Nous en avons déjà discuté avec le papa. Disons qu'il fait des efforts mais c'est difficile pour lui de sévir (lié à son enfance et je le comprends) mais il arrive à le faire quand même, moins souvent que moi c'est clair.
Après, il autorise plus de choses que moi, car moi j'anticipe énormément et pas lui.
Après, je suis peut-être aussi trop psychorigide.

En tout cas, qd je dis qqch, il ne va pas contre. Et qd il dit qqch, je ne vais pas contre. C'est obligatoire pour rester crédible et montrer que nous sommes en accord face à eux.
Quant aux enfants, nous leur demandons fréquemment ce qu'ils aimeraient faire, mais il y en a pas un qui veut faire la même chose et notre 2ème est exclusif, si on ne joue pas qu'avec lui, il ne veut pas jouer, ça ne l'interesse pas. Il a besoin de temps juste pour lui et malheureusement c'est très compliqué de lui octroyer ce temps.
Grandmouth ne sait pas s'occuper tout seul.
Minimouth est solitaire et exclusif.
Micromouth est assez autonome, fait sa petite vie mais embête pas mal ses grands frères qui le mettent trop souvent à l'écart.
Et ils sont hyper jaloux les uns des autres et calculateur. Si on fait qqch avec untel alors tel autre voudra qu'on prévoit un truc qu'avec lui...
Je me remets souvent en question: fait-on des différences dont on ne s'apperçoit pas pour qu'ils en arrivent là?

Et bien sûr les filles nous prennent énormément de temps et je me demande comment elles vont grandir dans cette atmosphère de tension permanente