23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 12:24:21
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help j +5  (Lu 3331 fois)
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« le: 05 Octobre 2011 à 19:06:08 »

Bonjour

Edeltraut en direct de miami

J ai accouche vemdredi 30/09 par cesa

Je vis a miami

Je suis rentree lundi chez moi avec mon lot de douleurs attenantes a la cesarienne

J allaite et je donne un complement

Mais une des filles s en sort pas avec mes seins et g un sein qui saigne ... Par consequent elles en veulent pas et dc il enfle et est tout dur

Quelqu un aurait des pistes ?

Pour l instant je le donne pas ( et oui en plus ca fait mal)
Mais mon sein se transforme en pierre ??

Quelqu un pourrait m aider ?

Merci

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Octobre 2011 à 19:29:09 »

Si tu souhaites allaiter au sein, il faut absolument que tu le désengorges en mettant du chaud, que tu masses, masses, et masses encore pour que le lait sorte... un tire lait électrique peut aider aussi...

Il faut agir vite car tu peux faire une infection des canaux lactifères et là c'est un peu cata !

Tu mets en priorité l'enfant qui tète bien sur ce sein pour qu'il débouche ce qu'il peut !

Pour ton sein qui saigne laisse à l'air libre le pus possible si ça fait mal pendant la tétée tu peux mettre temporairement un bout de sein en silicone.

Et il faut revoir absolument la position car tout ça n'est pas arrivé par hasard. Lis ça du début à la fin et commence par allaiter l'un après l'autre le temps de bien piger le truc....

Surtout installe toi bien confortablement sans aucune tension...

Je repasse car là c'est la feu du soir  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Octobre 2011 à 21:14:47 »

Déjà félicitations pour l'accouchement !  Souriant

Est-ce que tu as eu le conseil de sage-femmes ? Est-ce ta montée de lait qui te fait souffrir ? La mienne était extrêmement douloureuse aussi et après ca s'est bien passé.
Peut-être que tes bébés n'arrivent pas à prendre le sein parce qu'il est trop dur... Dans ce cas, il faut arriver à assouplir le bout, en massant avec les doigts en effet, en faisant sortir un peu de lait, puis arriver quand le bout est assoupli à faire téter un bébé.
Sinon, pour soulager : poches de petits pois congelés sur les seins, c'est ce qu'on m'avait conseillé... Ou masser les seins et les vider un peu sous la douche chaude...
Allez bon courage, les premiers jours sont très durs, mais après ca va mieux !!!
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Octobre 2011 à 21:54:12 »

Sages femmes???

Je redis je vis aux usa la ou on vous vire 2 jours apres la cesarienne

Etbou je mevretrouve a avaler du paracetamol pour les douleurs atroces

En clair je peux pas marcher bouger... Bref...rien

Dc des sages femmes c du domaine du reve

D ou mon post

G allaite ma fille 1 pdt 22 mois

Jamais un soici une tetouilleuse hors pair

Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Octobre 2011 à 22:34:59 »

Ok t'as déjà allaité, donc tu sais à quoi t'attendre, t'es pas une débutante  Clin d'oeil

A ton avis, elle s'en sort pas pourquoi ta petite?
- Le frein de langue trop court ? Qqun peut vérifier ?
- Elle est trop vorace ? ou elle se fatigue trop vite ?
- Tes seins sont trop remplis et trop durs ? => de l'intérêt de masser ++++ pour assouplir le sein avant la téte, car la montée de lait est énorme avec une double stimulation.
- Ca existe les osteo aux US ? Peut être qu'elle avait une mauvaise position dans ton ventre qui entraine une tension qq part et l'empêche de téter correctement.

Pour cicatriser ton sein qui saigne, je dirais à l'air libre avec du lait dessus à la fin de la tétée pour aider la cicatrisation... Je mettais aussi de la lanoline pure après chaque tétée pour protéger le téton qui est très très sollicité au début et qui brule.

Pour les douleurs de la césa, je tournais avec du dafalgan* toutes les 4h je crois à mon retour à la maison, j'en ai pris jusqu'à 10 jours...

Surtout repose toi dès que tu peux, tu cumules une opération (la césa) + un accouchement (le fait qu'elles soient sorties) + 2 nouveaux nés allaités... autant te dire que tu dois te ménager et ne rien faire de plus que de te trainer de ton lit à ton canapé et surtout dormir et bien manger !

Je t'envoie plein de courage !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Octobre 2011 à 22:42:46 »

Salut Edel,

J'ai pas eu ce probleme donc je n'ai pas d'expérience pratique à partager avec toi en revanche, j'ai trouvé ça sur le net, tu ne l'as peut etre pas encore lu
http://mamadearest.ca/fr/info/newman/03a-mamelons.htm
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-23-Les-douleurs-de-l-allaitement-comment-y-remedier.html

La lll a aussi des groupes en Floride. Si je ne me trompe pas, c'est peut etre pres de chez toi. Tu peux peut être les appeler. Ils auront surement les contacts de conseillères en allaitement qui pourront venir te voir. Ca existe aux us, ma soeur en a consulté.

http://www.lllmiamidade.org/LLLMDCmeetings.html

Tres bon courage.

Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6 le: 05 Octobre 2011 à 22:51:06 »

coucou Edel !!!
je pensais justement à toi l'autre jour,suis allée pour chercher de tes nouvelles,mais j'ai pas trouvé !!

je vois que des filles t'ont deja bien conseillées,donc je ne vois pas autre chose d'intelligent à dire !!! sauf que,oui,surtout,il faut vider ton sein........

quand je repense à la douleur que j'ai eu apres cette cesarienne.....si on m'avait renvoyé au bout de 2 jours...

bon courage,et bisous à tes bébés !!!!!!(j'ai le droit de le dire,maintenant !!!!! )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Octobre 2011 à 23:10:19 »

j'ai demandé à ma soeur, elle m'a envoyé le lien de lll que je t'avais déjà mis et aussi celui ci

http://www.flca.info/se.htm

Perso, la conseillère en allaitement m'a enormement aidée avec mes jumeaux et pourtant comme toi j'étais pas une débutante. Mais elle m'a aidé à améliorer ma position en tt simple.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Octobre 2011 à 23:26:13 »

La priorité est de désengorger. Par tous les moyens : téter (propose même à ta fille aînée si elle veut bien encore), masse sous l'eau chaude, tire ton lait (pour diminuer la tension, si tu ne tires pas régulièrement ça ne surstimulera pas). Propose à téter tout le temps. Si tu portes des coupelles recueil-lait, vire-les sauf sur l'autre seins pendant la tétée.
http://www.allaitement-informations.org/Engorgement.html
Pour les crevasses, ça doit être un souci de position. Bouche grande ouverte lèvres retroussées,
La position est bien expliquée là
http://www.allaitement-informations.org/SosCrevasses.html
Pour la cicatrisation, nichons à l'air le plus possible, crème à la lanoline
courage !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Octobre 2011 à 23:48:23 »

Ok t'as déjà allaité, donc tu sais à quoi t'attendre, t'es pas une débutante  Clin d'oeil

non pas ne tant que telle, mais en stereo si ;o)

A ton avis, elle s'en sort pas pourquoi ta petite?

c la plus petite
- Le frein de langue trop court ? Qqun peut vérifier ?
j epense pas

- Elle est trop vorace ? ou elle se fatigue trop vite ?

voila elle fatigue trop vite car trop petite

- Tes seins sont trop remplis et trop durs ? => de l'intérêt de masser ++++ pour assouplir le sein avant la téte, car la montée de lait est énorme avec une double stimulation.

ca donne une idee des implants mamaires...

- Ca existe les osteo aux US ? Peut être qu'elle avait une mauvaise position dans ton ventre qui entraine une tension qq part et l'empêche de téter correctement.

osteo homeo... tout ca c inconnu  comme les mots comme caf  ...

Pour cicatriser ton sein qui saigne, je dirais à l'air libre avec du lait dessus à la fin de la tétée pour aider la cicatrisation... Je mettais aussi de la lanoline pure après chaque tétée pour protéger le téton qui est très très sollicité au début et qui brule.

bon a poil du nichon ca me va heureusement il fait chaud pour toute l annee qui vient

Pour les douleurs de la césa, je tournais avec du dafalgan* toutes les 4h je crois à mon retour à la maison, j'en ai pris jusqu'à 10 jours...

Alors ici il m ont fait partir avec de l oxycodone, allez voir sur internet c fou ce que ca implique en terme de passage ds le lait dc g tente l arret et lacetaminotophen ( le doliprane) et la ... ben j ai 80 ans voire 90 et je pleure ma mere serieux...

Surtout repose toi dès que tu peux, tu cumules une opération (la césa) + un accouchement (le fait qu'elles soient sorties) + 2 nouveaux nés allaités... autant te dire que tu dois te ménager et ne rien faire de plus que de te trainer de ton lit à ton canapé et surtout dormir et bien manger !

sauf que... l expatriation veut aussi dire la solitude...dc le manque d aide.. etc...

Je t'envoie plein de courage !

MERCI pour le courage ;o)
Journalisée

Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Octobre 2011 à 23:50:51 »

Salut Edel,

J'ai pas eu ce probleme donc je n'ai pas d'expérience pratique à partager avec toi en revanche, j'ai trouvé ça sur le net, tu ne l'as peut etre pas encore lu
http://mamadearest.ca/fr/info/newman/03a-mamelons.htm
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-23-Les-douleurs-de-l-allaitement-comment-y-remedier.html

La lll a aussi des groupes en Floride. Si je ne me trompe pas, c'est peut etre pres de chez toi. Tu peux peut être les appeler. Ils auront surement les contacts de conseillères en allaitement qui pourront venir te voir. Ca existe aux us, ma soeur en a consulté.

http://www.lllmiamidade.org/LLLMDCmeetings.html

Tres bon courage.

oui je vais voir si elles peuvent se deplacer car prendre la voiture c interdit pour les cesarisees pdt 2 semaines...
plus les problemes de car seat exam, je te raconterai ca c pire qu une blague....
Journalisée

Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Octobre 2011 à 23:56:15 »

coucou Edel !!!
je pensais justement à toi l'autre jour,suis allée pour chercher de tes nouvelles,mais j'ai pas trouvé !!

je vois que des filles t'ont deja bien conseillées,donc je ne vois pas autre chose d'intelligent à dire !!! sauf que,oui,surtout,il faut vider ton sein........

quand je repense à la douleur que j'ai eu apres cette cesarienne.....si on m'avait renvoyé au bout de 2 jours...

bon courage,et bisous à tes bébés !!!!!!(j'ai le droit de le dire,maintenant !!!!! )

ayayayayaille... lol
je deguste grave, entre 1 et 10 ma douleur je l estime a 12...
j ai failli faire un post sur choquee gemellaire et puis j ai pas ose...
et oui tu peux dire bebe...BEBEs
c sur c pas de singes, mais tu peux aussi les appeler les clones...
a part un pavillon d oreille un poil different... ben chapeau fukushima... ya vraiment u une scission de l oeuf
et ca me semble moins pire vu ce que j avais envisage...

Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #12 le: 06 Octobre 2011 à 09:11:02 »

C'est compatible avec l'allaitement le dafalga* ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Octobre 2011 à 09:14:46 »

Ah oui, aucun souci.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #14 le: 06 Octobre 2011 à 11:17:45 »

Edel:je peux connaitre les prenoms de ces merveilleuses "BEBEes"?? et comment va ta "grande "fille?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: