12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 13:17:12
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 299766 fois)
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3495 le: 17 Février 2012 à 19:39:16 »

les filles pr faire simple, on vient finalement d'aller acheter des ptits pots comme ca pas d'erreur lol ... papa refera des purées maison un peu plus tard ... on a pris nestl* et blédin* ...
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3496 le: 17 Février 2012 à 21:28:09 »

Bon et bien voilà ce matin je me suis décidée à emmener mon petit bonhomme faire une prise de sang pour détecter si oui ou non il est allergique aux proteines de lait...ça n'a pas été facile (mais finalement plus pour moi que pou lui) car ça m'a rappelé de mauvais souvenirs de néonate...
Il faut maintenant attendre une bonne semaine pour les résultats Triste Entre temps j'éspère que son eczéma va diminuer car pour l'instant c'est pas joli à voir => tout le tronc + visage et crane.Forcément ça le démange énormément et mes bras sont toujours son "refuge" pour les siestes.
Je vois que certaines d'entres vous ont déjà commencé la diversification, sur conseil du pédiatre??? Le mien ne m'en a pas encore parlé, à votre avis est-ce lié au fait qu'ils ont été prématurés?
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3497 le: 17 Février 2012 à 21:47:20 »

Joyeux anniversaire Scissou !! Bisou Bisou Bisou

RYGU: Pour la diversification, je pense que ça dépends surtout des pédiatres, pas tant des bébés. Clin d'oeil
J'espère que ça ira pour ton loulou.  Bisou Bisou
Ils sont restés longtemps en néonat? Tu nous a pas raconté du coup, comment ça s'est passé ta rencontre avec eux et la suite? (enfin, si tu as envie hein Clin d'oeil)

Farida: Courage!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ltiti@: Pour les carottes, il me semble que c'est surtout si c'est en grande quantité ou systématique que ça peut devenir gênant, non? (et pas bio sans doute aussi)

Bon, qui n'a PAS ENCORE commencé la diversification à par moi?!  Huh?  Tire la langue

Sinon ma nuit ben... Pas génial mais bon, ça aurait pu être pire...  Roulement des yeux
J'ai fini par réveiller mon mari un peu après minuit pour qu'il prenne le relais, il est descendu avec la puce, j'ai pu dormir jusqu'à presque 4h quand les 2 ont reremplies leurs couches et du coup eu faim.
Ensuite ma grande est venue dans notre lit vers 5h (on lui a vraiment manqué durant ces 24h chez sont grand-père, je pense qu'elle avait vraiment besoin de nous, parce que c'est un truc qu'elle fait jamais) et on s'est rendormi jusqu'à 8h quand Loulou s'est réveillée.
J'ai voulu me rattraper en faisant une sieste cet après-midi, mais ils m'ont laissé dormir qu'une demi-heure...  Roulement des yeux
Côté gastro, pour eux, je pense qu'on est sur la fin, et les grandes vont mieux aussi. Moi ça va mieux aussi, sauf que j'ai passé la moitié de la journée pliée en 2 à cause de douleurs au ventre (super pour m'occuper des 4...  Roulement des yeux), mais au moins, j'ai pu remanger un peu plus, ce qui me rassure pour l'allaitement. Sourire
Voilà, ils somnolent dans le hamac, je prends le 1er quart, zhom est déjà au lit, et si je fatigue avant qu'ils se décident à aller au lit, je le réveil pour qu'il me remplace quelques heures. Sourire

N'empêche que ces jours-ci, je me suis dis que ce serais quand même bien d'avoir de la famille plus proche sur laquelle on puisse compter dans ces moments-là, parce que franchement, c'était dur, heureusement que ça a été bref, sinon je n'aurais pas tenu...). 

Bonne nuit les châtaignes et les châtaigniers.  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3498 le: 17 Février 2012 à 22:07:17 »

Anaelle: moi aussi je n'ai pas encore commencé la diversification!!!
D'ailleurs tu commences quand toi?
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3499 le: 17 Février 2012 à 22:12:43 »

Merci les filles pour vos messages ça fait plaisir !!!

Ici ça été journée de dingue , ils etaient surexcité , et pourtant on a rien fait!
la je suis dans mon sas de décompression , extinction des feux à 20h15 ça fait du bien!

Diversification commencé tout doux y'a 2 jours, E adore , M pas trop ( peut être Parceque la purée de courgette c'est tout simplement degueu?) demain marché pour acheter des carottes et patate douce , j'ai donné du naturness, c'était en promo ,je les garde pour les sortie , préfère utiliser le babycook!

Bon je vais me coucher je suis claquee !!

Bisous !
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3500 le: 17 Février 2012 à 22:13:30 »

Annaelle je n ai pas encore commencer la diversification .. Mon pédiatre m a dit pas avant 5 mois et demi ...

C est sur que ça ne doit pas être facile de s'occuper de 4 enfants quand on est malade... Pdffff j ose même pas y penser je te tire mon chapeau.... J ai été malade deux jours et heureusement que la famille était la ....

Farida bon courage j espère que ça va s arranger très vite ....

Scissou pourquoi tu les a emmener chez l ostéo ? C était la première fois ?

Rygu : as tu essayer un magnétiseur pour l eczéma à ton fils ?? Moi j en avais beaucoup et ça à bien marcher enfin je pense qu'il faut bien y croire pour que ça marche ...
ne t inquiète pas moi non plus il m en à pas parler de la diversification enfin pas maintenant tout doit dépendre des pédiatres ...

Bonne nuit À vous toutes !!

Moi , Depuis 2 nuits Lucas dort tout seul dans son lit dans sa chambre je me lève juste 3 fois pour lui donner la tutu .... Je suis entrain de lire Brigitte langevin elle est géniale , vous connaissez ? Elle a écrit un livre concernant le sommeil de l enfant de la naissance à l adolescence ... Et elle a un site internet que je trouve sympa avec pleins de question réponse ....

Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3501 le: 17 Février 2012 à 23:01:16 »

bon anniversaire Scissou !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3502 le: 17 Février 2012 à 23:09:18 »

Non, je connais pas Brigitte langevin, tu nous diras si ça fonctionne!  Tire la langue

Anaelle: moi aussi je n'ai pas encore commencé la diversification!!!
D'ailleurs tu commences quand toi?
Je décide pas à l'avance, je trouve que ça dépends comment l'enfant évolue. Pour mes filles, c'était vers 6 mois ou un poil avant.
Là, ce sera peut-être un peu plus tard, je crois qu'il sont encore un peu nourrisson par rapport à mes filles au même âge. Enfin, on verra le mois prochain, des fois, ça peut changer vite. Tire la langue
Je préfère attendre qu'il tienne à peu près assis (dans une chaise) en tout cas, je trouve ça plus cohérent. Sourire
D'ailleurs, j'ai pas de chaise-haute inclinable, et les faire manger dans le transat, je trouve ça bizarre... Si un bébé ne tient pas encore bien sa tête et ne sait pas rester le dos droit pour avaler/digérer correctement, je me dis qu'il est encore trop petit pour le solide. Sourire

Et puis de toute façon, comme ils sont au sein, je sais qu'ils ont tout ce qu'il leur faut jusqu'à 12 mois s'ils le souhaitent, alors y'a pas d'urgence. Clin d'oeil
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3503 le: 18 Février 2012 à 08:39:52 »

pour les carottes, oui, elles concentrent les pesticides. ainsi que les bananes(ne jamais donner le bout des bananes). s'il n'y avait que 2 aliments bio à acheter, ce seraient ceux là
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3504 le: 18 Février 2012 à 08:41:11 »

Bon et bien voilà ce matin je me suis décidée à emmener mon petit bonhomme faire une prise de sang pour détecter si oui ou non il est allergique aux proteines de lait...ça n'a pas été facile (mais finalement plus pour moi que pou lui) car ça m'a rappelé de mauvais souvenirs de néonate...
Il faut maintenant attendre une bonne semaine pour les résultats Triste Entre temps j'éspère que son eczéma va diminuer car pour l'instant c'est pas joli à voir => tout le tronc + visage et crane.Forcément ça le démange énormément et mes bras sont toujours son "refuge" pour les siestes.
Je vois que certaines d'entres vous ont déjà commencé la diversification, sur conseil du pédiatre??? Le mien ne m'en a pas encore parlé, à votre avis est-ce lié au fait qu'ils ont été prématurés?
pourquoi ils n'ont pas fait un simple test cutané? c'est ce qu'on a fait à Quentin(mais il était plus grand, c'est peut être pour ça?Huh?) et c'est moins invasif
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3505 le: 18 Février 2012 à 10:13:55 »

Bonjour!!!

Mymy:joyeux moisiversaires a tes petits bouts!!!
Si je ne me trompe pas?

Bon aujourd'hui j'ai mes grandes nièces qui vont m'aider a faire du rangement dans la chambre de mon garçon!!!
Bon je vais prendre min petit dej, levée a 8h20, mais comme d'hab très occupée!!!

Bisous!!!
Journalisée

Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3506 le: 18 Février 2012 à 10:24:13 »

Coucou,

Je suis pas passee beaucoup ces temps ci car je suis bien occupee et surtout epuisee!
Louis tete de nouveaux 2 fois par nuit depuis une bonne semaine, et cette nuit toutes les 2 heures!!!
J'en peux plus je vais peter un cable... en plus avec les 2 grands en vacances et qui sont un peu hard en ce moment, je manque d'energie Triste
Je sais pas quoi faire, est ce que je dois lui donner un bib de lait artif le soir ou pas, c'est la grande question du moment!
On a pas encore commence la diversification, ,peut etre que je devrais le faire pour lui...
Sinon pour les purees, moi j'ai toujours fait avec 1/3 de pommes de terre et 2/3 de legumes.

En tout cas les filles si vous avez des conseils ou LA solution a mon probleme de tetees nocturnes je suis preneuse!!!!

Allez, je dois aller m'occuper des numeros 1, 3 et 4... Zhom est parti a la piscine avec number 2!
Bisous
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3507 le: 18 Février 2012 à 10:34:06 »

Courage Gaël!!!

Tiens c'est étonnant Mehdi aussi me réveille la nuit pour téter, ça fait 3 nuit qui me fais ça?
Et moi aussi je me suis posée la question de la diversification, parce que je me demande y'a t'il un pic a 5 mois?
Peut être que le lait ne leur suffit plus?
Enfin je te comprends je suis bien épuisée aussi mais malheureusement je n'ai pas de solution, en même temps un bib pourrait le caler le temps que tu reprenne un peu de force?
Car quand même il faut nous ménager!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3508 le: 18 Février 2012 à 10:53:29 »

ltiti@: Pour les carottes, il me semble que c'est surtout si c'est en grande quantité ou systématique que ça peut devenir gênant, non? (et pas bio sans doute aussi)
comme l'a dit angette c a cause des nitrates ... enfin on va faire ptits pots parce que au moins c reglementé et surveillé et de temps en temps purée nous meme ... Clin d'oeil la pediatre nous a dit de commencer la diversification parce que Ethan a encore des reflux et de manger solide lui permettrait de manger plus ... et aussi parce que comme il a de l'eczema, donc potentiellement allergique, les nouvelles recommandations sont de commencer par trop tard la diversification, alors qu'il y a qq mois c'était pas avant 6 mois ! ...

bon courage les filles
et pensées particulieres à G@l et Anaelle
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3509 le: 18 Février 2012 à 12:04:07 »

Merci Ititi@...
Effectivement il y a un pic de croissance vers 5 mois, mais la ca fait 1 bonne semaine qu'il se reveille la nuit! Et moi qui suis toujours malade, ben je trouve ca looooooong...

Zhom a decide: ce midi puree! alors on verra si ca le cale un peu Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: