Pour la varicelle, j'ai entendu dire que de la faire avant 6 mois n'était pas une garantie : on peut la refaire ensuite

l'immunité n'est pas acquise

Je crois aussi qu'il vaut mieux la faire étant enfant car à l'age adulte, ça déchenille sévère

Alors, c'est pas drole non plus étant enfant mais en 1 semaine, c'est passé. Rémi et Rachel l'ont eu en juin 2011, pas de fièvre mais des boutons mal placés (dans l'oeil et la bouche pour Rachel). Et ils ont pas mal de cicatrices

Une copine qui a ses enfants dans l'école était toute fière que personne ne l'ai eu chez elle (alors que toute la classe TPS/PS/MS a été touchée) car elle a fait vacciner ses enfants. Je ne crois pas que ça soit le bon calcul. Déjà 1/ le vaccin n’empêche pas forcément de ne pas développer la maladie (c'est pas efficace à 100%, surtout celui de la varicelle). 2/ elle empeche ses enfants de faire la varicelle étant enfant, du coup, ils ont plus de chance de la faire étant adulte (quid de la durée de l'immunisation via le vaccin et voir 1/ sur l'efficacité).
Si mes enfants ne l'avaient pas eu, je les aurais fait vaccinés une fois l'adolescence passée, pour mettre toutes les chances de leur coté, afin qu'ils ne la contractent pas étant adultes (restrictions 1/ et 2/

)
J'ai eu un zona il y a 7-8 ans (même virus que la varicelle) et j'ai bien douillé

3 mois pour que les douleurs s'estompent et 6 mois pour être complétement remise

Ca laisse entrevoir ce que peut etre la varicelle à l'age adulte

LN