Merci les filles, je vais peut-être l'envoyer ce soir, sinon demain je le ferais pas je crois...
Pour ton frère, vous habitez loin l'un de chez l'autre? Tu crois qu'il ne te donne plus de nouvelle à cause de sa maladie?
Non, 35km.
Et oui, je pense que c'est lié à sa maladie, il y a des choses qu'il ne perçoit pas de la même façon que nous, et comme on ne peux pas en parler posément pour mettre les choses à plat parce qu'il ne "vit pas sur la même planète", ça s'envenime...
Là, il en veut à mon père, on ne sait pas trop pourquoi. A moi, on ne sait pas trop non plus (jalousie

).
En fait, il est hypersensible, et un des effet de la maladie, c'est qu'il a une mémoire énorme des sentiments. Comment dire... il garde en lui des émotions ressenties dans une situations données, et même 20ans après, s'il y repense, il ressent la même peine par exemple qu'au moment où il l'a vécu, tu vois?
Ce qui fais que dans ces mauvais moments, il peut ressasser des choses qui se sont passées il y a une éternité, que nous avons nous totalement réglées et oubliées, mais qui sont pour lui aussi vives que s'il les avait vécues hier. D'où la colère qu'il peut ressentir envers nous sans raison apparente pour nous.
Bref, là, on pense qu'il m'en veut parce qu'il y a 17 ans, ma mère est partie en m'emmenant avec elle et en "lâchant" sa garde à mon père...