Péppa
|
 |
« Répondre #15 le: 04 Octobre 2011 à 20:12:07 » |
|
En voilà une bonne idée Bab'  Alors, ici je n'ai jamais stérilisé quoi que ce soit. Mon ami le LV était là  Et si c'était à refaire, je ferai pareil, pas de stérilisation. Comme me l'a dit une Puer de la mater:" Est ce que vous pensez que les mamans qui donnent le sein se désinfectent systématiquement avant de le donner?"  Le soir, on montait une bouteille d'eau, les bibs propres et j'avais acheté des boites de dosettes. Pas question pour nous de compter le nombre de cuillères à mettre dans un bib à 3h du mat  Donc, chaque dose = un biberon. Je n'ai pas non plus chauffé les premiers mois même si c'était à refaire, je le referais parce que c'est quand même plus digeste pour les bébés. J'ai réveillé ma Pépette (je dis ma parce que j'en avais une sur les 2 qui aurait pu faire ses nuits à la sortie de la maternité mais elle ne pesait que 2,100kg donc jusqu'à ce qu'elle fasse 3kgs, on donnait à Annouck, qui elle se réveillait seule à heure TRES régulière (un vrai réveil dans le bide la Louloute)) et ensuite, on réveillait Salomé. Nous n'avons mis nos réveils que jusqu'à ce qu'elles atteignent les 3kgs après, on a laissé faire. Elles ont rapidement fait leur nuit. A partir de 3kgs, on les a laissé se réveiller seules. Quand l'une se réveillait on lui donnait et ensuite, on réveillait l'autre. Sinon avec le Papa, on a rapidement mis en place des tours de garde. Perso, j'avais bcp de mal à me lever à 3 ou 4h du mat (ce n'est pas mon heure) par conte Chéri lui a bcp de mal le matin donc, c'est moi qui faisait le tour du matin. Chéri préférait faire l'une après l'autre, perso, je suis vite passé au transat. Je donnais en même temps. J'ai compensé la manque de contact (oui j'avais un manque) par le cododo de la sieste!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Chrys32
|
 |
« Répondre #16 le: 04 Octobre 2011 à 22:07:44 » |
|
Super, merci pour tous ces conseils! En effet, il y a des choses qui me paraissent évidentes vue que j'ai déjà 2 enfants, mais d'autres moins et je suis du genre à préférer m'imaginer et essayer d'organiser un max pour pas être trop prise au dépourvue!!!
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #17 le: 04 Octobre 2011 à 22:08:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Babcasie
|
 |
« Répondre #18 le: 05 Octobre 2011 à 06:18:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Double Maman depuis août 2010 
|
|
|
vegg
|
 |
« Répondre #19 le: 05 Octobre 2011 à 08:03:19 » |
|
Et bien dit donc les filles vous êtes bavardes  Comme quoi il y avait un réel besoin de ce nouveau fil ! Je vois qu'Ayaya m'a devancé pour le coucou des mamans qui allaitent au sein  Je voulais juste rajouter que je veux bien donner quelques conseils pour les mamans faisant du mixte . J'ai tiré mon lait pour le donner à ma fille pendant environ 1 mois au début de mon allaitement au sein . Puis j'ai fait du mixte :allaitement au sein et allaitement au biberon avec du lait artificiel de leur 4 à 6 mois environ . Et encore maintenant on va dire que je fais du mixte vu que mon fiston boit régulièrement un bib le matin . Ce ne sera que des conseils au vu de mon expérience et des témoignages que j'ai pu entendre lors des rencontres sur l'allaitement maternel qu'organise tous les mois la PMI de mon secteur mais si ils peuvent être utiles ... Au fait Bab et Didi c'est vrai que Clémence est un très beau prénom 
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #20 le: 05 Octobre 2011 à 09:26:55 » |
|
au fait,en tant qu'assistante maternelle,j'en ai donné des bibs !!!!!! et j'ai meme eu le lait maternel d'une maman dans mon frigo,et meme dans mon congélateur !!!!!!! youpi:je peux rester sur le fil bibis!!!!!!!!!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #21 le: 05 Octobre 2011 à 10:22:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
Cat3701
|
 |
« Répondre #22 le: 13 Octobre 2011 à 14:04:19 » |
|
Bonjour à toutes ! moi j'ai une petite expérience de bib avec ma 1ère, pour laquelle je ne me sentais pas du tout d'allaiter !!! Comme beaucoup d'entre vous, Poudre toute prête dans les boîtes doseuses pendant la nuit, vu que c'était toutes les 3h pile ! Là, je me pose pas mal de question car : - je m'étais dit que pour mon 2ème j'essaierai d'allaiter au moins un peu, MAIS - ce n'est pas trop mon truc, alors du coup 2 D'UN COUP !!!  - je ne suis pas sûre d'avoir la motivation nécessaire - je voudrais que le papa puisse participer activement (et, du coup, me soulager), etc... DONC je me disais que l'idéal pour moi, ce serait de pouvoir tirer mon lait, et le donner au bib... Certaines ont-elles une expérience sur le sujet ? Parce que du coup, vu qu'on me dit souvent que c'est pas possible à faire du début, j'ai un peu l'impression que c'est bib ou sein  Comme je voulais changer mes bibs car à l'époque ils contenaient du bpa, je me disais que je pouvais peut-être acheter du medel* par précaution (apparemment, avec le tire-lait et les tétines de compèt, c'est le mieux!), qu'en dîtes vous ? D'ailleurs, Ayaya, si tu veux te débarrasser de ton bib, je suis potentiellement preneuse  Merci pour vos astuces !!! et comme on dit : Mieux vaut une maman biberonnante rayonnante qu'une maman allaitante malheureuse !juste pour dire de ne pas se laisser culpabiliser par les autres ! (ex : puce née à 3h33, le matin doc dans la chambre pour me disputer et me dire que j'étais une mère indgne de ne pas allaiter !!!) Et comme vous dîtes : chacun son choix !
|
|
|
Journalisée
|
Kinder prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 : Coralie, à 18h26, 2kg595 Baptiste, à 18h28, 2kg590 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 ! Mes trinômettes : kira & puissance2 Ma copinaute de pavé : Zouzou
|
|
|
vegg
|
 |
« Répondre #23 le: 13 Octobre 2011 à 15:45:41 » |
|
Bonjour Cat, C'est vrai que pour la mise en route de l'allaitement maternel il n'y a rien de mieux que la tétée du(des bébés ). En plus comme tu as l'air indécise tu peux peut-être essayer la mise au sein pour te rendre compte de ce que c'est et voir si finalement ça te dit ou pas . Après c'est clair que c'est pas forcément évident et si ta motivation n'est pas super je pense que tu risques de vite capituler si la mise en route est difficile . Par contre si tu es motivée pour tirer ton lait peut-être que tu peux essayer du mixte :sein et lait maternel au bib . J'ai fait ça pendant 1 mois dans les premières semaines de mon allaitement au sein car ma fille avait des difficultés pour téter . Pour résumer , je donnais le sein à mon fils et en même temps je tirai mon lait sur l'autre sein .Je mettais mon lait au frigo et on le donnait (moi ou mon mari ) quand elle se réveillait . Par contre je n'ai pas l'expérience d'un allaitement qu'avec le tire-lait . C'est je pense tout à fait possible (les mamans qui ont leurs bébés prémas le font bien ) mais il faut vraiment le faire très régulièrement pour bien stimuler la lactation . Et pour ce qui est des bibs je laisse les connaisseuses s'exprimer . 
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #24 le: 13 Octobre 2011 à 15:59:27 » |
|
Moi c'est parti pour le biberon mais c'est un choix forcé...
Je me dis que : - je vais être libre - qu'on partagera les nuits avec mon homme - que la journée je pourrai sorti quand la TISF sera là - que les filles feront leurs nuits tôt (mes garçons les ont faites dès que j'ai arrêté de donner le sein) - que je vais pouvoir avoir des médocs et pe éviter le pire
Mais que : - ce qui coule de source chez moi ne servira à rien - que je n'aurai pas la joie que j'ai eu pour mes garçons - que mon utérus va mettre des plombes à revenir en place - que mes puces n'auront pas plus d'immunité alors qu'on sera en plein hiver - que je vais me faire chier à stériliser et tout le reste...
- que je va
qu'est-ce qui a changé dans ton choix Cilou ?
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #25 le: 13 Octobre 2011 à 16:31:55 » |
|
Je me dis que : - je vais être libre Euh .... quand c'est l'heure du bib, c'est l'heure du bib ....  - qu'on partagera les nuits avec mon homme Mouais .... quand le mien a repris le boulot, c'est moi qui me levais la nuit, vu que je ne bossais pas .....- que la journée je pourrai sorti quand la TISF sera là Ah ça, oui, ok- que les filles feront leurs nuits tôt (mes garçons les ont faites dès que j'ai arrêté de donner le sein) Mais un bb ne fait pas l'autre, et je suis convaincue que bib ou sein, ça ne change rien pour les nuits des bb !!! Mon fils a pris un bib la nuit jusqu'à ses 6 mois ....- que je vais pouvoir avoir des médocs et pe éviter le pire Mais que : - ce qui coule de source chez moi ne servira à rien Bah, en prime du lait, ce qui coule de source, c'est l'amour .....  - que je n'aurai pas la joie que j'ai eu pour mes garçons Mais tu en auras d'autres, autrement !- que mon utérus va mettre des plombes à revenir en place Visite un mois post accouchement : uterus ok !- que mes puces n'auront pas plus d'immunité alors qu'on sera en plein hiver Les miens n 'ont quasiment jamais été malades .....- que je vais me faire chier à stériliser et tout le reste... Je stérilisais à froid : un bac, une pastille, les bib dedans, roule ! Les bibs de la nuit, je les faisais à l'avance, et je réchauffais au micro-onde !- que je va Moralité : ZEN !!!!! Il n'y a pas une meilleure soluton qu'une autre ; il y a celle pour laquelle on opte, par choix ou par contrainte, mais le mieux est de faire en sorte de bien le vivre. 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Babcasie
|
 |
« Répondre #26 le: 13 Octobre 2011 à 16:39:14 » |
|
Moi c'est parti pour le biberon mais c'est un choix forcé... Je me dis que : - je vais être libre : une certaine forme de liberté mais je l'ai ressenti ainsi- qu'on partagera les nuits avec mon homme : ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !- que la journée je pourrai sorti quand la TISF sera là : ouiiiiiiiiiiiiiii aussi !- que les filles feront leurs nuits tôt (mes garçons les ont faites dès que j'ai arrêté de donner le sein) : peux pas dire  - que je vais pouvoir avoir des médocs et pe éviter le pire : quels médocs  Mais que : - ce qui coule de source chez moi ne servira à rien : ça ne m'a pas gênée personnellement. Mon avis hein  - que je n'aurai pas la joie que j'ai eu pour mes garçons - que mon utérus va mettre des plombes à revenir en place : ah bon  Pas eu ce souci  - que mes puces n'auront pas plus d'immunité alors qu'on sera en plein hiver : les miennes sont nées début août, elles ont eu leur premier Doliprane à 8 mois 1/2. Pas un microbe, pas une rhinite, pas une toux, nada ! Bon si tant est que ce soit de l'immunité hein, mais aucune maladie hivernale à déplorer.- que je vais me faire chier à stériliser et tout le reste... : j'ai stérilisé un mois pour la forme et ce n'est apparemment plus recommandé. Le reste : les lavages Je faisais à la main mais beaucoup mettent au lave-vaisselle. A la main, plutôt rapide, il suffit juste de les laver au fur et à mesure pour ne pas se laisser déborder  - que je va Coucou ! Voici donc ma petite expérience au regard de tes posts ! Quant à l'allaitement au bib avec du lait maternel, désolée je n'y connais rien, peut être que des mamans qui sont passées par là pourraient aider ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Blissun&Co
|
 |
« Répondre #27 le: 13 Octobre 2011 à 16:48:13 » |
|
Moi c'est parti pour le biberon mais c'est un choix forcé... Comme Bambinette, je réagis point par point :Je me dis que : - je vais être libre Pas forcément, les mamans qui allaitent au sein ont la chance de ne pas avoir à "prévoir" d'emmener tout le matos pour une sortie ( je parle du bib ) mais plus de "mobilité", certainement. ça dépends, il y en a qui allaitent et qui n'ont pas l'impression de ne pas être libre. - qu'on partagera les nuits avec mon homme Pour ça oui, ça dépend des hommes. Le mien a bien géré.- que la journée je pourrai sorti quand la TISF sera là Oui bien sûr- que les filles feront leurs nuits tôt (mes garçons les ont faites dès que j'ai arrêté de donner le sein) ça dépends des bébés, allaitement au sein ou au bib, même combat ! - que je vais pouvoir avoir des médocs et pe éviter le pire Vu comme ça, oui ce sera sans doute mieux pour toi. Mais que : - ce qui coule de source chez moi ne servira à rien Non je ne suis pas d'accord. Puis ça coulera pas pendant des mois, donc quand ça coulera plus, ben y'aura pas de gaspillages  - que je n'aurai pas la joie que j'ai eu pour mes garçons La joie de voir le papa nourrir son tout petit ? - que mon utérus va mettre des plombes à revenir en place ça été rapide pour moi aussi.- que mes puces n'auront pas plus d'immunité alors qu'on sera en plein hiver Euh ... Les miens sont nés le 21 janvier, et à part une conjonctivite de rien du tout pour A. à 3 semaines, ils ne sont tombés malades qu'à 8 mois, alors qu'il fait beau et bon.Et puis c'était pas si terrible en plus. Non, je pense vraiment que ça dépends de la façon dont les parents protègent leurs bébés. Et bien évidemment du système immunitaire de l'enfant, fragile ou non ... Il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler, allaités au sein ou non.- que je vais me faire chier à stériliser et tout le reste... J'avoue, ce n'est pas une partie de plaisir, loin de là, mais une fois que tu as trouvé ton organisation, cela devient mécanique tu n'y pense plus. 
|
|
|
Journalisée
|
A. et Y. nos moteurs de vie 
|
|
|
Blissun&Co
|
 |
« Répondre #28 le: 13 Octobre 2011 à 16:59:22 » |
|
Ne t'inquiètes pas Cilou, tu trouveras toute l'organisation  Au bout d'un moment, le biberon t'aide à passer à autre chose. Je veux dire par là, que ton regret de ne pas allaité, je l'ai trainé, et le traine encore par moment. Mais par exemple, depuis une semaine que Yann veut boire son biberon tout seul, ça me fait chaud au coeur, ce sont des moments extras. Quand ils prennent le bib et que tu sens leurs petits doigts envelopper les tiens ... Quand tu sens "Stop maman, je n'ai plus faim ..." "Maman, encore stp" . A travers le bib aussi, une lien se tisse, j'en suis persuadée. Un jour, alors que je ne donnais le bib à Yann, je discutait avec son père en même temps. Donc je ne le regardais pas beaucoup. Je sens qu'il s'arrête, je regarde et là : Le premier sourire. Mais quel sourire ! Ses yeux étaient plantés dans les miens, il est restés 5 mn à me regarder comme ça, la boucje ouverte. Je me sentais admirée. Je me sentais aimée par mon bébé. J'en ai pleuré de joie, et je me suis dit "Dans le biberon aussi, on peut avoir des instants fantastiques de maman" 
|
|
|
Journalisée
|
A. et Y. nos moteurs de vie 
|
|
|
Babcasie
|
 |
« Répondre #29 le: 13 Octobre 2011 à 17:06:02 » |
|
Oh oui, j'adore quand avec leurs petits doigts elles tiennent les miens (moins petits  et me glisse des oeillades tout plein de significations. Ca c'est le seul bib de la journée, le matin, mais j'aime bien  Et je n'ai pas du tout l'impression qu'elles aient envie de boire leur bib toute seule, sont fin biens dans nos bras 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|