27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 01:30:59
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 322058 fois)
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 09 Novembre 2011 à 11:55:30 »

Bonjour les filles!!!

Anaelle: super le CR de ta consult gyné!!!
A quoi correspond le 5/5?
Super ton pédiatre!
Il a raison c'est évident c'est parti maintenant, laissons leur prendre du poids!!!

Ititia: super aussi le CR de ta consult!!!
Bon tu es tranquille!!!

Ramyne: ouahou!!!!
La chance !!!
Tu as du trop bien dormir!!!
Dis moi ils boivent combien de ml tes loulous pour passer bientôt a 4 bib?

Carine: contente que ta petite Océane ait pu s'apaiser!!!
Et super toi aussi tes nuits!!!

Moi j'ai deux petites questions

depuis 2 jours j'ai un peu mal au sein, j'ai des espèce de coup d'électricité, ça dure quelques secondes puis ça disparaît, ce n'est pas pour moi des montées de lait???
Et puis j'ai Mehdi qui régurgite mon lait est-ce normal?
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 09 Novembre 2011 à 12:11:42 »

Coucou les filles !

Farida, tes coups d'électricité, ce sont des montées de lait, moi je suis abonnée ! et j'ai l'habitude maintenant même si c'est désagréable.

Je reviens dans l'aprèm pour vous raconter à mon tour mon rdv gygy de ce matin.

Ramyne, félicitations pour tes loulous, t'en as de la chance, ça doit bien te reposer de faire une nuit complète !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #557 le: 09 Novembre 2011 à 14:04:49 »

tali:oui, leur poids n y est pas pour rien.. Clin d'oeil
       pour les regles... je suis dans le meme cas que toi.. j ai eu des saignements pendant un mois après la césa, ensuite rien et cela fait 2 semaines que j ai mes règles, et très abondantes... jamais eu ca.
la gygy m a dit il y a peu que ca venait de la pillule: on m a prescrit "cerazette". Elle m a expliqué qu elle provoquait des regles longues Et abondantes . Donc je change bientot!!je reprends mon ancienne!!

farida: du coup je les ai passé à 210 ( d eau+le lait).  enfin, le temps que ca se mette en place on verra s ils mangent tout...
et pour l electricité , quand j allaitai, j en avai!!c super désagréable!!!
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 09 Novembre 2011 à 14:32:58 »

Moi j'attends toujours mon retour de couche. Bon, je sais qu'avec l'allaitement, c'est normal que ça traine, mais avec mes filles, je l'avais eu en moins d'un mois, faut croire qu'il me fallait des jumeaux pour entrer dans la norme...  Roulement des yeux

Farida: oui, moi aussi ça me fait ça de temps en temps, c'est pas très agréable, mais c'est normal. Clin d'oeil

Ramyne: Wouuuaaaaaah!!! Super ta nuit!!  Souriant Souriant
Moi, ils ont fait 23h > 4h30 > 8h. Je trouve déjà ça bien, surtout qu'ils ont réclamé juste l'un après l'autre, donc ça m'a fait qu'un réveil! Sourire

Dommage que ce soit si cher sinon ça serait pas mal comme babysitter pour les endormir lol
C'est clair!! 

A quoi correspond le 5/5?
C'est l'échelle avec laquelle ils mesurent l'"état" du périné, 5, c'est le maximum, c'est ce qu'on a avant la grossesse normalement. Sourire

Et voilà notre petit nid avec les berceaux d'allaitement:

Et mes loulous dans le hamac:

A plus les filles!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 09 Novembre 2011 à 16:00:26 »

Anaelle: trop belle les photos, sympa le hamac!!!!
C'est pour faire du cododo tes lits ouvert!!!
Super, pas besoin de se lever pour toi!!!

Oups! Merci les filles pour vos réponses!!!
Pour celles qui allaite: est ce normal que les bb régurgitent notre lait?
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #560 le: 09 Novembre 2011 à 16:12:20 »

anaelle:pour celui qui es du coté de ton mari,tu fais comment?? tu lui donnes un coup de coude:passe -moi le sel? ou tu fais un saute-mouton???

non,sans blague:c'est le top !!!!!!!!

Farida:je ne sais pas pour les regurgitations,lait maternel ou industriel,ça ne change rien:s'il y a un trop plein ou un reflux:ça sort.......

je n'ai pas eu de retour de couches,je prends aussi cerazette....
mais j'ai saigné longtemps apres l'accouchement,effectivement le chirurgien m'avait dit que c'etait cette pilule....
depuis,on va dire 5 fois en 1 an,je "saignote" une journée ou 2.......

Ititia:c'est le gygy qui a vu ton eventration?? ça ne se voit pas de suite apres l'accouchement? moi,vu mon ventre enorme,des fois je me demande........je vois qu'il n'est plus "tenu":plus d'abdos....
mais je n'ai pas encore fait la reeduc du perinée.......

Tali:apres de jujus,meme sans voie basse,c'est tres rare de ne pas avoir besoin de reeduc......le poids des bebes a appuyé dessus doublement.....Fais toi examiner pour etre certaine,sinon,c'est plus tard que tu seras embétée...... Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 09 Novembre 2011 à 17:15:48 »

Oui, je crois que pas que le fait de ne pas avoir accouché par VB signifie forcément qu'on a pas besoin de rééducation de périnée, surtout avec des jumeaux. Sourire

anaelle:pour celui qui es du coté de ton mari,tu fais comment?? tu lui donnes un coup de coude:passe -moi le sel? ou tu fais un saute-mouton???

Exactement, je commence par la première technique, et si ça marche pas, je passe à la seconde!!  (en prenant soin de lui écraser les côtes...  Tire la langue ben quoi, il avait qu'à pas faire semblant de dormir!!  )

Anaelle: trop belle les photos, sympa le hamac!!!!
C'est pour faire du cododo tes lits ouvert!!!
Super, pas besoin de se lever pour toi!!
Exactement, c'est génial!
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #562 le: 09 Novembre 2011 à 17:17:57 »

J'adore ton système de cododo annaelle, je vais être obligée de refaire des jumeaux pour adopter ton système!!! Youpiiiiiiiiiiii Souriant Souriant Souriant
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 09 Novembre 2011 à 17:24:20 »

Super les installations chez toi Anaëlle, t'es vraiment une pro ! tu dois avoir un salon XXL pour installer un hamac non ? Et les lits je savais pas que ça existait, c'est bien ! vous n'êtes pas dérangés par leur petits bruits quand ils dorment ? Car les miens, ils dorment en faisant pleins de petits bruits surtout Antoine, il fait des grincements ou des couinements, c'est assez drôle mais génant quand je fais une sieste l'aprèm dans le salon avec eux alors la nuit, j'imagine même pas !

Alors mon rdv gygy, c'était ce matin pour moi : tout est ok ! elle va me mettre un stérilet une fois que j'aurai eu mon retour de couche (pas eu pour le moment),  je suis pas sûre d'en avoir étant donné que j'avais des problèmes d'ovulation avant la grossesse d'où le parcours du combattant pour faire un bébé avec les inséminations. En tout cas elle m'en posera un de toute façon. Je ne veux plus de pilule.

elle m'a prescrit des séances de rééduc à ma demande, elle pensait que c'était déja prescrit à la maternité donc je sais pas du tout comment il est à ce jour mon périné mais elle a dit que c'était presque obligatoire pour ne pas avoir de problèmes d'incontinence à l'avenir. Donc je vais faire ça avec ma sage femme libérale, rééducation périnéale + abdominale avec une sonde.

Ayaya, c'est pas trop tard pour les séances pour toi ? Après + d'1 an...

Ititia, c'est quoi une éventration Huh?

Tali, les miens peuvent rester éveillés après leur repas, ça dépend de leur phase d'éveil. Lucille reste éveillée pendant 8h d'affilée certains jours ! mais elle reste calme la plupart du temps, elle regarde partout ! et elle demande les bras à certains moments mais pas tout le temps.
Par contre, son frère c'est une autre histoire, lui ne veut ni rester dans le pouf ou le transat et encore moins au lit ! il faut les bras ! sinon il hurle à la mort ! hier il nous a fait ça après le repas d'1h du matin, super pour papa et maman ! je lui ai mis la tétine et ouf, ça l'a calmé. Merci tétine !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 09 Novembre 2011 à 17:31:06 »

Orline:la sonde,c'est pour le perinée,les abdos,c'est autre chose:c'est des abdos,quoi !!!!!!! (malheureusement ! Clin d'oeil)

non,il n'est "jamais" trop tard pour la reeduc du perinée,la 1ere fois,mon fils avait 10 mois,et le resultat a été nickel...
je n'ai pas fait avec la sonde,mais avec une sage femme qui fait faire des exercices grace à des "images " ,ça se fait pas mal avec le mental,c'est etrange les 1eres fois,mais tres efficace (elle surveille par le toucher si on fait bien l'exercice...)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 09 Novembre 2011 à 17:42:22 »

J'adore ton système de cododo annaelle, je vais être obligée de refaire des jumeaux pour adopter ton système!!! Youpiiiiiiiiiiii Souriant Souriant Souriant
Fais-moi signe quand ils seront en route, je te les vendrait!!  Tire la langue

Moi, j'en avait trop chi** avec mes filles la nuit, alors là, j'ai investi!! (enfin un peu, c'est pas trop cher je trouve, et comme j'avais rien d'autre à acheter...)

Orline:Mon salon n'est pas vraiment énorme, mais y'avait un espace libre dans le passage, donc ça rentre. Et finalement, ça ne prend pas tant de place, d'autant qu'on peut le décrocher à tout moment! (enfin, sauf quand ils sont dedans comme dit mon mari...  Roulement des yeux )

Et pour la nuit, ça va, pour l'instant les miens ne font pas de bruit en dormant, ça va, heureusement!

Pour la rééducation, il n'est JAMAIS trop tard, ça peut toujours être bénéfique, même 10 ans après!  Sourire (mais pas la peine d'attendre autant hein!  Tire la langue )

Et les phases d'éveil sont encore assez courtes ici, ce qui m'arrange pas mal! 
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 09 Novembre 2011 à 20:06:25 »

super pr celles qui peuvent dormir toute la nuit Clin d'oeil
ici on y est pas encore, ils tiennent grand grand max 6h ...

une éventration orline, le gyneco m'a dit que c parce que les abdos ne couvrent plus l'ensemble du ventre, quand je suis allongée et que je me releve ca fait une bosse au milieu du ventre, si on appuie on s'enfonce dans le ventre parce que pas d'abdos enfin plus a cet endroit la Clin d'oeil

bonne soirée les filles
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #567 le: 10 Novembre 2011 à 12:53:57 »

Salut les filles !

Je ne suis pas venu vous voir depuis bien longtemps... j'espère que vous et vos bébés vous portez bien Clin d'oeil

Au sujet de la réeducation du périnée, 3 grossesses et aucune réeducation, et pour le moment, je touche du bois, pas de fuites...  Roulement des yeux A chaque fois mon gygy a fait un test ( touché vaginal+contraction ) et me dit que j'ai un périnée de compèt' ! Clin d'oeil Pour lui pas besoin.  Je vais très souvent du "stop pipi" à la maison, c'est peut être pour ça.... Bref, on verra dans quelques années, mais là ça va.
Impossible d'avoir une SF à domicile, ni même en cabinet, aucune d'entre elles ne me prenait si je n'avais pas fait de prépa à l'accouchement, mais pourquoi faire une prépa pour une 3e grossesse, quand on est allité  et une forte chance de césa ....  Roulement des yeux
Avec 4 enfants, pas possible d'aller chez le kiné...

J'ai eu le ventre tout mou pendant plusieurs moi, je n'ai pas fait d'excercices et là il est comme avant, soit encore un peu mou, j'suis plutôt enrobée. Dîtes vous que dans un an, vous passerez votre temps à ramasser des jouets par terre ( flexion - extension Clin d'oeil ) et à porter 2x10kg x fois par jour ! Alors oui c'est du sport. Moi je continue à perdre du poids, je ne sais pas comment, si ce n'est pour cela.

Annaelle, j'adore ton système de couchage des petits ! j'aurais aimé cela pour mon 2e qui régurgitait et qu'on a gardé en nacelle à côté de moi jusqu'à ses 3 mois.
Et le hammac , je ne connaissais pas , c'est très sympa.

Le stérilet on vient juste de me le poser, soit 14 mois plus tard. Mon gynéco refusait de le poser avant 8 mois après accouchement.  Il disait qu'il fallait que l'utérus ait bien repris sa place.  Mais je crois que je suis la seule dans ce cas.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 10 Novembre 2011 à 13:09:11 »

attention au stop-pipi:c'est maintenant "interdit",car cela peut causer des infections urinaires.... Clin d'oeil
et moi,malgré les 2 fois 10kgs et le ramassage de jouets non stop......je suis de plus en plus grosse
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 10 Novembre 2011 à 13:19:55 »

C'est vrai que c'est bizarre pour ton stérilet Boud, c'est la première fois que je vois ça.  Huh?
Et pas entendu parlé des infections urinaires non plus, c'est dû à quoi? Pourtant, ça devrait être le contraire...?  Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: