11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 10:44:52
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 172
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 182521 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1410 le: 28 Août 2014 à 11:10:13 »

coucou les super mamans !!!  Souriant

c'est bien calme ici... derniers moments de repos avant le grand rush de la rentrée...
vous êtes prêtes Huh?

ici on se sent encore un peu en vacances car les garçons sont partis pour la semaine chez mes BP du coup la maison est plus calme.
Les filles ont encore du mal à trouver leurs repères... elles ont  retrouvé le chemin de la crèche mais ils ont refait les peintures pendant l'été, changé leurs casiers... et les moyens (plein de nouvelles têtes) sont maintenant passés chez les grands (étant de début d'année les filles étaient déjà chez les grands depuis sept dernier).
en plus leur éducatrice préférée a changé d'unité et s'occupe maintenant des bébés. du coup c'est un peu dur.

Lundi prochain j'ai pris ma journée car pas d'école, pas de centre aéré, pas de grands parents et pas question de laisser deux loulous de 8 et 10 tous seuls. La rentrée mardi. CE2 et CM2 pour nous. (les filles restant à la crèche encore 1 an)
pas de gros enjeu, sauf  savoir si ils vont retrouver leurs copains et quel va être le prof.
par contre l'année prochaine on aura 2 entrées en maternelle et une entrée en 6ème... je flippe déjà ! 
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1411 le: 28 Août 2014 à 11:23:58 »

et bien moi je suis débordée... les vacances n'ont pas été reposantes, les bébés tètent encore beaucoup (merci la poussée de croissance des 3 mois) et réclament toutes les deux heures chacune (et elles sont décalées d'une heure donc j'ai rarement plus d'une heure de répit devant moi...), fiston fait des cauchemars la nuit et hurle une à deux fois, et la grande est plus ou moins malade (un peu de fièvre et elle se plaint d'avoir mal à la nenette, je soupçonne donc une cystite... Triste )
Avec tout ça papa a repris le chemin du travail, j'ai une montagne de linge à plier, un ménage monstrueux à faire, les repas à préparer... accessoirement j'aimerai avoir le temps d'aller chez l'esthéticienne (pas tant pour me faire épiler que pour m'accorder une heure rien qu'à moi...)... bref, heureusement que je n'ai pas repris le travail...
dans 10 jours j'ai une TISF qui viendra tous les matins en semaine pendant 1h pour m'aider avec les petites pendant que je m'occuperai de déposer fiston chez nounou et la grande à l'école... et le plus souvent possible, elle viendra le soir 1h entre 17h30 et 18h30 pour m'aider avec le retour d'école/nounou et les petites (car le soir, entre l'exitation de la fin de journée, les pleurs de la fin de journées, les bains, les repas à préparer, j'ai vite fait de craquer si je ne suis pas aidée...)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 28 Août 2014 à 11:36:16 »

fais toi aider tant que tu peux Druantia !!!!

c'est humainement impossible de tenir un rythme pareil... vivement que les tétées s'espacent car là, toutes les deux heures c'est pas tenable !
allez courage, tu tiens le bon bout !
une fois passée la poussée de croissance tu devrais pouvoir enfin souffler un peu. Bisou
Journalisée

Heureuse Maman

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1413 le: 28 Août 2014 à 14:02:12 »

Bon courage Druantia. C'est pas facile quand tout s'accumule. Vivement ton aide ds 10 jours.

De notre côté, j'ai hâte d'être à lunidi. Rentrée des 3 garçons. Pour le moment je ne prends pas d'aide mais j'ai déjà une femme de ménage-repassage 3h30/sem, je verrai si j'ai besoin pour les enfants. Mais déjà avec les zouaves à l'école ça va me faire du bien.
Mon mari aussi fera sa rentrée  Donc on se retrouvera entre filles 

Pour moi, reprise du boulot début janvier. Je suis allée faire ma demande à la crèche ce matin. J'aurai une réponse fin octobre. Et j'attends la confirmation officielle de mon chef concernant ma demande en 80% avec adaptation de mes heures. Mais il m'a déjà dit en début de semaine que pour lui c'était ok.

Allez, je vais essayer de faire une sieste mais c'est pas gagner.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1414 le: 28 Août 2014 à 16:02:31 »

J'ai réussi à faire une heure de sieste. La 1ère de la semaine! Youhouuu!
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1415 le: 29 Août 2014 à 01:30:28 »

Souriant cool de vous relire !!

Ici juste encore les affaires du grand 4ème à préparer vu qu'il était en vadrouille à droite à gauche mais j'ai tout ce qu'il faut à la maison, faut juste couvrir, mettre le nom toussa toussa  Tire la langue

Sinon j'ai fini par commander les chaussures sur internet car avec la reprise du boulot je n'y arrivais pas du tout !!!! j'ai eu un grand de 3 ans en adaptation car à partir de jeudi prochain, un nouveau contrat qui commence et en 1 semaine, un contrat pour un petit de 5 semaines donc aussi adaptation à faire car contrat de suite 

Du coup j'ai fait les quelques achats doudoune et chaussures sur le net et pour l'instant ouf ! tout va  Sourire

Ce soir entrainement de handball, vraiment intensif et bien pour se vider la tête  Souriant ) défaut de pouvoir courir vu mon planning de travail, ben ça m'a fait du bien  Sourire

Les enfants vont bien, pas de malades pour l'instant ! Rentrée donc en 4ème, CM2, CE2 et 2X GS pour les miens et 2X entrée en PS pour 2 enfants que je garde ... ça va me faire des allers retours à l'école avec 6 enfants qui marchent et 2 dans la poussette double  Cool

Niveau activité sportive, pour l'instant on reste dans le handball pour 4 des enfants, il n'y a que A qui ne fait pas de sport, elle voudrait batterie mais vu qu'il faut l'instrument à la maison pour pratiquer  ben euh ! comment dire ! ça ne va pas être trop possible quoi ...
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1416 le: 29 Août 2014 à 09:15:51 »

Ici rentrée en: CE2, CE1 et MS.
Grandmouth continue le tennis.
Minimouth arrête le trampo et on attend la fête du sport pour voir ce qui l'interesserait (peut-être ping-pong ou escalade). L'année d'avant il avait fait du hand. J'aimerais bien qu'il trouve enfin ce qu'il veut.
Micromouth commence l'éveil musical (chant, danse, découverte des instruments). Je vais l'inscrire ce matin. C'est un petit chanteur en herbe et musicien aussi, espérons que ça lui plaise.

Il me reste 2-3 trucs à préparer pour la rentrée mais on n'est pas à un jour près hein  Tire la langue
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 29 Août 2014 à 10:50:31 »

oui contente de vous relire les filles !!! Souriant
ça a finalement du bon la rentrée... Roulement des yeux

micacahuète, c'est bien ces nouveaux contrats !! Cool bon par contre ça va te faire de l'occupation !!! Tire la langue

chamouth, reprendre à 80% avec 5 loupiots pas bien grands, je dis chapeau. moi je suis à 70% avec seulement 4 plus grands et c'est déjà chaud...
ils ont encore le temps de trouver leur sport tes petits mouths ! c'est bien d'essayer des choses différentes à leur âge !

ici n°1 est à fond dans le foot (c'est sa 5ème année) mais il fait aussi du tennis.
n°2 fait du foot aussi (mais plus pour faire comme son frère et les copains) et commence le ping-pong cette année.
deux activités chacun (en plus du caté) ça fait beaucoup mais je ne voulais pas qu'ils s'enferment qu'avec le foot le foot le foot...
moi je fais du badminton une à deux fois par semaine, ça  fait du bien !!!

on n'a pas encore acheté les chaussures d'automne ni les manteaux.
Journalisée

Heureuse Maman

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1418 le: 29 Août 2014 à 11:25:07 »

moi je voulais pas qu'ils fassent du foot  Tire la langue
Ici aussi Grandmouth attaque le cathé cette année et en plus le scoutisme. Ca va faire bcp.

Minimouth nous tanne depuis 2 ans pour faire du tennis, mais on pense que c'est pour faire comme son grand frère. Donc on ne veut pas. Il veut toujours tout faire comme lui...

Ca y est l'inscription musique pour le dernier est faite.

Je reprends à 80% mais c'est sous condition que mon mari aussi. C'est lui qui va s'occuper des activités de chacun le mecredi  (encore faut-il que son boss accepte ce jour là. On verra).
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1419 le: 29 Août 2014 à 13:39:58 »

Isa89 l'occupation avec le petit nouveau est très relative lol biberon, change, petit câlin et puis il roupille 

Ici ce sera première activité pour mes 2 derniers, A a essayé hand, foot, basket, judo et finalement ça fait 2 ans qu'elle fait rien ... G a fait 2 ans basket, 3 ans de foot et là il attaque sa 3ème année de hand, R a commencé par du judo, elle en a fait 5 ans, puis elle a fait comme son frère (c'est une maladie des fratries lol) elle a fait 2 ans de foot dont 1 en foot féminin mais surclassée, ça la blasée, du coup elle signe pour sa 2ème année de hand comme son grand frère  Tire la langue

Et moi je fais du hand, je commence ma 2ème année aussi après 20 ans d'arrêt du sport ... c'est chaud physiquement des fois mais j'aime ça  et du coup l'an passé je me suis mise à la course à pieds, mais avec mon planning pro j'ai un peu de mal à y aller régulièrement en ce moment  J'espère qu'avec la rentrée scolaire, j'arriverai à trouver un nouveau rythme qui me permette la cap, d'autant plus que j'aimerais bien perdre encore 15 kg  Roulement des yeux Tire la langue

Et mon mari joue aux fléchettes, c'est un peu particulier mais ça fait 20 ans qu'il pratique donc ...  Tire la langue

allez vais faire les courses, on manque encore de pas mal de choses, vu que le budget rentrée est toujours bien entamé, on rachète du stock petit à petit après l'été  Tire la langue

Bisou
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1420 le: 01 Septembre 2014 à 10:31:25 »

Rentrée faite !!!  Souriant

Je suis tranquille à la maison. Il fait beau et chaud en plus!  Cool

Ahhhhhhhhh que ça fait du bien ! 
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 01 Septembre 2014 à 11:45:34 »

chouette chamouth !!!!  Souriant

ici j'aimerais bien que la rentrée soit faite...
il fait beau et chaud aussi mais j'ai deux p'tits mecs surexcités qui n'arrêtent pas de se chamailler, ça m'énerve !!!!
Journalisée

Heureuse Maman

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1422 le: 01 Septembre 2014 à 13:41:38 »

Roulement des yeux Ici la rentrée c'est demain matin 8h30  sauf pour mon collégien, lui ne rentre que mercredi matin mais tout seul, comme un grand  Tire la langue

Sinon rien de particulier ... je ne sais plus si je vous ai dit, j'ai commandé les chaussures par le net et c'es tip-top !
Pour les filles j'ai trouvé pas mal sur le site de la h*lle et pour les gars j'ai pris des c*nverse sur eb*y, 30€ ça valait vraiment le coup  Sourire

Je crois que je suis prête pour la rentrée  Cool
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1423 le: 01 Septembre 2014 à 20:06:20 »

Rentrée demain de mon 1er en moyenne section et de mon 2ème en toute petite section  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1424 le: 01 Septembre 2014 à 20:21:46 »

Moi l'aînée entre en petite section.  Comme elle a fait une toute petite section l'an passé, elle connaît déjà et a hâte de retrouver ses 2 amoureux
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: