Coucou les filles !
Je suis désolée j'arrive a vous lire mais j'ai pas le temps de poster...
Alors pour tout vous dire :
Cyane va bien (pas de déformation qui engendrerait des problèmes au niveau du développement neurologique) et ça c'est l'essentiel

Apres pour le cote "esthétique" il a été catégorique et pas très optimiste : non ça ne va pas s'arranger, oui ça peut aussi s'aggraver

Ses termes exacts : "que ça touche l'arrière du crâne on s'en fiche, ce qui est plus ennuyeux c'est quand ça commence a toucher l'avant du visage avec un front bombé, ce qui est le cas de votre fille... Si ça devait aller jusqu'à une déviation du nez alors la on envisagerait une action chirurgicale... En attendant il faut la stimuler tout le temps et qu'elle ne soit quasi jamais en appui sur l'arriere de la tête"
Alors moi je lui ai demandé ce qu'il pensait du casque... Sa réponse a été qu'il n'était pas pour quand on pouvait stimuler son enfant tout le temps, ce qui semblait etre mon cas

(je sais pas apparemment il est aussi voyant à ses heures perdues...) Mais que par contre le casque c'était bien si ma fille etait en nounou ou a la creche et que la ils ne pouvaient pas avoir la meme action que moi...
J'ai donc quelques soucis avec ce qu'il m'a dit :
1 - il me dit que stimuler n'arrangera rien mais permettra d'arrêter la progression (pour info le
casque, lui, permet de redonner une forme ronde a la tête, il a une action correctrice...)
2 - la stimulation dont il me parle est quand même lourde : des exercices 3 fois par jour et éviter au maximum qu'il y ait un appui sur l'arrière de la tête (donc pas de transat, poussette ou siège-auto...) Euhhhhh ?! Dois-je lui rappeler que j'ai 3 enfants dont des jujus et que je ne peux pas m'occuper que d'elle, que le transat est parfois ma planche de salut et qu'accessoirement j'ai aussi besoin de sortir et d'avoir une vie !!:
3 - Si je pouvais m'éviter de facon certaine l'action chirurgicale et ben je dirais pas non...
Bref je vais aller faire un tour a Londres... Le 1er RV de bilan est gratuit et n'engage a rien donc au moins je serai définitivement fixée... J'y vais la semaine prochaine, jeudi...
Voila les filles ! Merci pour votre soutien et vos encouragements.
Bon sinon qu'est-ce qu'il se passe ? C'est l'hecatombe !!! Tout fout le camps :
les défenses immunitaires (gros bisous aux bébés malades : Anaëlle, Carine courage !)
Le moral qui flanche : allez les filles c'est le printemps

on craque, on respire un bon coup et on repart

Sinon je sais plus qui me demandait avant que je parte pourquoi on ne mettait pas les 3 filles dans la meme chambre, ben on a essayé et ça tient pas