27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 09:48:03
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 372
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 38 ans,6 enfants.............et un cancer  (Lu 270101 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2895 le: 29 Mars 2012 à 14:53:22 »

ok merci de tous ses conseils , ça rassure et on sait a qui s'adresser a grace toi , merci  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2896 le: 29 Mars 2012 à 17:18:10 »

vero je savais que tu allais me repondre cela et je pense tres franchement que je vais faire comme ca,si je vois qu elles me manquent de trop ou que de leur cote ca ne va pas je dirais a ma mere de me les ramener

ah bon je suis si prévisible 
et si vraiment ta mère voit que l'une ou les 2 ont un grand manque hop un ti'coup de téléphone
mais si ce n'est pas tous les jours ce n'est pas grave surtout au début si c'est pour voir la douleur et la fatigue qui va se lire sur ton visage ou dans ta voix

et puis nos enfants nous manquent plus qu'on ne leur manque

je suis partie plus d'une fois en colo  même si j'étais moins jeune et mes parents me manquait le 1er jour mais après j'avais pas le temps de penser à eux
mes enfants sont partis très tot avec les GP en vacances (camping car) et pas de téléphone portable il y a 20 ans et bien il fallait qu'on attende d'avoir de leur news et les communications duraient 2 mn car les enfants étaient trop occupés à jouer et n'avaient pas grand chose à nous dire
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2897 le: 29 Mars 2012 à 20:48:44 »

elle a compris qu elle emmene les filles pdt 2 semaines chez elle,alors que j avais dit qu elle les prenais 1 semaine et qu elle les gardait chez moi 1 autre
ce qui fait que je ne les verrais pas pdt 18 jours,ca me semble extremement long,d un autre cote il y aura deja 1 semaine ou je serai a l hopital et il restera une dizaine de jours ou je serai a la maison sans elles
elle m a dit" se sera toujours ca qu elles ne te sauteront pas dessus " 
elles sont petites,je crains tellement de chose que se soit long,qu elles aient du mal a s adapter au retour a la maison,qu elles soient completement dephasees,que cette absence les marques
mais d un autre cote,elles ne verront pas quand je serais au plus mal,n auront pas a se demander pourquoi je ne peux pas les porter,les changer...........
qu en pensez vous?
en tout cas elles vont terriblement me manquer

Ce n'est effectivement pas simple - mais dès qu'il y a maladie grave, ce n'est pas simple...
Est-ce que ta mère a le même type d'exigences, limites, rythme etc que toi ? si oui, ça limitera le décalage...
Si des 2 côtés vous avez un ordi avec micro et webcam, il y a des solutions comme sk*pe (* = y) permettant de discuter en se voyant, ça peut "limiter la distance" de pouvoir se voir... Mais bien sûr comme le dit fred, au minimum s'entendre tous les jours au téléphone, et bien sûr "pas de non dit", adapter à leur âge pour leur expliquer.

je suis ok mais ne croyez vous pas que trop de contact peut creer l'angoisse coté des filles...
exemple telephone c'est bien , mais ca peut parfois creer du stress vis a vis de l'enfant si c'est trop souvent..

18 jours c'est terrible , (pas dans les meme circonstances) j'ai ete separée pendant 18 jours de charles quand il avait 17 mois ( naissance des filles) et ca a ete l'horreur , j'ai demandé à ce que m'on ne me l'amene plus et que je ne parle plus au tel , j'ai déprimé++++++++ en croyant que je lui manquait plus , en fait à cet âge là , il ne te voit pas , il ne pense pas à toi.... là l'avantage pour eden et lywene c'est qu'elles sont deux , que leur grande soeur sera là aussi enfin , le maximum sera fait pour que tout ailles bien et de toutes les manieres, je trouve perso que c'est la meilleure solution pour toi!

pas pour ton moral , car elles vont te manquer tes puces ok , ca tu le sais mieux que nous, mais ton corps a besoin de repos , et ce sera pire si tu les a près de toi et que tu ne peux pas t'occuper d'elles....

enfin cela n'engage que moi Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

un enorme merci ma mag,tu sais toujours me deculpabiliser mm qd tu telephone au moment ou  viens de recuperer mes filles en flagrant delit de fugue et que je suis completement out
pleins de bisous ma belle
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2898 le: 29 Mars 2012 à 20:53:03 »

vero non tu n es pas previsible mais depuis un moment on se cotoit et je commence a te cerner et heureusement que je t ai a mes cotes  Bisou
fred c est sympa les docs pour la minette  Clin d'oeil

sinon apres midi tres tres sympa et des cookies,miam miam faits par audrey
ca aide a penser et parler d autre chose que de mardi,des bisous les filles et encore et toujours merci  Bisou
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2899 le: 29 Mars 2012 à 20:57:48 »

elle a compris qu elle emmene les filles pdt 2 semaines chez elle,alors que j avais dit qu elle les prenais 1 semaine et qu elle les gardait chez moi 1 autre
ce qui fait que je ne les verrais pas pdt 18 jours,ca me semble extremement long,d un autre cote il y aura deja 1 semaine ou je serai a l hopital et il restera une dizaine de jours ou je serai a la maison sans elles
elle m a dit" se sera toujours ca qu elles ne te sauteront pas dessus " 
elles sont petites,je crains tellement de chose que se soit long,qu elles aient du mal a s adapter au retour a la maison,qu elles soient completement dephasees,que cette absence les marques
mais d un autre cote,elles ne verront pas quand je serais au plus mal,n auront pas a se demander pourquoi je ne peux pas les porter,les changer...........
qu en pensez vous?
en tout cas elles vont terriblement me manquer

Ce n'est effectivement pas simple - mais dès qu'il y a maladie grave, ce n'est pas simple...
Est-ce que ta mère a le même type d'exigences, limites, rythme etc que toi ? si oui, ça limitera le décalage...
Si des 2 côtés vous avez un ordi avec micro et webcam, il y a des solutions comme sk*pe (* = y) permettant de discuter en se voyant, ça peut "limiter la distance" de pouvoir se voir... Mais bien sûr comme le dit fred, au minimum s'entendre tous les jours au téléphone, et bien sûr "pas de non dit", adapter à leur âge pour leur expliquer.

je suis ok mais ne croyez vous pas que trop de contact peut creer l'angoisse coté des filles...
exemple telephone c'est bien , mais ca peut parfois creer du stress vis a vis de l'enfant si c'est trop souvent..

18 jours c'est terrible , (pas dans les meme circonstances) j'ai ete separée pendant 18 jours de charles quand il avait 17 mois ( naissance des filles) et ca a ete l'horreur , j'ai demandé à ce que m'on ne me l'amene plus et que je ne parle plus au tel , j'ai déprimé++++++++ en croyant que je lui manquait plus , en fait à cet âge là , il ne te voit pas , il ne pense pas à toi.... là l'avantage pour eden et lywene c'est qu'elles sont deux , que leur grande soeur sera là aussi enfin , le maximum sera fait pour que tout ailles bien et de toutes les manieres, je trouve perso que c'est la meilleure solution pour toi!

pas pour ton moral , car elles vont te manquer tes puces ok , ca tu le sais mieux que nous, mais ton corps a besoin de repos , et ce sera pire si tu les a près de toi et que tu ne peux pas t'occuper d'elles....

enfin cela n'engage que moi Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

un enorme merci ma mag,tu sais toujours me deculpabiliser mm qd tu telephone au moment ou  viens de recuperer mes filles en flagrant delit de fugue et que je suis completement out
pleins de bisous ma belle

Je trouve ce que Maga t'a dit et très censé et juste ....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2900 le: 29 Mars 2012 à 21:05:46 »

Je pense aussi que tes filles seront mieux chez ta maman... et surtout que toi, même si elles te manquent, tu seras mieux sans elles pour te remettre en forme et pouvoir mieux les accueillir ensuite.
Si elles rentrent à la maison à ton retour de l'hopital, le risque, c'est qu'elles te scotchent parce qu'elles ne t'auront pas vu depuis plusieurs jours... et la, ce serait terrible pour toi de devoir les repousser sans arrêt parce que tu devras te reposer. Et puis, ce serait difficile pour elles de te voir couchée alors qu'en temps normal, elles doivent plutôt avoir l'habitude de te voir "courir" partout et toujours. Ça pourrait être angoissant pour elle, et pénible pour toi qui ne pourra pas intervenir comme tu voudras.
Alors cool : pour une fois, penses à toi. Retapes toi un bon coup, et après tu pourras mieux retrouver tes pepettes...
Avec la fatigue de l'opération, je pense que ces 18 jours passeront relativement vite.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2901 le: 29 Mars 2012 à 21:07:57 »

merci nat de ton avis et tes arguments sont tellement pleins de bons sens  Bisou
Journalisée

Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2902 le: 29 Mars 2012 à 21:40:34 »

Une maman de la garderie ou je travaille nous a fait une grosse frayeur en fin d'année dernière (novembre)... elle a fait un "malaise" dans notre cours, on a d'abord cru à une attaque cérébrale. 32 ans, 4 enfants de 9 mois à 5 ans... tumeur cérébrale... Opération... J'ai beaucoup cotoyé les enfants pendant son hospitalisation. Ce qui les a perturbé, c'est surtout l'aspect subit, car sur le coup, toute la famille était "montée" parce qu'ils ont cru la perdre le jour de son malaise. Après, ça a pas été facile à gérer non plus, parce que les 4 enfants étaient très jeunes. Mais tout va bien maintenant, et ils profitent à nouveau de la vie tous ensemble. Et moi, depuis tout ça, j'essaie aussi de profiter de chaque jour qui passe  Clin d'oeil
Ces périodes sont tellement dures et si injustes... mais la vie n'est jamais plus la même ensuite.
Prends soin de toi Laurence. Ne culpabilises surtout pas pas rapport à tes enfants. Ils ont besoin de toi, certe, mais te retrouveront plus belle encore après...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2903 le: 29 Mars 2012 à 21:45:57 »

c est certain que la chance que j ai c est de pouvoir expliquer a mes enfants ce qui se passe,comment ca va se passer et de pouvoir m organiser tant bien que mal
et oui j aimerai pouvoir manger la vie par les 2 bouts,ca viendra bientot et tout le monde devrait en faire de mm
et encore merci nat  Bisou
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2904 le: 29 Mars 2012 à 22:20:18 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2905 le: 29 Mars 2012 à 23:00:01 »

Ces périodes sont tellement dures et si injustes... mais la vie n'est jamais plus la même ensuite.
Prends soin de toi Laurence. Ne culpabilises surtout pas pas rapport à tes enfants. Ils ont besoin de toi, certe, mais te retrouveront plus belle encore après...

c'est tellement vrai , et tu as raison  Clin d'oeil

laurence , ecoutes Nat , et les retrouvailles avec tes minous vont valoir de l'or a tes yeux  Clin d'oeil

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2906 le: 30 Mars 2012 à 08:03:32 »

fred si tu savais que mm apres une separation d une heure a la creche,les retrouvailles avec tes titous valent de l or  Souriant

allez ca danse deja depuis un petit moment la haut faut que je me bouge
bonne journee les filles et des bisous
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2907 le: 30 Mars 2012 à 09:02:27 »

bonne journée a toi aussi  Clin d'oeil

nous ici , on est levé depuis 6h45 et c'est tous les jours comme ça , jamais de grasse mat' 

bises Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2908 le: 30 Mars 2012 à 10:07:54 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2909 le: 30 Mars 2012 à 21:20:47 »

Fred ici aussi avec les grands on est debout de bonne heure,MA se reveille au plus tard a 7 h.la je sens que la nuit va etre tres longue,il n arrive pas a s endormir
bonne soiree les filles
Journalisée

Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 372
Imprimer
Partager :

Aller à: