'a dit que j'allais payer vachement cher avec 2 enfants et que les ass mater c'etait plus avantageux .OUAIS pas vraiment.Et de plus elle m'a fait comprendre avec le planning de mon zhom (tres atypique) la creche aurait refusé .
Mon zhom est allé voir le directeur et apparemment il aurait surement moyen de trouver un terrain d'attente et que le tarif est degressif pour le deuxieme enfant!!
Et qd on calcule bien ,à la creche ,rien à ramener à part des affaires  de rechanges mais chez la nounou c'est les couches ,l'eau les produits pour nettoyer les petites fesses ...etc.....,le repas sinon c'est en sus (elle me demandait 1 euro pour le repas midi,1 euro pour le gouter et elle augmentait son taux horaire de 10% car les repas ne rentre pas en compte pour sa retraite donc son salaire aurait été encore plus élevé si je ne faisais plus les repas moi même

La creche ouvre ces portes le 18 juin ,nouvelle structure ,je reculais tjs mon entretien avec le directeur sans annuler vraiment mes 2 places au qu'à ou je ne trouvais pas d'ass mater et HEUREUSEMENT !!!

Farida tu trouves qu'ils sont precoces mais loulous Huh?

voilà voilou !!

Journalisée

chris
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5755 le: 01 Juin 2012 à 11:09:11 »

Coucou!!  Souriant

Quand je pense que quand ils sont malades, c'est pire que des enfants......enfin j'exagère peut être que ton homme n'est pas comme ça Clin d'oeil.... En tout cas le mien est comme ça!!!
Le mien? Noooon!!! Il est pas du tout comme ça... On dirait juste qu'il va mourir...  Roulement des yeux
(d'ailleurs mes filles ne sont pas du tout douillettes, quelle que soit la blessure, elles pleurent 10 secondes à tout casser, et hop! c'est fini!  Souriant elles sont juste un peu plus chouineuses quand elles sont malades, mais ça, à leur âge, je comprends... Tire la langue)
C'est devenue une blague entre nous d'ailleurs, quand zhom commence à se plaindre pour un rien, je lui propose une enveloppe pour se suicider  vous savez, comme dans le sketch de Foresti!  Tire la langue

Orline: Arff! Dommage. 
Moi je trouve que c'est l'idéal quand on peut. Sourire
D'ailleurs, je sais pas encore trop comment ça va se passer après le congé parental, mais si jamais je suis obligée d'aller bosser, je songe à travailler en décalé d'avec zhom pour qu'on puisse se relayer à la maison, c'est pas l'idéal pour la vie de couple, mais faire garder 4 enfants...  Roulement des yeux

Nelly: Merci. Clin d'oeil Bisou
Bizarre ces contractions quand même... T'es sûre que c'est ça? Tu devrais peut-être appeler ton gygy pour lui demander quand même, non...? Huh?

ltiti@: Quand tu veux pour le trampoline!!!  Souriant Souriant (ça vaut pour vous toutes d'ailleurs! Clin d'oeil)
Il est pour adulte aussi. Tire la langue
Elles vont être ravies!!
Bon, c'est fait un beau cadeau, mais je pense que ça vaut vraiment le coup!  Souriant

Chris: Pour ton fils, il va devoir être surveillé comme ça tout le temps, ou y'a une opération de prévu? Ou ça doit s'arranger en grandissant?  Huh?
Ça doit pas être simple en effet de le faire garder et pouvoir partir l'esprit tranquille...  La crèche c'est peut-être mieux pour ça aussi, vu qu'ils sont plusieurs et à priori mieux formés, ils peuvent réagir plus vite peut-être...
J'espère que ce sera bon pour la crèche.
Franchement, quand je vois comment vous galérez toutes pour faire garder vos loulous, je suis bien contente de pas avoir à faire ça! 

Et pour la compote as tu essayé de la faire toi même, je sais c'est un peu de taf ,mais avec un babycoock c'est assez rapide (si tu en achete un un petit conseil prend le double ;plus pratique et grd pour les jujus )
J'ai un grand cuiseur-vapeur familiale, je m'en sert pour tout, et je mixe après, je trouve ça plus pratique, ça évite d'avoir 36 trucs... 
Je fais de la compote pour nous, mais elle est sucrée, et pas envie de faire une en plus pour les petits, les purées me prendront déjà assez de temps... 
Les journées sont déjà assez remplies comme ça, pas envie d'en rajouter... 

Mais je crois pas que ça vienne de la compote de toute façon, il l'a mal digérée parce que c'était trop tôt, c'est tout.  Clin d'oeil
Ils étaient pas prêt et moi non plus.
Je pense qu'on a vraiment besoin de rattraper nos débuts difficiles en prenant notre temps et en savourant encore un peu cet allaitement.  Sourire
Et puis y'a pas d'urgence, ils n'ont pas BESOIN d'autres choses que mon lait avant plusieurs mois.
Et comme j'ai pas d'impératif par rapport à une reprise du travail, on va laisser faire, on verra. Clin d'oeil

Bon aller, le temps passe vite, faut que je file faire mes sandwichs et préparer ma tribu pour le pic-nic au parc!  Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5756 le: 01 Juin 2012 à 12:54:36 »

bon pic nic anaelle Clin d'oeil
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5757 le: 01 Juin 2012 à 15:45:17 »

Merci ltiti@!!
C'était chouette!!  Souriant
Il faisait très beau, mais pas trop chaud, les filles étaient ravies!!  Souriant Souriant
Journalisée
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5758 le: 01 Juin 2012 à 16:08:36 »

Sympa le pic nic Anëlle, c'est sur que ça a du être agréable.
Les contractions sont passées, mais ça me l'avait jamais fait avant... Si ça avait duré ou si je m'étais mis à saigner plus, je pense que je serais aller aux urgences.

Pour le rein, mon fils ainé en a qu'un, on surveille juste qu'il grandi bien. Et pareil en cas de forte fièvre non expliquée: urgence. Par contre, on lui a fait juste une écho à 1 an et on surveille tous les 3-4 ans pour vérifier qu'il n'a pas de kyste.

vive le week-end et lundi: visite chez le pédiatre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
christelle11
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5759 le: 01 Juin 2012 à 17:01:57 »

super que le pic nic c'est bien passé .

la pediatre ne se prononce pas pour le bassinet ,il faut surveiller !!!
en septembre, revisite avec injection d'un marqueur pour voir si tout fonctionne correctement !!!
et je pense qu'on en sera plus

pour mon accouchement anaelle ,l'equipe medicale a été trés professionnel et j'ai été tres entourée ,faut dire que je reviens de loin
mais ce manque de 3 jours surtout les 3 premiers sont trés pesant et j'ai encore du mal à accepter que je n'ai pas pu serré ds mes bras mes petits loulous ,je leur ai fait qu'un petits bisous
Journalisée

chris
Pages: 1 ... 382 383 [384] 385 386 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: