(euh... j'ai mis pois chiche pour pois cassé)
il faut surtout que je sois organisée +++ pour qu'on mange varié et que je ne sois pas tout le temps à la cuisine. Côté organisation, j'ai un "planning" sur la journée et un "planning" sur la semaine qui me donnent des bases d'idées :
sur la journée, le matin lait végétal + tartines et/ou céréales, le midi crudités, puis viande ou poisson avec légume + féculent, et le dessert se limite à une friandise, bonbon au miel (plusieurs sortes achetées sur le stand d'un apiculteur) par exemple. Au goûter : fruits frais, fruits secs et chocolat noir. Le soir, soupe / purée de légumes + féculent puis crème / yaourt maison.
Sur la semaine, je m'inspire selon les jours de couleurs et/ou de pays. Je retiens les couleurs parce que ça fait 4 ans que j'entends la même comptine associant les jours de la semaine à des couleurs... par exemple hier jeudi c'est bleu, donc la France, au goûter ben pomme / poire / pruneaux, voila des fruits frais / secs typiques ! aujourd'hui vendredi vert, qui me fait penser au drapeau de l'Italie, donc ce midi salade "italienne" vert (salade) / blanc (poire) / rouge (tomate)... et ce soir, ma fameuse soupe de pois cassé verte, était avec des boules de riz italien blanches (nature) ou rouge (avec du concentré de tomate), ça faisait un bonhomme aux couleurs du drapeau italien... Demain, samedi rouge... rouge = indiens = Amérique... du Sud. Ca me donnera d'autres idées... sans doute autour de la pomme de terre ou du quinoa, de la tomate ou des haricots, originaires de là-bas.

Val, t'es sûre que le lien ne fonctionne pas ? je viens de tester et j'suis tombée sur mon blog