mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #1275 le: 09 Mars 2012 à 14:35:43 » |
|
Je m'incruste pour faire passer un message concernant un lot d'advil
INFO A TOUTES LES MAMAMS RECU LE 06/03 PAR ALERTE PHARMACIE ADVIL ENF ET NOURRISONS 20 MG SOLUTION BUVABLE LOT 451(exp mai 2014) RETRAIT DU MARCHE. SUITE A LA DECOUVERTE D UN FLACON PRESENTANT DES PARTICULES ETRANGERES SUR CE LOT. FAITE SUIVRE LE PLUS POSSIBLE!
Merci pour l'info, j'ai vu passer ça sur FB Pour les mascottes, l'intérêt c'est peut être aussi de faire prendre soin aux enfants de qq'chose d'important pour l'école (les mascottes) mais sans le risque de confier des animaux vivants 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1276 le: 09 Mars 2012 à 19:49:39 » |
|
ici, ca sert à l'expression orale, comme le cahier de vie où l'on met les evenements que les enfants connaissent. avec les photos prises, les enfants racontent aux copains ce qu'ils ont fait. la maîtresse lit le récit ( court fait dans la cahier ) et l'enfants développe. c'est support qui aide bien à priori 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1277 le: 09 Mars 2012 à 20:24:20 » |
|
Fo demander aux mamans elles mêmes instit'....  ouais bah parfois les instits elles en ont marre de devoir justifier tout ce qu'elles font.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
cmoinanou
|
 |
« Répondre #1278 le: 09 Mars 2012 à 20:39:44 » |
|
mouais...  pour l'instant, je dis bien pour l'instant  je me dis, qu'à l'heure où vous essayez de détacher les enfants de leur sucette ou doudou; leur remettre un doudou collectif dans les bras, me semble étrange... 
|
|
|
Journalisée
|
grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008. ensemble depuis mars 2010
|
|
|
LouiseA.
|
 |
« Répondre #1279 le: 09 Mars 2012 à 20:45:37 » |
|
Fo demander aux mamans elles mêmes instit'....  ouais bah parfois les instits elles en ont marre de devoir justifier tout ce qu'elles font. oh la la... que je partage cet avis !!!!!!!  (surtout un vendredi soir, après une réunion jusqu'à 19h00!!!)
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
cmoinanou
|
 |
« Répondre #1280 le: 09 Mars 2012 à 21:05:08 » |
|
je ne suis pas préssée!!!!  d'autant plus qu'ici, ça n'existe pas!!!! suis juste curieuse!!! 
|
|
|
Journalisée
|
grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008. ensemble depuis mars 2010
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1281 le: 09 Mars 2012 à 22:00:06 » |
|
 Bon, on leur dit, Louise?  non allez un pt'it quizz! La maitresse fourre une mascotte dans le sac des élèves : 1/ pour emmm... les parents 2/ pour rien, ça lui fait juste plaisir 3/pour que les parents se demandent pourquoi 4/ les 3 premières réponses réunies 5/ ça a déjà été expliqué, pas besoin d'être maitresse pour en voir l'intérêt Bonne chance à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
cmoinanou
|
 |
« Répondre #1282 le: 09 Mars 2012 à 22:19:01 » |
|
Apparement, Natacouette, ton explication devait être juste, même si le bien-fondé me laisse dubitative et désolée de t'avoir agacée Azerty en essayant de creuser le sujet...  le côté doudou me gêne, je préfère de loin la version de petit pimousse avec les photos dans le cahier de vie qui semblent développer également l'expression orale.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1283 le: 09 Mars 2012 à 22:42:06 » |
|
perso, les maîtresses nous ont bien expliqué le rôle de souricette, qui n'est pas vraiment considérée comme un doudou par les enfants mais plutôt par un copain/une copine avec qui l'on partage quelque chose  d'autre part, je pense que cette mascotte peut aussi avoir un rôle pour que certains parents "partagent" au moins petit peu avec les enfants de temps en temps ... dans le sens où certains parents n'ont pas bcp d'activité avec leurs enfants et le fait d'avoir la mascotte et de "devoir" prendre des photos et faire un p'tit récit peut éventuellement motiver les parents à faire une chose "inhabituelle" avec leur enfant au moins pour cette "cause" ...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1284 le: 09 Mars 2012 à 22:49:32 » |
|
Toute peluche ne doit pas être perçue comme un doudou. un enfant a un doudou pour dormir, se rassurer, OK, celui-ci n'est pas banni à l'école mais mis de côté le temps des ateliers. Une mascotte n' a pas le rôle d'un doudou. Elle permet de faire un lien entre l'école à la maison. de ramener un peu de l'école à la maison. Elle n'empêche pas qu'il y ait aussi un cahier de vie. Et oui tout ce qu'a dit Nata était juste. Les enfants aiment l'emporter à la maison et ça favorise le langage. Si la mascotte fait partie intégrante de la classe, tous sont intéressés et écoutent ce qu'a fait la mascotte hors de l'école. Parfois les maitresses les font voyager plus loin (oui comme le nain d'amélie  ) donc elle fait découvrir des choses aux enfants. Bon maintenant j'ai jamais pratiqué la mascotte en maternelle (mais en élémentaire oui, d'une autre façon, et pour favoriser l'écrit là  ) mais je respecte. Quand un enseignant met en place quelque chose dans sa classe, c'est qu'il sait que cela va permettre des apprentissages et que ses élèves vont en tirer profit, sinon il n'irait pas s'emm ...  Alors que les parents restent dubitatif  ça me désole un peu de devoir toujours tout justifier  . s'il faut expliquer tout en détail aux parents pour qu'ils adhèrent  je préfère expliquer aux enfants moi  sinon j'aurai fait formatrice pour adultes  . et à la limite, si ça plait aux enfants, moi ça me suffit comme raison , pas besoin de savoir où, quoi pourquoi comment 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1285 le: 09 Mars 2012 à 23:02:49 » |
|
100 d'accord avec toi Azerty .... Je ne suis pas instit, juste maman
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
LouiseA.
|
 |
« Répondre #1286 le: 09 Mars 2012 à 23:13:13 » |
|
je repasse avant d'éteindre mon pc et tout a été dit !  Cmoinanou, je comprends malgré tout ton interrogation parce que on voit toujours son 'cas' d'abord quand une instit' fait quelque chose... mais perso, je pense pour 30 ! alors oui, la mascotte pour certains ça ne va pas apporter grand chose, mais pour d'autres, c'est la révolution à la maison !! Pour mes enfants, la maîtresse leur apprend quantité de chansons - cool pour les miens, ils les connaissent tous depuis... loooooooooongtemps ! et parfois je me suis dit... quel intérêt d'apprendre je te tiens tu me tiens par la barbichette?... Et si je décentre un peu, je constate qu'il y a aussi beaucoup d'enfants non francophones dans leur classe et que du coup la maîtresse partage une "culture française" très large ! (ça va jusqu'à trois jeunes tambours !") et la mascotte, c'est favorisé le langage... même si je préfère le cahier de vie... mais qui ne marche QUE si les parents s'investissent ! -ce qui demande aussi du temps ! que l'on a pas toujours !!! Allez, bonne nuit à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
cmoinanou
|
 |
« Répondre #1287 le: 09 Mars 2012 à 23:28:53 » |
|
Oui, mais là Azerty, c'est pas l'école, on discute, je ne connais pas donc je suis curieuse, c'est tout.  Merci donc pour les explications! Pour ma part, je m'interresse à ce que font mes enfants en classe. La maîtresse est la professionnelle, je n'ai jamais remis en cause ce qu'elle fait, mais quand je ne comprend pas je demande. Il ne s'agit pas pour elle de se justifier. Mes gars n'ont jamais voulu de doudou, ils ont des peluches, mais nous n'avons jamais eu à en promener, c'est peut être pour ça que la mascotte m'y fait penser Pour finir, j'ai exposé mon point de vue, je ne me souviens pas avoir noté que je ne participerais pas si une mascotte arrivait dans les sac d'un de mes enfants, mais oui, j'aurais été voir la maîtresse pour en comprendre l'intérêt, car oui, je m'investie! C'est tout, c'est tout, c'est tout, cool!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1288 le: 10 Mars 2012 à 00:11:39 » |
|
Merci Azerty pour tes explications, Oui, mais là Azerty, c'est pas l'école, on discute, je ne connais pas donc je suis curieuse, c'est tout.  Merci donc pour les explications! Pour ma part, je m'interresse à ce que font mes enfants en classe. La maîtresse est la professionnelle, je n'ai jamais remis en cause ce qu'elle fait, mais quand je ne comprend pas je demande. Il ne s'agit pas pour elle de se justifier. Mes gars n'ont jamais voulu de doudou, ils ont des peluches, mais nous n'avons jamais eu à en promener, c'est peut être pour ça que la mascotte m'y fait penser Pour finir, j'ai exposé mon point de vue, je ne me souviens pas avoir noté que je ne participerais pas si une mascotte arrivait dans les sac d'un de mes enfants, mais oui, j'aurais été voir la maîtresse pour en comprendre l'intérêt, car oui, je m'investie! C'est tout, c'est tout, c'est tout, cool! et je partage à 100% la réaction de cestmoinanaou! Cela me semble normal de poser des questions, il n'y à aucune agrésivité, seulement un intérêt pour ce qui se passe. 
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #1289 le: 10 Mars 2012 à 07:18:05 » |
|
100 d'accord avec toi Azerty .... Je ne suis pas instit, juste maman +1 Ici, ils ont calinours. Il reste a l'école, mais c'est lui, qui tous les jours rapportent un nouveau mot de la boite magique.... Ha j'adore
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
|