les petites châtaignes d'octobre 2011
¤~Louvette~¤:
Oui, j'imagine que ça doit être vraiment reposant d'avoir des aller-retour en moins (même si moi, il m'en restera un le midi malgré tout, vu que Lou-Sïan ne va à l'école que le matin pour l'instant), moi, ça me crève, et puis c'est juste, faire à manger et le reste avec les petits en moins de 2h... :-\
Citation de: g@L le 12 Octobre 2011 à 18:37:59
Pour ma part heureusement que j'avais deja allaite, sinon je pense que je n'aurais pas resiste!
Entièrement d'accord, je me suis fait la réflexion plusieurs fois ces dernières semaines, et je trouve ça vraiment dommage, j'ai l'impression que l'allaitement des jumeaux n'est vraiment pas soutenu... :-\
Citation de: g@L le 12 Octobre 2011 à 18:37:59
PS: j'ai craqué: RDV dermato le 24 octobre pr avoir des infos sur le laser... apres on verra!
Pfffff.... ::) :P
angette:
vos Loulous(tes) sont magnifiques!!!! :-* :-* :-*
Anaëlle, c'est l'allaitement tout court qui n'est pas soutenu...pas seulement celui des jumeaux. enfin, je trouve...à moins de s'entourer au départ de personnes formées. sinon, on te propose vite fait le LA au moindre gramme qui manque :-\
¤~Louvette~¤:
Citation de: angette le 12 Octobre 2011 à 21:10:58
Anaëlle, c'est l'allaitement tout court qui n'est pas soutenu...pas seulement celui des jumeaux. enfin, je trouve...à moins de s'entourer au départ de personnes formées. sinon, on te propose vite fait le LA au moindre gramme qui manque :-\
Ça doit dépendre des maternités sans doute. Mais je trouve personnellement que c'est différent. Pour l'allaitement "simple", y'a quand même une certaine "mode" depuis quelques années qui fait que généralement, on encourage les mères à allaiter (quitte à même faire culpabiliser celles qui ne le font pas... ::)).
Alors qu'avec des jumeaux, quand je lis tous les témoignages des mamans qui viennent d'accoucher sur le forum, j'ai vraiment l'impression qu'aucune n'a été encouragée à allaiter ses jumeaux... :-\
Moi, j'avais été très bien soutenu lors de mes premiers allaitements dans la maternité où j'ai accouché, c'est une maison de la naissance, tout va dans ce sens là-bas, je ne m'attendais vraiment pas à avoir un problème avec ça... Et pourtant, cette fois, dès le départ, ils ont voulu leur filer des compléments et faisait tout pour me faire comprendre que c'était pas grave si je les allaitais pas et de toute façon, ils ne croyaient pas du tout que j'y arriverais, ça se voyait... ::)
Je me demande s'il y a des démarches dans ce sens dans les associations de JetPlus, ce serait intéressant d'essayer de montrer aux professionnels que c'est possible d'allaiter des jumeaux et qu'un peu de soutient ne serait pas de trop... :P
angette:
dans les maters, je trouve que ça va(enfin, par ici en tous cas), mais à la sortie, c'est la catastrophe!(toujours ici). j'ai mon exemple, et aussi les exemples autour de moi. les puers qui viennent à la maison sont découragantes, et elles ne te donnent pas les coordonnées de gens compétents. (les assocs ou la LL)
par contre, pour les jumeaux, j'ai été très bien soutenue à la mater, complément à la seringue en attendant ma montée de lait(car assez petit poids, ils ont eu 2 compléments...), mais c'est une mater que j'ai choisie pour ça, celle à coté de chez moi avait refusé mon projet de naissance.
¤~Louvette~¤:
Pour moi, ça a été le contraire, c'est une fois rentrée à la maison que j'ai trouvé un vraie soutien avec ma SF libérale (faut d'ailleurs que j'aille lui acheter quelque chose pour la remercier, parce que sans elle, je sais pas si j'aurais tenu...).
Je crois que je vais regarder s'il y a un fil là-dessus dans la partie allaitement, je trouverais ça intéressant d'en parler, voir si on peut pas changer un poil tout ça... :P
Sinon j'oubliais: 12 octobre aujourd'hui!!! C'était ma DPA!!! :D :D
Je sais pas si c'est pour ça, mais ma puce à eue les yeux grands ouverts toutes la soirée, alors que depuis un mois, on les avait à peine vu! :o :P Faut croire qu'elle a fini sa gestation! ;D (bon par contre maintenant, ce serait sympa de laisser maman dormir hein... ::) :( ;D)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente