25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 14:47:14
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 285096 fois)
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 16 Octobre 2011 à 18:40:30 »

Coucou les filles!!!

Je vois que les petits bouts poussent et sont morfalous pour certains!!!
Moi c'est Adam qui est un vrai glouton!!!!
Mehdi poussent tout doux!!!

Anaelle: joyeux moisiversaire a tes loulous!!!'
Déjà un mois!!!!!
Ça passe!!!!

Talijujus: faut te reposer!!!!
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 16 Octobre 2011 à 18:53:02 »

Pour les nuits mon doc m'avait dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, un bébé ne s'est jamais laissé mourir de faim.Même s'ils disent souvent à la mater de les réveiller vous verrez qu'ils se réveilleront d'eux mêmes et que vous pourrez gagner quelques demi heure par ci et quelques heures par là, la nuit !
De toute façon s'ils ont l'habitude de téter toutes les 3 heures , vous vous réveillerez de vous mêmes au bout de 5 h s'ils ne vous ont pas réveiller ...... Clin d'oeil

je vois que l'écart entre 2 tétées la nuit commence à s'allonger... vous tenez le bon bout les filles !  Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 16 Octobre 2011 à 18:54:20 »

Merci Farida!  Clin d'oeil Bisou Bisou
Et oui, ça passe trooop vite!  

fais attention tali et penses à te reposer
Je plussoie! Fais attention!

Et chez moi, la paperasse, c'est jamais réglé pour longtemps, quand y'en a plus, y'en a encore!  Roulement des yeux

Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #138 le: 16 Octobre 2011 à 20:42:35 »

tali c'est quoi ce bazar, tu veux jouer les cascadeuses?Huh?? Sans blaguer, fais attention ma belle, tu dois te reposer et penser à t'alimenter correctement (je sais que parfois c'est du vite fait bien fait car pas le temps mais tu as besoin de force pour tenir). la fatigue et les nuits entre coupées vont commencer à se faire sentir, donc il ne faut pas hésiter à se recentrer sur l'essentiel: toi et les enfants, le reste attendra! et si tu as de la famille proche, tu peux peut être leur demander un peu d'aide.
courage et prend soin de toi  Bisou Bisou Bisou Bisou

P.S: ce message s'adresse à Tali mais il vaut pour chacune d'entre vous  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 16 Octobre 2011 à 20:42:58 »

salut tout le monde !

Tali, et ben quelle frayeur ! Du repos dès que tu peux alors ! + facile à dire qu'à faire avec 2 bébés je suppose...

moi, week-end sympa, nous avons fait notre 1ère sortie en poussette à 4 ! j'adore ! la Jané est très facile à pousser ! nous sommes aussi allés dans une bourse aux jouets et vêtements pr enfants, c'était petit mais j'ai fait quelques bonnes affaires : 4 pyjamas en très bon état pr 4 €, une turbulette pr Lucille à 3 €, bref des courses pas chères !

Anaëlle, Joyeux Moianniversaire pour tes 2 trésors ! (celui de miens approche également, c'est jeudi)

alors pour les cacas, chez nous c'est bizarre, des fois c'est des selles liquides (mais pas en diarhée), des fois des crottes dures, je sais pas pourquoi. C'est pas très important du moment qu'ils font caca mais bon !

au fait, j'ai une question : savez-vous à partir de combien de temps on peut reprendre un bain nous les maman ? En sachant que j'ai eu un accouchement par VB. Il me semble que lors des cours de prépa, la SF avait dit pas avant un mois mais j'en suis + très sûre. J'en ai tellement envie !!!!

bonne fin de week-end à toutes !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 16 Octobre 2011 à 20:52:52 »

orline: je pense qu'on doit attendre pour prendre en bain en cas de cicatrice (césarienne ou épisio) car ça ne favorise pas la cicatrisation de stagner dans l'eau chaude et si ce n'est pas correctement fermé, c'est un nid à microbes . généralement, on conseille d'attendre environ 3 semaines avant de prendre un bain quand il y a cicatrice (j'ai eu une intervention sous coelio, donc 3 petites cicatrices et j'ai attendu ce delai pour "plonger", pareil avec la césarienne et idem il y a quelques semaines avec une nouvelle cicatrice) mais tout dépend de la cicatrisation de chacune. si tout est propre, que rien ne coule de ton épisio( je ne sais pas si tu en as eu une ou pas), au bout de 3 semaines, fais toi plaisir  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #141 le: 16 Octobre 2011 à 21:25:31 »

Orline, de mémoire, il fallait attendre que les saignements se soient complètement arrêtés (et qu'on en soit sûre). Pour moi, ça a fait un peu plus d'un mois.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #142 le: 17 Octobre 2011 à 11:41:13 »

désert................................................................ Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #143 le: 17 Octobre 2011 à 12:05:31 »

je suis là lol

cet aprém rdv chez l'ostéopathe j'espére que ça fera du bien à Timéo car le pauvre régurgite à chaque bib, il se tortille et pleure. La pédiatre avait donné du gaviscon mais il aime pas du tout, pleure et ça le fait vomir direct donc j'ai stoppé. Vous avez des idées pour diminuer les régurgitations ?

Bisous à toutes
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 17 Octobre 2011 à 12:35:28 »

coucou les filles,

joyeux moiniversaire a tes loulous Anaelle ...

Carine, contre les regurgitations chez nous c motilium 15 minutes avant un bib sur deux ... on laisse la puce en position demi assise un moment apres le bib, et son lait est epaissit ... bon courage c pas drole de changer le lit, le bébé ... a chaque bib
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #145 le: 17 Octobre 2011 à 14:24:11 »

Bonjour !

Carine, mon 2e régurgitait énormément, mais sans douleur. Marie régurgitait aussi un peu. J'ai pour mon 2e tester pas mal de lat AR, le top du top a été nutrillon AR de Picot. Il vomissait toujours mais un peu moins, et moins liquide. Pour les remontés acide, la pédiatre de neonat de l'hôpital m'avait prescrit pour Marie du gel polysilane, une noisette avant le repas. C'est bien meilleurs au goût que gaviscon.
Ensuite ma pédiatre m'avait conseillé de donner le bib doucement, de prendre mon temps, de faire une pause ( impossible  ! ) et de le maintenir pas mal incliné après le repas.
Pour dormir il avait un oreillé incliné.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 17 Octobre 2011 à 16:18:29 »

Ramyne! Je suis là aussi!!!  Souriant Bisou Bisou
Mais c'est bizarre, je ne reçois plus de notification des nouveaux messages sur notre fil...  Huh? Pleurs Pleurs Pleurs

Merci à toutes pour mes loulous!  Bisou

Joyeux moisiversaire Adam et Mehdi!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Alors Farida, comment ça se passe ton allaitement?  Sourire

Boud:c'est bizarre, la polysilane, j'en donne aussi mais pour les coliques et APRÈS le repas...  Huh?

Pour les régurgitations, moi c'est Aïdan qui commence à en avoir beaucoup depuis quelques jours, j'espère que ça va se calmer, parce que parfois, je me demande ce qu'il lui reste dans l'estomac le pauvre... 
Moi, j'ai un "truc" qui avait bien marché pour ma fille pour les  régurgitations, mais bon, c'est pas un médocs, faut y croire...  Tire la langue

Sinon, j'espère que tous le monde va bien!  Sourire
C'est vrai que c'est calme, c'est dommage...  Pleurs
J'espère que ça s'animera dans quelques semaines quand les mamans sortiront un peu la tête de l'eau. Clin d'oeil
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #147 le: 17 Octobre 2011 à 16:29:52 »

[
Boud:c'est bizarre, la polysilane, j'en donne aussi mais pour les coliques et APRÈS le repas...  Huh?

ah ben c'était peut être après ! Clin d'oeil on oublie vite c'est fou ! Je ne lui en ai pas donné longtemps, elle ne semblait pas avoir de brûlures, juste des petits vomitos.

Pour l'animation, en attendant venez nous voir ! Sujet du jour : sapin de noël naturel ou artificiel Et oui on est pas en retard...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 17 Octobre 2011 à 16:44:45 »

C'est vrai que chez nous, on parle de tout et de rien tous les jours!!! J'ai lance les sapins, demain, je lance les idées cadeaux 
Journalisée

C&R
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 17 Octobre 2011 à 18:13:48 »

Ceci dit, ça marche peut-être pour les 2! Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 535
Imprimer
Partager :