Coucou!
ramyne: Moi, ils toussent, mais parce qu'ils ont la crève, sinon, non.
Peut-être qu'ils testent simplement ce qu'ils peuvent faire avec leur voix.
D'ailleurs, en ce moment, mon fils est en pleine découverte ici! C'est trop drôle! Jusqu'ici, on entendait que sa soeur, mais là, il fait des vocalises, c'est trop!
En plus, il a une petite voix un peu enrouée, j'adore!!
shannel: contente que le retour se soit bien passé, et profites-en bien d'être chez tes parents pour te faire chouchouter.
J'ai une question concernant les siestes , vous laissez faire les siestes dans votre salon ou dans leur chambre ?? vous les mettez à heures fixes ( ayutant le matin que l'apres midi ? ).
Alors moi, le matin, y'a 2 options:
- soit école, et dans ce cas, ils s'endorment souvent dans la poussette sur le trajet du retour, auquel cas, je les laisse dans la poussette, parce que si je les déplace, ça les réveil. Ma fille dors souvent encore quand je repars pour l'école, donc elle fait facile ses 3-4 heures de sieste le matin, voir plus. Mon fils se réveil souvent pour téter, mais comme c'est peu de temps avant de repartir, je le remet dans la poussette et il s'y rendors (avec un peu de chance jusqu'à ce qu'on ai mangé!
).
- soit pas d'école, et alors je les recouche directement dans leur lit après tétée et change du matin, et ils dorment souvent presque toute la matinée (au moins ma fille). Après, c'est aussi variable selon l'heure des tétées.
L'après-midi, c'est différent, ils se réveil un peu plus, donc je les garde encore dans le hamac pour l'instant, ça me permet de les bercer quand ils s'agitent un peu, et puis surtout, ça m'évite de faire des aller-retour dans les escaliers, parce que comme les grandes font leur sieste (d'au moins 2 heures), il leur faut du calme, si je les mettait en haut, ça les réveillerais sûrement à un moment ou à un autre...
Pour le transat, moi, depuis qu'il s'est fait au hamac, mon fils ne veut même plus y aller, et ma fille, je l'y pose de temps en temps, mais pas longtemps et elle n'y dors plus.
et est ce qu'ils se reveillent entre eux
Ça arrive, mais pas tout le temps.