farida
|
|
« Répondre #525 le: 07 Novembre 2011 à 11:45:03 » |
|
Allez Cecile!!! Courage!!! Pas facile ces moments de fatigues!!! Mais tu as raison, il faut aller chercher nos ressources!!! Car elles sont la, il faut juste aller les puiser!!! Nous sommes doter les mamans d'une chose précieuse: l'amour!!! Cet amour si intense nous ramène a l'essentiel: nos trésors!!! Une force incroyable nous envahit et nous permet de passer ces moments difficile!!! Ceci dit, il ne faut pas a hésiter a demander de l'aide!!!!
Shannel: courage!!! Ça ne doit pas être facile!!! Je pense bien fort a toi!!!
Moi aussi parfois ils régurgite et cela passe par le nez, c'est très impressionnant et j'avoue ça me fait très peur!!! Mais heureusement il reprenne vite leur respiration!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans Grossesse bi-bi!!! Dpa le 04/10/2011 C'est 2 garçons!!! 2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
|
|
|
jaimelesfraises
|
|
« Répondre #526 le: 07 Novembre 2011 à 12:17:31 » |
|
je vous remercie toutes les filles pour vos messages de soutien, ça fait chaud au coeur je vous embrasse et vous souhaite bon courage, les débuts sont difficiles mais ce n'est que du bonheur avec nos trésors
|
|
|
Journalisée
|
M et I sont nés le 22/09/2011
|
|
|
Talijujus
|
|
« Répondre #527 le: 07 Novembre 2011 à 12:27:43 » |
|
Hello!!! J'ai passée une nuit horrible le pauvre noam a des grosses douleurs au ventre et n'a pas ferme l'oeil de 21h a 1hre du mat et meme après son bib de 3h il chouinait pas mal j'arrive vraiment pas a voir ce qu'il a la pédiatre me*duque de la PMI m'avait dis que c'était des coliques mais bon c'est la réponse facile pour moi !!! Elle a a peine écouter les symptômes sa m'énerve ces pédiatres elle m'a rien prescris pour essayer de le soulager !!! Heureusement mercredi j'ai rdv chez un nouveau pédiatre et la y'a interet d'avoir un vrai diagnostic !!! scissou moi aussi c'était tres dur au début t'inquiète sa va aller de mieux en mieux c'est difficile de réaliser qu'on devient maman alors quand c'est x2 sa fait un sacre changement ( mais un bon ) il fait s'y habituer c'est comme tout ! C'est vrai shannel chapeau ma belle moi je revient quand mon mari rentre le soir pour m'aider alors j'espère vraiment que pour toi la semaine il y a quelqu'un qui t'aide meme avec qui tu peux échanger parcequ' on se pose tellement de questions surtout quand c'est les premiers !! Voilà je viens de laisser pleurer shaili pendant 15 min et sa y est elle dort comme quoi parfois sa marche ( mère indigne ) il y a un moment ou Stopp elle était dans mes bras toute la matinée et elle est propre et nourrit alors bon faut bien faire dodo a un moment Les filles vous trouvez que vos jumeaux se calculent entre eux ?? Moi pas du tout ou alors je fais pas attention peut être que sa les rassure l'un et l'autre mais c'est pas flagrant en tout cas !! Bonne journee
|
|
|
Journalisée
|
Tali, 24 ans Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #528 le: 07 Novembre 2011 à 15:26:35 » |
|
Tali: Tu fait bien pour la PMI, au pire, pour le vaccin, c'est pas à quelque jours près, tu peux toujours le faire chez un généraliste près de chez toi aussi, si le pédiatre n'es pas trop proche, c'est ce que je fais moi en général. Et j'espère que le pédiatre t'aidera pour noam, le pauvre, ça fait si mal... scissou:Contente de savoir que tu vas mieux et qu'on va te revoir plus souvent. Les filles vous trouvez que vos jumeaux se calculent entre eux ?? Moi, ils se regardent pas ou se cherchent pas spécialement, par contre quand je les met collé l'un contre l'autre dans le transat ou dans la poussette, ça les calme direct s'ils pleurent ou s'agitent, donc je pense qu'ils ressentent et apprécie la présence de l'autre quand même. emy regurgite parfois par le nez, c assez impressionnant elle se met a hurler et elle respire mal, les votres vous ont deja fait ca ?
Je crois que c'est arrivé à mon fils une fois, je l'ai pas vu faire, c'était pendant que je dormais, mais quand je l'ai vu, ça avais vraiment l'air de ça... Heureusement qu'il dors sur le côté... Je suis bien contente que ça lui arrive pas régulièrement, c'est clair que ça doit être flippant... Un peu chargée ces jours-ci, du coup, j'ai pas eu le temps de souhaiter un joyeux second moisiversaire aux loulous de Ramyne et Gaelle, pleins de les filles!! Et petite piqure de rappel pour celles dont les hommes ne sont pas très présent ou qui ont simplement des moments difficiles: Vous n'êtes pas seules les filles!!! On est là!!! Venez vider vos valoches!!! Sinon moi, je crois que mon pédiatre à des mains magique! Avant même d'avoir commencé à donner l'homéopathie qu'il a prescris à mon loulou, ça va déjà mieux! Dans la nuit de samedi à dimanche et hier dans la journée, il était hyper zen et calme (lui qui se tordait et se tendait depuis un moment), même au sein, où il avait tendance à s'agiter, c'était un vrai bonheur!! Du coup, on a eu droit à nos premier vrais échanges de regards et de sourires avec lui, c'était vraiment magique! Et les tétées sont bien plus paisibles aussi! J'espère que ça continuer dans cette voie et que le traitement finalisera tout ça! Sinon, il m'a dit de retourner voir l'hostéo si ça continu. A part ça pas grand chose... Les nuits continues de bien ce passer, 2-3 réveils, mais je colle l'affamé(e) au sein et je me rendors jusqu'à ce que le prochain réclame et je fais l'échange! Ce matin, je suis allé m'inscrire à l'assoc locale pour recevoir un panier de légumes et fruits bio, envie de tenter... Je me dit que ça va peut-être me motiver à cuisiner un peu plus de bonnes choses... Bonne fin de journée à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Talijujus
|
|
« Répondre #529 le: 07 Novembre 2011 à 16:04:11 » |
|
Anaelle mais ou a tu trouver ton pédiatre??? Lol c'est quoi le traitement qui lui a donner parceque moi c'est pareil pour noam il se tortille meme pendant le Bib !!
|
|
|
Journalisée
|
Tali, 24 ans Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
|
|
|
ramyne26
|
|
« Répondre #530 le: 07 Novembre 2011 à 17:56:29 » |
|
coucou!! merci Anaelle !! je suis contente de voir que les problèmes se règlent pour vos loulous... tali: tu me diras ce que t as dit le pédiatre.. Alexis aussi se tortille et a mal o ventre depuis 4 jours (depuis le vaccin ) j espère qu il trouvera une solution.. On ma parlé de la calmosine ou quelque chose comme ca? quelqu un connait? sinon, mes loulous prennent leurs rythme tout seuls !! cette nuit: 22h - 6h30... je me suis rendue compte que plus j essaie de les décaler pour avoir les heures qui m arrangent et moins bien ils réagissent..alors je laisse faire et ca a l air de marcher!!! bisous les filles!!bonne soirée et je croise les doigts pour vos nuits
|
|
|
Journalisée
|
heureuse double maman depuis le 06.09.2011! A. 2,490 kgs pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
|
|
|
Pipiou
|
|
« Répondre #531 le: 07 Novembre 2011 à 18:21:59 » |
|
Tali: as tu tenter l eau de chaux dans le bib? C est bon pour les collique , Ca a bien calmer Eden ici !
|
|
|
Journalisée
|
Octobrette 2011, une chipette et un chipon. Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #532 le: 07 Novembre 2011 à 18:58:46 » |
|
Anaelle mais ou a tu trouver ton pédiatre??? Lol c'est quoi le traitement qui lui a donner parceque moi c'est pareil pour noam il se tortille meme pendant le Bib !! Alors moi, il se tend surtout en arrière, une vraie planche, mon pédiatre m'a dit que c'était typique du reflux, en fait, le bébé tente "d'ouvrir" son ventre pour que le lait se digère mieux..., donc il m'a donné un traitement homéopathique, je commencerais demain (le temps de le commander à la pharmacie... ), je te dirais ce que ça donne. Sinon, il m'a dit d'aller chez l'hostéo si ça va pas mieux après. Aujourd'hui, c'était entre-deux, des moments de calme, des moments tendus... Pas aussi cool qu'hier, mais bien mieux que depuis 10-15jours, à croire qu'il a vraiment des doigts magique mon pédiatre (enfin, ça va peut-être pas durer... ) Par contre, toi, s'il se tortille plus qu'il ne se tend, c'est pas plutôt des coliques? Il a des gazs? ramyne: moi aussi j'ai l'impression que plus je les laisse faire, mieux ils dorment, du coup, je tente plus de les caler ensemble ni rien. Pour la calmosine, j'avais essayé avec ma grande, ça n'a rien changé, mais en même temps, c'est peut-être pas une référence: ses coliques ont durées 4mois, un enfer, rien n'y a fait (et pourtant, on en a essayer des choses... je pourrais vous faire la liste si vous voulez, y'a le choix... ). Pour ma seconde, je lui en ai donné un peu, pas de grand changement, mais elle a eu beaucoup moins de coliques aussi, donc difficile de rien si ça s'est calmé tout seul ou non... Sinon l'eau de chaux j'ai pas tenté, mais j'en ai lu beaucoup de bien sur le forum.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
orline
|
|
« Répondre #533 le: 07 Novembre 2011 à 18:59:34 » |
|
salut les filles !
Ramyne, la calmosine j'en donne à Antoine quand il a très mal au ventre et qui se tortille comme les votres les filles, ça a l'air de le calmer. Et oui Antoine aussi a des coliques, c'est marrant car c'est uniquement aux biberons des soirs, je sais pas pourquoi mais bon, je le met sur le ventre sur mon avant bras et c'est ça qui le calme le mieux.
Ma puce aujourd'hui est éveillée depuis midi, là elle vient à peine de s'endormir, elle a jamais tenu aussi longtemps ! par contre, de 13h à 16h j'ai dû la prendre dans les bras, elle ne voulait ni du couffin ni du transat.
Moi aussi mes bébés régurgitent, bien qu'on ai changé de tétine car ils buvaient trop vite et on pensait que c'était à cause de ça. Mais ça continue de temps en temps surtout Lucille qui régurgite non seulement par la bouche mais aussi par le nez comme les votres. J'ai pas l'impression que ça lui fasse mal car elle ne pleure pas, j'essuie et j'attend. Pff quelle galère ces régurgitations quand même !
aujourd'hui, mon homme a repris le travail, j'ai donc dû assurer la nuit toute seule ainsi que la journée Ben la nuit, pff quelle galère ! j'ai pas beaucoup dormi. Entre les changes et les biberons/tétées et le temps de digestion, je mets entre 1h et 1h15, après j'ai un mal fou à me rendormir.
et pis le fait de donner aux 2 en même temps (j'en met un au sein, l'autre, je le tiens et lui donne un biberon), c'est pas facile non + ! et je ne profite pas de l'instant présent avec eux, c'est moins agréable. comment vous faites vous ?
Tali, les miens ne se calculent pas trop non +, quand on les met côte à côte limite si ils s'évitent... Ca viendra un jour je me dis !
|
|
|
Journalisée
|
29 ans, Essonne Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
|
|
|
Talijujus
|
|
« Répondre #534 le: 07 Novembre 2011 à 19:30:32 » |
|
Orline moi perso au bib ils sont décale sa prend plus de temps mais au moins je profite de chacun sauf quand y'a mon mari c'est les 2 en meme temps et on échange pour le prochain Bib !!! Anaelle franchement il fait les 2 je crois il de tortille et de lance en arrière faut que je regarde mieux... Par contre oui il a une tonne de gaz d'ailleurs quand il est en crise il fait un gros bruit , devient tout rouge , il pousse et il a des gaz a n'en plus finir et meme du lait qui remonte assez souvent ! Espérons que le pédiatre me propose quelque chose ! Calmosine n'a pas fait effet sur mes bb !! Scissou non je connais pas l'eau de chaux tu en met a chaque bib? Ramyne excuse du retard joyeux second moisiversaire a tes Loulou Et Gaël aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ramyne26
|
|
« Répondre #535 le: 07 Novembre 2011 à 19:41:53 » |
|
tali: pas grave !! je vais tester la calmosine, on sait jamais, ca doit marcher sur certains bébés!! orline: quand mon homme bosse les week end, je dois aussi assurer les journée et les nuits seule... je donnais les deux bib en meme temps dans les transats!!c était un peu folklo o début...y en avait de partout!! et maintenant qu ils ont grandit: en 25 minutes bibs bus(200ml), pause rototo o milieu pour les deux et rototo de fin inclus!!! et redodo pour les loulous Et maman!!! le rêve! bon c clair, je préfère leur donner tous seuls mais pas le choix! tout ca pour te dire que c de plus en plus facile
|
|
|
Journalisée
|
heureuse double maman depuis le 06.09.2011! A. 2,490 kgs pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #536 le: 07 Novembre 2011 à 19:49:19 » |
|
Ben la nuit, pff quelle galère ! j'ai pas beaucoup dormi. Entre les changes et les biberons/tétées et le temps de digestion, je mets entre 1h et 1h15, après j'ai un mal fou à me rendormir.
et pis le fait de donner aux 2 en même temps (j'en met un au sein, l'autre, je le tiens et lui donne un biberon), c'est pas facile non + ! et je ne profite pas de l'instant présent avec eux, c'est moins agréable. comment vous faites vous ? C'était long ici aussi au début, quand je les allaitais ensemble (et encore pire temps qu'elle avait encore des compléments...). Tu attends qu'ils réclament ou tu les réveille? Moi, maintenant, je les laisse se réveiller, et je réveille plus le second quand le 1er réclame, du coup, la nuit, ils tètent rarement ensemble, alors je met celui qui a faim au sein (en restant allongée), et je me rendors souvent avant qu'il ai fini. Quand je me réveille, je le recouche, et parfois, c'est seulement quand le second réclame à son tour, donc je me retourne et rebelote! L'avantage, c'est que je dors beaucoup plus, parce que je peux dormir pendant qu'ils tètent, et en plus, j'ai rien à faire ni à attendre pour qu'ils se rendorment,puisqu'ils s'endorment au sein et qu'en général ils ne se réveillent pas quand je les recouche. Ça me fait parfois 3 réveils au lieu de 2, mais ça va tellement vite que ça compense largement! Tu peux pas essayer ça? Ils te réveille combien de fois la nuit? Et ton homme, il t'aide jusqu'à quel heure?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Octobrette 2010 for ever !
|
|
« Répondre #537 le: 07 Novembre 2011 à 20:41:48 » |
|
aujourd'hui, mon homme a repris le travail, j'ai donc dû assurer la nuit toute seule ainsi que la journée Ben la nuit, pff quelle galère ! j'ai pas beaucoup dormi. Entre les changes et les biberons/tétées et le temps de digestion, je mets entre 1h et 1h15, après j'ai un mal fou à me rendormir.
message pour Mr Orline: Mme Orline a aussi un boulot la journée: s'occuper de deux bébés! donc la nuit, y'a pas que maman qui doit assurer sans blaguer, personnellement, à la reprise du boulot de mon mari, on a mis en place un système: Mr se couchait vers 21h00 grand max et assurait les bib de 03h00 du mat puis se recouchait et dormait( il a une capacité à s'endormir rapidement qui fait peur ) jusqu'à ce que le réveil sonne à 6h00 pour aller bosser. moi je gérais les derniers bibs (vers 23h00). à 00h00, je me couchais et je ne prenais la relève qu'à 6-7h00. ça nous permettait de dormir au moins 6h d'affilé (le pied!). bien sur, on ne se voyait pas beaucoup mais ça ne dure qu'un temps. et puis vaut mieux se voir un peu mais en forme que plus et de mauvais poil car fatigué! bon courage pour les coliques . je sais comme ça fait mal de voir nos bébés comme ça . l'ostéo et l'homéo avait bien fonctionné sur ma poupette, Pleins de bisous mes petites mamans chataignes adorées
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
orline
|
|
« Répondre #538 le: 08 Novembre 2011 à 10:47:29 » |
|
C'était long ici aussi au début, quand je les allaitais ensemble (et encore pire temps qu'elle avait encore des compléments...). Tu attends qu'ils réclament ou tu les réveille? Moi, maintenant, je les laisse se réveiller, et je réveille plus le second quand le 1er réclame, du coup, la nuit, ils tètent rarement ensemble, alors je met celui qui a faim au sein (en restant allongée), et je me rendors souvent avant qu'il ai fini. Quand je me réveille, je le recouche, et parfois, c'est seulement quand le second réclame à son tour, donc je me retourne et rebelote! L'avantage, c'est que je dors beaucoup plus, parce que je peux dormir pendant qu'ils tètent, et en plus, j'ai rien à faire ni à attendre pour qu'ils se rendorment,puisqu'ils s'endorment au sein et qu'en général ils ne se réveillent pas quand je les recouche. Ça me fait parfois 3 réveils au lieu de 2, mais ça va tellement vite que ça compense largement! Tu peux pas essayer ça? Ils te réveille combien de fois la nuit? Et ton homme, il t'aide jusqu'à quel heure? Anaelle, oui j'attend qu'ils réclament, quand l'un se réveille + tôt que l'autre, je le change et le second commence à se réveiller tout doux. Donc hier les biberons/tétées se sont déroulées en même temps sauf celui de 8h30 où Antoine s'est réveillé + tôt et j'ai pu donner le sein avant que sa soeur ne se réveille. La nuit ils se sont réveillés en même temps à chaque fois ! donner le sein allongée, j'ai déja essayé et je sais pas faire, j'ai l'impression que le bébé tombe, ce n'était pas concluant. Quand je donne au lit, je suis à demi allongée à peu près. Et impossible de me rendormir quand il tête j'arrive pas non +! mon homme m'aide jusqu'à 23h, alors là c'était à 23h30 donc j'ai géré toute seule à 23h30 et à 4h15. bon là il est de nouveau en repos pour 2 jours et retravaille que jeudi et vendredi donc la reprise est plutôt douce. Cette nuit, les bébés ont fai 20h, 1h15, 7h ! ils ont jamais tenu aussi longtemps ! j'aimerais bien qu'il fasse la même chose quand papa travaille ! j'ai bien dormi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
orline
|
|
« Répondre #539 le: 08 Novembre 2011 à 10:52:00 » |
|
message pour Mr Orline: Mme Orline a aussi un boulot la journée: s'occuper de deux bébés! donc la nuit, y'a pas que maman qui doit assurer sans blaguer, personnellement, à la reprise du boulot de mon mari, on a mis en place un système: Mr se couchait vers 21h00 grand max et assurait les bib de 03h00 du mat puis se recouchait et dormait( il a une capacité à s'endormir rapidement qui fait peur ) jusqu'à ce que le réveil sonne à 6h00 pour aller bosser. moi je gérais les derniers bibs (vers 23h00). à 00h00, je me couchais et je ne prenais la relève qu'à 6-7h00. ça nous permettait de dormir au moins 6h d'affilé (le pied!). bien sur, on ne se voyait pas beaucoup mais ça ne dure qu'un temps. et puis vaut mieux se voir un peu mais en forme que plus et de mauvais poil car fatigué! didi, c'est clair, je sais que ça serait + facile s'il pouvait assurer la moitié de la nuit mais il a de grosses journées de travail car il bosse en 12h + le trajet ça fait qu'il s'absente de 7h10 du matin jusqu'à 20h30 au + tôt alors lui imposer des demi nuits, pour le moment je préfère pas, on verra si je m'en sort avec le temps !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|