08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 23:01:21
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 298101 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 09 Janvier 2012 à 16:30:30 »

ltiti@, , tu toucheras 383E(libre choix d'activité)+ 2 fois 180E(2 alloc de base)+127E d'allocations familiales, je te laisse faire le calcul
mais les allocs de base sont soumise à revenus. si tu as touché la prime de naissance, pas de pbs
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 09 Janvier 2012 à 16:30:50 »

ben Ramyne a été plus rapide
Journalisée

ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 09 Janvier 2012 à 16:32:19 »

merci les filles !!!!!!!

il en manque sur facebook: genre ayaya .... viendez viendez Clin d'oeil
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 09 Janvier 2012 à 16:34:20 »

euh...Ayaya, c(est risqué elle est capable de rendre le groupe public sans s"en rendre compte!!
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 09 Janvier 2012 à 16:37:49 »

Coucou!!
Bon, j'ai pas fini de vous lire, mais je commence à répondre avant d'aller à l'école, parce que sinon... 

Quelle chance!!!! Souriant
J'aimerais bien trainer moi aussi mais a cette heure-ci ça craint
Ben, ça aurait été plus raisonnable d'aller dormir, mais bon, ça fait du bien aussi d'avoir un moment seule, sans personne à s'occuper, alors ça vaut le coup! Clin d'oeil

Oooooh Ramyyyyyne!!! Refais-nous ton pavé stp!!!!!!  Souriant Souriant

celine: pas vraiment de conseil à te donner, mais ne t'en fait pas trop, tu a encore le temps d'ici avril, elle va s'y faire petit à petit. Et au pire, elle le fera quand tu seras plus là, elle va pas se laisser mourir de faim. Clin d'oeil Bisou
Pour ton fils, si tu sens qu'il est vraiment mal, je pense que le pédopsychiatre ou psychologue peut être une bonne idée. Parfois il suffit de peu de séance pour qu'ils retrouvent leur sérénité. Clin d'oeil
Moi, j'ai rdv avec un psychologue pour ma fille qui refuse de parler à l'école, je vous raconterais. Sourire
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 09 Janvier 2012 à 16:47:44 »

ah oui, pour le congé parental de la caf, il y a une condition sur la précédente activité: il faut avoir cotisé 8 trimestres pendant les 2 ou 4 dernières années(pour les jujus, je ne sais pas si c'est 2 ou 4)
Journalisée

ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 09 Janvier 2012 à 17:10:28 »

re question les filles, pou pouvoir prendre un congé parental il faut 1 an d'ancienneté dans son entreprise, question, j'ai commencé le 14 février 2011, en arrêt maladie a compter de fin avril sans jamais y remettre les pieds ( oui je sais ...), pensez vous qu'a la fin de mon congé mater (fin mars) j'aurai qd même l'année d’ancienneté demandé Huh?
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 09 Janvier 2012 à 17:16:11 »

et tu avais bossé avant ou pas?
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2213 le: 09 Janvier 2012 à 17:35:54 »

Ramyne: je compatis pour le 12 mois... 
moi, je suis encore au 3 mois et même en 1 mois pour les bodys d'Anaëlle!  Tire la langue
Pour le CP, je sais pas, mais y'a fil là-dessus et des gens très au courant sur le forum, va demander. Clin d'oeil

Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 09 Janvier 2012 à 18:05:41 »

Bon je me relance, je vous raconte, je me présente et je vous présente mes nouilles.

Voila, ce n'est pas la 1ère fois que je me présente ici, j'ai même été une des toutes premières à fofoter (le 23 février pour être exact). J'ai papoter avec quelques une d'entre vous au début de ma grossesse. Puis des événements ont fait que je ne suis plus venue écrire mais je vous ai lu TOUS LES JOURS , pas un seul jour sans vous lire, et depuis 11 mois que je vous lis j'ai l'impression que je vous connais toutes, vous avez toutes une petite place particulière dans mon coeur, et c'est bizarre comme situation parce que vous vous me connaissez pas. Bref je vais vous résumez vite fait, ma vie, ma grossesse, mon accouchement ET la rencontre avec mes nouilles d'amours.

Ma vie (en bref)
J'ai 31 ans, 4 enfants (9ans, 4ans et 3 mois), j'habite dans l'oise (coucou Chouss Clin d'oeil), je suis la maman la plus comblée du monde parce que j'ai les 4 plus beaux enfants qu'ils puissent avoir sur terre, eh oui Clin d'oeil (et la vous vous dites "non c'est les miens"). Je suis avec le papa depuis maintenant 11 ans, j'ai 1 chat pleins de poils, 1 tortue, 2 poules ... bref tout ça on s'en fout revenons en à...

Ma grossesse
Tout a débuté le 1 er janvier 2011 (jour de création de mes z'amours), test de grossesse mi janvier  chéri y a un souci il est positif (bin oui bébé surprise), bon c'est parti pour un p'tit 3ème pas prévu, et le 23 février j'apprends par un gynéco (très C*N) qu'il y a en a 2, il m'affole, me dit de ne pas les garder, qu'ils sont mono mono (j'ai une maladie qui s'est invité en 2003 et me dit que c'est risqué pour moi de les garder) bref la panique. Gros pleurs. Le lendemain j'appelle un autre gygy et lui me rassure, OUF. (tout ça c'est les grosses lignes hein). Mon grossesse se déroule super bien, j'ai pas levé le pied, les échos impecs, (j'apprends qu'elles sont mono bi) deux filles, elles poussent super bien.Mon caractère euhmmmmm comment dire, un vrai chien enragé qui n'a rien mangé depuis 15 jours (vive les hormones). Comme elles ne se décident pas à venir une date est fixée pour les sortir, mais voilà à cette date mon col n'a pas bougé, une gynéco me fait un décollement des membranes (sur un col fermé je crois que j'aurais voulu lui arraché les cheveux à celle là), elle me parle alors d'une césarienne  , il en été hors de question pour moi tant que mes filles allaient bien, le lendemain rebelotte et ce tous les jours qui ont suivi (4 jours en tout), j'étais désespérée, je voulais échapper à la césarienne et j'ai tout fait pour, méthode italienne Clin d'oeil, acuponcture, homéopathie en grosse dose , ballon sauteur (oui oui vous avez bien lu), j'ai couru, et j'ai même empreinte un tire lait à une coupine (d'après une infirmière ça déclenche les contractions!!! et bin même pas), 3 décollements des membranes.... et au bout du 5ème jour...

Mon accouchement
Dimanche matin, je dors sur mon canapé et là CRAQUE, je perd les eaux (c'est la 1ère fois pour moi) YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Je file à la mater il est 8 h00, pas de contraction, elles débute 2 heures après et légères, 11h00 on me pose la péri, j'attends, j'attends, j'attends, le col s'ouvre tout doucement, 13h00 il est ouvert à 10. Super elles vont enfin arriver!!! La sage femme me dit que dans une heure elles sont là. Mais plus rien, personne ne bougent mes 2 coquillages sont bien accrochés à maman, elles veulent pas descendre. Petit coup de panique il m'injecte encore un ptit coup de synto (je sais pas comment ça s'écrit) pour accélérer. On me demande de pousser, je pousse mais rien. Ok il me laisse 30 minutes et après on voit, je suis seule avec mon mari, je pousse à chaque contraction, rien. Le petit coeur de mon 1er coquillage fatigue, il faut qu'elle descende. Toute l'équipe est là, prête, je pousse du plus profond de moi pour sortir mes louloutes, j'ai peur de ne pas réussir à les sortir par moi même. Tout le monde s'agite, La gygy sort la ventouse oh non l'angoisse, tout va très vite, ma louloute est sortie j'essaye de l'attraper mais là repanique tout le monde crie autour de moi, mais j'entends plus rien et ma 2ème louloute suit mais le cordon est passé en premier il faut vite la sortir, 2 minutes les séparent. En faite mon 1er coquillage avait la tête sur le côté est bloqué le passage, la coquine!!!
On me les pose sur le ventre..... Je vis un rêve .

La rencontre
C'est juste merveilleux, elles sont magnifiques, elles sentent bon l'amour, je les aime.

Lise pèse 2750g, Nina 2840g pour 48cms et sont nées à 15h36 et 15h38.

Voilà bon courage pour lire ce pavé. (et désolé s'il y a des fautes j'ai mis 3 heures pour écrire, pourquoi?...)
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2215 le: 09 Janvier 2012 à 18:11:58 »

re-bienvenue Mymy!!!!! et merci pour ce joli pavé, moi j'adore lire
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 09 Janvier 2012 à 18:20:58 »

Nina

Lise

Je sais que vous adorez les photos (moi aussi Clin d'oeil)
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 09 Janvier 2012 à 18:26:28 »

coucou mymy

merci d'avoir partagé ton accouchement, elle sont trop mignonnes tes filles et se ressemblent beaucoup, elles pèsent combien ?
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #2218 le: 09 Janvier 2012 à 18:31:40 »

coucou mymy!!!!

je dirai: ENFIN Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil!! elles sont super belles tes puces Souriant Souriant
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2219 le: 09 Janvier 2012 à 18:51:51 »

HEY HO!

bon retour mymy  magnifique tes puces!!!!

le manduca c'est un porte bebe physiologique (yen a un autre l'ergobaby)  qui se rapproche plus de lecharpe, moin rigide qu'un porte bebe classique
j'ai craqué je me suis delesté de quelques 110e cette apres midi, mais quel bonheur, a moi les soldes mercredi, bah oui la cosatto elle passe pas les allées chez san marina 
j'ai une echarpe mais je dois dire qu'a la maison c'est cool mais sortir avec bof bof, sous le manteau ça en fait du tissu, trop chaud, pas assez de liberté de mouvement!

Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: